Aller au contenu

12 matchs-15 points-11 eme-apres sochaux


mario

Messages recommandés

Y'avait un topic le mois dernier qui stipulait que le point se ferait apres le match contre sochaux.

Nous sommes onzieme à 6 points du premier relègable, avec une balance de but à 0 et 15 points.

Je pense que nous sommes pour le moment à notre place mais ce qui est inquiètant c'est que nous ne sommes pas dans une bonne dynamique en ce moment.

les joueurs + : moreira, dalmat(blessé), ebodo, aubey, revault, arribage, eduardo

les joueurs moyens: taider, cardy, sirieix, cardy, clément(revient de blessure),

les joueurs moins : emana, dieuze( il ne marque pas , ni passe décisive), giresse(manque de jeu), suarez( il n'a rien prouvé encore, d quoi regretter Fauré).

Il nous faudrait vraiment un animateur dans le jeu, un béto, un nemecek, un lucien favre, un Delpech, un n°10 mais je sais que c'est difficile de trouver un joueur comme cela en ce moment, la culture a changé.

Je suis un peu nostalgique d'un autre TFC.

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'a vouloir insister sur la rigueur, le sérieux et l'organisation défensive, le TFC manque un peu de folie dans le jeu pour surprendre l'adversaire.

Mais je reste persuadé que la méthode actuelle est la meilleure pour pérenniser le club en L1. Le haut du tableau ce sera pour les saisons à venir.

Lien vers le commentaire
on recoit Metz, on va à Rennes puis on recoit Bastia et Monaco, c'est loin d'etre une petite balade, si on prend 5 points sur ces 4 matchs c'est bien à mon avis.

Rien n'est jamais facile mais ce calendrier me paraît plus simple que celui qui vient voir le Téf affronter successivement l'OM, Lyon, Bordeaux (1 défaite seulement et qui venait d'en mettre 4 à Bastia), Auxerre, Nice (qui venait de gagner à Monaco), Lille (leader) et Sochaux (en pleine remontée et pour son 2000è match), soit 6 des 7 premiers actuels quand même ! Avec un lot de malchances assez élevé (Dalmat, l'arbitrage, Barthez ...).

Lien vers le commentaire

Finalement, quand on prend un peu de recul....au début de l'année, on n'a rien fait d'exceptionnel:

nous avons fait 0-0 à la maison contre Lens

On a gagné un strasbourg en crise

On a gagné un PSG en crise

On a obtenu un 2-2 chez un Nantes en pleine sortie de crise

On a battu Ajaccio à la maison

Alors est-ce que finalement....ce n'est pas la méforme des autres clubs qui nous a mis de la poudre aux yeux et qui nous a fait croire plus beau que ce que l'on est vraiment ?!

Ce qui est rassurant c'est qu'on a montré qu'on pouvait produire du beau jeu et qu'individuellement, nos joueurs ont vraiment de la valeur et que lorsque nous aurons des conditions plus favorables (retour des blessés), les résultats reviendront forcément.

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, toute bonne performance est dûe au hasard (celui qui fait bien les choses) et s'en trouvé devaluée et toute contre performance n'est en fait que le reflet de la triste réalité ??

On se calme. Il n'y a pas le feu au lac, l'ambition est d'accomplir une saison sans frayeur, et plus si affinités. Et dans une saison, il y a des hauts et des bas, des blessures, des arbitres qui craquent, des gardiens adverses en état de grâce, des occasions manquées mais aussi des soirées où tout rentre, où la seule occaze rentre, etc ...

Moi, je vois que Lille a une défaite en huit matchs de championnat et que c'était au Stadium pas plus tard que dimanche dernier. Le fait est là, quelles que soient les circonstances du match, qui n'étaient pas forcément si différentes lors des sept victoires lilloises.

Lien vers le commentaire

L'objectif est faire mieux année après année. Rien aujourd'hui ne permet de douter qu'on soit sur le bon chemin. Le budget du club augmente année après année. Il suit la courbe des recettes.

Compte tenu des ressources financières, le recrutement s'est avéré excellent. J'avoue que ça me dépasse un peu de voir que certains intervenants du forum, voudraient aller plus vite que la musique, au risque de compromettre l'avenir.

- Oui, le TFC compte sur un centre de formation qui doit amener en moyenne deux joueurs par an au niveau de l'équipe phare. Cette année, Ebondo et Bedimo, qui entre parenthèse avaient déja eu l'occasion l'an dernier de faire leurs premières armes ont souvent l'occasion de s'exprimer. Je ne doute pas une seconde que d'ici la fin de la saison, d'autres jeunes apparaîtront ponctuellement et feront taire par leurs performances les détracteurs professionnels.

- Oui, le TFC cherche à privilégier quand c'est possible, le retour de joueurs de la région. Ca a été le cas cette année de Suarez et Arribage.

- Oui, le TFC n'est pas fermé à la venue de joueurs de haut niveau venus d'ailleurs. L'an dernier, nous avons eu Fernandao, cette année Moreira et Dalmat.

Ces trois orientations font partie de la politique générale du club. Elle porte et portera ses fruits. Ce n'est pas parce que Lille par exemple pratique une politique différente, qu'il faut suivre comme des moutons. Ca serait la pire des choses. L'important pour l'avenir d'un club, c'est d'avoir des orientations et de s'y tenir.

La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer

Lien vers le commentaire

Ouai ben c'est vrai qu'il faudrait faire mieux que l'an passé et esséyeé de pas jouer le dernier match pour le maintient! moi je dit si on fini dans les 8 premiers ça serait déjà bien!

Il faut dire que il y a 3 ans on était en national donc bon les progrès sont énormes!!!

Le maintient de l'an dernier était déja pas mal mintenant avec les recrues de moreira et de dalmat j'espère qu'on peut envisager une place honorable pour le grand club du TFC!!

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord sur le fait que on a joué contre des équipes en crise et que on ne doit notre chance qu'a cela.

Au jour de la deuxiéme journée, on peux pas parler de crise, Pour Strabourg je crois que c'est leur défaite chez eux 4a 1 qui a lancé leur crise en fait. paris c'est pareil ils étaient pas sur de bons résultats et il leur fallait se rassurer, on les as enfoncés en fin de compte. Nantes 2 a 2 c'était bien au vu de la physionomie du match. Aprés ya eu marseille ou onna pas démérité et on aurais du gagner, Ajaccio ou a gagné mais avec la réussite de notre coté.

regardez , on gagne un match qu'on mérite pas ( ajaccio) on en perds un pas mérité. juste aprés marseille perds a rennes alors que c'est eux qui on fait le jeu, c'est le lot de toute les équipes ça. la chance ça existe mais faut savoir l'attraper aussi. ça si on suit un peu toutes les équipes même de loin on retrouve ce schéma partout ( sauf Lyon Ah! ah! ^^). des erreurs d'arbitrage il y en a aussi partout. je crois que le bon début du championnat a fait croire a certains que l'on pouvait avoir des prétentions plus hautes, et au final ils sont déçus. j'ai deux amies qui supportent une Lyon l'autre marseille et qui me chambrent des fois au tel, a chaque fois je leur réponds, que qu'une équipe avec un budget comme toulouse puissent chatouiller les grandes comme Lyon Paris Marseille, ça me suffit pour l'instant. les ambitions plus hautes seront pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Avec un lot de malchances assez élevé (Dalmat, l'arbitrage, Barthez ...).

<{POST_SNAPBACK}>

barthez je pense pas que c de la malchance mais il a sorti le match de sa vie contre le tef et sa devait tomber contre nous :thumb:

Lien vers le commentaire
sa devait tomber contre nous

Vaste débat : malchance ou fatalité ? (sur ce match, on peut peut-être rajouter -malchance ou maladresse ?- l'expulsion d'Eduardo qui, de plus, a eu une influence sur la rencontre suivante)

(sinon, Barthez est quand même un grand gardien, on peut s'attendre à ce genre de partie de sa part - cf avec l'EdF)

Lien vers le commentaire

Oui, c vrai qu'on peut fAire le point maintenant ...

Tout d'Abord, au bilan des buts encaissés-pris, la balance penche un peu en faveur de l'AttaQue, Et quand on voit les buts pris à Sochaux et à Nice, il y a un Problème ... Disons-le, je trouve Arribagé excellent mais des fois il est Trop Statique, Aubey lui n'a pas un Profil pour etre bon de la tête aussi, Ebondo et Clément c'est exactement pareil.

C Vrai que Dao, Oco, Lievre Sont sur le Banc, mais j'aimerais revoir Ococoljik titulaire pour le Voir au Marquage (Ebondo a toujours un temps de retard, mentalement il n'y est pas malgré ses grosses capacités physiques et technIques)

Clément a apporté sur son coté, il a un Potentiel interessant mais il n'a pas encore pris ses marques pour l'instant, handicapé par l'Absence de Dalmat il est vrai.

Il y a beaucoup de domaines qui clochent dans l'Equipe ...

Si on recrute des Gros joueurs Sur les cotés (Dalmat, Batlles, ....), il restera à corriger le milieu Axial qui ne va pas pour l'instant, qui est placé Trop bas, car il ne peut pas tenir la pression, car il est trop lent, trop Souple, pas assez présent dans les contacts, ce milieu Axial qui en plus est Trop juste avec seulement trois eléments (Cary, Sirieix, Taider), qui est Trop léger ( des poids plumes) ...

On a un milieu Axial taillé pour DOMINER, mais le problème c'est qu'on ne tient pas le Ballon ... alors j'approuve que Emana revienne compléter dans l'AXE, pour apporter ce qu'il nous manque, du contact, de la présence Physique, du Contre dans l'AXE , Zone ou tout se joue, car quand on domine l'AXE, on a de grandes chances de dominer les cotés avec des Dalmat et autres Gros joueurs.

Puis Devant, c pas mal avec des joueurs qui marquent et qui marqueront encore plus si on a le milIeu qui presse haut.

Donc , j'attends avec impatience la fin des Matchs aller, pour voir ce que donne les milieux dans l'AXE surtout. Après si on récupére deux milieUx excentrés pour les Matchs Retour, ça va gazer.

Lien vers le commentaire
Il y a beaucoup de domaines qui clochent dans l'Equipe

Je ne crois pas. Je pense que le niveau s'améliore d'année en année mais qu'on ne peut pas tout avoir d'un seul coup. Comme l'a souligné Sergio, il y a une politique globale dans plusieurs directions et quand on se paye Moreira et Dalmat, il y a un revers, c'est qu'il y a des postes qui vont être moins bien pourvus en joueurs de très haut niveau.

Ebondo a toujours un temps de retard, mentalement il n'y est pas malgré ses grosses capacités physiques et technIques

Clément a apporté sur son coté, il a un Potentiel interessant mais il n'a pas encore pris ses marques pour l'instant

Ebondo et Clément ont besoin de temps de jeu pour progresser, il faut accepter leurs défauts si on veut les voir un jour (à court terme) exploiter leurs qualités. Comme Dao, s'il n'avait eu sa fichue blessure.

qui est Trop léger ( des poids plumes) ...

Balmont n'est pas un gros gabarit. Ni Makélélé ou Mavuba d'ailleurs. A ce poste, l'activité est un facteur primordial. Néanmoins, si on peut acheter Viera (voire Petit !), ne nous gênons pas.

Si on recrute des Gros joueurs Sur les cotés

Il me semble qu'il ne faut pas rêver : si on parvient à recruter UN gros joueur, ce sera bien. S'il y en a un deuxième, je crois que ce sera lié à un transfert lucratif d'Emana, arme à double tranchant dont on ne mesurera les effets qu'à terme.

j'attends avec impatience

Le problème, il est là. On passe de la 17è à la 11è place et les supporters sont déjà impatients.

Lien vers le commentaire

Recrutement de juin

Arribagé : pour la défense

Dalmat : pour le milieu

Moreira : pour l'attaque

Vous trouvez pas ça équilibré ? si ces 3 la apprenent aux autres dans leurs secteurs déja on gagnera de l'expérience, et ça c'est toujours bon a prendre.

Celui qui manque le plus avec Dalmat c'est Lievre je trouve, il était trés rassurant en fait.

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement daccord avec toi... que nous a montré le Tef de puis des années? a-t-on eu la chance de pouvoir s'emflamer?

Non... Notre président (le meilleur que l'on ai eu depuis des années) nous propose projet ambicieux basé sur plusieurs années de travail.

Alors soyons patiant et sachons regarder en arrière (pas trés loin d'ailleur!) pour reconnaitre les progrés réalisés!

Hier en Avant-hier en Nationnal, hier 17ème, Aujourd'hui 11ème... et demain?

Voila mon humble avis...

PS: attendez que Dalmat revienne... :confus:

Lien vers le commentaire

3 jouers d experience ont été recruté:

bilan>>une defense plus stable que l an denier a même epoque une attaque plus efficace il y a juste le probleme du milieu car dalmat est blessé.Pourtant nous pouvons remarquer la progression de taier mais ppar contre EM ne s attendait pas a de tels contre performance de achille et julien

pour finir: Rome ne s est pas construit en un jour

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas. Je pense que le niveau s'améliore d'année en année mais qu'on ne peut pas tout avoir d'un seul coup. Comme l'a souligné Sergio, il y a une politique globale dans plusieurs directions et quand on se paye Moreira et Dalmat, il y a un revers, c'est qu'il y a des postes qui vont être moins bien pourvus en joueurs de très haut niveau.

Ben moi je crois qu'il y a beaucoup de Domaines qui clochent, cela n'empeche pas de s'améliorer effectivement, mais à la base c'est bien de voir ce qui cloche. Car si tout allait bien, on serait Champion ...

Ebondo et Clément ont besoin de temps de jeu pour progresser, il faut accepter leurs défauts si on veut les voir un jour (à court terme) exploiter leurs qualités. Comme Dao, s'il n'avait eu sa fichue blessure.

Accepter ses Défauts sans se battre pour y remedIer, c'est déjà avoir perdu.

Balmont n'est pas un gros gabarit. Ni Makélélé ou Mavuba d'ailleurs. A ce poste, l'activité est un facteur primordial.  Néanmoins, si on peut acheter Viera (voire Petit !),  ne nous gênons pas.

C'est bien ce que je dis, mais tu quand tu n'as Pas la Puissance physique, tu dois avoir la Maitrise du Ballon, Domaine dans lequel nous sommes Défaillants je te signale. cela s'Appelle le jeu en Mouvement gaRçon, jeu que le TFC n'a pas su pratiqueR à Sochaux, pour des petits gabarits , ça la fout trés mal je Trouve, alors autant mettre du Poids puisque de toute manière on ne bouge pas, on ne maitrise pas le Ballon.

Il me semble qu'il ne faut pas rêver : si on parvient à recruter UN gros joueur, ce sera bien. S'il y en a un deuxième, je crois que ce sera lié à un transfert lucratif d'Emana, arme à double tranchant dont on ne mesurera les effets qu'à terme.

Le problème, il est là. On passe de la 17è à la 11è place et les supporters sont déjà impatients.

Cela s'Appelle la Passion du Supporter, l'Espoir et l'Ambition pour la Quatrième ville de France qui Mérite plus qu'un seul Gros Joueur dans l'Effectif. Et puis

cela dépend SurTout du chiffre d'Affaires que Monsieur Sadran gérera  :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.