Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Alors je t'ai peut-être doublé car on a dépassé des cyclistes sur la route de Luchon, on était au lac d'Oo aujourd'hui pour la 1ere ballade en montagne du petiot ;)

t'as eu de la chnace avec ce beau temps ça devait etre cool, faisait pas trop chaud :)

Des cyclosportives non, cette année j'ai fait la mi-marmotte dans les Alpes (Galibier+Alpe d'Huez) et la Velotoise le week end dernier donc.

Sinon je cours quasiment tous les week-end en course Ufolep. ;)

Ah ué je savais pas ^_^.

Lien vers le commentaire

Le pilote Espagnol de Formule 1, Fernando Alonso, grand fan de cyclisme, vient d'annoncer qu'il rachetait la licence de l'équipe basque Euskaltel-Euskadi. Le projet d'acquisition de l'équipe devrait couter environ six millions d'euros. Ce montant-là devrait être couvert entièrement par les sponsors du pilote de l'équipe Ferrari, selon le site "elperiodico.com". L'idée d'Alonso est de faire une équipe compétitive avec comme leader le Basque Samuel Sánchez. Pour information, Fernando Alonso est un proche d'Alberto Contador, actuel coureur de l'équipe Saxo-Tinkoff. L'équipe espagnole changera de nom et sera basée aux Asturies.

Euskaltel a confirmé cet "accord de principe", ayant eu lieu après "des négociations dans un climat de confiance mutuelle, de professionnalisme et de discrétion", confirme l'opérateur téléphonique basque dans un communiqué de presse. "L'entrée de ce sportif de classe mondiale justifie un nouvel avenir pour l'équipe dans l'élite du cyclisme mondial. Cette entente assure la continuité de la structure de l'équipe et de ses coureurs", dit ensuite le communiqué. Pour rappel, l'équipe espagnole, qui dispose d'une licence World Tour jusqu'en 2016, dispose de 14 coureurs sous contrat pour l'année 2014 : Samuel Sánchez, Mikel Nieve, Igor Antón, Mikel Landa, Ion Izaguirre, Romain Sicard, Egoi Martinez, Gorka Verdugo, Juanjo Lobato, Garikoitz Bravo, Jon Aberasturi, Pello Bilbao, Ruben Perez et Miguel Minguez.

cyclism actu

Lien vers le commentaire

C'est clair, quel gros tocard de les sortir de la merde !

Le geste est beau bien sûr, et ça leur permet de combler le trou financier, il est tout gentil, etc, ça je suis d'accord.

Mais l'équipe s'est basé sur le principe de coureurs basques, depuis quelques temps ils galèrent donc ils sont obligés de recruter un peu à l'étranger, et là il tue un peu plus l'identité basque en basant le siège juste dans la région à côté pour bien montrer que c'est chez lui, je trouve juste pas ça terrible.

Après je suis trop jeune pour avoir lu Vélo Magazine donc je peux dire des conneries :ninja:

et ça t'étonne ? :ninja:

Ca m'étonne tout autant que la réaction de Francis :ninja:

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Ce que vous ne comprenez peut être pas c'est que c'est une excellente nouvelle pour le cyclisme espagnol car ça va permettre de faire perdurer une 2ème structure espagnole au plus haut niveau avec Movistar.

Donc même si le siège va être transféré dans les Asturies (région de Samuel Sanchez le leader de l'équipe soi dit en passant), l'équipe va garder une identité espagnole en gardant le noyau dur de basques et en se renforçant d'espagnols normalement.

Lien vers le commentaire

Le geste est beau bien sûr, et ça leur permet de combler le trou financier, il est tout gentil, etc, ça je suis d'accord.

Mais l'équipe s'est basé sur le principe de coureurs basques, depuis quelques temps ils galèrent donc ils sont obligés de recruter un peu à l'étranger, et là il tue un peu plus l'identité basque en basant le siège juste dans la région à côté pour bien montrer que c'est chez lui, je trouve juste pas ça terrible.

Après je suis trop jeune pour avoir lu Vélo Magazine donc je peux dire des conneries :ninja:

Ca m'étonne tout autant que la réaction de Francis :ninja:

Un rachat par des fonds d'investissement qataris en gardant le siège dans le pays basque eût été bien évidemment mieux vu. :)

Si c'eût été un investisseur qui ne s'appelait pas Fernando Alonso la question se serait pas posée, le mécène aurait été encensé.

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Ce que vous ne comprenez peut être pas c'est que c'est une excellente nouvelle pour le cyclisme espagnol car ça va permettre de faire perdurer une 2ème structure espagnole au plus haut niveau avec Movistar.

Donc même si le siège va être transféré dans les Asturies (région de Samuel Sanchez le leader de l'équipe soi dit en passant), l'équipe va garder une identité espagnole en gardant le noyau dur de basques et en se renforçant d'espagnols normalement.

Bien sûr que c'est une bonne nouvelle pour eux et pour un tas de raisons, je me suis arrêté sur le geste que je trouvais un peu déplacé, c'est tout.

Un rachat par des fonds d'investissement qataris en gardant le siège dans le pays basque eût été bien évidemment mieux vu. :)

Si c'eût été un investisseur qui ne s'appelait pas Fernando Alonso la question se serait pas posée, le mécène aurait été encensé.

Si ça n'avait pas été Alonso on l'aurait même pas su de toute façon. Mais c'est cool, il arrive pas à faire parler de lui avec la F1, donc il se rabat sur le vélo, c'est une bonne stratégie :ninja:

Lien vers le commentaire
Un rachat par des fonds d'investissement qataris en gardant le siège dans le pays basque eût été bien évidemment mieux vu. :)Si c'eût été un investisseur qui ne s'appelait pas Fernando Alonso la question se serait pas posée, le mécène aurait été encensé.

bah je crois qu'il l'est plus ou moins non ? (à part Bebs et moi ici)

Lien vers le commentaire

tu dois pas connaitre la définition de troll :unsure2:

nan mais sérieusement c'est une bonne action de sa part mais, fidèle à son image, il n'a pu s'empêcher d'y apporter sa petite touche de mégalomanie, pas de quoi en faire un fromage :P

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

tu dois pas connaitre la définition de troll :unsure2:

nan mais sérieusement c'est une bonne action de sa part mais, fidèle à son image, il n'a pu s'empêcher d'y apporter sa petite touche de mégalomanie, pas de quoi en faire un fromage :P

Exactement -_-

D'ailleurs si tu veux Franci, Floolf s'y connaît maintenant en définition de troll :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouais comme Cobo y a deux ans, le mec sort de nulle part, et quand il cale un démarrage personne le suit :grin:

Horner a quand même de très bonnes références dans les grands tours, certes ça commence à dater un peu mais c'est pas un inconnu non plus (par contre, je le croyais à la retraite tant il devait être invisible récemment) :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.