Aller au contenu

Vistule

Membres
  • Compteur de contenus

    8656
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vistule

  1. On a deux centraux qui gagnent énormément de ballons de la tête. Je ne nous trouve pas spécialement en danger sur corner, même si on en prend. Je préfère avoir un gardien qui joue sur ses qualités et qui confie ce qu'il ne sait pas faire à ses centraux (comme les duels aux 5,5m) qu'un gardien qui va jouer sur ses points faibles et ne peut du coup pas jouer sur ses points forts.
  2. Les Lyonnais laissent peu d'espace dans leur dos et Dallinga est proche du 6 adverse. Nos joueurs doivent tenter des passes compliquées pour trouver des joueurs dans la surface.
  3. On a la main sur le dossier. S'il part, il partira pour un prix qui nous permettra d'en racheter 7 autres. Pas sûr qu'un club mette autant pour un joueur qui s'est fait les croisés dans l'année pour autant.
  4. J'ai une supérette à te conseiller vers le Fer à Cheval. Tu peux même y aller depuis le Stadium. Je t'y conduis si ça peut nous faire gagner
  5. Il pouvait très bien parler des 2,5M de transfert. C'est beaucoup pour un joueur qui a si peu prouvé. Je me montrerai plus patient quant à son niveau. Sierro a mis 1 an à trouver son rythme, je ne vois pas pourquoi Schmidt n'aurait pas le droit au même temps d'adaptation, de travail physique et de travail tactique. Quant à l'immense chantier, vu que tu vois déjà tout le monde dehors, il est évident que dans ta tête il faut tout changer. Moi je vois l'inverse. On a déjà un joli milieu pour l'an prochain avec Sierro, Casséres, Schmidt, Skyttä, Gélabert, Lahmadi. Dans ce lot-là, seul Skyttä me paraît éventuellement pouvoir partir ; et encore, je le vois bien rester pour rentrer à la place d'un Gboho sur l'aile gauche. Il ne manquerait qu'un top joueur pour remplacer Spierings et on aurait déjà une équipe capable de taper du Top5 de L1 comme elle l'a fait cette année.
  6. Toi t'as oublié la présence de Hulk à la Coupe du Monde 2014
  7. Ah ça y est maintenant on en est à deviner son salaire en plus de son état mental
  8. J'ai été très fâché par l'épisode arc-en-ciel, maintenant on ne sait pas comment a évolué sa pensée depuis. Peut-être a-t-il évolué sur le sujet
  9. Je ne sais plus si j'avais employé le mot roulement, si c'est le cas ça ne signifiait pas que ce roulement était automatique Voilà comment je vois les choses : il est assez courant, dans les clubs de foot, qu'il y ait plus de joueurs disponibles que de places dans le groupe. On n'y est peut-être pas habitués ici ? J'ai l'impression que le TFC a souvent avancé avec des groupes restreints. Par habitude, si un joueur est en dehors du groupe, pour nous, c'est qu'il doit y avoir une raison. Une fois Desler, Diarra, Genreau et Aboukhlal de retour, il y aura souvent 4 à 5 joueurs postulants dans le groupe qui n'y seront pas, peut-être même régulièrement. Les plus "performants" de la semaine sont sur la feuille de match, les autres non. Schmidt est le premier à subir cela. Ça ne veut pas dire qu'ils sont footballistiquement morts. Il faut nous y habituer !
  10. Je me demande pourquoi le club/Comolli a tant de mal à communiquer sur les raisons sincères de l'éviction de Debève puis Montanier : la volonté d'appliquer une méthode en faisant partir les salariés qui n'adhèrent pas. Ça aurait évité quelques remous.
  11. Il est hors du groupe car il n'est pas assez compétitif aujourd'hui, mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus jamais. C'est pas toi d'ailleurs qui disais que c'était la fin de l'aventure pour Skyttä y'a deux semaines ? Gare aux prophéties catastrophistes 🔮
  12. Il a tenu le côté gauche à lui tout seul pendant 6 mois, tout en étant en sélection et jeune père. Pas étonnant qu'il soit si claqué. Il l'avait déjà été après des débuts tonitruants l'an passé. Aucun doute sur le fait qu'il retrouvera un meilleur niveau.
  13. Ce n'est pas parce qu'il est plus défensif que Dønnum joue. C'était le cas dans le 4-3-3 mais plus maintenant. Dønnum joue parce qu'il est, avec son profil de milieu créateur, un meilleur pendant de Gboho à droite que Babicka dans le 3-4-2-1 actuel. Que les stats de Dønnum soit insuffisantes, tout le monde le voit. Fort heureusement, ce n'est pas uniquement sur ça e l'entraîneur choisit les joueurs. Autrement, Gélabert devrait être titulaire, vu qu'il a 1 but et 2 passe dé. Quand on aura besoin de joueurs de couloir rapides, Babicka sera titulaire. Pour le moment, ce sont d'autres profils forment l'équipe.
  14. Je ne parlais pas spécialement de ton post Dans son topic, à chaque absence, le mot dépression revient systématiquement. Les Violets, dès qu'il est hors du groupe, parlent de « personnel ». Il y a quelque chose qui me questionne. Qu'il soit suivi psychologiquement est une chose, c'est très bien, mais c'est l'affaire du club, du joueur, du professionnel qui le suit. Les commentaires sur le sujet à chacun de ses absence, ça ne me paraît pas faire avancer la cause générale Visiblement, c'est peut-être juste une unpopular opinion de plus à mettre à mon crédit
  15. Tout à fait vrai. Mais de là à le suspecter tout le temps de rechute. Ça peut être juste de la concurrence. Quand Genreau va revenir, les places dans le groupe vont être encore plus difficiles à choper au milieu de terrain. Vaut aussi pour Cissoko quand Aboukhlal sera fit.
  16. Il n'est handicapé par rien du tout. Hier encore il était dans les story du TFC à se marrer avec Dønnum pendant l'entraînement. Il est simplement en concurrence avec Skyttä sur la dernière place au milieu, Skyttä qui a aussi énormément de ballon et une belle vision du jeu, et que selon la performance de la semaine c'est l'un ou l'autre qui est dans le groupe.
  17. Il est juste en concurrence avec Skyttä qui est aussi très méritant sur la dernière place. Chaque semaine, l'un d'entre eux est hors de groupe. Je ne vois pas pourquoi ça "fait beaucoup" pour lui et pas pour les autres. Hier encore on le voyait se marrer avec Dønnum à l'entraînement en story du compte Insta du TFC.
  18. Vistule

    Stadium Municipal

    Je crois que la Ligue a officialisé le lendemain de l'article. Peut-être ont-ils reçu le refus avant que l'information ne soit rendue publique ?
  19. Gboho, Moumbagna, Matic... : ce que les recrues du mercato ont changé 197 millions. C'est le montant en euros dépensé par les clubs de Ligue 1 lors du dernier marché des transferts. Un total qui fait du Championnat de France le plus dépensier du monde sur cette période cette saison, loin devant la Premier League (121 millions) et la Serie A (108 millions). Longtemps considéré comme une fenêtre pour s'ajuster et retoucher avec parcimonie son effectif, le mois de janvier a cette année a eu un impact bien plus large. Voici cinq joueurs de Ligue 1 - un par club et triés par ordre alphabétique - arrivés à l'aube de l'année 2024 et qui ont considérablement amélioré ou modifié le visage de leur équipe. [...] La capacité d'élimination de Yann Gboho (Toulouse) Arrivé l'été dernier à Toulouse, Ibrahim Cissoko était programmé pour devenir le joueur frisson du TFC. Blessé en début de saison puis loin d'être incontestable ensuite, le Néerlandais a finalement laissé ce titre à Yann Gboho, acheté 2,5 M€ au Cercle Bruges début janvier. Auteur d'un but et d'une passe décisive en sept rencontres de Ligue 1 depuis son arrivée, l'ailier virevoltant formé au Stade Rennais s'est directement imposé grâce à ses aptitudes pour éliminer, un élément qui manquait au jeu toulousain depuis la blessure de Zakaria Aboukhlal, fin septembre. Positionné axe gauche derrière l'attaquant dans le 3-4-2-1 de Carles Martinez Novell, le Français de 23 ans a réussi 58 % de ses dribbles depuis son arrivée. Il dispose d'une certaine liberté entre les lignes qui lui permet de s'orienter vers l'avant afin de trouver des partenaires, à l'image du ballon donné à Thijs Dallinga sur le troisième but toulousain face au LOSC (3-1). Surtout, cette latitude permet au droitier de prendre de la vitesse avant de fixer ou dribbler. Lors du match aller face à Benfica (2-1) en Ligue Europa, il avait notamment tenté dix dribbles pour deux réussis, preuve de sa volonté constante de défier l'adversaire, mais aussi des progrès qu'il doit faire dans la sélection de ce type de situations et de ses choix en sortie de dribbles. (1/2) Yann Gboho, axe gauche dans le 3-4-2-1 des Toulousains, vient de récupérer un ballon haut face au LOSC (3-1). Directement il s'oriente face au jeu et fixe le Lillois Thiago Santos. (2/2) Sa percussion fait reculer le LOSC et va le mener jusqu'à la surface adverse. Malgré le deux contre un, il va parvenir à pousser le ballon entre les deux Dogues avant de provoquer Thiago Santos à la faute. Penalty pour Toulouse. [...]
  20. Totalement d'accord. Sa gestuelle est très unique et très efficace. Il a peu à bouger le corps pour aller cherche des ballons à ras de terre ou en hauteur. Autrement, en détente ou dans les airs, il n'est pas si impressionnant. Il a un style bien à lui qui lui permet d'aller chercher des ballons que d'autres gardiens ne pourraient pas aller chercher. C'est ce qui fait sa qualité et sa précocité.
  21. Du temps des combats de chevalier, il supportait déjà Raymond IV
  22. On a tous tendance à focaliser sur ce qui nous agace. Y'a un petit effet loupe. Il y a eu moins de messages négatifs sur ce forum que ce que je peux penser, mais plus que ceux que CanisLupus s'en souvient. La vérité n'est pas ailleurs, elle est juste au milieu 👽
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.