Aller au contenu

Louvin

Membres
  • Compteur de contenus

    1 037
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

5 518 visualisations du profil
  1. Louvin

    Alain Casanova

    Je suis un peu dans cet etat d'esprit aussi : pas convaincu par le retour de Casa, pas enchanté par un recrutement qui a de la peine à masquer ses faiblesses à ce stade et en revanche convaincu que le début du championnat est crucial pour la confiance et que si on est relégables au 30 septembre après 8 matches, ça va tanguer sévère et que la Direction ne l'aura pas volée Et je serais ravi de me tromper
  2. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    On verra à la fin (enfin le 31 aout après 4 journées et la fin du mercato) si repousser Baysse ou Mexer était une bonne idée au profit de la recherche que je trouve assez baroque d"un défenseur "relanceur". J'ai mon idée et elle colle assez bien avec mon scepticisme sur le retour de Casa comme entraineur...
  3. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    15 millions pour Jullien Alors que Schär vient d'arriver...
  4. Louvin

    Avant-saison 2018-2019

    Non mais je suis conscient que le mercato est fait d'opportunités et qu'il a eu vraisemblablement plus d'opportunités offensives que défensives (à part reynet). Disons que je rejoins i) ceux qui pensent que la défense était à la rue l'année dernère et qu'ayant perdu son meilleur élément, elle risquait de l'être encore plus et ii) ceux qui sont sceptiques sur Amain en DC - et qui donc du coup en toute logique faisaientt du DC leur priorité n°1 et s'interrogent, voire s'étonnent de voir débarquer beaucoup de profils offensifs ou relayeurs et pas encore un défenseur central alors que d'habitude ce sont des joueurs qu'on voit arriver assez tôt (Jullien a été recruté en début de mercato par exemple, Abdennour aussi). le deuxième point qui me fait tiquer sur le sujet, c'est la tentative de recrutement de Gomez et Sidnei, titulaires dans des clubs de Liga installés (même si la Corogne descend) et que je voyais mal descendre de plusieurs crans (championnat moins coté, équipe en totale reconstruction). La preuve est faite, on les a ratés, ce sont des profils qui me semblent encore au-delà de ce qu'on peut se permettre. En revanche , quand Casa dit que Mexer n'est pas une piste, je ne comprends pas s'il veut dire qu'il n'en veut pas ou qu'on n'a pas essayé. Pour moi, c'est loin d'être une buse (4 ans en L1) et ce type de joueur, même sqi ce n'est pas le meilleur relanceur de l'univers, je pense qui'on en a besoin. Sur le jeu de possession et la comparaison avec l'Espagne (cf la revue de presse d'aujourd'hui), c'est amusant parce que je pense que le problème au Mondial de l'Espagne, c'est mojns le jeu de possession que sa faiblesse défensive sur cette compétition. Quand on prend 5 buts en phase de groupe sur des successions d'erreurs de gardien et de Ramos-Piqué, c'est qu'on n'est pas à la hauteur des exigences de la compétition, quel que soit le type de jeu qu'on choisit - transition ou possession, si tes défensurs sont à la ramasse tu vas perdre point.
  5. Louvin

    Avant-saison 2018-2019

    Disons qu'il est assez étonnant de s'être lancé d'abord dans un recrutement technique et offensif alors qu'on a perdu notre meilleur défenseur et que tout le monde sait qu'on est terriblement faible niveau latéraux. L'urgence elle était et reste derrière et on partait dans un délire de central relanceur alors que Diop est parti, que Fortes est considéré au club comme nul d'après ce que j'ai lu et que Jullien a fait une saison horrible l''an dernier. Franchement ça rassure pas sur les capacités à appréhender les faiblesses du club. C'est surtout les offensifs qu'on prend en fin de mercato, les défenseurs on les prend au début pour batir sur des fondations défensives solides évitant aux attaquants de se défoncer pour marquer trois biuts et de perdre quand même. Franchement, Dupraz aurait recruté comme ça, on l'aurait déjà crucifié...
  6. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Ils sont plus rares, ces profils. Et le besoin en DC me semble suffisamment pressant pour qu'on ne se montre pas excessivement difficile.
  7. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Ouais mais ça sent la pétitiion de principe. En gros, c'est Diop qu'il faut remplacer et c'était pas le meilleur relanceur de L1, et de loin... Enfin Casa a toujours été comme ça, tétu.
  8. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Je parlais de Stones pour l'Angleterre ; très bon relanceur dans une équipe limitée offensivement au niveau international. Juste que c'est parce que tu as un mec qui sait faire une passe verticale à 20 m sur un milieu que derrière il y aura de la créativité. Et inversement on peut avour un mileiu qui se place en sentinelle aux 40 m et organise la relance devant la défense même avec des centraux limités sur ce plan. En d'autres termes je me passe d'un bon relanceur si au milieu un 6 de qualité s'en charge (par exemple Bostock je sais pas je n'ai pas vu les matches de prépa) même avec des ambitions de "jeu de possession" (whatever that means, surtout qu'on n'a pas encore vu l'équipe en compétition)
  9. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Oui enfin ça n'a pas forcément grand chose à voir. Le meilleur relanceur du Mondial en DC jouait dans une équipe qui passé le milieu avait du mal à faire des passes et jouait sur la percussion d'un attquant rapide
  10. Louvin

    [Départ Officiel] Andy Delort

    Maillot de plus en plus moche à Montpellier...
  11. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    S'ils s'excitent sur Blin, c'est que c'est vraiment la misère à Bordeaux
  12. Louvin

    Equipe de France 2016 -> CdM 2018

    Oula il y a des comptes qui se règlent...
  13. Louvin

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Oui oui. D'ailleurs on peut échanger avec Ismaila Sarr c'est le même poste.
  14. Louvin

    Equipe de France 2016 -> CdM 2018

    Le souci aussi du Brésil etaot de ne pas avoir de buteur. Gabriel jesus n'en a pas planté un alors que leurs stats d'occasion taient et restent ls meilleures de la compétition.
  15. Louvin

    Equipe de France 2016 -> CdM 2018

    C'est deschamps qui a parlé d'irrationnel sur le frappe de Pavard donc je donnais acte au sélectionneur de son analyse que je partage. Le joueur a du talent (même si'il est souvent approximatif défensivement) mais reprise de volée vrillée à l'angle de la surface par l'arrière droit à la suite d'un centre en bout de course de l'arrière gauche et ça fait but sans que personne ne touche le ballon, même si le geste est bien exécuté, en terme de probabilité de marqueon doit friser le zéro. Pour le reste, on ne va pas inventer des débats qui n'existaient pas , l'EDF a quasiment tout maitisé du début à la fin et cette maitrise est un indicateur assez fort de ses qualités. On ne l'a juste pas vu en configuration "ouverture de score pour l"'adversaire", qu'ont subi toutes ses illustres devancières finalistes de grande compétition et pour laquelle j'ignore quelles auraient été ses capacités de réaction, surtout avec un jeu basé sur les transitions rapides comme le nôtre. De même quand on sait a quel point le premier match est essentiel et donne le la de la compétition (parce que si tu le perds ou concèdes un nul, tu vas avoir la pression sur le second et devoir jouer ton troisième match à fond avec les titulaires), le nôtre était contre une équipe cohérente mais faible (comme d'ailleurs 2 des 3 1/2 finalistes) alors que l'Allemagne , le Brésil, l'Espagne ont débuté contre un des gros du groupe. Voilà ca fait partie des contingences favorables (ou de la chatte à Dédé pour être plus vulgaire). On avait de la marge par rapport à nos principaux adversaires, de très bons joueurs, un groupe uni, des capacités offensives indéniables et une défense très solide. Mais niveau mental ou capacité à retourner les situations défavorables, on ne sait pas. Cela n'enléve rien au succès d'aujourd'hui et j'ai dû mal m'exprimer sur la "valeur réelle". Elle est grande mais le foot est trop contingent pour qu'on puisse affirmer que le fait de ne jamais être confronté à l'imprevu ou à la malchance est justement une indication que tu es nettement plus fort que les autres.
×