Jump to content

Labinocle81

Membres
  • Content Count

    8187
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Labinocle81

  • Birthday 05/06/1983

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme
  • Interests
    Le Centre de formation du TFC

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

15508 profile views
  1. Je connais les divers arguments mais aucun n'a été exprimé par le décideur Noel Le Graet. Je n'ai pas vu la moindre phrase sortir de sa bouche sur cette solution. J'aurais aimé qu'il nous explique pourquoi cela n'était pas envisageable. Là on a l'impression qu'il a balayé cela d'un seul revers de main et que ce n'était même pas la peine d'y réfléchir.
  2. Ce qui me frustre dans cette position c'est que l'on a jamais entendu un seul argument du pourquoi qui expliquerait en quoi cette saison blanche n'arriverait pas ? Elle ne faisait pas partie du vote, elle a juste tout bonnement était exclus de la réflexion mais je n'arrive pas a savoir pourquoi ?
  3. Gradel et Dossevi n'ont pas été recruté en Afrique et ne sont pas des joueurs physiques. Emana récupéré très jeune. Mais je ne crois pas que recruter en Afrique soit une coutume Toulousaine.
  4. Comme le football des Balkans avec leurs réputations techniques comme Veskovac et Pesic. Mais pas des joueurs nordiques non plus vu leurs réputations de bourrins (Braithwaite et Gabrielsen sont des vikings et ne savent pas faire autre chose qu'imposer leur physique) Tu te rends compte du niveau de ta réflexion ? Nous avons 3 joueurs recrutés en Afrique. Sylla, Sangaré et Zobo (bientôt suivi de son frère) donc niveau quantité on est pas non plus dans de l’excès ... Et Sangaré représente notre meilleure valeur sur le marché et pas seulement grâce a ses qualités athlétiques. Si tu cibles les joueurs noirs je te rappelle que le dernier sortie de notre centre s'appelle Manu Koné et que c'est techniquement qu'il impressionne. Donc ton post est tout simplement faux au regard des faits.
  5. Il parle des observateurs ... pas des votants
  6. Tu m'expliquera d’où sort les 90% si ce n'est de sa tête ou de son doigt mouillé ... Que la majorité s'y retrouve je suis d'accord, mais j'adore les mecs qui utilisent les chiffres qu'ils n'ont pas.
  7. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Papis-malaly-dembele-nancy-deux-ans-a-rodez/1138440
  8. Tu arrives a faire croire que t'es pas d'accord avec mon propos alors que tu dis pareil ...génial. Tout seul non mais il fait partie des précurseurs. Les stats sont plus fiables au baseball personne ne dit le contraire mais je ne vois pas en quoi la culture rend la statistique plus fiable ou non ... Plus implanté et dans les meurs oui. Cette approche ne change pas la vision mais si elle est couplé a tes besoins elle peut t'apporter plus de garantie qu'un simple scout qui va voir des matchs. Et pour finir le rapport stat/recrutement hors de prix je ne comprends pas la pertinence, l'un n’étant pas la conséquence de l'autre. Le but étant la majorité du temps d'acheter plus bas pour pouvoir revendre derrière plus cher ... Je ne fais pas de parallèle entre le film et la video posté, cela tombe plutôt bien
  9. C'est ce qu'a fait Comolli pour le foot européen, emmener cette culture, et apprendre à rendre pertinentes les statistiques, notamment en regardant les bonnes stats pour les bons besoins. Acheter un def latéral qui excelle dans les centres si ton équipe est souvent dominé cela n'a pas de sens. Dans le film, il récupère un joueur nul mais qui excelle dans un domaine. Le coach garde son idée et fait déjouer le joueur. Quand il joue sur ses qualités le club enchaine les victoires. Dans le foot actuellement c'est pareil, il faut que les stats soit là pour appuyer toute une idée, une façon de jouer et que les décisions se fassent en adéquation avec l'ensemble des domaines sportifs. Je penses sincèrement que Comolli va avoir plus de largesse dans son action que dans n'importe quel autre club. Il va mettre en place un directeur sportif et un entraineur qui sera OK pour ça. Attention la stat ne fait pas tout et ce n'est pas mon propos ni celui de Comolli mais elle vient en appui à la décision de recruter X ou Y. Ca rejoint ce que j'explique, si l'entraineur a une vision mais si on lui recrute des golgoth alors qu'il veut mettre en place un jeu de mouvement avec des joueurs de ballons c'est plus complexe. la périodisation tactique est une facon de concevoir le foot et est utilisé par Bielsa par exemple. Tous les grands clubs le font ... mais personne ne dit que c'est facile ou infaillible. Ca c'est carrément cliché, les stats ne veulent pas rien dire mais les stats seules et les stats basique (nbre de but, de passe décisive, etc ...) n'ont pas trop d'interet. Et plus tu croises des stats pertinentes plus tu te rapproche de la vision d'un joueur. Il y a une anecdote la dessus je crois dans cette vidéo avec Liverpool et le recrutement de Klopp et le mec qui détaille le jeu de Klopp sans avoir vu 1 minute de match
  10. Non car j'ai raison Federer comme Messi sont des esthètes de leur sport avec des gestes justes, une maitrise technique et une vision du jeu hors norme, là ou Nadal et CR7 sont des bosseurs de l’extrême, qui ont fait de leurs corps des machines qui les rendent inarrêtables. Mais perso j'aime les 4 mais pour des raisons variées Mais limiter Messi à ses crochets en oubliant sa qualité de passe exceptionnelle c'est au mieux de la mauvaise fois au pire de l’inculture (ce qui rejoint ton non choix pour la Chocolatine, mécréant )
  11. https://www.lesviolets.com/actu/u17-u19-reserve-le-bilan-complet-de-la-saison-du-centre-de-formation-du-tfc,53677.html
  12. 3/6 t'es la moitié d'un imbécile Sans parler du fait de mettre CR7 avec Federer ... c'est soit CR7 et Nadal ou Messi et Federer, tout autre association est contraire à mon idée du sport donc non recevable. Tu peux éditer
  13. Oui mais je parlais du couplage des 2 qui ne peut exister sans avoir de base statistique. Le scoutisme à l'ancienne comporte beaucoup de défaut (lié à l'humain) et est plus propice aux erreurs que la combinaison des 2 facteurs qui permet d'être factuel sur la partie foot ET de maitriser les a coté d'un joueur (mentalité, entourage, volonté de venir, etc ...).
×
×
  • Create New...