Jump to content

France-Chypre Espoir


Romuald

Recommended Posts

c'est bien pour eux, mais un peu moins pour le club. Même si je pense que taider ne jouera pas tous le match, aubey et ebondo sont en passe de bevenir des titulaires indiscutable de cette équipe comme faty et toulalan. Donc ils seront sans doute fatigué pour nice. Avec la blaissure de dalmat, la suspension de moreira, comme dirai un entraineur désormais célèbre il va falloir faire les fonds de tiroirs.

Bonne chance à eux quand, parce que si ils perdent en plus ou se blessent :clapping::(

Link to comment
Petit succès à Chypre

L'équipe de France Espoirs s'est imposée (1-0) à Chypre, mardi soir à Larnaca, grâce à un but de l'attaquant lyonnais Bryan Bergougnoux inscrit à la 16e minute. Les Bleuets, déjà vainqueurs sur le même score face à Israël et l'Irlande, conservent ainsi la tête de leur groupe.

Les joueurs de René Girard, auteurs d'un début de match sérieux, ont rapidement pris l'avantage par Bergougnoux, qui remplaçait Florent Sinama-Pongolle pour son retour en sélection. Ils ont ensuite eu l'occasion de faire le break, sans succès. Et ce sont au contraire les Chypriotes qui se sont enhardis en fin de rencontre, au point de menacer sérieusement Jérémy Gavanon, le gardien remplaçant de Marseille.

Les Bleuets disputeront leur prochain match le 25 mars 2004 contre la Suisse.

Le point dans le groupe 4

Chypre - France : 0-1

Classement

1. France, 9 points +3 (3 matches)

2. Suisse, 4 points +2 (2 matches)

3. Israël, 4 points 0 (3 matches)

4. Irlande, 3 points +2 (3 matches)

5. Chypre, 0 point -5 (3 matches)

Link to comment
Les Bleuets, très supérieurs, lont emporté, mais ont craint le pire en fin de match.

CHYPRE-FRANCE : 0-1 (0-1)

Stade dAchna. Temps clément. Pelouse correcte. 450 spectateurs environ. Arbitre : M. Attard (MAL). But : Bergougnoux (15e). Avertissements. Chypre : Ioannou (10e), Zachariou (54e). France : Didot (88e).

CHYPRE : D. Stylianou Christou, Merkis, Ioannou, Pelagia, Vasiliou (Nicolas, 46e) Solomou, Nikoalou (Constantinou, 80e), Zachariou - Georgiades (Charalambous, 74e), Alexandrou (cap). Entraîneur : S. Stylianou.

FRANCE : J. Gavanon Ebondo, Faty (cap), Aubey, Berthod (Mathieu, 34e) Toulalan, Taïder, Didot Faubert (Faé, 77e), Bergougnoux (Sinama-Pongolle, 59e), Ribéry. Entraîneur : R. Girard.

QUATRE JOURS après le précieux succès contre lEire à Troyes (1-0), acquis grâce à un but de Drouin remplacé hier par Ebondo en raison dune légère entorse du genou , les Espoirs ont récolté, hier, leur troisième succès daffilée sur le score de 1-0, face à une équipe chypriote qui na toujours pas inscrit le moindre point ni le moindre but dans ces éliminatoires. Considérons donc quils ont accompli leur mission hier à Achna, un village de réfugiés situé dans une enclave britannique dune trentaine de kilomètres carrés en territoire chypriote.

À vue de nez, et cest aussi lavis de René Girard, deux ou trois victoires au cours des cinq derniers matches devraient suffire aux Bleuets pour terminer premiers de leur groupe et aborder leur barrage pour la phase finale du Championnat dEurope 2006 dans les meilleures conditions. Alors, bravo pour ce sans-faute qui ferait rêver les A, et bravo à Bergougnoux, Didot et Taïder, auteurs dune prestation convaincante, surtout le gaucher toulousain, aussi constant quagile. :grin:

Pour le reste, et en dépit de la séduisante maîtrise technique française, on se retiendra pourtant de sauter au plafond. Car, jusquà la dernière minute, les Bleuets auraient pu lâcher de ces points quon ne récupère jamais. Dans le dernier quart dheure, alors que les attaquants chypriotes semblaient jusque-là inoffensifs, le danger vint trois fois de suite devant le but de Gavanon. Ainsi, Ebondo rattrapa de justesse Alexandrou, le capitaine adverse (78e). À la suite dun corner, ce dernier fut également à deux doigts dégaliser cinq minutes plus tard sur une frappe tendue contrée par Faé (83e), entré pour défendre à la place du Bordelais Faubert, discret et mal utilisé. Enfin, à la 85e minute, Merkis rata sa reprise, seul face à Gavanon. Après avoir survolé la première période, léquipe de René Girard a donc failli tout perdre, dans un élan de naïveté et de facilité contre lequel il lui faudra lutter. Et dès le 16 novembre, face aux Pays-Bas à Sète.

Avant que narrive ce pénible dernier quart dheure, les Espoirs ont le plus souvent récité le football plein de promesses quon leur connaît, technique et vif, mais parfois bien stérile.

Girard en colère

Car, dans lensemble, tout cela déboucha rarement sur du concret : à peine six occasions de but. Quand ça marche, en revanche, cest du cousu main, comme sur ce joli mouvement Taïder-Didot-Bergougnoux, conclu par un duel serré et décidé du jeune Lyonnais (1-0, 15e). Un but qui permit aux Bleuets de jouer à une humiliante passe à dix jusquau retour au vestiaire, sans pour autant se créer la moindre occasion, en raison dune mauvaise exploitation des couloirs et dune certaine retenue dans les duels.

Si la première période fut globalement un succès, la seconde donna quelques raisons de faire la fine bouche. Inconsciemment ou pas, léquipe de Girard se mit à reculer et à craindre lenthousiasme chypriote, engagé mais sans plus. Comme si de rien nétait, elle donna limpression de ne pas voir venir le danger, acceptant la libération des espaces sans prendre conscience de limportance de faire le break. De plus, elle savéra extrêmement maladroite sur ses bons coups, on pense notamment à un quatre contre trois mal géré par Ribéry (72e), ou à une tête dévissée de Faty à cinq mètres du but (74e). À cet instant, il restait un quart dheure à jouer et lon entendit distinctement René Girard hurler à son équipe quelle ny était plus, mais plus du tout. Il aurait alors suffi dune fois pour que les Chypriotes anéantissent les efforts français de la semaine.

RÉGIS TESTELIN. l'équipe

BERTHOD TROP COURT. Jérémy Berthod a été remplacé par Jérémy Mathieu à cause dune contracture à la cuisse qui lavait déjà rendu incertain avant la rencontre.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...