Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Ca fait ch... de voir des clubs comme Lens ou Reims parvenir assez rapidement à avoir des budgets assez conséquent en L1 qui leur permettent de recruter des joueurs avec des salaires attractifs.

Nous ce qui nous a tuer nos derniers mercatos, c'est le salary cap low cost. A niveau de club égal, on se fera toujours doubler sur la ligne.

Vertessen à finalement signé aujourd'hui chez l'Union Berlin... Ca fou les boules de voir une super piste nous filer encore une fois sous le nez. J'espère qu'ils descendront en Bundesliga 2. :cry:

On s'est aussi bien fait enfiler il me semble dans la prime lors de la descente et redistribution des droits tv...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Le fameux salary cap de Saint Etienne il végète en ligue2.

Ben oui, quoi qu'on puisse dire ou penser, le nerf de la guerre c'est... L'argent... 

Surtout à ces niveaux de salaires... 

Si on propose 40.000€ et qu'un autre club met 60.000€, ça fait quand même un salaire de +50%... Pour le même job.... 

Ce ne sont pas des multimillionnaires à notre niveau... Qui dirait non à ça si on nous propose +50% dans une autre boîte pour le même boulot.... Pas moi... 😌

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

On s'est aussi bien fait enfiler il me semble dans la prime lors de la descente et redistribution des droits tv...

Oui en effet, cette méga enfilade lorsqu'on était au fond du trou en L2 ne nous a pas aidé non plus. <_<

Mais l'avantage de la L2, étant que tu pouvais plus facilement attirer des joueurs de niveau inférieur étant donné que le choix était plus large.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Allez_TFC a dit :

Surtout quand t'es la 4ème ville de France..  Mais parmi les tous petits pour les clubs de foot... <_<

Meme si on fait mauvaise figure par rapport a notre 4eme position, dans l'absolu les 18 plus grandes métropoles n'ont pas forcement de lien avec la L1: Bordeaux 9, Toulon 15, Grenoble 16, Dijon 17....

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Luca31_TLSE said:

Entre Nicolaisen, Mawissa et le retour de Costa je ne vois pas trop l'intérêt d'un briscard en DC alors que c'est au milieu ou nous sommes défaillant en leader.  

Bien vu, c'est vrai que Costa + Diarra qui vont revenir de CAN, on est au complet

Yes, sur la partie milieu de terrain, on patit cruellement du recrutement de Spierings ! Le même type de joueur mais en forme physiquement et a l'endroit dans la tête, ca nous ferait du bien 🙃

 

Lien vers le commentaire

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Haug

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Cásseres, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Babicka, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko 

Attaquants : Dallinga, Magri 
 

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

Fins de saison : Aboukhlal

Indésirables : Himeur

 
  • Les Contrats :

 

2024 : Lacombe, Himeur, Desler, Diarra, Spierings, Serber (Prêt), Flemmings (Prêt), Traoré 

2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré (Prêt), Begraoui (Prêt)

2026 : Domínguez, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gboho, Gelabert, Babicka, Dønnum, Cissoko, Hamulic (Prêt) 

2028 : Restes
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Gboho (Cercle Bruges), Babicka (Aris Limassol)

Retours de prêt : Haug (Sarpsborg) 
 

Les départs :

Prêts avec OA : Zandén (Randers), Bangré (Troyes), Hamulic (Lokomotiv)

Prêts sans OA : Serber (Botev), Begraoui (Pau)

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Au niveau des offensifs dallinga,magri,donnum, Sissoko,gboho,skytta,gelabert, Schmidt ça me paraît suffisant il nous manque plus qu'un millieu box to box et un coach.

Et j'ai oublier babycka.

Quand on sera relégué je te ressortirai la liste…

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Violet82 a dit :

Bilan : 48 pages ....2 recrues !! 

Peu mieux faire..🤤

Il n'y a pas eu de panic buy cet hiver.

Les 2 recrues ont l'air intéressantes, c'est  déjà ça. Et de toute façon, trouver un créateur et meneur de jeu pour remettre notre milieu de terrain dans le sens de la marche, c'était mission impossible au mercato d'hiver. C'est déjà tellement dur pendant le mercato estival.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Il n'y a pas eu de panic buy cet hiver.

Les 2 recrues ont l'air intéressantes, c'est  déjà ça. Et de toute façon, trouver un créateur et meneur de jeu pour remettre notre milieu de terrain dans le sens de la marche, c'était mission impossible au mercato d'hiver. C'est déjà tellement dur pendant le mercato estival.

Pas faux dans l'ensemble. C'est un mercato d'hiver qui ne s'écarte pas des fondamentaux du club. On dégraisse plus qu'on engraisse, dans une optique de rationalisation. Les joueurs qui sont partis ne servaient à rien, ceux qui restent sont donc en saine concurrence. Quant à l'apport des recrues, je suis plus réservé que toi sur Gboho, qui me semble manquer de puissance (or, c'est le souci n°1 de l'équipe). Mais l'idée est d'apporter un peu plus de variété offensive et c'est effectivement là que le bât blesse.

Deux recrues, ça peut paraître peu mais les manques sont tels qu'on ne peut raisonnablement prétendre les combler en janvier, sauf à repartir de zéro. C'est un peu ce que tente Lyon, on verra ce que ça donne... 

Ce mercato me paraît aussi aller dans le sens d'une responsabilisation de Novell. Ça m'indique que son crédit n'est pas illimité.

Le staff et l'équipe sont donc invités à se sortir les doigts pendant que nous, on serrera les fesses :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Pas faux dans l'ensemble. C'est un mercato d'hiver qui ne s'écarte pas des fondamentaux du club. On dégraisse plus qu'on engraisse, dans une optique de rationalisation. Les joueurs qui sont partis ne servaient à rien, ceux qui restent sont donc en saine concurrence. Quant à l'apport des recrues, je suis plus réservé que toi sur Gboho, qui me semble manquer de puissance (or, c'est le souci n°1 de l'équipe). Mais l'idée est d'apporter un peu plus de variété offensive et c'est effectivement là que le bât blesse.

Deux recrues, ça peut paraître peu mais les manques sont tels qu'on ne peut raisonnablement prétendre les combler en janvier, sauf à repartir de zéro. C'est un peu ce que tente Lyon, on verra ce que ça donne... 

Ce mercato me paraît aussi aller dans le sens d'une responsabilisation de Novell. Ça m'indique que son crédit n'est pas illimité.

Le staff et l'équipe sont donc invités à se sortir les doigts pendant que nous, on serrera les fesses :ninja:

D’accord avec toi.

Je trouve que ce qu’on a fait cet hiver est cohérent dans les deux sens, départs et arrivées.

Certes, oui un mec supplémentaire aurait peut-être été utile, mais Genreau va bientôt revenir.

De surcroît nous n’avons plus que le championnat à jouer, donc calendrier allégé.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On prend 2 joueurs qui doivent apporter plus que Bangré et Begraoui (j'ai bon espoir pour cela). On se déleste de joueurs sans intérêt sportif.
Le mercato d'hiver est un mercato d'appoint et on a fait un mercato en ce sens. Ça va donner plus d'impact sur la qualité (ou non) de notre mercato d'été 2023.

Pas déçu mais pas rassuré pour autant.
 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

On prend 2 joueurs qui doivent apporter plus que Bangré et Begraoui (j'ai bon espoir pour cela). On se déleste de joueurs sans intérêt sportif.
Le mercato d'hiver est un mercato d'appoint et on a fait un mercato en ce sens. Ça va donner plus d'impact sur la qualité (ou non) de notre mercato d'été 2023.

Pas déçu mais pas rassuré pour autant.
 

je partage,  on peut espérer que notre capacité de créativité offensive soit améliorer devant,  reste que pour moi notre milieu dans ce même domaine est faible , voire très faible. reste à savoir à quel poste va jouer Gboho ?  et bien sur sa valeur s'il joue plus derrière les attaquants

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

D’accord avec toi.

Je trouve que ce qu’on a fait cet hiver est cohérent dans les deux sens, départs et arrivées.

Certes, oui un mec supplémentaire aurait peut-être été utile, mais Genreau va bientôt revenir.

De surcroît nous n’avons plus que le championnat à jouer, donc calendrier allégé.

 

Genreau et ?!? Décidément on apprend rien ici

il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

On prend 2 joueurs qui doivent apporter plus que Bangré et Begraoui (j'ai bon espoir pour cela). On se déleste de joueurs sans intérêt sportif.
Le mercato d'hiver est un mercato d'appoint et on a fait un mercato en ce sens. Ça va donner plus d'impact sur la qualité (ou non) de notre mercato d'été 2023.

Pas déçu mais pas rassuré pour autant.
 

Vu l’utilisation des 2 recrues, on va garder le meme socle.

donc on est mal barré. Pour moi, ca pue la L2 fort

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Vu l’utilisation des 2 recrues, on va garder le meme socle.

donc on est mal barré. Pour moi, ca pue la L2 fort

Je pense qu'il y a plus faible que nous mais je ne suis pas rassuré pour autant. On a pris un gros risque à l'intersaison et on va le payer jusqu'au bout en espérant que la note ne soit pas trop salé ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Je pense qu'il y a plus faible que nous mais je ne suis pas rassuré pour autant. On a pris un gros risque à l'intersaison et on va le payer jusqu'au bout en espérant que la note ne soit pas trop salé ...

Quand on voit Clermont ici, Lorient qui en met 3 au Havre, à cote on fait pale figure. On est incapable de marquer des buts. Sur 1 match ou 2 ca peut le faire, mais notre milieu est à la rue aussi.

Je suis très pessimiste 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Quand on voit Clermont ici, Lorient qui en met 3 au Havre, à cote on fait pale figure. On est incapable de marquer des buts. Sur 1 match ou 2 ca peut le faire, mais notre milieu est à la rue aussi.

Je suis très pessimiste 

Les confrontations directes seront une fois de plus déterminantes. le Money Time (je compte les 5 dernières journées) risquent de faire chavirer certains cœurs fragiles. Réception de MARSEILLE, puis on va à LORIENT et on reçoit MONTPELLIER en suivant, puis on enchaine au PSG (qui sera champion) et BREST à domicile (qui jouera certainement les places européennes). Il faudra alors commencer à regarder le calendrier des autres clubs.

la dernière journée promet d'être sympa avec LORIENT vs CLERMONT 🤤

 

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me derange c'est que Lorient a fait exactement le mercato qu'on aurait du faire... 🙄

Content de voir parcontre que Clermont et Nantes (meme si plus mesuré sur le FCN) ont fait n'importe quoi sur cette periode de Mercato.

Nous ferons les comptes en fin de saison.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Moi ce qui me derange c'est que Lorient a fait exactement le mercato qu'on aurait du faire... 🙄

Content de voir parcontre que Clermont et Nantes (meme si plus mesuré sur le FCN) ont fait n'importe quoi sur cette periode de Mercato.

Nous ferons les comptes en fin de saison.

Je paierais cher pour voir la réaction des supporteurs toulousains jaloux de Lorient si on avait viré notre seul joueur de valeur, pour acheter un latéral de série B, un avant-centre venu d'Autriche, un sous-remplaçant de Nice et un central venant de Suède :ninja:

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

D’accord avec toi.

Je trouve que ce qu’on a fait cet hiver est cohérent dans les deux sens, départs et arrivées.

Certes, oui un mec supplémentaire aurait peut-être été utile, mais Genreau va bientôt revenir.

De surcroît nous n’avons plus que le championnat à jouer, donc calendrier allégé.

 

La coupe d'Europe, aussi. Je fais partie des dingos qui pensent qu'un miracle est possible :grin:.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.