Aller au contenu

Topic chasse


blemishapied

Messages recommandés

ah je sais pas toi mais moi je fais pas pour de faux, ça me gonfle vraiment de devoir t'expliquer que la plupart ce n'est pas tous, franchement je préfèrerais passer du temps à discuter de trucs marrants ou intéressants plutôt que ça <_<

Woké ben à à plus. :mellow:

Lien vers le commentaire

vous comprenez pas putain... les chasseurs c'est des amoureux de la nature... :ninaj:

Toutafé, d'ailleurs parmi tous les écolos que je côtoie, tous braconnent le nuisible. :ninja:

Complètement pour la chasse. On va pas manger que des légumes non plus. :wacko:

Tu en manges beaucoup de la viande issue de la chasse? :grin:

En plus énormément de bêtes chassées proviennent d'élevages.. (ce qu'on appelle la chasse nécessaire :thumbup: ).

Sinon on remplace pas la viande uniquement par des légumes; mais aussi les fruits, les oléagineux, les oléoprotéagineux, les légumineuses, les céréales...

Car bon les légumes à proprement parler, c'est des vitamines, des sels minéraux, des fibres, beaucoup d'eau, mais par contre peu de protéines (si on se permet de mettre de côté les légumineuses) , glucides et lipides, et donc de calories.

Lien vers le commentaire

t'as quand même des histoires de surpopulation animale parfois :rolleyes:

Car plus de prédateurs (c'est là ou je veux en venir pas mes "autres gros cons").

Mais ce qui me faire "rire" c'est qu'on combat ces surpopulations à coup de fusil alors que l'ont ne fait absolument rien contre une autre qui est elle plus nuisible que toutes celles de toutes les autres espèces vivantes réunies. :wacko:

Lien vers le commentaire

Tu en manges beaucoup de la viande issue de la chasse? :grin:

En plus énormément de bêtes chassées proviennent d'élevages.. (ce qu'on appelle la chasse nécessaire :thumbup: ).

Ben il faut bien qu'avant d'arriver chez le boucher, il y ai eu chasse. :huh:

Je remarque d'ailleurs que lorsque la chasse est ouverte, les rayons sont plus remplis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Car plus de prédateurs (c'est là ou je veux en venir pas mes "autres gros cons").

Mais ce qui me faire "rire" c'est qu'on combat ces surpopulations à coup de fusil alors que l'on ne fait absolument rien contre une autre qui est elle plus nuisible que toutes celles de toutes les autres espèces vivantes réunies. :wacko:

oui bah on a fait un débat à ce sujet hier, fallait venir...

Lien vers le commentaire

Car plus de prédateurs (c'est là ou je veux en venir pas mes "autres gros cons").

Mais ce qui me faire "rire" c'est qu'on combat ces surpopulations à coup de fusil alors que l'ont ne fait absolument rien contre une autre qui est elle plus nuisible que toutes celles de toutes les autres espèces vivantes réunies. :wacko:

Il nous faudrait un bon petit génocide tous les deux ans, c'est évident.

Lien vers le commentaire

Suicides toi alors. (à non mince on me l'a deja fait, mais c'est du même acabit :grin: ).

Désolé Thomas mais le discours sur l'espèce humaine, espèce nuisible, on l'a tellement entendu (et encore hier).

Je ne suis certainement pas loin de tes opinions et je pense que la plus grande erreur de l'humain a été d'inventer l'agriculture. Mais maintenant que c'est arrivé et que nous ne sommes plus chasseurs-cueilleurs, il faut aborder le sujet de manière plus pragmatique et humaniste (c'est pas incompatible) que ce discours sur la nuisibilité de l'espèce humaine.

Lien vers le commentaire

J'y étais, on m'a conseillé poliment de me suicider après avoir donné mon avis. :ninja:

heu non hier t'étais pas là dans le débat du jour, c'était autrement plus approfondi que la fois où MY t'a vanné -_-

ça m'aurait arrangé que tu sois là, t'es tellement plus extrême que moi que j'aurais pu passer pour françois bayrou :lol::ninja:

Lien vers le commentaire

Désolé Thomas mais le discours sur l'espèce humaine, espèce nuisible, on l'a tellement entendu (et encore hier).

Je ne suis certainement pas loin de tes opinions et je pense que la plus grande erreur de l'humain a été d'inventer l'agriculture. Mais maintenant que c'est arrivé et que nous ne sommes plus chasseurs-cueilleurs, il faut aborder le sujet de manière plus pragmatique et humaniste (c'est pas incompatible) que ce discours sur la nuisibilité de l'espèce humaine.

C'était juste pour rebondir sur la soit disant nuisibilité de certaines espèces, tous les sangliers du monde ne seront jamais aussi nuisibles que la population du Liechtenstein.

Maintenant là où je suis d'un avis différent c'est pour toutes les espèces invasives exotiques, telles les tortues de Floride pour un exemple bien concret.

Lien vers le commentaire

Demande aux cultivateurs de maïs ou de blé ce que peut faire comme dégâts une harde de sangliers.

Fallait pas que leurs collègues bergers, braconniers et autres éleveurs butent les prédateurs. :ninja:

Et puis si l'agriculture est dans la merde c'est pour d'autres raisons, aucun céréaliers ne met ou a mis la clé sous la porte à cause des sangliers.

C'est un peu facile de désigner un coupable qui n'a aucune valeur de son vivant et qui ne peut se défendre devant un tribunal, par contre pointer du doigt les grandes surfaces, les semenciers, l'industrialisation, ou l'état c'est plus compliqué. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et puis si l'agriculture est dans la merde c'est pour d'autres raisons, aucun céréaliers ne met ou a mis la clé sous la porte à cause des sangliers.

N'empêche que sans les ours, l'Ariège exporterait plus de moutons que la Nouvelle-Zélande ! C'est sûr !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.