PatMan Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Agréablement surpris par "Ma mère, dieu et Sylvie Vartan". Leïla Bekhti au top. Par contre, la Sylvie Vartan jeune (virtuelle), ca casse tout. Quoi que la vraie n'est pas non plus 100% naturelle Citer
PatMan Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Vus : "On ira" : très belle comédie sur la fin de vie et la communication parfois intrafamiliale difficile " Fanon" : Bon film, il est vraiment préférable d'avoir quelques notions sur l'Algérie française pour tout comprendre "Personne n'y comprend rien" : Récit édifiant de l'affaire Sarkozy-Kadhafi. Tant sur comment ce fut découvert que par le contenu. Avec en prime, rencontre avec Edwy Plenel Citer
PaG Posté(e) 26 avril Posté(e) 26 avril Il y a 7 heures, Viz a dit : Andor 2 quel ENFER C'est sur le traffic de cigarettes ? Citer
Dide31 Posté(e) 26 avril Posté(e) 26 avril Il y a 5 heures, PaG a dit : C'est sur le traffic de cigarettes ? Oui tourné au pas de la case Citer
Ekelund Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai j'ai regardé avec un gros à priori négatif l'amour ouf, finalement c'est pas si mal (et très loin de l'histoire mièvre à laquelle je m'attendais) Citer
Ekelund Posté(e) 14 mai Posté(e) 14 mai Le 03/11/2024 à 00:30, Facteur_Social a dit : Anora, y a l'heure au milieu qui est vraiment bien (la chasse à l'homme tragi-comique). Mais les 30 premières minutes et la fin m'ont terriblement ennuyé. Curieuse palme d'or pour moi. Vu hier et effectivement c'est un choix de Palme d'or vraiment curieux...c'est pas nul hein mais rien de transcendant non plus. Les hommes de main pied nickelés sont vraiment le seul intérêt du film 1 Citer
Ekelund Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai (modifié) ah oui j'ai vu The Substance aussi (prix du scénario pour ce même festival de cannes 2024) et là j'ai trouvé ça carrément à chier. l'idée de départ était pourtant prometteuse, mais y'a rien qui va (pour moi) dans ce film Modifié 15 mai par Ekelund Citer
Ekelund Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai (modifié) il y a une heure, è_é a dit : étonnant tu parles pour Anora ou pour The Substance ? si c'est pour ce dernier, mon avis étant que lorsque tu veux faire passer un message (tout à fait légitime ceci dit), le faire passer de manière "subliminale" est toujours plus intéressant pour le spectateur que le marteler ouvertement 50 fois en 2h, ce qui devient vraiment lassant à la longue. Révélation et je passe sur l'incohérence scénaristique liée au fait que c'est censé être une seule et même personne, alors du coup pourquoi la plus jeune (au contraire de la plus agée) ne comprend pas qu'en maltraitant l'autre c'est elle-même qui en subira les conséquences ? Modifié 15 mai par Ekelund 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 27 minutes, Ekelund a dit : tu parles pour Anora ou pour The Substance ? si c'est pour ce dernier, mon avis étant que lorsque tu veux faire passer un message (tout à fait légitime ceci dit), le faire passer de manière "subliminale" est toujours plus intéressant pour le spectateur que le marteler ouvertement 50 fois en 2h, ce qui devient vraiment lassant à la longue j'aurais utilisé subtile plutot que subliminale, mais je préfère aussi les artistes qui prennent pas les spectateurs pour des teubés. Je parle en général, pas pour ce film que j'ai pas vu. Mais du coup, j'aime bien les films d'intello méga chiants donc on doit pas vouloir dire la meme chose Citer
Ekelund Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit : j'aurais utilisé subtile plutot que subliminale, mais je préfère aussi les artistes qui prennent pas les spectateurs pour des teubés. Je parle en général, pas pour ce film que j'ai pas vu. Mais du coup, j'aime bien les films d'intello méga chiants donc on doit pas vouloir dire la meme chose oui effectivement, subtile est plus adapté Citer
elkjaer Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 40 minutes, Facteur_Social a dit : 'aurais utilisé subtile plutot que subliminale, mais je préfère aussi les artistes qui prennent pas les spectateurs pour des teubés. J’aime bien subtil mais pas trop. Mon niveau de compréhension s’arrête au train dans le tunnel à la fin de La Mort aux Trousses ou à la tache de sang dans la neige pour Dr Jivago #vieuxmaisvraimentvieux Citer
Ekelund Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Le troisième film de Julia Ducournau, Alpha, en présentation à Cannes, se fait défoncer de partout sur toutes les critiques que j'ai pu lire... bon déjà j'avais pas franchement aimé Titane par contre j'avais adoré son premier film (Grave) Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.