è_é Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Ptite question : j'ai besoin de harissa, mais j'en ai pas. Je peux la remplacer par du piment de cayenne ou un mélange aromatique pour couscous (piment doux & fort, cumin, coriandre, anis) ?? J'ai aucune idée du goût et du parfum de la harissa.. ça pique comme du tabasco Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 OK, ce sera noyé dans de la vodka de toute façon; Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Gnocchis sauce Vodka donc ce midi. Je vous file la recette si c'est bon. Gnocchis sauce Vodka donc ce midi. Je vous file la recette si c'est bon. Bon, j'ai trop chargé sur le cayenne , je suis incapable de donner un avis. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 je viens de pétrir mon premier pain au mais. Je m'y prends un peu tard, je vais devoir l'enfourner vers minuit. Demain matin, je commence le levain Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) je viens de pétrir mon premier pain au mais. Je m'y prends un peu tard, je vais devoir l'enfourner vers minuit. Demain matin, je commence le levain Pas de nouvelles de la pomponette ? Modifié 22 octobre 2010 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Je m'y prends un peu tard, je vais devoir l'enfourner vers minuit. Elle rentre tard Melle Tered. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Bon, j'ai trop chargé sur le cayenne , je suis incapable de donner un avis. Si t'arrives à faire un truc bon avec des gnocchis + vodka, tu dois quand même être sacrément bon Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Si t'arrives à faire un truc bon avec des gnocchis + vodka, tu dois quand même être sacrément bon A ton âge, c'est normal qu'on aime pas l'alcool mais tu verras ça va vite changer Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) J'avais pas faim :PJ:. Modifié 22 octobre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 :PJ:. Pates Jambon ? :planino: Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 et un pain au mais, un! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 A ton âge, c'est normal qu'on aime pas l'alcool mais tu verras ça va vite changer +1 j'ai mangé des pâtes hier soir :pastafarienne: Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 +1 j'ai mangé des pâtes hier soir :pastafarienne: +1 On a vraiment un bon feeling tous les 2 en ce moment. :dedicaceàbeber: Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 - le matin Prenez un bol en terre, en porcelaine ou en verre, qui garde bien la chaleur, et ébouillantez-le pour le réchauffer. (On lit parfois que le métal tue le levain. C'est absolument faux. Mais le métal, conducteur, ne conserve pas la chaleur). La chaleur va aider à faire démarrer le levain. Mélangez 20 grammes d'eau avec une cuillerée à café de miel et ajoutez 20 grammes de farine de seigle. Vous obtenez une sorte de toute petite bouillie. Mélangez et couvrez d'une assiette retournée (chauffée elle aussi) puis gardez le bol dans un endroit tiède, vers 26 °C. La chaleur est importante, mettez-le par exemple sur un radiateur, sur le ballon deau chaude, sur votre sèche-linge, ou dans le four préalablement tiédi à 40°C et éteint. Utilisez un thermomètre pour vérifier que la température se situe entre 25 et 30 °C. Attention, le levain meurt à 50°C. C'est parti Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Si t'arrives à faire un truc bon avec des gnocchis + vodka, tu dois quand même être sacrément bon Si, si c'est faisable, crois moi. Teste au Mezzo di PAsta s'il y en a encore un à Toulouse, tu verras. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Si, si c'est faisable, crois moi. Teste au Mezzo di PAsta s'il y en a encore un à Toulouse, tu verras. Quand je rentrerai, peut-être Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Seitan & sauce soja + Riz Complet de Camargue + courgette poêlée. Flan caramel au lait de soja pour le désert. Le pied. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Seitan & sauce soja + Riz Complet de Camargue + courgette poêlée. Flan caramel au lait de soja pour le désert. Le pied. tin j'aurais posté ça, qu'est ce que j'aurais pris dans ma gueule de hippy. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 tin j'aurais posté ça, qu'est ce que j'aurais pris dans ma gueule de hippy. Tiens au fait, l'autre jour j'ai rencontré un hippie. Du coup, pour confirmer la théorie du forum, je lui ai demandé s'il jonglait, il m'a dit que ça lui arrivait. Les jongleurs sont des hippies, et les hippies jonglent tous, c'est officiel. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 tin j'aurais posté ça, qu'est ce que j'aurais pris dans ma gueule de hippy. Pas compris le rapport Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Tiens au fait, l'autre jour j'ai rencontré un hippie. Du coup, pour confirmer la théorie du forum, je lui ai demandé s'il jonglait, il m'a dit que ça lui arrivait. Les jongleurs sont des hippies, et les hippies jonglent tous, c'est officiel. y'avait un hippie jongleur vendredi à montaudran, j'ai pensé à Régis Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pas compris le rapport mangeur de soja, hyppie, tout ça quoi... D'ailleurs, tu l'ignores surement, mais tu jongles. Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 A midi je me suis fait des lasagnes épinard chevres, et je suis plutot content du résultat Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 mangeur de soja, hyppie, tout ça quoi... D'ailleurs, tu l'ignores surement, mais tu jongles. Et c'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Levain, deuxième jour : ça semble commencer à prendre. Le volume a doubler, je vais bientôt pouvoir faire mon premier pain. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés