Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri, Babicka
 

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

 
  • Les Contrats :

 

2024 : Himeur, Desler, Diarra, Spierings, Serber (Prêt), Flemmings (Prêt), Traoré 

2025 : Rouault (Prêt), Keben, Genreau, Skyttä, Bangré (Prêt), Begraoui (Prêt)

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Hamulic (Prêt) 

2028 : Restes, Nicolaisen
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Gboho (Cercle Bruges), Babicka (Aris Limassol)
 

Les départs :

Prêts avec OA : Haug (Bodo Glimt), Zandén (Randers), Bangré (Troyes), Hamulic (Lokomotiv)

Prêts sans OA : Serber (Botev), Begraoui (Pau)

 
 
Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Faut vendre Restes, Désoler et Dallinga et avec la thune récupérée on achete un central bulgare qui joue en azerbaïdjan pour remplacer Diarra et Costa absents pendant la Can et 3 attaquants centraux qui étaient prometteurs en poussins mais n'ont jamais franchi le cut de l'équipe 2 de leur équipe de 2eme Division biélorusse pr suppléer Begraoui notre futur leader offensif mais aussi absent 1 mois en janvier (et peut être absent depuis le début en fait ?) et....ça va le faire, c'est écrit dans le code source du logiciel de datas utilisé par notre data manager ! 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Pour espérer se maintenir, je pense qu’il faudrait :

- Un ailier gauche droitier (Titulaire, permettant à Cissoko de continuer son apprentissage avec moins de pression).

- Un attaquant pouvant jouer ailier droit (Pour remplacer Magri pendant la CAN, et concurrencer Dønnum en attendant le retour d’Aboukhlal).

- Un défenseur central (Pour remplacer Costa pendant la CAN et le faire souffler), si Keben pas au niveau.

- Un numéro 10 (Pour concurrencer Gelabert), si Skyttä pas au niveau.

- Un arrière droit (Titulaire), si départ de Desler.

- Prêter : Keben (Si pas au niveau), Skyttä (Si pas au niveau)

- Vendre : Haug, Zandén, Serber, Genreau, Bangré et Begraoui

 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit un problème de joueurs, contrairement à ce que j'ai lu.

Remontons quelques mois dans le temps sur 2 belles victoires ramenées de déplacement et comparons à notre effectif actuel:
Dupé, Rouault Birmancevic, Onaiwu, Chaibi sont partis.

Reste donc:
Suazo, Diarra, Costa, Nicolaissen, Dessler, Spierings, Sierro, Genreau, Dalliga et Aboukhal Blessé

Mis à part Chaibi, quel autre joueur ayant participé à ces 2 rencontres vous manque ??? 



2023-12-11-08h53-50.png       2023-12-11-08h55-34.png

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Toujours aussi nuancé et respectueux sur les choix du club qui t'ont permis aussi de remonter en L1 et gagner certainement les deux seuls premiers titres de ton vivant (champion de L2 et coupe de France). On peut se montrer constructif et critiquer et disant que s'appuyer à 100% sur des données data et en prenant uniquement des joueurs de seconde zone n'est pas rationnel pour évoluer dans la durée en L1, ce que je pense d'ailleurs, mais pour quelle raison reproduire systématiquement les mêmes posts caricaturaux et ironiques sur le club malgré un bilan sportif depuis le rachat qui reste hyper positif, cela avec la même stratégie que tu caricatures. D'ailleurs tirer un trait sur le bilan factuel et le plaisir que nous à procuré le club durant les 3 dernières saisons me semble malhonnête et d'une bassesse, la fréquence des mêmes messages martelés interroge si réellement supporter ou si d'autres intérêts derrière même futiles soient ils, pourquoi mener cette pratique de désinformation ?

Ok ok désolé si j'ai les nerfs et qu'il faut que ça sorte ! Je suis le tef depuis la saison 80-81 depuis que mon père m'a amené au stadium, famille de rugbyman et pourtant j'ai depuis mes 12 ans donc ce club dse sang. J'en ai vu passer des présidents nazes (Ah Labatut et Rubio mes préférés), j'ai vibré grave en Coupe d'Europe avec marcico avec Passi et aussi Elmander. Mais quand on était reparti en national, on était combien au stade des deniers, ben perso j'y étais encore. Alors certes Comolli à fait du très bon taff, tt comme Sadran et même Arribage (si si mais la par contre les défoncer c'est open bar la pas de soucis) mais quand il fait de la merde il faut le dire. Pr aller faire le beau quand ça marche, il est la, depuis qques temps c'est silence radio. Et quand je dis que le tef est un club de clochards, ce n'est pas mon opinion sur mon club, c'est juste l'idée que se font redbird de nous et t'inquiètes, du jour au lendemain tu verras Comolli et sa clique se casser sans etats d'âmes, après t'avoir vendu des projets sur 10 ans, en se disant qu'après tout, ce club de seconde zone à eu du foie gras pendant 3 ans, ils peuvent bien manger de la merde maintenant. Voilà, vous inquiétez pas je me tais maintenant, de ttes façons depuis le début de saison je crois pas avoir réussi à regarder un match en entier tellement c'est pauvre et sans âme. Alors appréciez le spectacle, c'est beau un bateau qui coule en même temps.... 

Et j'ai connu 2 titres de d2 sinon mais à l'époque tt le monde s'en branlait sévère! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Et quand je dis que le tef est un club de clochards, ce n'est pas mon opinion sur mon club, c'est juste l'idée que se font redbird de nous et t'inquiètes, du jour au lendemain tu verras Comolli et sa clique se casser sans etats d'âmes, après t'avoir vendu des projets sur 10 ans, en se disant qu'après tout, ce club de seconde zone à eu du foie gras pendant 3 ans, ils peuvent bien manger de la merde maintenant.

Comolli ne fait pas partie de Redbird, il est lié à eux par contrat, tout comme les joueurs avec le club.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Ok ok désolé si j'ai les nerfs et qu'il faut que ça sorte ! Je suis le tef depuis la saison 80-81 depuis que mon père m'a amené au stadium, famille de rugbyman et pourtant j'ai depuis mes 12 ans donc ce club dse sang. J'en ai vu passer des présidents nazes (Ah Labatut et Rubio mes préférés), j'ai vibré grave en Coupe d'Europe avec marcico avec Passi et aussi Elmander. Mais quand on était reparti en national, on était combien au stade des deniers, ben perso j'y étais encore. Alors certes Comolli à fait du très bon taff, tt comme Sadran et même Arribage (si si mais la par contre les défoncer c'est open bar la pas de soucis) mais quand il fait de la merde il faut le dire. Pr aller faire le beau quand ça marche, il est la, depuis qques temps c'est silence radio. Et quand je dis que le tef est un club de clochards, ce n'est pas mon opinion sur mon club, c'est juste l'idée que se font redbird de nous et t'inquiètes, du jour au lendemain tu verras Comolli et sa clique se casser sans etats d'âmes, après t'avoir vendu des projets sur 10 ans, en se disant qu'après tout, ce club de seconde zone à eu du foie gras pendant 3 ans, ils peuvent bien manger de la merde maintenant. Voilà, vous inquiétez pas je me tais maintenant, de ttes façons depuis le début de saison je crois pas avoir réussi à regarder un match en entier tellement c'est pauvre et sans âme. Alors appréciez le spectacle, c'est beau un bateau qui coule en même temps.... 

Et j'ai connu 2 titres de d2 sinon mais à l'époque tt le monde s'en branlait sévère! 

J'ai quasi à l'identique le même parcours que toi et pas loin de penser la même chose (là seule chose qui diffère, c'est que j'arrive à regarder les matches en entier (même si je l'avoue, c'est pas toujours à jeun)). J'espère que Comolli se barrera pas comme un voleur en se fendant d'un vague communiqué remerciant la communauté tfc pour avoir partagé avec lui les titres passés et se désolant tout juste que le club ait sombré pour sa seconde partie de saison.

J'espère que tout ça n'arrivera pas, parce que l'on aura au final réussi à s'en sortir sur le terrain. Par contre, DC est il capable d'une auto critique ? aura t-il le cran d'avouer des erreurs ? ça j'ai bien peur que non.

En début de saison, je flippais de voir partir nos cadres mais l'optimisme, j'avoue, prennait le dessus. Le titre de L2, la coupe....tout ça faisait que j'avais une confiance presque aveugle en DC. Bon, là, je reconnais qu'elle s'est légèrement émoussée. Après tout, s'il suffisait de bâtir une équipe avec Chatgpt, ça se saurait non ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zitoclara31000 a dit :

du jour au lendemain tu verras Comolli et sa clique se casser sans etats d'âmes, après t'avoir vendu des projets sur 10 ans, en se disant qu'après tout, ce club de seconde zone à eu du foie gras pendant 3 ans, ils peuvent bien manger de la merde maintenant. Voilà, vous inquiétez pas je me tais maintenant, de ttes façons depuis le début de saison je crois pas avoir réussi à regarder un match en entier tellement c'est pauvre et sans âme. Alors appréciez le spectacle, c'est beau un bateau qui coule en même temps.... 

Concernant Redbird on sait qu'il s'agit d'un fond d'investissement qui par nature recherche a faire des gains, que Comolli n'est qu'un exécutif donc oui le jour ou la vente sera actée il partira. Perso je n'apprécie pas le spectacle actuel mais je ne vois pas l'utilité d'être caricatural, il y à eu sur l'ensemble du bilan Redbird plus de belles choses que de mauvaises, on peut aussi le reconnaitre et se montrer mesuré.

Je suis également le Téf depuis les années 80, nous n'avons pas eu que des bons à la Présidence, Comolli à le mérite de nous avoir ramené des titres qu'on n'auraient pas imaginé à l'issue du rachat. D'ailleurs il devient très compliqué de trouver des mécènes locaux pour prendre en main des clubs de foot, ça ne garantirait pas non plus qu'ils feraient mieux car estampillé Toulousain. Après oui je reconnais que le spectacle actuel n'est pas à la hauteur et que c'est frustrant par rapport au vécu, que cette saison s'annonce très compliquée, qu'on peut potentiellement être dans la charrette quand on n'arrive pas à gagner Le Havre et Lorient à la maison.

Je laisse encore le bénéfice des résultats des saisons passées à DC, il à des compétences et doit bien avoir compris la nécessité de changements à l'approche du mercato hivernal, on sera fixé après la trêve en espérant ne pas être trop décroché au classement, sans réels renforts qualitatifs oui je pense qu'on sera dans une lutte ardue pour ne pas descendre et que ça sera très compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Koob a dit :

Après tout, s'il suffisait de bâtir une équipe avec Chatgpt, ça se saurait non ?

T'as pas trouvé pire comme comparaison ? La data est un outil extrêmement complexe et puissant, dont la valeur ajoutée s'obtient par ceux qui savent le manier. On est loin de l'ado qui fait faire sa rédaction par chatgpt hein.

il y a 28 minutes, Koob a dit :

Par contre, DC est il capable d'une auto critique ? aura t-il le cran d'avouer des erreurs ? ça j'ai bien peur que non.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Y a eu des précédents ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sur que pour Chatgpt c'est une image. Bon sang, le second degré ici, parfois c'est dur...Je sais bien la data est un outil certainement très puissant, mais malheureusement, l'humain est impossible à modéliser. Il y a des recettes, on peut améliorer nettement ses chances de réussite, mais l'outil reste quand même assez perfectible.

Qu'est ce qui me fait dire que DC n'est pas capable de faire son autocritique ? justement, c'est parce qu'il n'y a pas eu de précédents et surtout, parce que je le trouve extrêmement silencieux depuis que ça va moins bien alors que j'appréciais beaucoup ses prises de parole et sa présence médiatique quand ça tournait bien.

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Koob a dit :

Bien sur que pour Chatgpt c'est une image. Bon sang, le second degré ici, parfois c'est dur...Je sais bien que c'est un outil certainement très puissant, mais malheureusement, l'humain est impossible à modéliser. Il y a des recettes, on peut améliorer nettement ses chances de réussite, mais l'outil reste quand même assez perfectible.

Qu'est ce qui me fait dire que DC n'est pas capable de faire son autocritique ? justement, c'est parce qu'il n'y a pas eu de précédents et surtout, parce que je le trouve extrêmement silencieux depuis que ça va moins bien alors que j'appréciais beaucoup ses prises de parole et sa présence médiatique quand ça tournait bien.

Il sait je pense être pragmatique,  a su par exemple faire revenir Spieirings, d'ailleurs peut être pas la meilleure chose au passage mais bon tout le monde était heureux de son retour. Comme bien souvent au gré du vent on apprécie les gens quand ça marche puis quand ça va moins bien on peut leur trouver pleins de défauts...

A voir en fin de saison ce que fera Redbird si descente, ce poste nécessite un investissement important et doit être à mon avis très usant avec le temps.

Lien vers le commentaire

J'ai quand même peur que ce mercato d'hiver on y mette trop d'attente et que ce soit un fiasco ...

franchement suffit de voir notre mercato d'été full data pour comprendre qu'on joue au Poker, que ca passe ou ca casse, mais qu'on joue quitte ou double....

Imaginons quand même que Comolli prenne vraiment teneur de notre place et des événements... vous pensez vraiment qu'il remettra en question sa matière de gérer le club et le mercato ? même en virant Novell, si il l'a pas fait l'an dernier avec Montanier, il le fera pas maintenant ...

 

Tout ca pour dire que j'ai peur qu'on parte sur la même dynamique data avec un budget presque identique à cet été ... on va recruté des randoms sortis de nul part au lieu de prendre des valeurs sûres qui ont de l'expérience ... car pour être honnête, c'est aussi de l'expérience qui nous manque sur le terrain..

Pour moi avant de penser Mercato d'hiver, il faut penser à méthode de recrutement... tant qu'on gardera la même qu'au mercato d'été, on aura aucune garantie d'augmenter le niveau de notre effectif ... Or, aujourd'hui c'est obligatoire

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pinepine a dit :

J'ai quand même peur que ce mercato d'hiver on y mette trop d'attente et que ce soit un fiasco ...

franchement suffit de voir notre mercato d'été full data pour comprendre qu'on joue au Poker, que ca passe ou ca casse, mais qu'on joue quitte ou double....

Imaginons quand même que Comolli prenne vraiment teneur de notre place et des événements... vous pensez vraiment qu'il remettra en question sa matière de gérer le club et le mercato ? même en virant Novell, si il l'a pas fait l'an dernier avec Montanier, il le fera pas maintenant ...

 

Tout ca pour dire que j'ai peur qu'on parte sur la même dynamique data avec un budget presque identique à cet été ... on va recruté des randoms sortis de nul part au lieu de prendre des valeurs sûres qui ont de l'expérience ... car pour être honnête, c'est aussi de l'expérience qui nous manque sur le terrain..

Pour moi avant de penser Mercato d'hiver, il faut penser à méthode de recrutement... tant qu'on gardera la même qu'au mercato d'été, on aura aucune garantie d'augmenter le niveau de notre effectif ... Or, aujourd'hui c'est obligatoire

Pour moi le méthode d’achat est très satisfaisante, on a jamais réussi à choper autant de bon coup auparavant et ça grâce à la data ..

C’est les ventes qui sont mal gérées…

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pinepine a dit :

J'ai quand même peur que ce mercato d'hiver on y mette trop d'attente et que ce soit un fiasco ...

franchement suffit de voir notre mercato d'été full data pour comprendre qu'on joue au Poker, que ca passe ou ca casse, mais qu'on joue quitte ou double....

Imaginons quand même que Comolli prenne vraiment teneur de notre place et des événements... vous pensez vraiment qu'il remettra en question sa matière de gérer le club et le mercato ? même en virant Novell, si il l'a pas fait l'an dernier avec Montanier, il le fera pas maintenant ...

 

Tout ca pour dire que j'ai peur qu'on parte sur la même dynamique data avec un budget presque identique à cet été ... on va recruté des randoms sortis de nul part au lieu de prendre des valeurs sûres qui ont de l'expérience ... car pour être honnête, c'est aussi de l'expérience qui nous manque sur le terrain..

Pour moi avant de penser Mercato d'hiver, il faut penser à méthode de recrutement... tant qu'on gardera la même qu'au mercato d'été, on aura aucune garantie d'augmenter le niveau de notre effectif ... Or, aujourd'hui c'est obligatoire

Oh oui, recommençons à recruter sur VHS comme à l'époque de Rachedi 🥰

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Désolé mais sans faire de bashing j attend de voir le futur coach et ses "projets " de jeux ... il aura je l espère son mot à dire

Tu risques d'attendre longtemps, car c'est CMN est encore là, et sera là a la reprise, je pense pas que notre Président se déjuge

aussi vite. (c'est la data qui le dit).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jgraul a dit :

Tu risques d'attendre longtemps, car c'est CMN est encore là, et sera là a la reprise, je pense pas que notre Président se déjuge

aussi vite. (c'est la data qui le dit).

Le président doit être très mécontent de notre place en championnat, mais il n'est pas aussi amnésique que les supporteurs. Il sait que s'être qualifié pour le barrage est une grosse perf. Il lui a par ailleurs assez été reprocher d'avoir viré un entraîneur vainqueur de la Coupe de France pour ne pas virer un entraîneur qui a claqué l'exploit de nous faire sortir de notre poule.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Le président doit être très mécontent de notre place en championnat, mais il n'est pas aussi amnésique que les supporteurs. Il sait que s'être qualifié pour le barrage est une grosse perf. Il lui a par ailleurs assez été reprocher d'avoir viré un entraîneur vainqueur de la Coupe de France pour ne pas virer un entraîneur qui a claqué l'exploit de nous faire sortir de notre poule.

On en reparlera dimanche à 17h quand Rennes nous aura gentiment roulé dessus

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.