Jump to content

Louvin

Membres
  • Content Count

    1053
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

5732 profile views
  1. Nantes et Gungamp c'était pas si mal. Le problème c'est de ne pas convertir. A l'extérieur en revanche, c'est systématiquement nul (à part Nice peut -être)
  2. La différence entre les deux mi temps est claire au niveau défensif et de la récupération mais Il n'y en a pas au niveau de l'animation offensive. On n'a pas existé dans ce domaine. Le bloc était assez bas et Sanogo ne sert à rien dans ces configurations, Gradel est en méforme et Durmaz n'aime pas (ne sait pas ?) jouer à droite. On veut faire depuis le début de la saison un 4-2-3-1 même quand on n'a pas d'ailier droit sur le terrain. l n'y a pas de relayeur pour porter le ballon ou gagner des métres sur des passes verticales, c'est pas le profil de nos milieux. L'animation offensive à l'extérieur reste fantomatique, c'est le plus gros échec de Casa cette saison. Quand la défense tient, on peut ramener un nul ou une victoire sans faire un match abouti (Strasbourg, Nîmes, Reims) ou au moins prometteur sur le plan offensif. Dans le cas contraire on perd : ça fait quatre défaites sur le même score où on prend le but de la défaite en fin de :match après être revenu au score (Caen Monaco (un peu plus tôt), Bordeaux Montpellier). C'est le signe d'une équipe qui subit à l'extérieur en fin de match systématiquement même avec des organisations prudentes.
  3. Quoi qu'il en soit, Casanova doit rester
  4. Des occasions? Après Nice, Paris et Nantes, des matches franchement plus satisfaisants sur le plan offensif(au moins dans les occasions puisqu'on n'a marqué que deux buts dont un par l'nénarrable Mubele et l'autre par l'arrière gauche) , on est retombé dans le néant total hier... C'était une tactique pour jouer le 0-0, en priant pour que Laborde et Delort vendangent autant dans un match que Sanogo en une saison (16 tirs en face quand même), que les milieux adverses ne cadrent pas, qu'Aguilar ne sache plus centrer, que Reynet sorte du zzzzzzzzzzzzzzz...Le 1-1 était volé, on a pris notre première vague au bout de 40 secondes par Hilton et après, hormis un léger temps fort en milieu de 1ème mi temps et après, hormis quelques sorties de balle propres, mais leeeeeeeeeeeeentes, on a subi. En deuxième, on ne sortait plus rien, on laissait tout le poids du match à la défense centrale et au gardien.
  5. Les nouveaux centraux qui monent en Ligue 1 ne sont pas des monstres physiques : Kamara à Marseille ou Kounde à Bordeaux en sont des bons exemples -ou même à un niveau supérieur, Lenglet.
  6. Exact 2,82 quasiment pareil que dimanche. C'est donc notre match le plus fourni en occases de la saison
  7. La qualité technique de Savanier ne me paraît pas inférieure à celle de Garcia, certainement pas. Et la capacité à lâcher le ballon de manière juste sous pression est pour le coup infiniment supérieure à celle de Garcia (sans oublier qu'il frappe au but et tire des CPA et que Garcia ne veut faire ni l'un ni l'autre). C'est l'avantage de s'être aguerri trois ans sur les terrains boueux de Ligue 2 - et psychologiquement de n'avoir rien à perdre à tenter des trucs.
  8. 2,80 d'XG sur understats, en termes d'occasion ce serait notre meillleur match offensif depuis le 4-0 contre Bordeaux sous Dupraz... mais on continue à croquer
  9. S'il est polyvalent et peux jouer à plusieurs postes, OK. Mais le système en 4-2-3-1, je suis persuadé qu'il va falloir en changer
  10. L'an prochain, il faut surtout arréter les n°10 et les ailiers et réfléchir à des organisations alternatives. On ne va quand même pas bâtir l'organisation offensive de l'équipe autour d'un gars qui, si bon soit-il, vient de passer une saison en national, tout comme on n'aurait pas dû la bâtir autour d'un joueur du NAC Breda...
  11. On prend beaucoup moins de buts depuis qu'il fait la paire avec Jullien et sa qualité de relance est supérieure à celle des autres défenseurs de l'effectif. Dans une équipe qui ne marque pas parce que ses attaquants sont médiocres pour les uns et mal utilisés pour les autres, ça fait du bien d'avoir une défense qui tienne enfin la route et Shoji y aide pas mal.
  12. 1,15 en expected goal contre le PSG, seul Lyon a fait mieux que nous (à l'aller et au retour) ainsi que Nîmes et Angers (quand ils étaient en rodage en début de saison). On a fait un bon match mais on a mangé la feuille.
  13. je ne sais pas si on joue beaucoup plus haut avec Sanogo : c'est aussi mon impression mais je voudrais avoir des stats pour la confirmer. Sur les autres aspects du poste, je le trouve en -dessous de la moyenne clairement. Quand on pense à la passe lumineuse de Gradel, c'est du gâchis de ne pas lever la balle de 20 cm pour passer au dessus de la jambe d'Areola ( parce qu'Areola va très vite au sol mais justement : une fois qu'il est par terre, la seule chance de ne pas marquer si tu croises est à ras de terre, précisément ce que sanogo "choisit".) Et je ne parle pas de son jeu de tête ; niveau timing, placement ou domination du ballon, c'ettoujours faible (avec le bémol qu'en face cétait Marquinhos ou Kimpembe, mais c'est aussi vrai avec Djiku ou Eboa Eboa).
  14. Ah mais tant que Casa continuera à pênser qu'il doit aligner ses deux ailiers et sa tour de contrôle au centre (qui ne contrrôle pas grand chose soit dit en passant) quels que soient les joueurs à sa disposition (moi je croyais bêtement que si on jouait avec deux aliers, c'est que parce que Dossevi ne peux jouer quà ce poste), on aura des compos contre intuitives comme Durmaz à droite . En 10 à la rigueur, à gauche pourquoi pas, mais alors à droite en faux pied alors qu'Amian combine habituellement avec un pur joueur de débordement (et du coup devant on ne l'a pas vu), c'est assez pittoreque...
  15. De Ligt au real c'est aussi crédible, vu que varane ne va vraisemblablmement pas rester et qu'ils seront pleins aux as. Je ne vois pas non plus l'Ajax prendre Todibo. la politique de recrutement de l'Ajax, c'st plutôt d'engager des joeurs expérimentés pour encadrer les jeunes (Huntelaartadic); ça a d'ailleurs très bien marché avecTadic.
×
×
  • Create New...