Ekelund Posté(e) hier à 08:19 Posté(e) hier à 08:19 Il y a 11 heures, sebztfc10 a dit : Franchement Bordeaux est injouable cette saison. y'a un truc assez stupéfiant que j'ai remarqué depuis quasiment 1 an : tous les coups de pieds à suivre qu'ils tapent ont systématiquement le rebond favorable pour eux, c'est terrifiant de systématisme mais bon je me dis que c'est comme les poteaux de Restes, ça va durer un temps et la tendance va bien s'inverser un jour 1 Citer
allo Posté(e) hier à 08:46 Posté(e) hier à 08:46 il y a 24 minutes, Ekelund a dit : y'a un truc assez stupéfiant que j'ai remarqué depuis quasiment 1 an : tous les coups de pieds à suivre qu'ils tapent ont systématiquement le rebond favorable pour eux, c'est terrifiant de systématisme mais bon je me dis que c'est comme les poteaux de Restes, ça va durer un temps et la tendance va bien s'inverser un jour Ils ont une beuchigue téléguidée tout s'explique 😉 Citer
Flo950 Posté(e) hier à 08:49 Posté(e) hier à 08:49 Cette équipe au mental défaillant capable de relancer le suspense de certains match qui semblaient pourtant acquis pour eux a totalement changé. Elle est sure d’elle-même, plus aucun complexe au contraire, ses meilleurs joueurs sont dans une forme ahurissante, sa victoire finale semble inéluctable. Alors que le Stade parait fatigué, nerveux, avec des joueurs clés hors de forme ou blessé. Mais le Stade demeure cette équipe capable de se transcender en finale, ça fait depuis 2008 que Toulouse a ce stade de la compétition n'a pas connue la défaite. Citer
Ekelund Posté(e) hier à 09:06 Posté(e) hier à 09:06 il y a 16 minutes, Flo950 a dit : Mais le Stade demeure cette équipe capable de se transcender en finale, ça fait depuis 2008 que Toulouse a ce stade de la compétition n'a pas connue la défaite. c'est pas ce genre de stat qui va m'inciter à l'optimisme : le ST n'avait jamais perdu en coupe d'europe contre un club français avant cette année Citer
Gollum Posté(e) hier à 10:22 Posté(e) hier à 10:22 Il y a 4 heures, Alfcat a dit : Non il va juste falloir arriver à régler tous ces petits détails qui grimpent la belle mécanique toulousaine. Et bosser la touche aussi. L'effectif stadiste a été souvent remanié du fait de nombreuses blessures cette saison et cela a perturbé la fluidité du collectif. Mais le rouleau compresseur n'est pas arrivé à la casse pour autant. Il a juste besoin d'un peu d'huile et de stabilité. En résumé: je continue à y croire. Oui, il faut y croire, d'autant plus qu'être challenger est toujours plus confortable. Normalement, les Bordelais doivent l'emporter parce que la dynamique leur est favorable, parce qu'ils ont battu le Stade trois fois sur trois cette saison et last but not least parce que l'esprit de revanche est plutôt de leur côté après la branlée qu'ils ont ramassée l'an dernier. Autant dire qu'une victoire stadiste serait une surprise et on est tellement peu habitués à cette position qu'il ne faudra pas bouder notre plaisir si ladite surprise se concrétise. Je vois deux raisons d'y croire : (1) ces phases finales respectent le classement de la saison et je n'oublie pas que le premier de la phase régulière, ça reste Toulouse. (2) je trouve l'analyse des deux demies un peu en trompe l'oeil. En gros, Bordeaux a "étrillé" Toulon et Toulouse a galéré contre Bayonne. OK mais on peut voir les choses un peu différemment : hormis en toute fin de match, la défense toulousaine n'a pas laissé à Bayonne la moindre possibilité d'entrevoir une qualification, Bayonne ne survivant que grâce aux pénalités ALC concédées par les Toulousains. Au contraire, avec deux neurones aérés en plus, les Toulonnais auraient pu (voire dû) faire très mal aux Bordelais durant les 45 premières minutes du match. Jaminet a globalement fait n'importe quoi (il a de vraies qualités athlétiques mais niveau neurones, je suis pas franchement convaincu). Et que dire de cette relance débile des Toulonnais en début de seconde période, ponctuée par un en-avant grotesque de Sinzelle, donnant une mêlée aux Bordelais, à la suite de laquelle le match sera scellé ? Je pense que les Toulonnais peuvent se les bouffer alors que Bayonne n'a jamais rien eu à espérer. Reste que les Bordelais récitent un meilleur rugby, c'est indéniable. Il faudra donc que le Stade performe en touche, oui, s'y file méchamment dans les rucks et surtout, surtout, améliore son jeu au pied dans des proportions dont je doute qu'elles soient possibles. En gros, je dirais que sans un Ntamack et un Ramos retrouvés, le Stade n'aura que ses yeux pour pleurer. Avec ces deux là en meilleure forme, qui sait ? Il y a 4 heures, Ekelund a dit : sur un seul match tout est toujours possible bien sûr, mais sur la dynamique des 3 derniers mois et sur la comparaison des 2 équipes ce weekend encore, va falloir un p*tain d'alignement des planètes pour y parvenir quand même Envoyer des comètes offensives sur l'astre Jalibert, ça pourrait faciliter l'alignement en question . 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 23 minutes, Gollum a dit : (il a de vraies qualités athlétiques mais niveau neurones, je suis pas franchement convaincu). il l'a déjà démontré à maintes reprises, et pas que sur un terrain de rugby 1 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures L’essai toulonnais avant la mi-temps me rend presque optimiste. L’UBB a progressé mais en défense y compris à des moments importants il y a de gros courants d’air. Une très grosse et disciplinée défense stadiste et 3 ou 4 coups sans maladresse ça peut être suffisant. Bru n’est pas la moitié d’un idiot et j’imagine qu’il va essayé de corriger les largesses défensives mais il ne va pas faire de Jalibert un Handré Pollard en une semaine. Citer
Messages recommandés