Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

"Un Prophète" est effectivement un très bon film (sans peut-être aller jusqu'au chef d'oeuvre comme le laissaient entendre les critiques). L'univers carcéral est dépeint sans abuser de violence (bon c'est pas le pays de Candy non plus). Les interprètes sont également très bons, avec un Niels Arestrup vraiment crédible en parrain corse aux yeux bleus. D'ailleurs, les variations dans les dialogues entre le français, le corse et l'arabe donnent vraiment de l'authenticité en plus au film.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Je viens de voir "Death Sentence" sur C+.

Sorti en 2007 avec K.Bacon et une petite apparition de J.Goodman.

C'est un sacré film aux scènes d'action ultra réalistes. Bacon toujours impeccable.

Un père décide de se venger de la mort de son fils tué sous ses yeux par un gang.

Bonne claque.

Je recommande.

Allociné

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir Un Prophète. Assez dur comme film. Très bien joué, mais c'est pas non plus le film du siècle dans le genre.

"Un Prophète" est effectivement un très bon film (sans peut-être aller jusqu'au chef d'oeuvre comme le laissaient entendre les critiques). L'univers carcéral est dépeint sans abuser de violence (bon c'est pas le pays de Candy non plus). Les interprètes sont également très bons, avec un Niels Arestrup vraiment crédible en parrain corse aux yeux bleus. D'ailleurs, les variations dans les dialogues entre le français, le corse et l'arabe donnent vraiment de l'authenticité en plus au film.

Je crois qu'on a le même avis. Voilà ça résume bien.

Lien vers le commentaire

Vu:

- Le coach: bonne petite comédie française. Sympa.

- Ma vie pour la tienne: si vous y emmenez Madame (c'est pas le genre de film que tu vas voir entre potes pour te marrer) prévoyiez les mouchoirs à usage unique... Sinon, bon film, mais pas le genre que j'achèterai en DVD.

Lien vers le commentaire

District 9 => ^_^

Quel film !! Je suis pas loin de penser qu'on se rapproche d'un chef d'uvre dans son genre. Tout du moins d'un film référence.

Enormissime du début à la fin. Typiquement le genre de films qu'il faut voir plusieurs fois pour l'aborder d'un il différent à chaque visionage. On est loin de l'affrontement simple entre aliens et humains. Le choix de l'Afrique du Sud n'est pas anodin bien évidement dans le thème traité.

Je recommande fortement !

Lien vers le commentaire
District 9 => :ninja:

Quel film !! Je suis pas loin de penser qu'on se rapproche d'un chef d'uvre dans son genre. Tout du moins d'un film référence.

Enormissime du début à la fin. Typiquement le genre de films qu'il faut voir plusieurs fois pour l'aborder d'un il différent à chaque visionage. On est loin de l'affrontement simple entre aliens et humains. Le choix de l'Afrique du Sud n'est pas anodin bien évidement dans le thème traité.

Je recommande fortement !

Ce soir, je sais pas quel film aller voir, bon déjà ça sera pas District 9 :ninja:

Lien vers le commentaire
District 9 => :ninja:

Quel film !! Je suis pas loin de penser qu'on se rapproche d'un chef d'uvre dans son genre. Tout du moins d'un film référence.

Enormissime du début à la fin. Typiquement le genre de films qu'il faut voir plusieurs fois pour l'aborder d'un il différent à chaque visionage. On est loin de l'affrontement simple entre aliens et humains. Le choix de l'Afrique du Sud n'est pas anodin bien évidement dans le thème traité.

Je recommande fortement !

La nationalité du réalisateur a dû y faire quand même un petit peu :ninja:

Lien vers le commentaire
La nationalité du réalisateur a dû y faire quand même un petit peu ;)

Certes ! Mais le getthoïsation de la population alien est une métaphore à l'apartheid. Le réalisateur utilise les aliens pour dénoncer ce qu'il s'est passé dans son pays. Et ce qu'il se passe encore : gangs, pauvreté, violence, corruption etc

Lien vers le commentaire
Certes ! Mais le getthoïsation de la population alien est une métaphore à l'apartheid. Le réalisateur utilise les aliens pour dénoncer ce qu'il s'est passé dans son pays. Et ce qu'il se passe encore : gangs, pauvreté, violence, corruption etc

il n'est pas néo-zélandais Peter Jackson ?

Lien vers le commentaire
il n'est pas néo-zélandais Peter Jackson ?

Si. Il y a d'ailleurs marqué film néo-zélandais... Il est producteur pour ce film. Il aurait aidé le réalisateur avec qui il avait travaillé sur le projet de film Halo (tiré du jeu), et aurait voulu lui donner un coup de pouce en apposant son nom au film, ce qui permet une meilleure exposition.

Lien vers le commentaire
Si. Il y a d'ailleurs marqué film néo-zélandais... Il est producteur pour ce film. Il aurait aidé le réalisateur avec qui il avait travaillé sur le projet de film Halo (tiré du jeu), et aurait voulu lui donner un coup de pouce en apposant son nom au film, ce qui permet une meilleure exposition.

Ok, j'avais pas fais gaffe qu'Akimdelatribudedana plaisantait en faisant allusion à la nationalité de PJ. ;)

Lien vers le commentaire
-_-

T'es vraiment fatigué de la semaine toi ;)

ben désolé jeune, mais hier encore à la radio j'ai entendu une pub pour le dernier film de Peter Jackson, District 9. Permets-moi d'être interloqué. -_-

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
District 9 => ;)

Quel film !! Je suis pas loin de penser qu'on se rapproche d'un chef d'uvre dans son genre. Tout du moins d'un film référence.

Enormissime du début à la fin. Typiquement le genre de films qu'il faut voir plusieurs fois pour l'aborder d'un il différent à chaque visionage. On est loin de l'affrontement simple entre aliens et humains. Le choix de l'Afrique du Sud n'est pas anodin bien évidement dans le thème traité.

Je recommande fortement !

entièrement d'accord ! -_-

Lien vers le commentaire

Ah?

Film moyen pour moi. Histoire plutôt grotesque, voire très grotesque.. En fait tout dépend de l'angle duquel on veut prendre ce film. Si on s'attend à voir un film de SFiction, avec de très bons effets spéciaux, du fight & une histoire qui tienne la route.. bah on a qu'un des trois qui est vraiment au niveau pour moi.

Si on veut voir un film de SF gentillet, en se "branlant" sur les analogies historiques, alors là c'est clair qu'il est très bon.

Inglorious basterds prochainement. M'tarde :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah?

Film moyen pour moi. Histoire plutôt grotesque, voire très grotesque.. En fait tout dépend de l'angle duquel on veut prendre ce film. Si on s'attend à voir un film de SFiction, avec de très bons effets spéciaux, du fight & une histoire qui tienne la route.. bah on a qu'un des trois qui est vraiment au niveau pour moi.

Si on veut voir un film de SF gentillet, en se "branlant" sur les analogies historiques, alors là c'est clair qu'il est très bon.

Inglorious basterds prochainement. M'tarde :unsure:

Oui je pense que tout dépend de l'angle de vu avec lequel on le regarde. Même si je te trouve un peu dur quand même.

Pour le côté SF et les références aux jeux vidéo les clins d'oeil à Halo ou Half Life 2 sont quand même sympa. Le robot de fin est un pure merveille. Les mecs se font désintégrer façon confettis :ninja:

Je ne trouve pas l'histoire grotesque. Le scenario ne nous plante pas juste les pourquoi du comment de la présence des Aliens. A la limite on s'en fiche, on le prend comme argent comptant et on attend de voir ce qu'il va se passer. Ce n'est pas plus grotesque que Starship trooper.

Lien vers le commentaire
Oui je pense que tout dépend de l'angle de vu avec lequel on le regarde. Même si je te trouve un peu dur quand même.

Pour le côté SF et les références aux jeux vidéo les clins d'oeil à Halo ou Half Life 2 sont quand même sympa. Le robot de fin est un pure merveille. Les mecs se font désintégrer façon confettis :ninja:

Je ne trouve pas l'histoire grotesque. Le scenario ne nous plante pas juste les pourquoi du comment de la présence des Aliens. A la limite on s'en fiche, on le prend comme argent comptant et on attend de voir ce qu'il va se passer. Ce n'est pas plus grotesque que Starship trooper.

Ca, c'est clair que le robot de fin, c'est quelque chose :unsure:

Moi j'ai vraiment du mal à concevoir la logique du film..

Les aliens ont une techno bien plus avancée que la notre, et pourtant absolument tous les aliens (sauf un) sont complètement caves. C'est assez contradictoire.. un génie parmi des débiles finis, c'est moyen (c'est le seul à chercher un moyen de repartir en 20 piges). De plus, ils crèvent tous de malnutrition au début. Hum.

Je n'ai toujours pas compris ce que branlaient les aliens dans un vaisseau.. Ils voulaient rentrer chez eux, mais ils venaient d'où? Ils étaient allé piqueniquer sur une autre planète?

Le fait de laisser gambader les aliens dans la rue, j'y crois pas non plus. On ne ferait jamais ça.

Admettons qu'un vaisseau débarque.. Je vois mal les autorités faire autre chose que les flinguer, ou les parquer dès le début. Emeutes quand tu nous tiens..

Et à la fin, il repart tout seul dans son vaisseau avec son gamin, en abandonnant tous ses congénères..

Vraiment, je trouve l'histoire grotesque. Mais comme on l'pense tous les deux je crois, on attendait pas la même chose du film, donc je comprends largement que t'aies adoré :grin:

Purement éblouissant ce film. Tu vas te régaler.

J'en suis persuadé. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.