Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 7 heures, FrenchTuch a dit :

J’espère voir Keben prolonger donc pas de recrue en défense centrale.

Si Genreau part je ne vois pas non plus de recrue, Sierro et Cásseres en relayeur c’est suffisant à mon sens.

Effectivement ça serait bien que Keben prolonge mais il me semble, rumeur ou pas sollicité par un club espagnol Villareal ? 

Un remplaçant à Genreau plus physique me semblerait opportun, libres en Juin les profils de Julian Bass 21 ans d'Excelsior coté 1,4M€ relayeur et 3eme meilleur ratio du championnat sur les interceptions ainsi que Peer Koopmeiners 23 ans dans un rôle de milieu défensif 1,3M€ seraient à mon avis des opportunités à moindre cout . L'attaquant Norvégien Tobias Lauritsen 26 ans 1,92m coté 3M€ réalise également une très belle saison à Excelsior ex club de Dallinga, dans un registre différent mais avec de grosses qualité de fixation, placement et pressing, 10eme au classement des buteurs, 5eme xG et 4eme passeur avec 8 passes décisives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
Le 02/04/2024 à 03:51, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement ça serait bien que Keben prolonge mais il me semble, rumeur ou pas sollicité par un club espagnol Villareal ? 

Un remplaçant à Genreau plus physique me semblerait opportun, libres en Juin les profils de Julian Bass 21 ans d'Excelsior coté 1,4M€ relayeur et 3eme meilleur ratio du championnat sur les interceptions ainsi que Peer Koopmeiners 23 ans dans un rôle de milieu défensif 1,3M€ seraient à mon avis des opportunités à moindre cout . L'attaquant Norvégien Tobias Lauritsen 26 ans 1,92m coté 3M€ réalise également une très belle saison à Excelsior ex club de Dallinga, dans un registre différent mais avec de grosses qualité de fixation, placement et pressing, 10eme au classement des buteurs, 5eme xG et 4eme passeur avec 8 passes décisives.

Après en y réfléchissant, on pourrait avoir :

- Un duel en 6 entre : Cásseres et Lahmadi (Il faudrait faire de la place à Lahmadi, si on recrute à ce poste, cela va retarder sa progression)

- 8 : Sierro, Schmidt

- 10 : Recrue, Gelabert 

A voir selon les matchs de prépa, mais si on peut faire confiance en Lahmadi, et Gelabert, au moins dans un rôle de doublure, ça permettrait de peu recruter au milieu et de conserver une certaine stabilité.
Dans ce cadre là, un joueur de plus suffirait.

Je vois plus un chantier sur les ailes, où pour le moment seul Gboho tire son épingle du jeux.
Aboukhlal va devoir se refaire une santé, Dønnum ça commence à devenir compliqué (Le coach lui préfère même Magri qui fait guère mieux à un poste qui n’est pas le sien).
Et malgré le niveau de Dønnum, ni Babicka, ni Cissoko et ni Edjouma arrivent à passer devant lui. 
Pour le moment, je ne vois que deux joueurs sur qui nous pouvons compter : Gboho et Aboukhlal.
Idem, à voir sur les matchs de prépa, mais si ça continue comme ça, un tri devra être fait, sans parler du fait que Aboukhlal peut nous quitter. 
Selon les départs et les performances, on pourrait avoir entre une et 3 recrues à mon sens.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Lahmadi

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, Babicka
 

Réserve : 

En instance de transfert : Genreau, Skyttä, Cissoko, Dallinga, Begraoui, Hamulić

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Genreau, Skyttä, Bangré (Prêt), Begraoui 

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Babicka, Gboho, Dønnum, Cissoko, Hamulić

2028 : Restes, Nicolaisen
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Retours de prêt : Begraoui (Pau), Hamulić (Lokomotiv)
 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Birmansevic (Sparta Prague)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Libre), Diarra (Libre), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Libre)

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

On à pris Babicka-Gboho au mercato hivernal, en plus de:  Cissoko, Donnum, Aboukhlal et Edjouma, les postes sont triplés, faudrait des départs pour espérer une  recrue dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

On à pris Babicka-Gboho au mercato hivernal, en plus de:  Cissoko, Donnum, Aboukhlal et Edjouma, les postes sont triplés, faudrait des départs pour espérer une  recrue dans ce secteur.

Cissoko, aboukhal, devrait partir,donnum?et edjouma c'est encore un peu léger pour la ligue1,gboho ne joue pas comme un ailier.

Lien vers le commentaire

Pour l’instant on a Aboukhlal, Gboho, Dønnum, Babicka et Edjouma. 
Je ne compte pas Cissoko qui apparement devrait partir en prêt à moins d’un retournement de situation.
Quantitativement, aujourd’hui, le groupe est complet.

Maintenant un départ d’Aboukhlal et/ou de Dønnum, pourrait amener le club à recruter un ou deux ailiers, et encore Cissoko pourrait être conservé si c’est le cas.
J’ai l’impression que le club mise sur la progression des joueurs présents actuellement, je suis moins enthousiaste de mon côté.

En effet, à mon sens, nos ailiers les plus fiables sont Gboho et Aboukhlal (en espérant qu’il reste), et sont nos titulaires.
Dønnum semble être notre 3ème ailier dans la hiérarchie, néanmoins j’ai du mal avec lui, je ne serai pas contre pour le remplacer par un ailier plus fiable. 
Babicka semble avoir le rôle de 4eme ailier et 3eme attaquant, c’est parfait.
Cissoko est aujourd’hui notre 5ème ailier, un prêt serait l’idéal, il est jeune, a du potentiel et a besoin de jouer. 
Edjouma à voir sur les matchs de prépa, il peut peut-être bouleverser la hiérarchie (si ce n’est pas le cas, dans un rôle de 5eme ailier, il remplacerait Cissoko numériquement et pointera le bout de son nez à coup sûr, en cas d’absence d’un de nos 6 joueurs offensifs).

Pour résumer, personnellement, j’aimerais au moins une recrue, le départ de Dønnum, le départ de Cissoko en prêt, et une autre recrue si départ d’Aboukhlal.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FrenchTuch a dit :

Pour l’instant on a Aboukhlal, Gboho, Dønnum, Babicka et Edjouma. 
Je ne compte pas Cissoko qui apparement devrait partir en prêt à moins d’un retournement de situation.
Quantitativement, aujourd’hui, le groupe est complet.

Maintenant un départ d’Aboukhlal et/ou de Dønnum, pourrait amener le club à recruter un ou deux ailiers, et encore Cissoko pourrait être conservé si c’est le cas.
J’ai l’impression que le club mise sur la progression des joueurs présents actuellement, je suis moins enthousiaste de mon côté.

En effet, à mon sens, nos ailiers les plus fiables sont Gboho et Aboukhlal (en espérant qu’il reste), et sont nos titulaires.
Dønnum semble être notre 3ème ailier dans la hiérarchie, néanmoins j’ai du mal avec lui, je ne serai pas contre pour le remplacer par un ailier plus fiable. 
Babicka semble avoir le rôle de 4eme ailier et 3eme attaquant, c’est parfait.
Cissoko est aujourd’hui notre 5ème ailier, un prêt serait l’idéal, il est jeune, a du potentiel et a besoin de jouer. 
Edjouma à voir sur les matchs de prépa, il peut peut-être bouleverser la hiérarchie (si ce n’est pas le cas, dans un rôle de 5eme ailier, il remplacerait Cissoko numériquement et pointera le bout de son nez à coup sûr, en cas d’absence d’un de nos 6 joueurs offensifs).

Pour résumer, personnellement, j’aimerais au moins une recrue, le départ de Dønnum, le départ de Cissoko en prêt, et une autre recrue si départ d’Aboukhlal.

Pour moi le meilleur poste de gboho c'est numéro 10 dans ce schéma la. Si on peut choper un ailier gauche pour remettre gboho dans l'axe , ça m'ira aussi. Il est extrêmement précieux dans son pressing et ne s'économise pas , sur le côté il perd en impact je trouve même s'il reste précieux a tout les postes.

Pour gelabert hélas ,je pense pas qu'il y arrivera chez nous même si je lui souhaite, reste l'énigme Schmidt qui est capable du meilleur comme du pire mais là c'est plus le mental.

Et pour donnum ,je commence à penser comme chubee même si j'y croyais de fou a son arrivée ,je déchante un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gattuso a dit :

Pour moi le meilleur poste de gboho c'est numéro 10 dans ce schéma la. Si on peut choper un ailier gauche pour remettre gboho dans l'axe , ça m'ira aussi. Il est extrêmement précieux dans son pressing et ne s'économise pas , sur le côté il perd en impact je trouve même s'il reste précieux a tout les postes.

Pour gelabert hélas ,je pense pas qu'il y arrivera chez nous même si je lui souhaite, reste l'énigme Schmidt qui est capable du meilleur comme du pire mais là c'est plus le mental.

Et pour donnum ,je commence à penser comme chubee même si j'y croyais de fou a son arrivée ,je déchante un peu.

Oui dans un 4.2.3.1 gboho derrière l'attaquant c'est là qu'il devrait jouer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gattuso a dit :

Pour moi le meilleur poste de gboho c'est numéro 10 dans ce schéma la. Si on peut choper un ailier gauche pour remettre gboho dans l'axe , ça m'ira aussi. Il est extrêmement précieux dans son pressing et ne s'économise pas , sur le côté il perd en impact je trouve même s'il reste précieux a tout les postes.

Pour gelabert hélas ,je pense pas qu'il y arrivera chez nous même si je lui souhaite, reste l'énigme Schmidt qui est capable du meilleur comme du pire mais là c'est plus le mental.

Et pour donnum ,je commence à penser comme chubee même si j'y croyais de fou a son arrivée ,je déchante un peu.

ça remet en cause le schéma de jeu actuel avec une défense à 3 centraux, 2 pistions et 2 milieux de replis, pour cela que je considérai Gboho au poste d'ailier gauche dans le 11 actuel ou du moins joueur excentré par rapport au post de @fifidu31170 car certes en 10 il à les qualités mais on change tout, peut être la saison prochaine durant la préparation, en attendant vu les résultats plutot favorables je pense qu'on va finira ainsi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Pour moi le meilleur poste de gboho c'est numéro 10 dans ce schéma la. Si on peut choper un ailier gauche pour remettre gboho dans l'axe , ça m'ira aussi. Il est extrêmement précieux dans son pressing et ne s'économise pas , sur le côté il perd en impact je trouve même s'il reste précieux a tout les postes.

Pour gelabert hélas ,je pense pas qu'il y arrivera chez nous même si je lui souhaite, reste l'énigme Schmidt qui est capable du meilleur comme du pire mais là c'est plus le mental.

Et pour donnum ,je commence à penser comme chubee même si j'y croyais de fou a son arrivée ,je déchante un peu.

Gboho est excellent en 10 aussi, néanmoins j’ai l’impression sur l’aile de le voir plus libre, qu’il a plus d’espace pour dribbler, et qu’il touche beaucoup plus le ballon. 
Je le préfère donc de mon côté sur l’aile.
Je préfère les profils distributeur en 10 comme Schmidt ou Gelabert. 
Pour Schmidt et Gelabert, j’y crois, à eux de saisir leur chance l’an prochain.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.