Jump to content

Wawa31

Membres
  • Content Count

    852
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Wawa31

  1. C’est cela qu’ils ne comprennent pas j’ai l’impression. Ça veut dire qu’en ayant ce genre d'idée, on se prive de futures révélations justement. Un todibo n’aurait jamais eu sa chance en pro et serait en n3 à l’heure où je parle si le tef avait chopé un def central à l’époque. on parle de jeunes qui refusent des offres faramineuses de clubs étrangers pour jouer ou au moins avoir une chance de grappiller quelques minutes. A ce moment là, autant partir et faire banquette dans des clubs européens avec le salaire qui va avec.
  2. Je n’ai pas dis maintenant, j’ai dis que recruter 2 defs ce sera bloqué la progression des jeunes à ce poste justement par exemple. Bizarrement ça a bien marche pour des diop, Lafont et JC todibo dans des contextes compliqués donc l’argument ne tiens pas. Les jeunes s´entraînent avec des pros, jouent dans un Stadium + télé et dans un stade où la plupart des pros ne joueront jamais, le stade de France. Je ne dis pas qu’il faut les lancer maintenant, je dis que recruter plusieurs joueurs sur le même poste c’est totalement contre productif pour eux et totalement debile vis à vis du projet qu’ils souhaitent mettre en place. Le message envoyé au groupe élite n’est pas bon. Je ne sais pas si tu as compris ce que je dis, je demande pas à ce que les 9 soient sur le terrain. Je demande juste de ne pas mettre des bâtons dans les roues des jeunes en recrutant juste pour recruter alors qu’ils peuvent faire le job haut la main.
  3. Pourquoi ce serait risqué si les petits possèdent le niveau requis pour jouer en L1 dans les mois à venir ? S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. Le tef ne tape pas dans le social. Encore une fois je suis désolé, mais quand tu vois la liste des derniers defs qui sont venus d’autres équipes, perso j’aurais peur.
  4. Donc sur le papier pour toi un Corredor ça vaut pas mieux qu’un mubele ? un ngoumou ça vaut pas mieux que le rendement d’un coco Jean ? Un Koné ça vaut largement le rendement de pas mal de pro. ect ect mais je ne parle pas forcément des 9 en même temps. Acheter des joueurs n’est pas synonyme de qualité. C’est bien d’oublier la longue liste des réussites : Capoue, Sissoko, mbengue, Tabanou. Ben Yedder, Congré, diop, lafont, amian, cafaro ( début de formation et pro a Toulouse ) ect..
  5. C’est quand même dingue d’autant sous estimé le centre de formation alors que c’est la seule chose qui marche correctement pour ne pas dire très bien depuis plusieurs années. On est un club formateur point. Pourquoi douter du niveau des petits, à croire que les Lafont ou diop avec 0 matchs de L1 n’ont pas prouvés qu’ils étaient largement plus forts que les titulaires en plus avec un contexte compliqué. Pareil pour un todibo qui avec 0 match en def central, à prouvé qu’il était meilleur que la plupart des DC de L1. Ils vont juste bloquer la progression des jeunes rien de plus rien de moins.
  6. Honnêtement, le meilleur profil dispo si bonne offre par le tef : https://www.transfermarkt.fr/romain-thomas/profil/spieler/57467
  7. Pour ce qui est de boudebouz je ne sais pas. Pour ce qui est du reste, qu’il l’accepte ou pas c’est juste la réalité des chose, sa côte de popularité dans le groupe est loin d’être top. Je n’ai aucune info pour le moment malheureusement.
  8. Déjà indiqué, il est en phase de reprise après une blessure en fin de saison. Il sera à 100% d’ici 2 semaines
  9. Des qualités plutôt bien appréciées par plusieurs grands clubs européens oui
  10. Non mais laisse, il est talentueux donc on va lui pardonner le fait de mettre une sale ambiance, de manquer de respect au coach et au staff et même de s’embrouiller avec des cadres de l’equipe. Pour ce qui est de son pseudo agent..
  11. Et encore.. là tu as juste un petit échantillon, en interne c’est bien pire que cela. Ça me rends dingue qu’avec un talent pareil, tu te flingues en solo.. J’espere vraiment une vente à 1 ou 2 millions + % revente.
  12. C’est surtout que dans le milieu, la plupart du temps, il y’a une grosse mise en lumière des offensifs. Là où, les jeunes def peuvent progresser tranquillement. Sur les nouvelles générations, c’est encore plus voyant !
  13. Franchement le tef peut regretter pour cafaro et rodrigues. Le reste ..
  14. J’ai dis « s’il joue, le tef n’aura plus de respect pour lui même » il y a toujours moyen qu’il puisse jouer
  15. Plutôt un manque d’éducation, absolument pas cadré par un pseudo agent fils de ( son agent ( sans licence ) a 20 ans, fils de guerra). Rajoute à cela un melon phénoménal et tu obtiens un beau mélange.
  16. Tu as de bons informateurs alors ! et encore ce n’est qu’un dixième de ce que je pourrais sortir. Si HEM ou taoui jouent en L1 d’une manière ou d’une autre, c´est que le tef n’aura plus de respect pour lui même.
  17. La mentalité et le professionnalisme. Comment tu souhaites lancer un jeune en L1, s’il a un comportement inadéquat en plus de ne rien faire aux entraînements ? tu envoies quoi comme message aux autres ? ( je ne parle pas de adli) Une place en l1 pour un offensif ou un défensif, cela se mérite à l’entraînement. Si tu ne fais rien aux entraînements, impossible d’avoir sa chance. Aucun regrets pour ma part concernant des joueurs qui se prennent pour des stars à sécher les entraînements, se prendre la tête physiquement avec des joueurs pro confirmés alors qu’ils n’ont absolument rien prouvés encore.
  18. Disons qu’un joueur pro a des obligations à partir du moment où il est payé par son club. Là, en ce qui concerne le joueur, il pense qu’il a le droit de faire ce qu’il a envie quand il a envie (surtout ne pas faire en l’occurrence). Taoui est une.. pour ne pas dire autre chose ! C’est un mec avec une mentalité de merde, absolument pas apprécié par les jeunes du centre pour 95% d’entre-eux et même par la plupart du groupe pro qui n’en peuvent plus. Vite à dégager pour ma part.
  19. Sa mise à l'écart est totalement mérité.
  20. Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9.
  21. De base, quand tu coulisses, l’arrière droit par exemple te propose un dédoublement à son ailier pour centrer ou autre. La, l'arrière droit, au lieu de faire le dédoublement vers l’extérieur, il te le fait carrément vers l’intérieur du jeu, soit en profondeur directement dans la surface adverse ( Mathieu a eu 2 occasions de tirs dans la surface grâce à cela) soit c’est le même déplacement mais en s'arrêtant dans la zone entre le 6 et la def adverse. Pour te donner un exemple, c’est un peu comme le man city de cette année ! Ce qui me pose problème, c’est que déjà contre Tarbes, il y avait des 1 vs 1 sur les côtés en contre attaque sur des changements d’ailes hyper lent. En l1, il suffira d’une récupération, transversale et d’un ailier avec une grosse vitesse pour mettre le feu 1 fois sur 2. Au départ, j’ai vraiment pensé à cela .. Imagine quand même les magnifiques contrôles de Moreira dans l’axe du terrain, qui se chie le contrôle, qui rends désespérément la balle à vainqueur, qui d’une louche souhaite la glisser à dossevi mais que Moreira encore lui, se déplace la tête en avant sur la trajectoire de la balle pour la prendre en pleine figure ! Non sérieusement, on base notre tactique de jeu, sur des postes où nous sommes vraiment très faibles..
  22. Il revient de blessure ! Pour le moment musculation dans la salle des pros. Course + ballon début de semaine et reprise à 100% avec le groupe dans 2 semaines. pour ce qui est du match, l’adversaire était faible.. makengo porte un peu trop le ballon à mon goût. Belle prestation de sam sanna. Diarra et bafo sans plus car aucune attaque adverse. Vainqueur très bon, koulouris et dossevi aussi. Taoui fait du taoui, j'espère qu’il ne s'étonnera pas de ne pas jouer en L1 avec ce genre de prestation. Par contre, si cela se confirme lors des prochaines rencontres, casa nous concocte une petite surprise dans son animation ( qui ne marchera peut être pas en L1). Hier, sur chaque attaque, l’arrière gauche et l'arrière droit, se retrouvent à faire des courses intérieures, en restant dans l’entre jeu, comme de véritables ailiers. Laissant le couloir à dossevi and co. Là, c’était Tarbes et tu voyais déjà la limite du bordel, hâte de voir cela en l1.
  23. Par contre, il y a un réel problème en ce qui concerne les pubalgies. Que ce soit chez les jeunes et maintenant en pro..
×
×
  • Create New...