Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

disons que c'est un autre type de patrimoine.

Oui enfin, disons que Lens ou Valenciennes ça a des raisons d'être dégueu, Le Havre aussi, Marseille d'être cradingue et de puer ou Chateauroux d'être une ville de vieux. Ca n'empêche personne de se foutre de leur gueule, y a pas de raison que les stéphanois trinquent pas alors que du point de vue purement architectural c'est pas loin du 0 absolu.

 

Relevons quand même qu'apparemment les webmasters là-bas ils ont pas l'option "ergonomie" en cours :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Des villes où il fait tous les jours dimanche.

 

On a déjà eu ce débat, dans la même veine que Châteauroux, n'en déplaise à Floolf, je placerai Tarbes. Et Decazeville, mais là c'est carrément hors compétition. :ninja:

 

Exact, le débat c'était à la suite de ça il me semble :

 

http://www.topito.com/top-pires-ville-france-limoges-evidemment

Lien vers le commentaire

On peut (doit) dire la même de Le Havre.

 

 

oui, tout à fait, quoi qu'au Havre, on est vraiment sur du tabula rasa, mais c'est historiquement très chargé en effet. C'est pas classé pour rien d'ailleurs.

Exact, le débat c'était à la suite de ça il me semble :

 

http://www.topito.com/top-pires-ville-france-limoges-evidemment

 

c'est un top10 fait par un ado de 10 ans ou quoi?!

 

Beauvais, c'est quand même loin d'être moche... Vesoul, je connais pas, mais la photo est tout sauf moche...

Lien vers le commentaire

Beauvais, c'est quand même loin d'être moche... Vesoul, je connais pas, mais la photo est tout sauf moche...

 

Je connais pas Beauvais donc je sais pas. Mais je suis d'accord pour la photo de Vesoul.

 

En revanche, Roubaix et Tourcoing, pour y avoir eu quelques attaches ( :ninja: ) c'est vraiment dégueulasse.

 

On reprend le débat ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

oui, tout à fait, quoi qu'au Havre, on est vraiment sur du tabula rasa, mais c'est historiquement très chargé en effet. C'est pas classé pour rien d'ailleurs.

 

c'est un top10 fait par un ado de 10 ans ou quoi?!

 

Beauvais, c'est quand même loin d'être moche... Vesoul, je connais pas, mais la photo est tout sauf moche...

 

Ni même Charleville. Je crois que le classement ne dépend pas forcément de l'esthétique de la ville, mais aussi d'autres critères. (Vitrolles, ville historique du FN par exemple). Sinon, on aurait pu ajouter Stains dans les villes bien moches.

Lien vers le commentaire

on aurait plus vite fait de faire un top des jolies villes :ninja:

 

j'viens d'essayer, mais pas si evident en fait...

 

1 strasbourg

2 toulouse

3 >10 des petites villes mortes (Conques) ou trop mangée par le coté touristique (Annecy) + PLM.

 

bon, j'ai jamais vu Lille.

Lien vers le commentaire

Je connais pas Beauvais donc je sais pas. Mais je suis d'accord pour la photo de Vesoul.

 

En revanche, Roubaix et Tourcoing, pour y avoir eu quelques attaches ( :ninja: ) c'est vraiment dégueulasse.

 

On reprend le débat ? :ninaj:

 

Faux, il y a une partie de Roubaix au sud vers Barbieux hors de prix avec quelques Mulliez qui y logent même la limite avec Mouvaux tu trouves des trucs sympas -_- par contre 80% de Roubaix c'est pourri et le combo Roubaix Tourcoing c'est Bagdad à chaque coin de rue :ninja:

j'viens d'essayer, mais pas si evident en fait...

 

1 strasbourg

2 toulouse

3 >10 des petites villes mortes (Conques) ou trop mangée par le coté touristique (Annecy) + PLM.

 

bon, j'ai jamais vu Lille.

 

Lille c'est bien si tu te limites au centre historique, ensuite si tu comptes explorer la région, laisse tomber tu vas faire une dépression entre champs et ville morte :ninja:

Modifié par zouille
Lien vers le commentaire

Faux, il y a une partie de Roubaix au sud vers Barbieux hors de prix avec quelques Mulliez qui y logent même la limite avec Mouvaux tu trouves des trucs sympas -_- par contre 80% de Roubaix c'est pourri et le combo Roubaix Tourcoing c'est Bagdad à chaque coin de rue :ninja:

 

:lol2: C'est exactement ça :grin:

 

Perso c'était justement le combo :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Y a des spés du marché public ici il parait

 

http://www.ouestmarches.com/les-marches-publics-et-prives/detail/Haute-Garonne-Cte-Urbaine-du-Grand-Toulouse-Toulouse-31000-31-prestation-des-voeux-2013-au-personnel-de-la-ville-de-toulouse-et-de-la-communaute-urbaine-toulouse-metropole/173736

 

 

Pour le lot n01(prestations artistiques et techniques) :en ce qui concerne la Communauté Urbaine Toulouse Métropole, le montant estimé est de 15 000,00euro(s) HT;

 en ce qui concerne laville de Toulouse, le montant estimé est de 15 000,00euro(s) (H.T.).

 

Faut comprendre que ça s'additionne, que c'est la part que chacun (métropole et mairie) est prêt à mettre/a budgetté ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu largement pire. De mémoire et dans celles que j'ai fait récemment Tourcoing, Dunkerque ou Agen. Et encore pire, les petites villes qu'on trouve en Camargue. Cherbourg, à côté, c'est vraiment mignon.

 

énorme plussun...cette ville est tout simplement atroce  :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Un scooter percuté de coté par l'avant d'une voiture en bas de chez moi, c'est impressionnant.

 

J'ai appellé les pompiers. Le conducteur du scooter est debout quand meme.

 

Il y a 6 mois, c'était un 4x4 (range rover) qui s'est retrouvé sur le toit ...

Faut arrêter de te mettre nu devant la fenêtre, ça perturbe les automobilistes -_-

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de te mettre nu devant la fenêtre, ça perturbe les automobilistes -_-

j'ai pourtant pas deroulé le grand tuyau .... le nombre d'accident sur ce rond-point est hallucinant.

 

Le feu était vert pour le scooter, faut-il que je me presente comme temoin à la police (ou juste que je me signale) sinon les pompiers ont mes coordonnées si il y a enquete. La voiture a pas forcement du le voir arriver avec le soleil rasant dans sa direction :columbodebrax:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.