Jump to content

Labinocle81

Membres
  • Content Count

    7483
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Labinocle81

  • Birthday 05/06/1983

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme
  • Interests
    Le Centre de formation du TFC

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

14586 profile views
  1. Acte 2 vue à l'instant Vraiment on a jouer contre un Lille sans aucune idée ni mouvement. Nous solide, bien en place avec même un 4-2-4 sur nos phases défensives qui a empêcher les Lillois de faire leur jeu sur les côtés. Obligé de passer dans l'axe ou ils étaient peu nombreux et encore moins a proposer des solutions. La répartition du terrain entre Vainqueur et Sangaré est plus saine aussi, avec j'ai l'impression moins de terrain a parcourir pour les 2 sur les phases offensives. Résultat, moins de ballon vers l'arrière des latéraux qui avait en permanence une solution dans l'axe (bien aidé par Lille inexistant dans ce domaine avec un Xeka et Soumaré bien trop bas) Beaucoup de générosité jusqu'a la fin avec un Dossevi, Gradel and co exemplaire. Le seul qui a baissé de rythme reste vainqueur, toujours incapable de finir un match en bonne forme et qui nous coûte en partie le but en laissant Fonte seul. J'ai d'ailleurs trouvé son match correct mais rien d'exceptionnel non plus comme notre équipe très cohérente dans les idées et l'envie mais sans grosse prestation ni mauvaise. A confirmer à Rennes qui peut être bon à prendre sur ce timing.
  2. Grosse actualité perso, et j'avoue que j'ai lâché prise sur mon petit rythme sur le forum. Je vais essayer de m'y remettre
  3. Oui c'est pour ca que je parle d'Amian et pas des autres. Le problème n'est pas Casa mais le comportement d'Amian. Je ne vois pas le côté bisounours vu que je dis exactement la même chose, et c'est ce que je trouve déplorable.
  4. Quand je vois Amian sprinter pour récupérer un ballon sortie en touche pour jouer vite, il n'y a aucune liaison avec le schéma ou la tactique, juste avec l'envie de vouloir le faire. Que le coach ait les bons mots peut aider mais un joueur est capable de donner cette intensité sans que l'on lui demande, pour sa carrière, pour les supporter, pour pleins de bonnes raisons en dehors de la tactique.
  5. J'ai pu voir la 1ere mi-temps du match (merci @marco) Très équilibré, ce 4-4-2 est très prometteur, des joueurs qui donnent tout (ce qui me gonfle car je vois pas en quoi un changement d'entraineur doit améliorer ce point) Des changements bien sentis, des concepts assez simple mais au moins avec de la clarté (pas de relance a risque (logique vu notre situation), pressing à la ligne médiane, beaucoup d'engagement) Des joueurs en nette amélioration, un Amian transfiguré, un Isimat taille patron au début (plus de largesse sur la fin), un Koulouris dans l'ombre mais quel travailleur, des entrants dans le tempo de suite, un Vainqueur un cran plus haut ... Je m'attaque la 2nd mi-temps ce soir normalement !
  6. @GG le choc psychologique semble déjà marcher ... une compo à l'endroit !
  7. C'est devenu un protection pour les clubs en cas de développement du jeune et afin de le garder sans qu'ils partent à l'étranger (ou ailleurs en france) Ce ne sont plus les meilleurs joueurs qui signent mais les meilleurs potentiels. Parfois les 2 se rejoignent, parfois ça fait pschitt.
  8. Timing de merde effectivement. Mais incompréhensible, non, il reste un de nos plus gros espoir a ce poste. Maintenant il faut que sa blessure passe effectivement... et qu'elle ne revienne pas.
  9. Sirieix n'est pas directeur sportif
  10. C'est même ce qui fait que tu as un bon pressing, ne pas le faire sur 90 minutes mais le faire par intermittence et avec l'ensemble du bloc équipe J'ai du mal avec ce concept de joueurs aux qualités spécifiques à la récupération. Je ne vois pas en quoi un Boisgard récupérerait moins de ballon qu'un Makengo s'ils avaient le même placement et les mêmes consignes. La grande défense, on est d'accord, mais la ce n'est plus une notion tactique mais de qualité de joueur (a moins que tu parles de taille en disant grande). La je ne suis pas d'accord, je trouve cela vraiment imaginable. Alors peut être pas avec Adli qui est a polir mais tactiquement je ne trouve pas cela incohérent. La je suis assez d'accord avec toi, c'est ce qui correspond a notre besoin actuel et comme tu le dis, jouer la possession avec une défense incapable de relancer c'est peine perdu. Du coup je trouve le 4-4-2 très adapté a ce que tu décris avec un duo a la retombé des balles et deux joueurs excentrés qui peuvent apporter le surnombre. Dans ce schéma Sanogo devient une pièce maitresse. Après comme pour le pressing, tu ne peux pas jouer que des transitions rapides dans un match pour être performant, et la on va toucher toutes les problématiques de notre effectif avec un latéral droit inoffensif, une défense nulle a la relance et un milieu cramé physiquement. Avec sa je plein déjà le prochain coach.
  11. Si le ticket c'est Landreau / Pantxi, la seule bonne nouvelle c'est que Boisgard (que panxti a fait revenir) devrait retrouver la place qu'il mérite . Bon c'est vraiment la seule bonne nouvelle car j'aime pas Landreau et plein le cul de la consanguinité de ce club même si j'aime bien Pantxi ...
  12. Non Adli et Boisgard sont des milieux travailleurs, certes plus offensif mais qui peuvent emmener technique et solidité. Je ne parle pas de toi en particulier, mais je trouve la façon d'analyser le foot assez clivante, pleine de certitudes et surtout d’aprioris. Un milieux offensif ne récupérera pas de ballon, un récupérateur ne dépassera pas le milieu. Je caricature, mais justement j'ai l'impression que certain pense solidité = profils défensifs alors qu'avec un bon pressing, des joueurs qui occupe les lignes tu sera plus solide quel que soit le profil de joueur. La frilosité de Casa semble déteindre sur beaucoup de personne. On avait les moyens d'oser et aujourd'hui on a joué petit joueur et on a perdu ...j'espère que le futur du TFC sera plus audacieux ! J'ai jamais compris ce débat. EN quoi elle est à l'envers ? Il y a des arguments autres qui m'échappe ? @GG éclaire moi et si tu me convaincs, promis je ferais l'effort d'inverser mes compos
  13. Ah oui la je vois bien le 4-1-3-2 J'aime bien l'idée, a voir avec l'équipe type.
  14. 4132 ? Comment tu fais ca avec les joueurs de ce soir ? Goicoechea Moreira (c), Isimat-Mirin, Tounkara, Diarra Adli - Sanna - Boisgard - Saïd Sanogo - Leya Iseka Je vois plus un 4-4-2
×
×
  • Create New...