Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Le 22/03/2016 à 17:45, HaGu a dit :

Celui de Malabry est très connu.

:pouf-pouf:

Très bon

:grin:

 

Le 22/03/2016 à 17:48, Nijni a dit :

Ca roxe la mangue :angry:

J'ai trop de respect pour Yoda pour l'insulter. Bon il a parfois pas toujours bon gout dans ses vannes :ninja: 

Le Morbihan c'est pourtant très bien... :ninja:

Le 22/03/2016 à 17:46, KellyOluanyktamer a dit :

J'ai pensé à une vanne avec les Halles, mais je me suis rétracté. :ninja: 

Tu as tort jeune disciple, c'était très bon aussi

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Ekelund said:

http://www.lepoint.fr/societe/toulouse-marion-27-ans-licenciee-a-cause-de-son-prenom-13-04-2016-2032044_23.php

au moins si elle s'était appelée Joséphine-Kévina elle aurait toujours son emploi :ninja: 

C'est arrivé dans ma boite :grin: Notre patron a décidé que Claire s'appellerait Clara pour ne pas la confondre avec l'autre Claire. Tout le monde l'appelle donc Clara et pense que c'est son vrai prénom. Je l'ai su au bout d'un an...

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

pour la raison invoquée dans l'article la meuf doit repointer a Pole Emploi tandis que Claire/Clara a continué a bosser elle

Oui, c'est exactement ce que je dis :ninja:

Qu'on t'impose une tenue de travail c'est une chose, qu'on te demande de changer d'identité pour faire ton travail c'en est une autre...

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

du coup tu veux dire qu'il faut pas avoir de face pour accepter ou pour proposer un truc pareil ? 

Les 2. Déja je trouve le boss gonflé d'exiger un truc pareil, et accepter ça juste pour garder son taf ça me parait être vraiment impensable.

Si demain on te demande de me foutre une plume dans le cul pour garder ton job, tu le fais? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

Oui, c'est exactement ce que je dis :ninja:

Qu'on t'impose une tenue de travail c'est une chose, qu'on te demande de changer d'identité pour faire ton travail c'en est une autre...

oui enfin j'approuve pas non plus le concept mais faut pas exagérer non plus, il ne s'agit absolument pas d'un changement d'identité mais juste de prendre un pseudo pendant ses horaires de travail.

ce que tu fais toi-même pendant le temps que tu passes sur ce forum d'ailleurs :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Les 2. Déja je trouve le boss gonflé d'exiger un truc pareil, et accepter ça juste pour garder son taf ça me parait être vraiment impensable.

Si demain on te demande de me foutre une plume dans le cul pour garder ton job, tu le fais? :rolleyes:

ah actuellement clairement pas mais bon moi je sais que je me ferais pas virer pour cela ... on est pas a la place des gens

si tu es en galère pour trouver un job, en fin de droit, avec un ou plusieurs enfant à charge tu t'appelles tartanpion si ca se trouve

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, al_thunder a dit :

ah actuellement clairement pas mais bon moi je sais que je me ferais pas virer pour cela ... on est pas a la place des gens

si tu es en galère pour trouver un job, en fin de droit, avec un ou plusieurs enfant à charge tu t'appelles tartanpion si ca se trouve

Clarament. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nijni a dit :

C'est arrivé dans ma boite :grin: Notre patron a décidé que Claire s'appellerait Clara pour ne pas la confondre avec l'autre Claire. Tout le monde l'appelle donc Clara et pense que c'est son vrai prénom. Je l'ai su au bout d'un an...

c'est dingue :mellow: 

Lien vers le commentaire

mais enfin, légalement, ça tient pas un truc pareil !

et quand on était encore tous à l'école, on avait des mecs ou des gonzesses qui s'appelaient pareil, ça a jamais posé problème...

comment ils font les coréens qui s'appellent tous kim ou park ? :lolol::ninaj: (oui je sais que c'est leur nom de famille, c'est une blague)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Trollololala said:

Bien sûr que si. Elle serait juste passée dans le journal avant l'autre quoi :ninja: .

On la fixe où la frontière entre ce qu'un employeur est en droit de demander ou non pour vous? :unsure:

Je connais pas les circonstances de tout ce truc... c'est une fille pas chiante, donc je pense que pour faciliter son intégration, elle a accepté. 

Par contre notre DG, qui appelle une nana qui est là depuis 3 ans Astrid au lieu d'Alix, et quand on lui fait remarquer, qui répond "ouais bon ça va !" du style "c'est pareil" ça me choque !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nijni a dit :

Je connais pas les circonstances de tout ce truc... c'est une fille pas chiante, donc je pense que pour faciliter son intégration, elle a accepté. 

Par contre notre DG, qui appelle une nana qui est là depuis 3 ans Astrid au lieu d'Alix, et quand on lui fait remarquer, qui répond "ouais bon ça va !" du style "c'est pareil" ça me choque !

Non mais je parle pas en terme de "choquant" ou pas, je parle en terme de ce qui est acceptable ou non. :grin:;)

Je caricature le truc, mais si demain un patron aime pas ton nez, pour toi il est en droit d'exiger que tu te le fasses refaire?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Bien sûr que si. Elle serait juste passée dans le journal avant l'autre quoi :ninja: .

On la fixe où la frontière entre ce qu'un employeur est en droit de demander ou non pour vous? :unsure:

oui oui elle a le choix ... c'est comme le volontariat pour bosser après 20h ou les dimanche et jours fériés :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Trollololala a dit :

Non mais je parle pas en terme de "choquant" ou pas, je parle en terme de ce qui est acceptable ou non. :grin:;)

Je caricature le truc, mais si demain un patron aime pas ton nez, pour toi il est en droit d'exiger que tu te le fasses refaire?

si t'es mannequin ouais :ninja: 

 

pour la meuf virée, elle était en période d'essai, donc peu importe la raison, après quand t'es pas en période d'essai, je doute que ce soit une raison valable de licenciement quand même -_- 

ceci dit, tous les gens des hotlines qui s'appellent xavier ou marion alors qu'ils ont des accents de rachid ou karima, ils ont pas le choix non plus j'imagine :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

oui oui elle a le choix ... c'est comme le volontariat pour bosser après 20h ou les dimanche et jours fériés :ninja: 

Ba écoute, tu peux pas mieux tomber que de prendre cet exemple-là puisque je suis exactement dans ce cas de figure. :grin:;)

Si demain ça me dérange de faire ça, je vais voir mon patron, je lui dis les yeux dans les yeux "j'ai pas envie de bosser après 20h/le dimanche et les jours fériés" (au passage l'un et l'autre n'ont aucun lien sur le plan juridique selon les conventions collectives, mais bref ^^), et c'est à lui de peser le pour et le contre de me foutre dehors ou non.

Sauf que là, on est même pas dans cette situation, on est dans le cas où la demande est à la base illégale ou choquante sur le plan moral (sérieux, si un patron demandait à un mec qui s'appelle Mokhtar de s'appeler Jean-David il aurait toutes les assos anti-racistes au cul, et à juste titre...). Alors oué, en période d'essai tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça vraiment choquant qu'on en soit à demander à quelqu'un de changer d'identité juste pour un putain de boulot quoi...

Lien vers le commentaire

je suis tout a fait d'accord sur les cas différents mais je le prenais plus sur le coté "choix" professionnel

et je l'ai peut-être pas bien précisé mais moi aussi je trouve ca choquant et hallucinant qu'un patron demande cela mais suis plus réservé qu'un employé accepte car on ne connait pas les situations ... d'ou ma demande de précision sur ta phrase plus haut :P 

et je te rejoins on a toujours le choix ... encore faut-il pouvoir les assumer ensuite ;) 

il y a 28 minutes, elmö a dit :

si t'es mannequin ouais :ninja: 

 

pour la meuf virée, elle était en période d'essai, donc peu importe la raison, après quand t'es pas en période d'essai, je doute que ce soit une raison valable de licenciement quand même -_- 

ceci dit, tous les gens des hotlines qui s'appellent xavier ou marion alors qu'ils ont des accents de rachid ou karima, ils ont pas le choix non plus j'imagine :ninja: 

les controleurs  de trains eux ont le droit de ne pas mettre leur vrai prénom sur le badge, anonymat autorisé par la direction en rapport aux conflits qui peut résulter de leur fonction

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.