Jump to content

Alexis

Membres
  • Posts

    818
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

2558 profile views

Alexis's Achievements

  1. On verra Logan Costa s'il foule la pelouse, et la progression espérée pour Diakhité et Nicolaisen, mais en tout cas à ce rythme la défense centrale va être le chantier prioritaire du mercato hivernal (voire pallier via joker à la blessure de Rouault).
  2. Comptablement la situation est de toute façon excellente. L'inquiétude qui domine, en tout cas me concernant, c'est vraiment sur notre consistance de chaque côté du terrain, j'ai eu sur la grande majorité des matchs l'agréable mais flippante impression qu'on s'en sortait bien. J'attribue cela à plusieurs paramètres, mais dans ces paramètres il y a aussi le facteur chance, et ça, ça tourne. Côté calendrier, même si jouer des bloc bas ne nous a pas plus réussi dernièrement, la fin d'année civile est plus que corsée même si on ne joue pas la péninsule : AJA et Sochaux certes, mais aussi PFC, les toujours solides Rodez et Niort, Quevilly c'est un sacré poil à gratter aussi. Ya que Guingamp qui me semble subjectivement un peu en deça du reste, mais vu nos prestas récentes (et globalement, j'achetais pas l'optimisme ambiant sur tout notre début de saison hormis le match contre Grenoble où clairement je pensais qu'on avait enfin step up dans le jeu^^), ya de quoi être moyennement serein. Je suis persuadé que si j'avais l'impression inverse au sortir de chaque match où je trouvais qu'on était pas bien payés, je tiendrai pas ce discours, là je flippe sa race que notre situation comptable se déteriore nettement.
  3. Finalement, le match de Grenoble était totalement une anomalie, je suis dégouté. Les 3 points je m'en fiche mais la qualité du jeu... vdb dit qu'à l'entraînement ça joue plus au foot, mais en match ya que moi qui me fait beaucoup plus chier que l'an passé ? Sans nous trouver plus rassurants d'ailleurs, plus "solides". Espérons que le top niveau de la l2 soit moins relevée que l'an passé, on aura besoin de ça, j'avais plus confiance dans le tfc de garande pour performer la je sue tout le temps.
  4. Ce qui est intéressant pour lui, qui me semble avoir un très gros potentiel' vu la qualité technique, c'est de s'entraîner et jouer au quotidien avec les qi foot et winners qu'on a dans l'équipe. En terme d'environnement c'est juste idéal et s'il prend le wagon ça peut le servir pour toute sa carrière et la faire decoller.
  5. Pour moi il est tout simplement dépassé. Quand t'en viens à faire autant de fautes de main, de relances hasardeuses et que t'as pas le jus pour dominer au duel aérien c'est que t'es dans le gaz. Une histoire d'adaptation peut être, Faut lui laisser du temps, mais hors du 11 pour l'instant, c'est pas comme si on avait pas de concurrence à ce poste.
  6. 3 défaites 2 nuls pour Caen sur les 5 dernières journées, c'est engageant. On va encore se battre avec Auxerre pour la meilleure attaque ^^ Belle journée de ligue 2, Bastia Ajaccio pour le derby, sochaux Auxerre gros choc, Nîmes le hac belle confrontation, et pfc qui se déplace à niort ce sera pas simple. On peut créer un petit trou si on se débarrasse de Caennais qui galèrent en ce moment, avant d'entamer une sacré série je crois.
  7. Pareil, Diarra me semble un bon complément à Rouault. En tout cas, faut du turnover a la place de nicolaisen, encore hier des duels perdus notamment à la tête qui sont dangereux, une relance offrande gagesques, des fautes grossières et évitables à coup de je te pousse dans le dos. Je préfère les débuts décriés de dewaest, c'est dire. Compare à l'an passé notre défense joue nettement plus dans un fauteuil, on l'a même vu sur le niveau de jeu de Gabrielsen, beaucoup moins de situations à appréhender. Donc un défenseur central qui draine tant de situations dangereuses dans ces circonstances c'est juste pas possible, on se mange le nul du hac sur une énième faute de sa part si je dis pas de bêtise, hier on s'est encore mangé un coup franc ou 2 très évitables. Il est juste dépassé pour l'instant par le rythme, la vitesse, le talent ou le physique, j'en sais rien, mais il est dépassé et attendre qu'il nous coûte des points pour le changer je comprends pas la logique. Mettons le au frais, laisso's lui le temps de s'adapter mais je vois rien en 3 matchs qui justifient de laisser diakhite ou Diarra colles au banc de touche. Sinon, gollum, si tu peux eviter les avis tranchés à coup de phrases à rallonge, rappelle toi que tu avais ce genre d'assertion sur le Mercato frileux et définitivement labellise ventre mou de notre club. Et maintenant on survole et si on pinaille un peu une perf, c'est qu'on aime se faire peur. Le grand écart Il me tarde de voir le match face à Caen. Le jeu emballant je ne l'ai pas retrouvé hier malgré le schéma, une solidité rassurante oui mais aussi une frilosite et incapacité à découper l'adversaire. On garde une grosse réussite à mon sens, et c'est tant mieux, mais effectivement contrairement à Grenoble je trouve qu'on gagne sur notre mental et nos individualités talentueuses capables d'éclairs de génie, mais dans le jeu j'ai cette impression qu'on se sous exploite et qu'on pourrait survoler davantage. Bref, que ça continue. Dans 6 journées on a les 40pts du maintien et dans 20 on est en ligue 1!
  8. Oh non, pour moi pas besoin de cocher la case "ne sait pas faire une passe" pour un duo complémentaire par contre, oui je te rejoins sur un autre aspect, idéalement faut un mec qui galope comme un fou à côté de rouault et diakhité me semble ainsi plus faire sens. Maintenant, l'an passé c'était mr boulettes comme rouault était mr cisaille suicidaire, a-t-il gommé cela ? Si oui, on aurait une magnifique doublette de pitchouns et nicolaisen prêt à remplacer derrière.
  9. Bon, loin de moi l'envie de créer un topic qui sert à rien, mais je trouve qu'il manque un topic de discussion plus généraliste sur notre club. Quand je veux parler de la suite ou du passé de manière "globale" sans dépasser du cadre sur les topics stricto sensus d'un match, je sais pas où foutre les pieds ! Opération montée pour moi c'est notre aspect comptable, calendrier, les adversaires etc. Bref hésitez pas à fusionner, j'ai rien trouvé en cherchant. On est quand même dans une période super, super enthousiasmante au sortit de match ! On a vu un match canon, une animation et ambition dont personnellement je ne rêvais déjà plus, tant la qualité certes inconstante de l'an dernier me paraissait une parenthèse enchantée. Ya pas de raison que ça reste circonscrit à ce match, espérons que ce ne soit pas une exception pour Grenoble, mais j'ai espoir. 20 pts en 8 journées, un petit matelas d'avance sur les concurrents que globalement je trouve moins impressionnants, mais prudence, l'an passé Clermont ne devait pas encore être celui qui m'a parfois ébloui en 2nde partie de saison. Et globalement depuis le rachat Redbird, tous les signaux sont au verts, de la formation aux pros en passant par la communication , avec des petits couacs à droite à gauche (finances serrées, quelques éclats de comolli, un coach viré) mais rien n'est jamais parfait, et la gestion du club s'en rapproche quand même pas mal sur plein d'aspects. Des joueurs attachants car se defonçant sur le terrain, superstar bibiche et le reste de l'effectif qui ne depareille pas autour. Si même montanier continue à lever le doute principal que j'ai sur lui, à savoir la capacité à proposer une animation collective qui exploite la grande qualité de nos joueurs, je ferai volontiers fi de remplacements tardifs ou pourris (à quand la rentrée de petterson milieu off ?). En bref. Je kiffe !!!! On vit une sacrée belle période, et si on se reprojette 2 ans en arrière, je pense qu'on peut légèrement savourer tout ce qui se passe actuellement. On ne sait jamais combien de temps ça va durer, alors espérons le plus longtemps possible et juste, savourons
  10. À posteriori, c'est plutôt sympa, non ?
  11. J'ai pas fait plus attention à nicolaisen que la fin du match, à partir de la faute sur le but, ou effectivement c'était plus laborieux (et donc inquiétant, Toute raison et projection sur le futur gardée). Les 70 premières minutes il m'a plu dans l'impact mis sur les duels et la justesse dans ceux ci, ainsi qu'à la passe. Pas toi ?
  12. Oui voilà, on y revient mais ce rôle est parfait pour lui, faut pas changer cela. Je serai curieux de voir l'intégration de ratao si on reste en 4 4 2 ceci dit... @Vistule Ton contact télépathique te dit quoi ?
×
×
  • Create New...