Jump to content

jerome69

Membres
  • Content Count

    1044
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. " le contact est jugé délibéré (ou non) " plus des directives de la FFF; "les arbitres doivent aussi tenir compte des circonstances et conséquences du geste " CQFD
  2. alors dit moi, au toi grand savant parmi les grands, pourquoi il a refusé le but ? main contre corps , il ne la bouge pas.... et il a regardé 10 fois la vidéo
  3. je pense que l histoire de la main volontaire ds les regles du foot c 'est de la légende urbaine, l arbitre regarde juste si elle a changé le cours du jeu ou pas je crois. sinon il n y aurais quasiment jamais main , a part celle de notre barcelonais en coupe du monde. sinon bon match de l 'equipe , rien a redire on a été au niveau, enfin presque, du 2eme du championnat.
  4. je serai plus rassuré par un Cahuzac à la place de Moubandge , qui manque sérieusement de rythme , dans ce genre de choix tactique.
  5. je suis d'accord pour le deuxième, il ne me semble pas fautif , toujours difficile de juger pour moi sur ce genre de but. mais je mettrais p'tre plus Gradel que Sylla pour le problème défensif , c était a lui de bloquer le couloir sur les montés d'Aguilar surtout à 1/4 h de la fin. par contre sur le premier , Reynet est sur le coup à 80%, erreur de vista ou ce qu on veut , mais erreur de sa part quand même, mais si on se dit elle va sortir dans le doute mieux vaut un corner qu'un but.
  6. +1 Pour le reste, je ne serai pas aussi sévère que beaucoup, du moins sur le fond de jeu et la construction qui était très correcte sur ce match. Le problème c est que devant seul Jimmy était à la hauteur et créait quelque chose, par contre Sanogo et Gradel…, voire Iseka et sa rentrée fantomatique ( mais à sa décharge il n' a pas eu un bon ballon correct je crois). Manque aussi comme d'habitude le soutien des milieux qui sont le plus souvent tres loin de la surface. Et c 'est Durmaz que casa fait sortir... Le premier but me semble évitable pour un gardien un peu doué, Reynet est étrangement passif.
  7. Le coffre c 'est plutôt pour les suisses ? non ?
  8. chapeau bas a ce garçon, outre le fait qu'il m'a toujours été sympathique par son enthousiasme et sa visible bonne mentalité, mais il m'énervait copieusement par sa technique ...disons approximative et ses boulettes. Mais globalement sur cette saison, c 'est une des grandes satisfactions meme si on trouvera toujours une passe mal assurée qui a mal fini ou a failli mal finir, on un naufrage défensif (contre lyon) , Comme dirait Dupraz c'est le premier nom que je mets sur la feuillle de match. C 'est aussi son énergie a revendre qui lui permet de se trouver régulièrement dans la surface et de planter 2 ou 3 buts par saison.
  9. je pense pas que l on peut reprocher à Durmaz de na pas défendre, on peut lui reprocher de ne pas être doué pour ça , de mal le faire, mais la volonté de vouloir essayer de le faire ,non, j ai encore en mémoire hier sur passe bien pourrie au milieu de terrain, de s'arracher pour faire l'effort de revenir et de défendre dans la surface.
  10. Premièrement sur ce match j ai constaté de visu, enfin surtout j ai entendu les commentaires des 2 commentateurs sur le sujet car les sifflet à la télé , on entend pas grand chose, ce qui me permet de juger. Deuxièmement sur l'avant dernier match j' ai fait remarqué que Sidibé avait des bonnes stats et avait l'air d'avoir fait un match correct et ne méritait pas les critiques reçues. troisièmement, je n' ai pas encore vue Sidibé faire des matchs qui sortent de l'ordinaire, il est soit moyen/ correct, soit médiocre, Je lui souhaite de passer un cap car il a de la marge de progression il est au tout début de sa carrière.
  11. je trouve que Durmaz a fait un bon match, pas super mais plus que correct et je ne comprends pas les sifflets qui ont accompagné sa sortie, nettement meilleur que Garcia qui sur ce match a été transparent. Certes il nous gratifie, Durmaz, de quelques passes bien pourries comme à son habitude mais c'est pas le seul et c'est un des rares à avoir apporté du danger et de la percussion. par ailleurs c'est inadmissible de se faire défoncer a 11 contre 10 à ce point sur le dernier 1/4 d 'h, je pense entre autre plus particulièrement à Sanogo qui a fait 2 ou 3 passes qui avait une très faible probabilité de trouver un partenaire dans les 5-10 dernière minute au lieu d 'assurer la conservation du ballon, de temps en temps il faut utiliser sa tête . le match aurait eu probablement une fin moins heureuse à 11v11, mais bon nous voilà avec un matelas confortable sur le 18eme
  12. je me rappelle quand même le match allé où on a été inexistant , défoncé dans tous les secteurs et ou on en prend 3 je crois, méfiance quand même.
  13. c est plutôt nos dirigeants en lui montrant la porte et en embauchant Iseka à la place qui ont encore fait des choix judicieux. Un peu moins du double du prix de Mubelé , on fait une super affaire
  14. Guingamp a perdu hier, toujours ça de positif pour le maintien, but de Delors pourMontpelier .
  15. oui je me mélangeais les neurones avec Bodi parti en hiver lui ...enfin je crois
×
×
  • Create New...