Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

il est vraiment bien ce livre?

ouais très très bien.

On se retrouve plongé en plein Angleterre du 12ème siècle à suivre les aventures d'une famille alors oui il y a du romantique etc... mais on y retrouve les luttes de puissance entre les différentes classes à cette époque et la quete du héros qui est de batir sa cathédrale pour etre un architecte reconnu est vraiment halente. Un livre à livre d'une traite, de toute façons une fois commencé tu ne décroches plus :diable:

Lien vers le commentaire

Ma mère m'a prêté Tyrann d'Isaac Asimov. Très bon bouquin. Mais elle a du l'acheter en 82, ou par là. Aussi je vous serais gré de me scanner les pages 45 à 58 qui manquent dans mon exemplaire. Merci :lol2:

:ninja:

Lien vers le commentaire
on me l'a offert à Noël ; et j'en profite pour relire les Piliers de la terre pour me remettre dans l'ambiance :diable:

terminé, c'est quand même vraiment bien, même si à la deuxième lecture, malgré que je ne me rappelais plus de grand chose, c'est forcément moins fabuleux

j'attaque donc la "suite"

Lien vers le commentaire

Je viens de finir une relecture de La Conjuration des Imbéciles de JK Toole - je précise à certains qu'il ne s'agit pas du compte rendu du passage sur ce forum de tou_lou_sain.

A la deuxième lecture c'est presque encore plus drôle même si je sais que les aventures du gros Ignatius en ont lassé plus d'un en cours de lecture.

Lien vers le commentaire
Tortilla Flat de Steinbeck ça vaut le coup ? J'ai bien envie de le commander, ayant plus qu'aimé Des souris et des hommes. :pompom:

C'est pas le bouquin le plus transcendant de Steinbeck mais c'est un bon recueil de nouvelles/petites histoires (il ya une trame qui se déroule vaguement et ce sont toujours les mêmes personnages mais on ne peut pas vraiment parler de roman). Plus drôle, moins tragique que des Souris et des hommes.

Lien vers le commentaire
terminé, c'est quand même vraiment bien, même si à la deuxième lecture, malgré que je ne me rappelais plus de grand chose, c'est forcément moins fabuleux

j'attaque donc la "suite"

ça y est, terminé, on parle bien sur de "Un monde sans fin" de Ken Follet

et bien, je me suis régalé encore une fois, c'est vivant, très prenant, passionnant, jamais ennuyeux, au contraire très dur à lacher....

ça se passe bien sur à Kingsbridge, 2 siècles après les Piliers de la Terre, autour de la cathédrale et du prieuré, on y retrouve des descendants des héros précédents, il y a des guerres, des luttes de pouvoir, des coups tordus, des histoires d'amour facile et impossible, la peste, etc....

une réussite

et on rêve déjà d'un troisième numéro

Lien vers le commentaire
ça y est, terminé, on parle bien sur de "Un monde sans fin" de Ken Follet

et bien, je me suis régalé encore une fois, c'est vivant, très prenant, passionnant, jamais ennuyeux, au contraire très dur à lacher....

ça se passe bien sur à Kingsbridge, 2 siècles après les Piliers de la Terre, autour de la cathédrale et du prieuré, on y retrouve des descendants des héros précédents, il y a des guerres, des luttes de pouvoir, des coups tordus, des histoires d'amour facile et impossible, la peste, etc....

une réussite

et on rêve déjà d'un troisième numéro

Bon c'est sur ma liste de lecture mais je vais attendre la sortie en poche.

Pour le moment, je lis parallèlement "le commencement d'un monde" (un essai sur l'entrée du monde dans une nouvelle ère celle du metissage) et "The Road" de McCarthy (pour la troisième fois ce bouquin éblouissant sur le trajet d'un père et de son fils dans un décors de fin du monde justement).

Lien vers le commentaire
La Forêt d'Iscambe, de Christian Charrière (Phébus Libretto)

très bon livre, prenant, très surprenant : dans un monde post-apocalyptique, des communautés survivent et tâchent de s'organiser, une immense forêt recouvre la France....

roman d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'anticipation, par moment un peu enfantin et bizarre, mais très intéressant

Je suis en train de le finir.

Bon ça partait très bien, mais je trouve que ça retombe un peu comme un soufllet... Le style de l'auteur est bon mais un peu "lourd". Bref, sympa mais sans plus, je reste sur ma fin... Il me reste une cinquantaine de pages, peut-être une surprise ?

En attendant, d'autres bouquins à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Je suis en train de le finir.

Bon ça partait très bien, mais je trouve que ça retombe un peu comme un soufllet... Le style de l'auteur est bon mais un peu "lourd". Bref, sympa mais sans plus, je reste sur ma fin... Il me reste une cinquantaine de pages, peut-être une surprise ?

En attendant, d'autres bouquins à conseiller ?

je l'ai déja dis ici, mais 'la theorie des cordes" de somoza est un tres bon thriller, haletant.

Lien vers le commentaire
de scientifiques réussissent à avoir des images vidéos du passé grâce à la theorie des cordes, mais l'expérience dérape avec les premiers meurtres troublants....

Tres bien ecrit, je l'ai dévoré

Y a du suicide ou pas ? Parce que le titre de ton bouqiin me fait penser à ça...

Lien vers le commentaire
tu preferes lire un livre sur le suicide c'est bien mieux :):ninja:

Non mais sérieux me cherchez pas sur le sujet, j'ai pas envie d'en débattre.

Je posais juste la question à Mario, parce que j'avais pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

Merci de changer de sujet ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.