Jump to content

JoeRay

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

5135 profile views
  1. Plus jamais la D2 ! Plus jamais la D2 ! ... Ah si ? Merde
  2. https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/11/24/ligue-1-a-toulouse-ils-ont-tue-l-espoir-se-lamentent-des-supporteurs_6020331_3242.html Pour que "Le Monde" évoque notre club, c'est que l'heure est grave... pas seulement au niveau sportif. Signe d'un effroi grandissant face à ce club exsangue dirigé de manière catastrophique, incapable de se renouveler et d'entendre un minimum la voix de supporteurs désabusés. Cela commence à se savoir un peu partout, et c'est tant mieux. Pour qu'enfin cesse l'omerta consanguine qui prévaut depuis trop longtemps. N'aurait-il pas fallu classer cet article dans la rubrique "'prise d'otages" ou "nécrologie", plutôt que dans l'encart "sport" ?
  3. Notre vrai gros problème depuis trop longtemps : la lente agonie de ce club à tous les niveaux, qui se répercute forcément sur le terrain. Allez lire le papier de France Football dans "Articles de Presse" (merci Dob'), il résume ce que tout le monde sait, déplore et subit depuis des années...sans que rien ne change. Mais l'omerta commence enfin à se briser, devant tant de gâchis accumulé. C'est ce combat-là qu'on doit mener, jusqu'à obtenir une vraie révolution de palais... et surtout éviter de se laisser endormir par des pansements sur des jambes de bois qui n'ont pour effet que de maintenir un Téfécé exsangue dans un état de coma avancé. Victoire ou défaite à Rennes (ou ailleurs), finalement, peu importe. L'enjeu n'est plus là. Si l'on veut éviter de reproduire ce cycle sans fin de la médiocrité incarnée par cette équipe dirigeante.
  4. On fait pire, on végète sans aucune perspective ni ambition dans les bas-fonds de la L1 depuis des années et des années, anesthésiés par la gestion minable de dirigeants qui auraient tout juste les épaules pour s'occuper du FC Labarthe-sur-Lèze. Cet amateurisme et cette absence de projet réel pour le club te conviennent pour la 4ème ville de France ?
  5. Absolument d'accord. A un moment on ne peut plus supporter l'insupportable. Le fait que notre club soit confisqué depuis des années des mecs aussi "gentils" qu'incompétents -entraîneur inclus- fait sombrer le Tef sans un abîme de médiocrité sans fin. Avec la bénédiction d'un Sadran qui préfère avoir ces larrons inoffensifs à la barre, plutôt que de risquer une refonte de l'organigramme et la venue de vrais professionnels susceptibles de troubler notre doux ronron. Ce serait pourtant la seule solution pour donner un peu d'espoir et d'avenir à ce club moribond, à la dérive, dont le seul exploit est de réussir à dégoûter un à un les derniers supporters les plus assidus. Faute d'avoir 300 millions de budget, le fait de nommer des hommes compétents et ambitieux à tous les postes-clés amènerait un renouveau en termes de management, de recrutement, de résultats sportifs et pourrait changer l'image de marque du club. Je ne veux plus cautionner ce fonctionnement amateur de copains qui prennent en otage notre Tef' au détriment des supporters et empêchent toute perspective réelle d'évolution, toute ambition pour notre ville qui mérite bien mieux. Suis-je le seul à en avoir assez de me faire balader par ces sbires qui ont besoin de notre soutien pour rester bien installés à leur place et nous resservent sans cesse les mêmes plats ? Après 25 ans de bons et loyaux services ce sera désormais sans moi... tant qu'ils seront là. Leur Tef' n'est pas le mien.
  6. Cher Gollum, même si ta prose est toujours agréable à lire, il me semble que tu t'es laissé emporter à chaud par un excès d'enthousiasme concernant notre ami Casa. Affirmer qu'il a "inventé autre chose" en référence au bloc bas, hermétique et sans réelle animation offensive observé hier soir relève d'une certaine amnésie. On a bien vu la même chose lors de ce match, mais mon analyse est totalement différente. Elle tient en peu de mots si l'on veut résumer les compétences tactiques de notre entraîneur : incapable, depuis sa première prise de fonction il y a plusieurs années, de faire pratiquer à notre équipe un jeu à la fois agréable et efficace comptablement en dépit d'intentions louables et d'essais variés, il est revenu depuis début 2019 à la seule chose qu'il a expérimentée avec succès depuis 10 ans : la mise en place d'un bloc très bas, basé sur un grand nombre de joueurs athlétiques à vocation défensive qui permettent d'assurer la prise de points nécessaire au maintien, voire quelques places d'honneur selon les saisons... en dépit d'un spectacle souvent indigent. C'est un choix qui peut s'entendre, je préfère qu'il soit lucide sur ce qu'il sait faire et le mette en pratique plutôt que de vouloir nous faire jouer comme le Barça sans en avoir les moyens. Mais à moyen terme, est-on prêt à soutenir à nouveau ce genre de projet de jeu ? La question mérite d'être posée.
  7. On oublie tout de suite l'idée de parler de lui dans le forum en le nommant via ses initiales... Ou alors on attendra d'avoir le sentiment qu'il nous l'a mise bien profond
  8. D'accord avec l'apport indéniable de Doumbia qui amène de la verticalité à notre jeu. Sauf que DA le fait jouer sur le côté gauche qui ne correspond pas à son poste, ni à son bon pied... et l'empêche ostensiblement de donner sa pleine mesure dans ce couloir (un comble quand on sait que ce système doit permettre a chacun de briller sur un poste qui lui convient!). Sur l'action qui amène le but il fait un déboulé dans la partie axiale du terrain, côté... droit. Une réflexion sur ce poste mérite d'être menée me semble-t-il. Matheus est-il si faible? Pour le reste bravo à l'équipe qui a su faire bloc en alliant générosité, organisation et réussite maximale. Mention spéciale à Bodiger, précieux à la récup' et excellent passeur. L'empreinte du nouveau triumvirat a été marquée ce soir. Ahamada et Yago rassurants, j'aurais pas parié un kopek dessus il y a encore 15 jours. Pourvu que ça dure...
  9. Bonne analyse. Ceux qui vont au stade avec l'espoir voir de beaux matches de football en sont pour leurs frais et resteront sans doute chez eux s'il n'y a pas de changement tactique. Même si on avait gagné juste 1-0 hier soir pour finir 11ème, ou même un peu plus haut en produisant ce (non-)jeu, le problème aurait été identique. Car à Toulouse on n'a pas en guise de supporters -j'espère- une majorité de chauvinistes forcenés qui se foutent du jeu pratiqué et sont heureux tant que leur équipe occupe un rang honorable. Alors même si le grand public est content de la stabilisation du club en L1 etc... , ça suffit pas pour lui donner envie de se déplacer au stade dans la mesure où il connait par coeur la partition morose qui est jouée chaque week-end.
  10. Equipe sans imagination, à l'image de sa saison et de son entraîneur. Si on prend les mêmes la saison prochaine pour nous resservir cette sauce mièvre que ce soit au niveau (mono-)tactique, (manque d')engagement et (absence d')animation offensive, ce sera sans moi... et sans beaucoup d'autres je crois. .
  11. Pitoyable. On n'a plus rien à jouer au classement depuis 3 mois? Il est d'autant plus inexcusable de ne pas essayer des choses, de ne pas faire preuve d'audace dans le jeu, de ne pas innover tactiquement!! A quel moment va-t-on le faire si ce n'est pas dans cette période sans enjeu où on pourrait prendre des risques, avoir de l'ambition offensivement? Casanova a certes des qualités pour ce qui est de la solidité défensive, il semble en revanche dépourvu de vision concernant l'animation offensive avec son schéma de jeu frileux, stéréotypé et inefficace ( sauf quand on a un Gignac en transe en attaque). Il est quand même inquiétant dans son entêtement qui ressemble fort à de l'impuissance. Je ne souhaite pas sa peau à tout prix car vu notre déchet dans le recrutement on pourrait tomber sur pire, mais le jeu prôné donne de moins en moins envie de se déplacer au stadium... car on va voir un match avant tout pour prendre du plaisir, voir un minimum de beau jeu développé par son équipe!
  12. Le foot est un sport qui se joue à 11 dans lequel les mains volontaires, synonymes de tricherie flagrante, ne sont pas sanctionnées ne serait-ce qu'a posteriori (comme le voudrait l'éthique) et où les mains involontaires, qui ne traduisent pas un désir de nuire au jeu -mais rappellent simplement que tout être humain normalement constitué possède deux membres supérieurs qu'il ne peut laisser au vestiaire avant chaque match- sont au contraire sanctionnées par un pénalty. C'est surtout un business qui favorise et encourage tous les comportements (tricherie, irrespect, mauvaise foi...) contraires aux vertus qu'un sport aussi populaire devrait s'attacher à défendre. Où le résultat prime sur le beau jeu. Comment peut-on être satisfait de ces trop nombreux matches - comme aujourd'hui- où aucune équipe ne se livre vraiment, ne joue? Ah oui, j'oubliais, on était "bien en place". Merde, il me semblait pourtant qu'à l'origine j'aimais ce jeu parce-que je le trouvais beau à regarder, à pratiquer. Aurais-je troqué ce plaisir contre le seul désir de voir le nom de mon pays, de ma ville en haut d'un classement?
  13. Ok, on peut être satisfait de l'état d'esprit de léquipe, des joueurs qui mouillent le maillot, de deux ou trois joueurs vraiment performants... Cependant, suis-je le seul à m'étonner de voir à domicile mon équipe débuter en 4-5-1 ( ou 4-3-2-1 on peut toujours épiloguer) contre l'avant-dernier? Cela ne me dérangerait pas si dans cette configuration on exerçait un pressing haut avec ces nombreux milieux de façon à étouffer notre adversaire et moins isoler notre seul attaquant! Le problème c'est qu'on joue bas, résultat: j'ai vu les 10 joueurs de sochaux toute la seconde période dans notre moitié de terrain!! je me serais cru à l'extérieur chez un gros bras de la L1!! Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre deux attaquants d'emblée avec Larsen ( en + de Gignac) qui: 1) aurait pu exercer son role de premier défenseur, empechant une remontée aisée du ballon par les sochaliens? 2) aurait monopolisé sur lui, par sa taille et son role de point de fixation, au moins deux joueurs sur lui tout en créant un danger permanent lors de nos relances longues? Il me semble que ç'eut été beaucoup plus judicieux que de faire rentrer Sissoko puis césar, ce qui eut pour effet de faire reculer davantage notre bloc! ( sur les 3 milieux axiaux, à part un Didot génial, sirieix n'a pas pesé et Capoue s'est montré utile sans être transcendant.. et les 2 remplaçants n'ont pas changé grand-chose) Ceux qui ont regardé jour de foot hier soir et remarqué que Laurent Blanc a fait rentrer Jussie devant alors que Bordeaux jouait à 9 contre 11, en expliquant qu'une pointe était nécessaire pour empecher tous les défenseurs de monter, pourront apprécier... En résumé, satisfaction de la victoire, du comportement des joueurs, mais pas du système, de l'emprise sur le match à domicile! Cela pourrait nous couter cher à l'avenir si on souffre autant chez nous face à des adversaires à notre portée..
×
×
  • Create New...