Aller au contenu

gatsby28

Membres
  • Compteur de contenus

    3705
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gatsby28

  1. ... Labinocle revient s'il te plaît, je n’en dirais pas plus et ne poste que pour cela. Salut á tous et allez le TFC et sa formation.
  2. Merci Alain pour tout ce que tu as fait pour le TFC, pour ton travail assidu et ta belle personnalité. J'espère que le système mis en place chez nos jeunes ne sera pas remis en cause car il porte ses fruits et de beaux fruits. Les gens ne comprennent pas ton discours même en conf. de presse parce qu'il ne te connaisse pas. Tu es fais ainsi et personne ni changera rien, tu es un vrai gentleman et cela fait du bien d'entendre un tel discours, dans de telles circonstances, dépourvu d'agressivité et d'esprit revanchard. Respect et bonne chance. Je ne suis sur le forum que pour te dire cela. Salut à tous.
  3. Je pense que tu te trompes, ce sont les parents qui vendent leurs enfants et c'est bien là tout le problème qui génère tant de dérives connues et inconnues.
  4. Il n'y a pas d'enflammade mais juste un constat de la progression du garçon dans tous les domaines. Depuis Lyon, ses performances sont de bonne facture et très régulières et comme tu le précises, avec une défense pour le moins expérimentale, il a un certain mérite, surtout qu'elle change à tous les matchs. Donc, bravo Zach, je crois, aujourd'hui, en toi alors qu'il en était tout autrement il y a 3 mois.
  5. Je pense que Zach a, enfin, trouvé ses marques et cela crève l'écran, il commande sa défense avec une certaine autorité, toutes ses sorties sont impeccables, son arrêt sur le tir de Wass est, certes, peu spectaculaire mais il ne donne aucune information à l'attaquant en restant bien sur ses appuis et impose à Wass une prise de décision rapide et pas franchement heureuse. Quant à sa sortie dans les pieds de Camus, on peut, effectivement en discuter, d'autres arbitres auraient sifflé péno, hier soir sa décision nous a été favorable et c'est tant mieux, elle vient compenser celle de Bastia. Mais, pour moi, Zach devient régulier et à un très bon niveau, rien à voir avec le Boucher de la saison dernière.
  6. ... très honnêtement, je pense qu'il prendra un peu plus mais comme il y a une mini trêve internationale, cela peut ne pas trop nous pénaliser.
  7. ... suspendu 2 matchs pour une entorse au règlement du genou alors qu'il aurait pu rompre avec ses ligaments, il s'en sort bien donc on ne va pas faire appel. Reviens vite William, tu nous manques déjà ...
  8. Je dois dire que j'ai rarement vu une fin de course aussi exceptionnelle qu'inattendue que celle de Floria Guei qui avait, quand même, 20m de retard à l'amorce de la grande courbe finale et qui a ramassé toutes ses adversaires sur la ligne d'arrivée. La tactique n'a aucune place dans cette course, elle s'est sortie les tripes quand elle s'est vu fondre sur ses adversaires, c'est tout, tout comme Mahiedine Mekhissi qui a profité d'un fait de course inattendu, voir ses adversaires marcher pendant 1000 mètres, une aubaine pour sa redoutable pointe de vitesse finale. Dans ces 2 cas, ce sont des faits de course combinés aux erreurs fatales des autres qui ont permis à nos talentueux représentants de l'emporter, bravo à eux.
  9. Perso, je me suis régalé, l'enthousiasme de cette équipe, sa fraicheur et sa qualité depuis l'arrivée de Ghani Yalouz fait plaisir à voir. L'état d'esprit est exemplaire tant dans la victoire que la cruelle défaite (Bosse et Martinot-Lagarde). Pour moi, il y a 2 exploits qui illustrent merveilleusement ce renouveau, ce sont la grinta de Floria Guei, la dernière relayeuse du 4x400 et l'orgueil de Mahiedine Mekhissi-Benabbad qui, après sa faute qui lui a valu un carton jaune comme au football mais qui s'est transformé en rouge suite à la réclamation espagnole, un vrai scandale, se remobilise pour remporter le 1500 qui n'est pas sa discipline de prédilection. Bravo les artistes et merci, sans oublier les commentaires délirants de Patrick Montel que beaucoup détestent, mais qui font vivre intensément les évènements comme j'adore (Couderc et Roland étaient pareils pour mon grand plaisir). Pour terminer, je ne remercierai jamais assez Lavilennie et Lemaitre qui sont les guides de cette équipe depuis plusieurs années. Merci encore.
  10. Ce garçon n'a pas été bon l'an passé, c'est vrai qu'il paraissait avoir des lacunes rédhibitoires et bien, hier soir, il a, en partie, gommé, du moins chez moi, certains doutes et cela demande, évidemment, confirmation. Je pense qu'il doit engranger de la confiance avant d'exprimer pleinement ses qualités. La confiance de ses partenaires et cela doit se ressentir sur le terrain, celle de son entraineur qui lui est acquise depuis le début, celle, aussi, des supporters qui commencent à réviser leur opinion (moi, le premier), autant de cumul de confiance qui vont l'aider à confirmer. J'ai envie de croire en ce gamin bien que, sur le match de Nice sa faute relance nos adversaires (il n'est pas le seul coupable ...) alors que sans cela son match était tout aussi abouti que celui d'hier soir.
  11. C'est un moindre mal, si cela se vérifie, car lorsqu'on voit les images, on ne donne pas cher des croisés, alors ...
  12. gatsby28

    Olivier Sadran

    C'est ce dont je suis le plus sur et pas que sur ce sujet !!!
  13. ... Il est des no-otre, il a mangé son foie gras comme les au-autres !!!
  14. Je suppose que les excellents résultats de nos U17 et u19 ainsi que les titularisations, entre autres, de Yago en UNE nous évitent de chuter davantage oú je me trompe ???
  15. Je pense Aguilar plus mature que Sergio mais s'il devait rester, je lui laisserais le brassard pour le récompenser de son choix avec grand plaisir mais aurais-je à gouter à ce plaisir là .
  16. ... Même si Sergio reste !!!
  17. Très heureux pour ce joueur que j'ai toujours apprécié. A bientôt au Stadium, Julien.
  18. ... à noter son application à parler notre langue, bravo, tout comme Trejo et le sourire de Ali.
  19. Merci pour ton suivi assidu du centre de formation. La question a déjà été posée mais que devient Sana Zaniou, toujours blessé ??? ... et les recrues ???
  20. Merci en espérant une qualif. pour récompenser leur excellente fin de saison. Cela ferait du bien surtout si nous gagnions la finale. Allez les petits, comme disait un certain Roger ...
  21. Maudits tirs au but. Dommage mais , malgré tout. Résumé parisien Ce dimanche, les U17 du PSG disputaient les demies-finale des plays-offs du Championnat de France de leur catégorie face à Toulouse. Aidés par un gardien en grande forme, les jeunes parisiens ont réussi à repousser les nombreux assauts adverses et ont terminé la rencontre sur un score vierge (0-0). Le vainqueur de cette rencontre a ainsi été désigné à l'issue d'une séance des tirs au but qui a tourné à l'avantage du PSG (4 à 3). Grâce à ce succès, Les Parisiens iront défier Lyon lors de la finale nationale le samedi 31 mai prochain à Saint-Médard-en-Jalles. Encore plus rageant.
  22. gatsby28

    Olivier Sadran

    Pas d'accord avec toi, surtout lorsqu'un Président déclare que, si nous faisons le même parcours à domicile la saison prochaine, nous avons de forte chance de terminer en L2. Le message me parait assez clair et je ne vois pas d'auto-satisfaction mais plutôt un constat critique qui ne peut déboucher que sur une remise en cause. Enfin, ce n'est que mon avis mais ce passage m'a paru important.
  23. Je suis plutôt d'accord avec Labinocle, bien évidemment.
  24. Effectivement, beau travail et eux n'ont pas fléchi au mois de mars comme certains tifos le rappelaient à notre équipe une. Très belle performance des U19 qui, dans un match à enjeu et en territoire "miné", car "Ajjacio" était très bien classé, ont "atomisé" leurs adversaires 5-0 et là je dis, admiratif, chapeau bas les garçons !!! L'avenir s'annonce plein d'espoir et le système Casa, commence à porter ces fruits, n'en déplaise à quelques forumers mal embouchés.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.