Aller au contenu

Blessure d'Edu


Fan du TFC

Messages recommandés

Sur Sud Radio, Despeyroux a parlé d'une indisponnibilité de 6 à 9 semaines.

Ce serait le tarif standard pour un claquage

<{POST_SNAPBACK}>

6 à 9 semaines... ;):thumb: , c'est qu'un claquage qu'il a eu et avec les moyens médicaux qu'ils ont faut pas autant de temps! :ninja:

ta du mal comprendre sa doit etre plutot 6 à 9 jours :mur:

faut compter 2 bonnes semaines grand max a mon niveau quand tu te claque tu te fais 3 sénaces de kiné par semaine/2 semaines puis c réparer :ninja:

Lien vers le commentaire

Délai d'indisponibilité

Une rupture complète exige une immobilisation de 3 à 6 mois et une rééducation à type d'étirements.

Une rupture partielle, engendre une indisponibilité sportive de 6 à 8 semaines.

voila j'ai trouvé sa sur un site de docteur

Lien vers le commentaire

A mon avis aussi, on ne le révoit pas avant 2005.

A noter que ce n'était pas la soirée des Edu:

10/11/2004

Foot - ANG : Arsenal : fracture pour Edu

Le milieu de terrain international brésilien d'Arsenal Edu souffre d'une fracture à un orteil, survenue mardi lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre Everton (3-1). La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Lien vers le commentaire

Les 9 semaines d'indisponibilité me semble etre la durée "normale". Ca fait chier ca, tout ca je suis persuadé que c'est le chaud et le froid du mois d'octobre, un coup ils fait 26°, un autre 12°, c'est pas bon pour les organisme tout ca.

Faisons un petit récapitulatif de l'effectifs actuel:

Gardiens:

- Revault

- Douchez

- Benvegnu

Défenseurs:

- Aubey

- Arribagé (Soins)

- Clément

- Dao (reprise: tarde a récuperer de sa blessure)

- Clerc

- Ebondo

- Lievre (Blessé: 1 à 2 semaines environ)

- Sola

- Congré

- Ocockoljic (Blessé: reprise en mars/avril)

Milieux:

- Cardy

- Taider

- Bedimo

- Dalmat (Blessé: reprise dans 1 mois 1/2 )

- Emana

- Bedimo

- Giresse

- Sirieix

- Dieuze

- Braizat

Attaquants:

- Moreira (Soins)

- Eduardo (Claquage, on va dire 1 mois 1/2)

- Suarez

- Psaume

Bref, on voit que l'infirmerie est en train de débordé. C'est vraiment pas bon tout ca :thumb:;):ninja::ninja:

Délai d'indisponibilité

Une rupture complète exige une immobilisation de 3 à 6 mois et une rééducation à type d'étirements.

Une rupture partielle, engendre une indisponibilité sportive de 6 à 8 semaines.

voila j'ai trouvé sa sur un site de docteur

Il ne manquerai plus que ce soit une rupture complète. On a la maffre en ce moment :mur::cry:

Lien vers le commentaire
Dugarry à la Coupe du Monde 98 il s'était claqué au premeir match contre l'Afrique du Sud et 3 semaines plus tard il jouait la finale contre le Brésil donc esperons que pour Edu la blessure ne soit pas longue aussi. :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

[mode_pessimiste]Oui mais Dugarry, il avait pas l'air d'avoir trés mal alors que Edu, il a eu super mal ;) [/mode_pessimiste]

:ninja:

Lien vers le commentaire
puis Dugarry s'est reclaqué au bout de 10 minutes en finale...

<{POST_SNAPBACK}>

Nan c'était Guivarch titulaire et Duga est rentré en cours de jeu et a eu le temps de raté une occaz enorme(Guivarch en avait raté 2 enormes) et avait terminé le match, jle revoit dans ma tete sur la remontée de balle avec le but de Petit.

Lien vers le commentaire
6 à 9 semaines...  :grin::thumb:  , c'est qu'un claquage qu'il a eu et avec les moyens médicaux qu'ils ont faut pas autant de temps! :grin:

ta du mal comprendre sa doit etre plutot 6 à 9 jours  :D

faut compter 2 bonnes semaines grand max a mon niveau quand tu te claque tu te fais 3 sénaces de kiné par semaine/2 semaines puis c réparer  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

6 a 9 jours???Ah&#33; ah&#33; c'était un lumbago !!!

t'as pas du avoir de claquage toi!!moi ca m'a mis 1mois et demi!!!c'est tres long un claquage!!!

Lien vers le commentaire
J'ai bien peur qu'il ne revienne pas avant deux mois.

<{POST_SNAPBACK}>

Comme il existe plusieurs niveaux dans ce genre de lésions musculaires, un rapide topo pour information!

CLAQUAGE :

Repos absolu et Traitement médical obligatoire.

Retour au club après une période assez longue d'arrêt, environ UN MOIS, et reprise de l'entraînement avec précautions et charges adaptées.

DECHIRURE :

Un Claquage en bien pire ! là ce sont les fibrilles qui ont carrément cassé. Apparaît très vite l'hématome .... le gros bleu devient violet, juste sous la peau et bien visible. Au toucher, l'emplacement..., le noyau est assez mou, puis devient dur comme du bois.

Repos absolu pendant UN à DEUX MOIS et Traitement Médical Intensif, chirurgie envisageable. Retour au club seulement sous avis médical et lorsque le fameux noyau dur se sera entièrement résorbé ! Inutile car dangereux de précipiter la reprise. Car si une déchirure est mal soignée, on observe une calcification de l'hématome (apport et fixation de sels de calcium dans le muscle).

Il est utile de préciser qu'il faut ajouter à ces périodes d'arrêt, la reprise de l'entrainement et le retour à un rendement normal!

Attendons d'en savoir plus sur le diagnostic!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.