Aller au contenu

Blessure d'Edu


Fan du TFC

Messages recommandés

j'ai pas la pretention d'en savoir plus que vous tous mais comme je suis kiné, je peux vous dire que s'il s'agit bien d'un clacage des adducteurs, avec la grimace qu'il a fait, c'est tres long et ce pour plusieurs raisons que je vais brievement vous expliciter:

1. un clacage est moins grave qu'une dechirure puisqu'il n'y a pas de ruptures de fibres musculaires mais c quand meme importt car il ya systematiquement rupture de myofibrilles ( plusieurs myofibrilles composent une fibre).

2. le niveau du clacage: chez les footeux de ht niveau, c tres souvent les ischios jambiers (derriere la cuisse) ou les adducteurs (en dedans de la cuisse) car ce sont 2 groupes musculaires trés developés chez eux du fait de leur pratique sportive.

ces 2 groupes musculaires sont reliés tres fort au bassin et c de la que part tout les mouvements des membres inferieurs chez le footeux lui permettant de réaliser les gestes du foot.

les adducteurs, les ischios jambiers et les abdominaux (plus le quadriceps bien sur) travaillent tous en SYNERGIE, c a dire que chacun a besoin de l'autre, et c comme ça que le footeux a de "bonnes sensations"...

bref, chez le footeux de ht niveau le clacage se soigne assez vite grace aus soins de kiné intensifs, aux medoc anti inflammatoire, aux etirements voire aux infiltrations (environ 21 jours chez vous, 1 peu moins edu SI C BIEN UN CLACAGE SANS ARRACHEMENT OSSEUX NI RUPTURE DE FIBRES).

mais le probleme reste la deprogrammation qu'a subit le groupe musculaire blessé d'une part et les groupes voisins qui ont besoin de lui d'autre part...

c ce que l'on appelle la réeducation PROPRIOCEPTIVE (pour ceux qui sont deja aller chez le kiné pour des entorses... :clapping: )

c un peu lus long surtt que le sportif a souvent peur de se reblessé (je peux vs le dire a force d'en voir ts les jours)

3. bref edu devrait ne reprendre qu'apres la noel mais encore une fois,on a pas tt les elements...

esperant vous avoir un peu eclairé :huh:

Lien vers le commentaire
Lattaquant brésilien de Toulouse Eduardo Da Silva souffre dune blessure à ladducteur droit depuis le déplacement de mardi à Clermont en Coupe de la Ligue. Eduardo passera une échographie vendredi matin.

Victime, selon le kiné du Téfécé, dun « accident musculaire à ladducteur droit » (site officiel du club), Eduardo Da Silva ne saura que vendredi matin de quoi il souffre exactement et combien de temps le Brésilien risque dêtre indisponible.

Lattaquant toulousain, qui sest blessé contre Clermont, mardi en Coupe de la Ligue, passera une échographie de contrôle vendredi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.