Jump to content

Louvin

Membres
  • Posts

    3050
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

9889 profile views

Louvin's Achievements

  1. Je visais surtout Dupont Aignan. Après nos hommes politiques connaissent mal et s’intéressent peu à l’Europe de l’Est.Pareil pour les médias. La Roumanie est un pays incroyablement francophile et francophone et on ne le connaît plus. On ne joue même plus au rugby contre eux
  2. Dupont aignan ne connaît rien à la Roumanie c’est un fait. c’est un peu mon deuxième pays( j’y vais souvent) et si les élections ont été annulées c’est parce qu’il est clair que des faux comptes Tiktok ont été créées pour promouvoir le candidat pro russe , faux comptes dont les posts ont été relayés par une armée de trolls russes ou russophones. L’élection ne s’est pas passée de manière équilibrée et sereine. l’architecte de toute cette organisation est partie jeudi soir précipitamment du pays. Il serait en Serbie ( et sans intention d’en bouger) l’autre candidate ne s’attendait pas à être deuxième sa présence au second tour est tout aussi inattendue d’où sa fureur. il est très dommage que la Cour constitutionnelle n’ait pas mieux motivé sa décision. A sa décharge, elle a passé le week end à recompter les votes et n’a reçu les pièces prouvant la fraude tik tok en provenance des services secrets que mercredi l
  3. Quand on ne connaît rien à la situation roumaine, la moindre des choses qu’on puisse faire est de la fermer
  4. ça c'était hier (ou tôt ce matin) il a du s'apercevoir entre-temps qu'il y était allé trop fort et s'être fait engueuler.
  5. les conditions ne sont constitutionellement pas réunies (il faut que les institutions de la République soient menacées d'une manière grave et immédiate, on est loin...) mais en tout état de cause il n'est pas possible de dissoudre pendant la mise en oeuvre de l'article 16 en vertu justement de l'article 16. L'objectif est justement de permettre aux pouvoirs publics constitutionnels de poursuivre leur mission et là il ne nous manque "qu'" un budget qui si je comprends bien devrait pouvoir (au moins jusqu'à la fin de l'année) etre reconduit sur la base de 2024, sauf si le RN veut pratiquer la terre brulée (avec ces gens tout est envisageable)
  6. Tweet extraordinaire, rien que sur le style. Il faut le relire trois fois pour comprendre
  7. Elle n'a pas le choix, elle n'a pas d'autre plan B. Elle sait très bien que Macron ne va pas démissionner mais qu'est ce qui lui reste comme option? Son opinion est qu'il n'y a aucun risque politique de censurer maintenant, aucun risque de dissolution et on peut expliquer qu'on défend le peuple contre le méchant Barnier qui veut dérembourser certains médicaments et ne pas augmenter les retraites de 5% au 1er janvier.
  8. Il n'y a pas vraiment de raisons de s'emplatrer sur qui est responsable de l'absence d'ouverture. Tout le monde est dans son couloir de nage jusqu'à la censure et n'a aucune raison objective d'en sortir avant que le gouvernement ait sauté. Encore une fois, le centre et la droite auraient censuré la gauche avec l'aide du RN, la gauche va censurer le gouvernement avec l'aide du RN et le RN, qui n'a aucune idée à part emprunter celle des autres et les mélanger dans une bouillie immangeable pour assurer (priorité n°1) la survie de la petite entreprise Le Pen, censurera tout le monde. On est dans un schéma à deux blocs ayant des visions politiques divergentes, et un troisième qui n'en a aucune à part celui de faire sauter les deux autres. Il est clair maintenant que le RN va accepter de voter un texte qui est objectivement (et à raison) d'une grande violence à leur égard parce que stratégiquement il est nécessaire pour eux d'aller au bout de la crise. Pour la suite , il y a plusieurs types de stratégies, même si celles de certains sont très peu claires. - le RN va hurler pour avoir la démission de Macron, seul moyen pour MLP d'être candidate à la présidentielle avant d'être (probablement) déclarée inéligible le 31 mars. C'est une forme de trumpisme à la française (l'élection populaire me lave) sans les idées (farfelues mais il en a) de Trump. - Les LFI canal historique- ceux autour de Mélenchon - ont le même objectif (Macron démissionne ou est destitué ou je ne sais trop quoi encore), pour des raisons différentes (2027 c'est trop loin). - les macronistes, on ne sait pas objectivement. Fondamentalement ils en veulent à Macron de la dissolution mais ce qu'ils veulent faire après et comment le faire, aucune idée comme le montrent leur comportement totalement erratique lors de la discussion budgetaire. Manifestement Ils ne voulaient pas de ce gouvernement dont ils ont savonné la planche mais pour après c'est un mystère - le reste de la gauche, et en particulier le PS, on ne sait pas non plus. Certains lancent des ballons d'essai pour sortir d'une manière ou d'une autre du NFP mais ils sont en général aussi couards qu'ils sont subtils (Hollande et Vallaud en particulier). - LR compte pour zero ou quasiment et servirait uniquement de force d'appoint, à condition de se débarasser des Retailleau et consorts
  9. De paille
  10. Deuxième joueur de Ligue 1 en terms d'XG créés (juste derrière Barcola)... et troisième croqueur de L1 en terms de buts par rapports aux XG (derrière Asensio et Embolo)
  11. Sévère ce péno. Mais le vélodrome n'est pas son stade. Je me demande s'il ne débute pas en L1 sur le 6-1 qu'on prend la bas.
  12. Je n'ai aucune mais alors aucune sympathie pour LFI et la plupart de ses idées (sauf celle-là et une ou deux autres sur les institutions). Mais je n'imagine pas qu'on puisse dire des choses aussi bêtes que ce qui est écrit dans cette lettre. Ils reconnaissent même que les parlementaires ont une immunité mais ils disent à la procureure "c'est pas grave, regardez quand même". Je savais qu'Etrosi était un ab** NDLM insulte mis j'ai désormais la certitude que Moudenc en est un aussi.
  13. Oui il y a eu législatives en 62 parce qu'il ya eu dissolution immédiatement après la motion, et que les gaullistes avaient gagné les élections. Là les députés peuvent censurer à l'aise, il n'y pas de risques de dissolution. Renommer le même gouvernement comme s'il ne s'était rien passé n'a aucun sens politique et les échéances du budget ne permettnt ps non plus de mettre un gouvernement démissionnaire. Pour l'instant, jusqu'à la censure désormais inévitable, tous les groupes politiques restent dans leur couloir de nage : la gauche va censurer le gouvernement avec le RN , la droite-centre censurerait un gouvernement de gauche avec le RN et le RN veut censurer tout le monde mais n'a rien à proposer avec un leader inéligible dans trois mois (d'où leur agitation). Après la censure, il va faloir que cela bouge
  14. ça le fait avec beaucoup de parlementaires, le niveau a baissé de manière spectaculaire. De tte façon, le gouvernement de "ces gens" est censuré dans les jours à venir si j'ai bien suivi, c'est pas comme s'ils étaient au pouvoir pour bien longtemps.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.