Aller au contenu

Paroles de toulousains


strasbourgeois

Messages recommandés

Salut a vous les toulousains, je suis webredacteur sur un site consacré au racing club de strasbourg www.cieletblanc.com, et a l'occasion du match de samedi, j'aimerais vous posez quelques questions dans le cadre d'un article "paroles de toulousains", à paraitre vendredi (ecriture jeudi soir donc il faudrait me repondre avant cette date). Merci d'avance de vous preter a ce petit jeu, et n'oubliez d'argumenter un minimum vos reponses ....

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

5) quel est votre pronostic ?

J'espere que vous serais nombreux a repondre et je vous donnerais le lien de l'article des sa publication ...

Lien vers le commentaire

Salut amis strasbourgeois

1. Notre inter saison à été très mouvementée avec de nombreux départs de joueurs plus ou moins important dans le groupe. Le départ qui a le plus fait parlé est celui de Fauré que certains (dont moi) voyaient exploser cette année.

Du coté des arrivées, le mélange entre joueurs confirmés (Dalmat, Moreira, Arribadge) et les jeunes joueurs (Douchez, Suarez, Sirieix, Clerc) me semble des mieux dosé.

2. Toulouse à pour objectif de produire un meilleur jeu offensif, de se positionner en milieu de tableau et de faire un truc en coupe.

3. Pour moi, strasbourg devrait connaître une saison comme celle de l'an dernier, difficile jusqu'au bout mais grace à votre duo offensif (Pagis-Niang), je ne vous vois pas descendre.

4. Pas facile car le premier match d'une équipe devant son public est toujours très important. Je pense que la différence se fera sur l'expérience de nos joueurs et plus particulierement de nos recrues.

5. Je vois bien une victoire de Toulouse 3.1 ou 3.2

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

L'inter saison a été assez vivant. Avec de belles arrivées Dalmat, Moreira, Arribagé (retour au club) mais aussi d'autres joueurs Clerc, Sirieix. Mais avec des départs des "pitchouns du national" Hamama, Mazel et surtout Fauré (figure emblematique du club des dernières saisons). On a aussi perdu Balmont qui était le poumon de l'équipe. Mais au vue des arivées, moi je suis satisfait comme beaucoup.

Les matchs amicaux ont été plutot bon puisqu'on est toujours invaincu, en espérant que samedi vers 22h ca soit toujours le cas.

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

Les objectifs du club sont le maintien mais un peu plus tot que l'année dernière (38ième journée), et si le maintien est assuré assez tot, le club visera la meilleure place possible.

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

Strasbourg est pour moi une équipe moyenne, qui peut etre la grosse surprise aussi bien en bien qu'en mal (il y a qu'a voir votre saison dernière, bon début de saison puis trou noir).

Strasbourg a perdu de justesse a Bastia avec un but corse assez limite. Mais pour moi, Strasbourg devrait etre a peu prés a la meme place que l'an dernier. Je vous vois 14 ième.

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

Match difficile car d'aprés moi les 2 équipes ont a peu prés le meme niveau. J'espére juste que le match sera assez ouvert, et qu'il y aura de jeu.

5) quel est votre pronostic ?

Un nul serait bien, pas comptablement mais on serait toujours invaincue et donc bon pour la confiance, mais j'espère une victoire 1 à 0, qui est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

L'intersaison s'est tres bien passé pour le TFC, nous avons eu de tres belle surprise notament avec les recrutement de Dalmat et Moreira et les matcha amicaux ce sont relativement bien passé car les TFC est revenu avec 3 victoires, 2 nuls et 0 defaite. Le point negatif est que nous avons les 3/4 de nos defenseur titulair blessé plus ou moins gravement (Clément, Dao et Ococolijic)

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

Avec des recrus comme moreira beaucoup s'enflament en disant qu'on peu acrocher l'europe mais il y a encore quelque faille dans l'équipe qui va aprendre petit a petit a ce connaitre, un bon milieu de tableau serait deja une belle perfomance.

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

Une saisonson a peu pres similair a celle de l'an dernier, vous aurez surement plus de mal a la demarer a cause du manque de luboja, je pense qu'il faudra que le rcs serre les dents en fin de saison mais devrai s'en sortir

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

Un match assez équilibrer en première mi-temps mais en 2nde si strasbourg ne releve pas le defi physique, cela rique d'etre dur pour eux

5) quel est votre pronostic ?

un petit 2/1 et une première belle victoire a l'exterrieur

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

L'intersaison la plus agitée depuis bien longtemps, avec les arrivées que vous savez, mais aussi beaucoup de départs dont certains parmi les pionniers du nouveau TFC (notamment en National) qui peinent les plus fidèles. M'enfin il faut bien évoluer.

Les matches amicaux ont été corrects, peu de buts encaissés.

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

Un maintien sans risque de crise cardiaque et jouer un coup en coupe.

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

Au même niveau que Toulouse sur le papier. Si vous arrivez à serrer les boulons en défense, vous pouvez faire une très bonne saison.

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

Un match sérré et physique

5) quel est votre pronostic ?

1-1

Lien vers le commentaire

1- Impecable le president Olivier Sadran nous a agfréablement surpris avec un trés bon recrutement qui nous fait oublier le retour de Balmont a Lyon qui était sinon un des meilleur, le meilleur joueur(de champs) sur la saison écoulée, le départ de fernandao et celui du héro téféciste, mal aimé et sifflé la saison derniere, C Fauré.Les match amicaux sont eux tres satisfaisant sans aucune defaite pas de but encaissés(0/0face a bordeau 1/0 contre saint etienne) jusqu'a la derniere rencontre 3/3 contre istres..

2-Le Président OS a été je pense assez clair a ce sujet l'ojectif cette saison sera tout simplement de se maintenir au plus tot tout en essayant de jouer les coupes a fond.A noter que les ambitions(d'europe?..) portent sur du moyen terme (3/4ans).

3- Comme chaque année j'ai du mal a situer strasbourg, elle a toujours ames yeux cette image d'équipe qui finira entre la 11et 15eme place sans vraiment etre inquietée par la L2 mais sans vraiment pouvoir pretendre a mieux.Néanmoins cette année (au vu des vos match amicaux) je crains que votre saison ne soit encore plus difficile.

4-Je pense que samedi strasbourg aura a coeur de bien débuter devant son public, qui plus est après sa defaite a Bastia et devant une équipe qui a pas mal fait parler d'elle a l'intersaison et quelques joueur de qualité pouvant amener de belles actions(pagis, johansen?).La ou l'an dernier j'aurai vu une "bataille", avec l'équipe toulousaine dont le niveau est incontestablement superieur a celui de l'an dernier (cf tfc-lens), je vois cette année une équipe toulousaine en place et capable de faire du jeu (bien que cela soit contraire a ses habitudes).Je vois bien toulouse ouvrir la marque et cravacher jusqu'a la fin aprés l'égalistaion strasbourgeoise... et.. allez en mettre a la 89eme

5- 1-2 pour toulouse!A nous le derby de la saucisse!

Lien vers le commentaire

1 - Notre inter saison a été des plus satisfaisante par la cohérence et la qualité du recrutement même si beaucoup de nos jeunes sont partis alors qu'ils avaient participé à la double montée puis au maintien ces trois dernières années. Il y a donc eu une séparation affective vite compensée néanmoins par la qualité des joueurs recrutés. Malgrè les blessures de trois des quatre titulaires de la ligne de défense, les matches amicaux ont été plutôt rassurants, laissant entrevoir un potentiel à mon avis jamais vu au TFC depuis le milieu des années 80. Le match contre Lens samedi dernier a confirmé en partie le franchissement d'un pallier important en terme de qualité technique et de force collective.

2 - Je pense que l'objectif peut raisonnablement se décrire comme une mise à l'abri rapide par rapport au maintien et une gestion du reste de la saison avec un esprit libéré. En terme de place je pense qu'on peut situer l'objectif entre la 8ème et la 12ème place. On peut rajouter, si tout se passe bien, la volonté de bien figurer dans l'une des deux coupes.

3 - A mon avis le groupa a perdu avec les départs de Martins et Farnerud. Je ne sais pas si la force offensive sera efficace avec l'arrivée de Pagis. Cela dépendra sans doute beaucoup de son entente avec Niang. Vous avez subi comme nous pas mal de départs de joueurs présents au club depuis plusieurs saisons. Si le RCS trouve rapidement une cohésion forte autour de joueurs clés comme Bassila ou Johansen, je pense que l'équipe peut se situer aux alentours des mêmes places que le TFC (plutôt 8-12).

4 - Difficile pour le TFC face à une équipe défaite lors du premier match de la saison et qui aura à coeur de repartir du bon pied à domicile. J'espère que le match sera moins crispé que celui de mai dernier (1-1) et que l'on assistera à du bon football. Entre une équipe qui doit gagner (RCS) et l'autre très joueuse (TFC) je pense que le spectacle sera au rendez-vous.

5 - Vu les qualités démontrées par le TFC samedi, je pronostique une victoire du TFC 2 à 1.

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

La défense est apparue assez bonne, surtout dans l'axe, et Malgré les blessures de nos deux latéraux, EM a remanié la défense à ce niveau. L'attaque n'est pas encore au Maxi à mon avis, mais c beaucoup mieux que l'an dernier.

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

10ème-12ème est l'objectif.

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

Ben quand on regarde vos matchs Retour de l'an dernier ou vous avez été dernier je crois ( départ de Ljuboja ), on est sceptique ... mais Pagis devrait vous aider à retrouver le milieu de tableau. Perso je me fais du soucis pour vous mais bon ...

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

Ha Attention au Tef en contre, nos faiblesses sont sur les cotés ; ) . Je vois pas un match Nul, il va y avoir du KO dans l'air!

5) quel est votre pronostic ?

Ben l'équipe qui va ouvrir le score va gagner.

Lien vers le commentaire

1) L interaison est une des meilleures depuis longtemps, au niveau recrutement le TFC a fait beaucoup parler de lui, beaucoup était sceptique sur la cohesion de cette future equipe, mais il s avere que l ambience est saine et que les joueurs se trouvent bien. L entente Moreira-Suarez est prometteuse, Dalmat a vraiment soif de revanche et avec Emana sur la droite le danger est permanent. Le secteur defensif s est trouver un patron ideal en la personne d Arribage qui connait bien le club et qui est un example pour nos jeunes defenseurs. Seul le milieu s est affaiblit avec le depart de Balmont, mais la performance de Sirieix (Auxerre) lors du match contre Lens laisse promettre de belles choses.

Les match amicaux ont ete conforme aux attentes, un secteur offensif retrouve et efficace, mais quelque lacunes en defense (2 des joueurs cadres sont toujours blesser).

2)L objectif par defaut est le maintien mais on chuchote qu une place au milieu de tableau serai ideal et pourquoi pas faire un resultat en coupe.

3)Strasbourg est assez difficile a evalue en ce moment il est encore un peu tot et le recrutement na pas ete aussi remarquable que celui du Tef. Ils ont perdu a Bastia mais il est connu qu aller faire un resultat en terre corse est tres difficile, meme si Bastia parait plus faible que l an dernier. Je vois Strasbourg se maintenir meme si ca va etre difficile.

4)Match piege pour le TFC contre une equipe de Strasbourg qui a besoin de c 3 points. Je suis convaincu que l issu du match est entre les mains des Toulousains, a eux de se mettre en confiance des le debut du match, et dans ce cas, Strasbourg va souffrir.

5)2-0

Lien vers le commentaire

1) l'équipe a ENFIN des possiblités offensives multiples et de trés bonnes qualités : la saison derniere seul FAURE suivant sa motivation pouvait marquer. par ailleurs la défense a pris ses marques apres une année d'apprentissage

2) progresser encore : une place entre la 8 eme et la 12 eme semble TRES raisonnable

3) si le groupe est motivé il peut viser comme le TFC mais une première défaite a BASTIA me laisse vraiment dans le doute

4) je suis pret a parier une grosse somme (chez les books anglais ou avec vous Strasbourgeois) que Toulouse ne perdra pas samedi

5) je ne voudrais pas vous vexer ;-)

Lien vers le commentaire

1. L'Inter saison c'est bien passé avec le Pret par...l'Inter :thumb: de Dalmat, les arrivés de Arribagé, Moreira (pour apporter leur expérience dont on avait bien besoin) et de Sirieix (pour remplacer Balmont), Suarez (Fauré).

Inter-saison agité egalement avec les blessures d'Ococoljic et de Clément (nos 2 latéraux titulaires) ajouté à celle de Dao l'an dernier contre...vous :thumb:

match amicaux très bien où nous sommes retès invaincus

2. L'objectif est de se maintenir le plus rapidement possible, mais pourquoi pas les 10 premiers et jouer les coupes à font

3. Je trouve que vous n'avez pas remplacé Martins et Farnerud(j'ai peut etre tors) donc vous allez souffrir dans l'animation offensive. Sinon bon recrutement de Pagis mais sera t-il remplacer Ljuboya qui vous a beaucoup manqué après le mercato.

4. Je vois bien, et j'espère, un match débridé, très ouvert, mais vous aurez du mal à passer notre arrière-garde.

5. Donc je vois 1à0 pour le TFC et je me lache: But d'Emana en 1ère période ( 35ème) :lol:

Bonne saison à vous... après samedi.

Lien vers le commentaire

Salut ami strasbourgeois :)

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

beaucoup (trop?) de mouvements! :thumb:

Ravi des recrues (surtout Dalmat), j'ai été déçu par les nombreux départs des pitchouns. Je sais bien que la majorité en avait marre de faire banquette, mais une partie de l'identité toulousaine est partie avec eux...

Le prêt de Fauré m'a surpris, je l'aurai bien vu jouer avec Moreira et concurrencer Suarez!

Par contre j'espère que Giresse aura sa chance!

2) quels sont les objectifs de Toulouse pour cette saison 2004/2005 ?

Le maintien rapidement! Et du beau jeu, des buts (l'an dernier on a été sevrés)! Je nous vois bien terminer dans les 10 premiers et faire un bon parcours en Coupe!

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

J'ai peu suivi l'actualité du Racing :lol:

Mais j'ai noté les arrivées de l'excellent Vercoutre et de Pagis! Par contre je pense que Strasbourg va souffrir cette saison (à moins que le duo Niang-Pagis ait une grosse réussite)!

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

:thumb: En ce début de saison, j'ai du mal à prévoir... Mais je vois bien un match décousu.

5) quel est votre pronostic ?

J'espère une victoire du TFC avant d'accueillir le Psg.

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

tres bonne intersaison avec un bon bilan dans les matchs amicaux puisque nous sommes invaincus, sinonl e recrutement laisse esperer un mieux dans le secteur offensif (notre point faible l'an dernier) qui demande a etre rapidement confirmé au vue des doutes entrevue sur la reelle valeur de l'attaque lors de ce debut de saison contre lens....

2) quels sont les objectifs de Toulouse pour cette saison 2004/2005 ?

le maintien et plus si l'equipe confirme sur le terrain sa valeur sur le papier

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

strasbourg n'a pas fait un recrutement extraordinaire néanmoins kombouaré est un bon entraineur, je dirai 15ème a 20ème place

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

tout va dependre de l'attaque toulousaine, si elle marque en premier vous avez du soucis a vous faire car notre defense est solide (a part lievre le maillon faible), mais si on marque pas rapidement on va douter, et vous pouvez nous battre.cela serait dramatique pour nous quand on voit les echeances qui nous attendent avec la venue du psg et le deplacement a nantes, juste avant les chocs de septembre contre marseille, lyon et auxerre....

5) quel est votre pronostic ?

tres difficile de se prononcer sur cela, je dirai 0-0 :thumb:

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux) :

l'inter saison du TFC a été très mouvementé ce quin 'avait pas été le cas depuis la double rétrogradation du TFC .Beaucoup de pitchouns ayant participé à cette merveilleuse remontée ,ont filé.Le TFC s 'est dont retrouvé orphelin , de quelques éléments qui avaient donnés cette nouvelle image du TFC c'est à dire une équipe jeune et ambitieuse.Mais si la jeunesse s'est quelque peu volatise , l'ambition quant à elle a été sérieusement revue à la hausse.En effet le TFC a fait un recrutement impressionnant avec nottament l'arrivée du lensois Moreira et de l'interiste Dalmat .Ces 2 là et les autres recrues toutes aussi prommeteuses ont donné une bonne impression lors des matchs amicaux ,d'où le TFC est sorti invaincu et aurait pu même terminé sans buts avec l'équipe type sans cette "fausse note" lors du dernier match amical contre Istres (3-3)

Recapitulatif des matchs amicaux:

TFC-Nîmes:3-2

Bordeaux-TFC:0-0

TFC-St Etienne:1-0

TFC-PAOK(Grèce):1-0

TFC-Clermont:1-0

TFC-Istres:3-3

2) quels sont les objectifs de Toulouse pour cette saison 2004/2005 ?

Lien vers le commentaire
Merci a tous pour vos reponses  :furious: , je croie qu'on va s'arreter là avec les reponses, sinon j'arriverais pas a faire le tri parmi toutes ces reponses. Encore merci pour la rapidité des réponses, dès que l'article sera en ligne, je repasserais pour vous donner le lien ...  :diable:

Avec plaisir.

J'ai été agréablement surpris par la réactivité des forumers :confus:

Lien vers le commentaire
Avec plaisir.

J'ai été agréablement surpris par la réactivité des forumers  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi a vrai dire :furious: , j'avais posté aujourd'hui car j'esperais avoir assez de reponses jeudi. Maintenant si les modos pouvait laisser ce topic, au moins jusqu'a ce que l'article soit publié, j'y mettrais le lien ....

Lien vers le commentaire

désolé petite erreur de manipulation... , je reposte le message

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

L'inter saison du TFC a été très mouvementée ce qui n 'avait pas été le cas depuis la double rétrogradation du TFC .Beaucoup de pitchouns ayant participé à cette merveilleuse remontée ,ont filé.Le TFC s 'est dont retrouvé orphelin , de quelques éléments qui avaient donnés cette nouvelle image du TFC c'est à dire une équipe jeune et ambitieuse.Mais si la jeunesse s'est quelque peu volatise , l'ambition quant à elle a été sérieusement revue à la hausse.En effet le TFC a fait un recrutement impressionnant avec nottament l'arrivée du lensois Moreira et de l'interiste Dalmat .Ces 2 là et les autres recrues toutes aussi prommeteuses ont donné une bonne impression lors des matchs amicaux ,d'où le TFC est sorti invaincu et aurait pu même terminé sans buts avec l'équipe type sans cette "fausse note" lors du dernier match amical contre Istres (3-3)

Recapitulatif des matchs amicaux:

TFC-Nîmes:3-2

Bordeaux-TFC:0-0

TFC-St Etienne:1-0

TFC-PAOK(Grèce):1-0

TFC-Clermont:1-0

TFC-Istres:3-3

2) quels sont les objectifs de Toulouse pour cette saison 2004/2005 ?

Le premier objectif pour les violets est le maintien mais il ne faut pas se voiler la face ,les supporters attendent plus .Ainsi débuter la saison d'une meilleure façon que l'année dernière serait la moindre des choses (dernier à la treve la saison précedente) et assurer rapidement le mainien. Ensuite si les choses se passent bien ,on pourra assurer une place dans le milieu de tableau voire plus si l'effectif se structure bien .De plus , j'envisage que cette année le TFC joue ses atouts en coupe en particulier en coupe de France où ils avaient bien figuré l'année dernière avec une élimination en 8 ème de finale contre Rennes.

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

En difficulté , je me justifie ,cela fait quelques années que Strasbourg flirtent avec les places relégables et finit par s'en sortir , et cette année par rapport aux matchs amicaux je vois Strasbourg faire un peu la même saison que le TFC 'lannée précédente avec je vous souhaire le même dénouement.Mais peut être que je me trompe ,avec l'arrivée de Vercoutre et PAgis(longtemps predestiné à Toulouse) , une nouvelle energie naitra à Strasbourg et la flamme de la ligue 1 continuera à briller du côté de l'Alsace

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

Il n'est jamais bon d'encaisser les premiers et à plus forte raison en début de saison ,l'avant garde toulousaine n'a pas déçu contre Lens sans vraiment avoir prouver , une seconde chance lui est donnée contre les marines et blanc ...

En ce moment Toulouse a quelques soucis de défense avec l'indisponibilité de 75 % des titulaires de l'année précedente mais l'arrivée de Arribagé compense.

Strasbourg sera soutenu par son public mais le TFC ne la chera rien , je vois un match tendu qui peut se décanter à tout moments par les rushs d'Emana et Dalmat,mais attention aux strasbourgeois qui auront la main mise sur le ballon et controleront le match à mon avis.

5) quel est votre pronostic ?

Strasbourg 1 Toulouse 2

Lien vers le commentaire

a mince je me suis fait avoir :lol2:

j'attendais le dernier jour pour avoir plus d'infos sur l'evolution des joueurs pour donner un bon pronostique. je suis désolé de te dire ca mais je pense qu on va gagner !

donc si j'ai bien compris ca sert a rien que je réponde aux questions. tant pis :furious:

Lien vers le commentaire
Sur le papier, je vois le Racing un peu meilleur que Toulouse

moi je les voient autour de la 13-14 ème place. et malgré moreira, qui devient vieux ( même âge que martins? mais pas du même niveau)

C'est les reactions des supporters Strasbourgeois qui ont lu l'article... Si la première, qui me semble ahurissante, vient du coeur, la deuxieme semble venir d'on ne sait ou... C'est bon Moreira, 26 ans! C'est pas un fossile!

Lien vers le commentaire

1) Comment s'est passée l'inter saison des toulousains ? (recrutement, matchs amicaux)

super merci et le votre?

2) quels sont les objectifs de Toulousepour cette saison 2004/2005 ?

champion de france et league des champions

3) comment voyez vous Strasbourg pour cette saison à venir ?

ben c'est chaud t'as vu

4) Comment s'annonce à vos yeux le match de samedi ?

une boucherie on va vous mettre le cafard pour de bon

5) quel est votre pronostic ?

0-4

oh ca va :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.