Aller au contenu

Topic chasse


blemishapied

Messages recommandés

Une jument abattue par un chasseur... qui pensait tirer sur un sanglier

Dimanche, il était 6 heures du matin, quand les habitants de Menthonnex-en-Bornes, un village de Haute-Savoie, ont été réveillés par des coups de feu.

Des coups de feu suivis du râle violent d'un animal, précise Le Dauphiné Libéré.

Des habitants qui découvrent alors qu'un chasseur vient d'abattre une jument poulinière.

Une jument à l'abri dans son enclos, à moins de 150 mètres des habitations.

Le chasseur affirme dans un premier temps avoir confondu la jument avec un sanglier.

Puis parle d'une balle perdue...

Le vétérinaire qui a été appelé sur place pour euthanasier l'animal constate qu'il a été touché de deux balles.

Le chasseur a proposé d'indemniser le propriétaire de la jument.

Un propriétaire qui n'aurait pas souhaité déposer plainte.

Dans Le Dauphiné Libéré, un porte-parole de la fédération de chasse a indiqué que c'était « un accident inadmissible, contraire aux règles élémentaires de sécurité dans l'organisation et la réalisation d'une action de chasse ».

Un acte « contraire à notre éthique » a-til ajouté.

http://fr.news.yahoo.com/63/20101105/tfr-une-jument-abattue-par-un-chasseur-q-019dcf9.html

:ninja:

:blush:

et toujours :grin:

12_trouduc.jpg

:angry:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Une jument abattue par un chasseur... qui pensait tirer sur un sanglier

Dimanche, il était 6 heures du matin, quand les habitants de Menthonnex-en-Bornes, un village de Haute-Savoie, ont été réveillés par des coups de feu.

Des coups de feu suivis du râle violent d'un animal, précise Le Dauphiné Libéré.

Des habitants qui découvrent alors qu'un chasseur vient d'abattre une jument poulinière.

Une jument à l'abri dans son enclos, à moins de 150 mètres des habitations.

Le chasseur affirme dans un premier temps avoir confondu la jument avec un sanglier.

Puis parle d'une balle perdue...

Le vétérinaire qui a été appelé sur place pour euthanasier l'animal constate qu'il a été touché de deux balles.

Le chasseur a proposé d'indemniser le propriétaire de la jument.

Un propriétaire qui n'aurait pas souhaité déposer plainte.

Dans Le Dauphiné Libéré, un porte-parole de la fédération de chasse a indiqué que c'était « un accident inadmissible, contraire aux règles élémentaires de sécurité dans l'organisation et la réalisation d'une action de chasse ».

Un acte « contraire à notre éthique » a-til ajouté.

http://fr.news.yahoo.com/63/20101105/tfr-une-jument-abattue-par-un-chasseur-q-019dcf9.html

:ninja:

L'association chasse / PMU en prend un coup.

Lien vers le commentaire

Putain mais tu fais de ces raccourcis parfois, désolé mais c'est drôle ! :grin:

T'as discuté avec les 1 400 000 chasseurs de France pour pouvoir dire ça ? :ninja:

bah ils se trouvent que j'en ai dans ma famille, du genre frontiste aviné <_<

et toi t'as discuté avec les 1M4 pour me prouver que la plupart ne sont pas des gros cons ?

c'est ça qu'il fallait faire comme débat au lieu du téléton :grin:

Lien vers le commentaire

je crois pas qu'on puisse répondre aussi nettement, parfois la chasse est utile voire nécessaire -_-

par contre, la plupart des chasseurs sont des gros cons <_<

J'ai connu la chasse pépère avec mon père. J'aimais bien me balader en campagne, petit déj au bord d'un ruisseau et je me bastonnais avec le chien pour récupérer un lièvre :grin:

Mais il y a les viandards (ou conn****) qui donnent une mauvais image des chasseurs qui sont assez tranquilles la plupart. Ceux-là respectent les règlements ainsi que la nature, souvent ce sont eux qui "aménagent" et "nettoient" les campagnes.

Par contre la chasse au gros gibier avec talkie walkie et gros 4x4 j'ai du mal. A quand les hélicos? :ninaj:

Et puis la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur tu sais... :blush:

Lien vers le commentaire

bah ils se trouvent que j'en ai dans ma famille, du genre frontiste aviné <_<

et toi t'as discuté avec les 1M4 pour me prouver que la plupart ne sont pas des gros cons ?

J'ai pas dit qu'ils était pas cons ni qu'ils étaient cons, c'est juste que comme dans toute communauté, y a de tout.

Dans mon voisinage j'en connais plusieurs, la plupart sont respectables, il y a bien évidemment quelques viandards qui respectent pas les distances de sécurité par exemple, mais tous ne sont pas comme ça.

Disons que ta phrase étaient aussi cons que si je disais "tous les russes sont communistes" ! :grin:

Par contre la chasse au gros gibier avec talkie walkie et gros 4x4 j'ai du mal. A quand les hélicos? :ninaj:

:grin:

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'ils était pas cons ni qu'ils étaient cons, c'est juste que comme dans toute communauté, y a de tout.

Dans mon voisinage j'en connais plusieurs, la plupart sont respectables, il y a bien évidemment quelques viandards qui respectent pas les distances de sécurité par exemple, mais tous ne sont pas comme ça.

Disons que ta phrase étaient aussi cons que si je disais "tous les russes sont communistes" ! :grin:

sauf que si t'apprenais à lire tête de piaf, tu aurais vu que la plupart n'est pas un synonyme de tous :angry:

Lien vers le commentaire

je crois pas qu'on puisse répondre aussi nettement, parfois la chasse est utile voire nécessaire -_-

par contre, la plupart des chasseurs sont des gros cons <_<

Rendue nécessaire par d'autres gros cons. <_<

Car à la base la chasse n'a aucune nécessité, si ce n'est se nourrir (du moins pour ceux habitants des terres non cultivables -_- )

Lien vers le commentaire

Et oh ma p'tite tu vas pas commencer à me chercher ok ? <_<

Quand tu dis la plupart, alors certes ça veut pas dire "tous", mais ça veut dire le plus grand nombre, ne joue donc pas sur les mots, je vais t'apperndre à te calmer moi ok ?

:ninja:

la richesse de la langue française est faite pour exprimer des nuances, si t'es pas foutu de les comprendre c'est pas de ma faute...mais m'accuse pas de faire un raccourci là où j'ai justement fait attention de ne pas en faire <_<

ah et pis tu peux toujours essayer de venir me calmer, j'ai pas peur de la volaille :ninja:

Rendue nécessaire par d'autres gros cons. <_<

Car à la base la chasse n'a aucune nécessité, si ce n'est se nourrir (du moins pour ceux habitants des terres non cultivables -_- )

t'as quand même des histoires de surpopulation animale parfois :rolleyes:

Lien vers le commentaire

la richesse de la langue française est faite pour exprimer des nuances, si t'es pas foutu de les comprendre c'est pas de ma faute...mais m'accuse pas de faire un raccourci là où j'ai justement fait attention de ne pas en faire <_<

ah et pis tu peux toujours essayer de venir me calmer, j'ai pas peur de la volaille :ninja:

Tain mais pour qui tu te prends sérieux ? Tu crois tout savoir sur tout, à partir du moment où l'on n'a pas exactement la même opinion de toi tu pars systématiquement sur tes grands chevaux. Va falloir apprendre à te calmer et utiliser un autre ton, surtout auprès de gens respectables de ce forum comme moi, ok ? <_<

Tu crois que ça se voit qu'on fait pour de faux ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Rendue nécessaire par d'autres gros cons. <_<

Car à la base la chasse n'a aucune nécessité, si ce n'est se nourrir (du moins pour ceux habitants des terres non cultivables -_- )

Eh oh, les carottes et les patates aussi ont une âme. :angry:

Les chasseurs que je connais chassent pour se nourrir (car un faisan ou une bécasse, c'est très bon), mais aussi en battue pour réguler les populations de nuisibles (car oui, le sanglier ou le renard sont considérés comme nuisibles). Je dis bien réguler et pas massacrer. -_-

Il y a un quota pour chaque société de chasse d'animaux à abattre, tout ça est extrêmement régulé.

Aprés, il existe des gros cons, il devrait déjà y avoir un âge limite pour la chasse, et des visites médicales d'aptitudes à un sport de tir ou quelques choses comme ça.

Mais s'il n'y avait que des cons, il n'y aurait plus d'oiseau dans les forêts. :grin:

Lien vers le commentaire

Tain mais pour qui tu te prends sérieux ? Tu crois tout savoir sur tout, à partir du moment où l'on n'a pas exactement la même opinion de toi tu pars systématiquement sur tes grands chevaux. Va falloir apprendre à te calmer et utiliser un autre ton, surtout auprès de gens respectables de ce forum comme moi, ok ? <_<

Tu crois que ça se voit qu'on fait pour de faux ? :ninja:

ah je sais pas toi mais moi je fais pas pour de faux, ça me gonfle vraiment de devoir t'expliquer que la plupart ce n'est pas tous, franchement je préfèrerais passer du temps à discuter de trucs marrants ou intéressants plutôt que ça <_<

tiens d'ailleurs

guepard.jpg

na ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.