Aller au contenu

Alexis

Membres
  • Compteur de contenus

    2607
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

5602 visualisations du profil

Alexis's Achievements

  1. Du coup, si on enlève l'approche de la data en point de divergence, qui de ce qu'on entend me paraît être le point de contentieux central, il reste les raisons fallacieuses sorties en conférence de presse qu'on a déjà évoqué, et la relation fraîche avec Mme Gurgenc, d'après cet article ? Je suis pas persuadé de me retrouver sur la formulation : "Toute façon ça aurait pas été Novell, ça aurait été quelqu'un d'autre tant les points de désaccord semblaient nombreux.", mais bon, ce qui est fait est fait. J'espère que Mr Comolli va apprendre des ficelles sur sa communication au public, mais il peut pas être parfait le bougre. J'ai l'impression que tu mélanges fond et forme, ou encore donner son avis / exprimer son point de vue et faire de la boxe, ou bien que tu mésestismes très fortement l'impact de la vie numérique sur l'IRL, mais cest peut etre moi qui ait tout faux là-dessus oui. Ça sera pas la dernière fois ! Allez le tef, dans tous les cas
  2. Oh tu n'es pas le seul, et je le fais également comme je le précise, j'essaye d'apprendre à m'en rendre compte, meme si cest pas toujours évident, et je me comporte comme un trou du cul trop régulièrement. On a beaucoup trop tendance à se croire objectif et dans le vrai soi-même, et en revanche repérer les biais subjectifs de l'autre et les lui reprocher, alors qu'on n'a pas suffisamment de recul sur soi-même pour s'apercevoir qu'on fait exactement pareil, voire pire. Donc oui, il faut cultiver sa propre humilité à mon avis dans les discussions, éviter de pointer du doigt les biais de l'autre tout en se mettant dans une posture soi-même de sachant, car au-delà du ridicule et de la condescendance, on est dans le faux 3 fois sur 4 en agissant ainsi. Menfin, c'est surtout une autre leçon que j'aimerai réussir à m'appliquer définitivement. Un jour, quand j'aurai l'âge de Claudio peut être ! Pour partir sur un autre truc idiot, c'est comment on peut être marqué sans s'en apercevoir parfois. J'ai beaucoup apprécié Montanier, et même si j'étais pour innover avec Novell, j'ai haï le process de transition. Comolli devrait vraiment tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de faire des statements publics. On se souviendra tous à vie de ce PowerPoint cata, et une stat lunaire me revient de temps en temps, le fait que Novell le sauveur aurait permis aux joueurs de moins se blesser en tant qu'adjoint, sur un faible échantillon de temps. Je pense que le resultat en tant qu'head coach vire à l'opposé sur cet aspect du coup, et là où je parle de truc idiot, c'est que ça déclenche chez moi une sorte de rancoeur sur Novell, en mode : bon apparemment le génie nempeche pas les blessures, c'est étonnant ! Il lui a vraiment pas fait un cadeau avec cette transition/présentation irrespectueuse pour son prédécesseur, même auprès de quelqu'un comme moi qui soutenait un changement audacieux. Et c'est en rien la faute de Novell, malgré tout ça lui a mis une cible sur la tête. Bref. Degommons les sardines dimanche, ça aussi, ce sera une légende de plus dans cette saison, même si elles vont venir ici diminuées. et très curieux de voir notre expression collective après un nouvel été à peaufiner l'effectif et les automatismes, la connaissance des uns des autres, etc.
  3. Vu la fin avec Comolli, pour son ancien adjoint et lui-même, je doute que Philippe se fasse chier a retravailler sous ses ordres Sinon assez d'accord avec Fernando dans l'ensemble (certains qui donnent des leçons "objectives" et reprochent leur propre comportement empli de reproches et de bons/mauvais points à distribuer aux autres... On dirait une autre version de moi, et c'est pas beau à voir ! tiens je le fais encore d'ailleurs), je suis toujours persuadé que Montanier n'était pas assez branché à la data sauce Comolli et que Novell accepte bien davantage son omniprésence, et c'est tant mieux. J'aime beaucoup les approches stats, modernes et extrémistes, c'est souvent intéressant et ça correspond à ma came :p je préfère la prise de risque au conventionnel, surtout dans une situation de club outsider comme ce sera notre cas tant qu'on aura pas gagné nos 10 titres de champion de France d'affilée jusqu'en 2036. Innover est notre seule voie évidente pour éviter la médiocrité et avoir de l'ambition. C'est aussi ce qui fait que j'étais très hypé par le remplacement cet été, même si la mise en place a été tres longue et les aberrations du nouveau coach nombreuses et répétées. Je reste circonspect quand à la qualité du jeu produit et au spectacle, mais j'apprends à me défaire de l'attente de retrouver notre identité offensive, que j'avais sacrement kiffé pendant 3 saisons, pour apprécier quelque chose de plus sobre, vu que c'est la soupe qui nous est servie jusqu'à présent. Assez curieux de voir la suite, on peut pas reprocher à Novell de ne pas améliorer la production, même s'il faut être très patient. Ça aura été ma leçon perso depuis 2 saisons, je suis trop dur avec le poste de coach, j'ai beaucoup plus de mansuétude pour la production des joueurs de manière générale que pour ce poste. C'est toujours bon à remarquer !
  4. Yes j'adore voir ces petits rentrer à ce niveau là. C'est tellement sympa sur le plan romantique, ça rappelle un peu des souvenirs!
  5. Grand dieu, il est on fire ! Cette qualité de passe ou de contrôle, ou de conduite de balle, cette explosivité, j'en raffole !
  6. Bon, il a marqué exprès pour te faire chier, mais sinon le bonhomme s'emploie a rater tout ce qu'il peut ! Très constant dans le déchet. Il devrait répondre par un doublé du coup, et choper un 8 dans l'équipe !
  7. Mon dieu, quel dechet. Allez bordel, faut s'appliquer les sardines !
  8. Excellent match, frustrant pour Lille, je pense que leur principale erreur, comme beaucoup d'equipes, c'est du moment ou tu menes d'un but, tu changes ton jeu et tu commences a reculer et laisser le ballon a l'adversaire alors que tu maitrisais clairement le match. A partir de la, ils ont crame l'energie qu'il leur restait a courir apres le ballon, et meme avec un Aston Villa moyen, ca a suffi. Dommage, clairement un acte manque, mais je me suis regale c'était sympa comme match. Et Dibu, pas fan du personnage mais le mec est au-dessus du game, il maitrise la psychologie ya aucun souci Le premier arret, avec son cinema juste avant aupres du joueur, c'est pour lui. Marseille j'ai regarde que les dix dernieres minutes, quel match de merde on dirait... Benfica toujours sans idee depuis notre derniere rencontre, et l'OM surfe sur sa belle dynamique actuelle. On les prend vraiment au bon moment les sardines ! Si on les bat dimanche on revient a egalite au nombre de points (un match en plus), on prend !
  9. La moquerie pour discréditer, c'est un angle bien trop fréquent sur ce forum choisi pour "communiquer" avec les avis divergents. Bref, toujours dommageable à lire. Sinon, perso, je me rends compte à force que je suis trop exigeant avec les coachs. Je ne suis jamais satisfait sur ce poste (ou bien trop rarement), ce qui est beaucoup moins le cas avec les joueurs. Donc j'apprends à douter de moi sur mes jugements concernant ce poste. Faut toujours balayer devant sa porte !
  10. Pourquoi il grandirait pas plus? J'ai pris 5cm encore un peu plus vieux que lui, 1m90 peut être jouable ?
  11. Oui pareil. Autant Zak, je serai content le jour oú il sera parti, autant Moussa c'est pas la même, il va manquer... Quelle progression cette saison d'ailleurs, je l'avais pas vu venir !
  12. Comme pour la descente, le principal souci c'est pas tant l'écart de points que le nombre d'équipes a dépasser. Que la moitié des équipes devant nous patine, pourquoi pas, mais t'auras toujours 1 ou 2 équipes qui feront le job aussi bien que nous à minima et garderont l'écart actuel. Dommage, on paye notre schizophrénie trop chronique, thématique de notre saison...
  13. Bon je vois qu'on est tous unanimes, c'est bien ça change. Quel boss... J'en veux encore, et encore, faut qu'il bouffe du terrain Cristian il est trop trop précieux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.