Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

un foie gras frais, vendu sous vide à côté des chapons en cette période

tu découpes des tranches que tu farines pour les poeler

à partir de quoi j'en ai fait des petits dés : en samoussa la contenance des feuilles de brick standard est pas énorme

d'ailleurs me reste la moitié du lobe de 400g, je pense à le faire en bocal vu que je sature d'en bouffer

Si tu sais pas quoi en faire... :grin:

Tu as essayé les pieces de boeuf façon Rossini avec ton lobe ? C'est délicieux.

Lien vers le commentaire

Si tu sais pas quoi en faire... :grin:

Tu as essayé les pieces de boeuf façon Rossini avec ton lobe ? C'est délicieux.

non mais je te crois sur parole ! sur des tournedos çà devrait le faire

je le note, comme un gros débutant qui s'amuse à tester des(vos) trucs ^_^

crevettes/foie gras/noix : c'était la première fois que j'en achetais/cuisinais

Lien vers le commentaire

On m'a filé 10 kgs de viande hachée de porc :ninja:

Du coup je vais faire des boulettes au basilic, huile d'olive et aux oignons, ensuite je vais mettre ça au four jusqu'à que ce soit cuit et je verrais bien ce que ça donne :grin:

Avec de la tomate et du riz, ça devrait bien passer :smoke:

Edit: c'est cuit, ça a l'air bon :blush:

Je vous donne la recette:

Les boules de Planino (:ninja:)

- 500 grammes de viande hachée de porc

- 1 oignon

- du basilic

- de l'huile d'olive

- sel/poivre

- Couper l'oignon en morceaux puis le mixer pour obtenir une genre de purée immonde.

- Faire des boules à la main avec la viande hachée.

- Les rouler dans la purée immonde.

- Ajouter du basilic tout autour en versant à l'arrache n'importe comment.

- Verser de l'huile d'olive dessus et un peu partout dans le plat.

- Faire cuire plus ou moins longtemps selon l'envie de manger cru ou carbonisé.

- Manger

B)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

T'as mangé de la poire avec des carottes et du boeuf ? :mellow:

T'avais pas des fraises tagada et du nutella à ajouter ? :wacko:

Ca se marie très bien.

Si j'ai du nutella, et alors?! J'ai le droit non? Merde à la fin!

:ninaj:

Lien vers le commentaire

T'as mangé de la poire avec des carottes et du boeuf ? :mellow:

T'avais pas des fraises tagada et du nutella à ajouter ? :wacko:

Figures toi que je suis allé dans un resto ce midi, et qu'ils servent différents poissons, tous cuits à la plancha, et servi avec des fruits. A chaque bouchée, un morceau de poisson + un morceau de fruit : fraise, kiwi, banane, ananas...

Et finalement, c'est pas si con. Un poisson n'a pas un goût hyper prononcé, à part quelques uns. Donc plutot que de servir avec une sauce, pourquoi pas varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire

pourquoi pas varier les plaisirs.

Pour ne pas vomir ensuite ?

P'tain la gastronomie française doit se retourner dans sa tombe en voyant cette mode de la jouer à l'anglaise et de mélanger tout et n'importe quoi :wacko:

J'vous laisse, j'vais manger une tranche de jambon enroulée et remplie de chantilly :blush:

Lien vers le commentaire

Pour ne pas vomir ensuite ?

P'tain la gastronomie française doit se retourner dans sa tombe en voyant cette mode de la jouer à l'anglaise et de mélanger tout et n'importe quoi :wacko:

J'vous laisse, j'vais manger une tranche de jambon enroulée et remplie de chantilly :blush:

de quelle gastronomie parles tu? Du magret de canard? grande tradition du sud ouest depuis 40 ans? :ninaj:

la cuisine, comme tout fait social, est sans cesse en mouvement. Vouloir enlever les poires de mon plat, c'est comme mettre de l'occitan dans le métro.

Lien vers le commentaire

la cuisine, comme tout fait social, est sans cesse en mouvement.

Et c'est triste.

On est passé de Brel à Maé, comme on passe en ce moment de bons petits plats au genre de trucs sucré/salé que tu fais et qui sont à la grande mode :(

Sous prétexte de changement et d'originalité, on fait de la merde.

C'est comme dans pas mal de domaine d'ailleurs: architecture, musique, gastronomie etc... il faut à tout prix être original plutot que d'être bon/beau.

Lien vers le commentaire

Et c'est triste.

On est passé de Brel à Maé, comme on passe en ce moment de bons petits plats au genre de trucs sucré/salé que tu fais et qui sont à la grande mode :(

Sous prétexte de changement et d'originalité, on fait de la merde.

C'est comme dans pas mal de domaine d'ailleurs: architecture, musique, gastronomie etc... il faut à tout prix être original plutot que d'être bon/beau.

c'est pourtant pris dans un livre de recette pas tout neuf, et ça n'a pas grand chose d'original (ah si forcément, si on sort de flunch...). Mais tu racontes un peu de la merde. Tant qu'on se régale les papilles, je vois pas en quoi on peut dire qu'"on fait de la merde". Si tout ce que tes papilles accepte, c'est un cassoulet, bin tant pis. C'est pas triste, c'est juste que t'as été élevé comme aç. Comparer le plat que j'ai fait a du maé, c'est ça la merde. C'est pas comprendre que maé, c'est mezzo di pasta, et que ce que je me suis fait chier à faire tout l'aprem, avec des produits de saison, acheté au producteur etc, ca a plus de valeur que tout ce que tu vas surement bouffer dans le mois. Non mais.

Quand le mec il a sorti sa recette de magret dans les années 70s, y a bien du y avoir des reac pour dire que c'était pas de la bouffe.

tout ça pour dire que la notion de bon, elle est pas figée, que tu hérites d'une histoire que tu elèves au rang de tradition, alors que le jambon chatilly entre à son tour dans l'histoire, et sera le truc bon, tradi, de demain, sans qu'il puisse objectivement y avoir une échelle de hierarchie entre les deux. Juste des normes et des valeurs qui font que le plat est apprécié.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Pour ne pas vomir ensuite ?

P'tain la gastronomie française doit se retourner dans sa tombe en voyant cette mode de la jouer à l'anglaise et de mélanger tout et n'importe quoi :wacko:

J'vous laisse, j'vais manger une tranche de jambon enroulée et remplie de chantilly :blush:

Ouais mais attends, la gastronomie française, elle est bien gentille, mais un boeuf bourguignon, c'est plus trop hyper sexy. D'autant qu'un bourguignon, si tu le fais avec des aliments de merde et sans trop savoir le faire, bah c'est dégueu.

Et puis qui te parle de gastro française ? C'est un resto de poissons...Tout comme tu vas trouver du chinois, du libanais...

Faut savoir aussi évoluer amendoné, les nouveaux chefs, ils arrivent avec des cartes, des idées nouvelles. Sans ça, la cuisine n'est plus créative. Où est le problème de mélanger du sucré et du salé, à partir du oment où le mariage des saveurs est bien choisi, pas déconnant ? Alors oué, mes nems de veau revenus dans du jus d'orange, ça en a choqué plus d'un, mais avec la feuille de brick et le poivron, ça passe très bien ! Et quand je fais honneur aux produits du Nord avec mon chti crumble (endives, maroilles, speculoos, pain d'épice), je sais que je fais plaisir à mes invités, avant de leur donner la composition.

Mais je te rassure, on fait aussi des trucs dégueux, des expériences ratées...Mais ce midi, c'était pas le cas ^^

Pour ne pas vomir ensuite ?

Non, juste pour éviter de te bouffer un dos de cabillaud nature ou avec la traditionelle sauce au beurre...m'enfin chacun son plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire

Non, juste pour éviter de te bouffer un dos de cabillaud nature ou avec la traditionelle sauce au beurre...m'enfin chacun son plaisir ! ;)

Fais toi un navet bouilli, c'est vachement original, on en voit rarement, ça doit être funky. :grin:

Lien vers le commentaire

Bah chacun son truc en fait, chacun sa vision de la cuisine, perso je recherche à faire un truc bon et pas un truc nouveau/créatif.

Donc le côté "Faut savoir aussi évoluer amendoné" ou "Sans ça, la cuisine n'est plus créative" c'est pas mon truc.

Je me fous de savoir si mon plat est ringard ou moderne, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est bon.

Et franchement mettre du jus d'orange dans du veau pour reprendre cet exemple, c'est surement original, c'est novateur mais bon t'as de la chance d'avoir eu des invités polis :ninja:

Autant je peux comprendre le côté original et toujours chercher des choses nouvelles dans l'art, autant je vois pas l'intérêt en cuisine.

A partir du moment ou il existe des milliers de plats qui ont fait leur preuve dans l'histoire de la gastronomie française, que le monde entier nous envie en plus, pourquoi aller copier sur les anglais alors que le monde entier se fout de la gueule de leur pseudo-gastronomie ?

Juste pour être novateur et original ? Pas convaincu, je préfère être ringard dans ces conditions là -_-

PS: et si vous êtes pas d'accord avec moi, z'avez qu'à voter pour moi comme boulet d'or <_< (hé hé hé :ninja:)

Lien vers le commentaire

J'vous laisse, j'vais manger une tranche de jambon enroulée et remplie de chantilly :blush:

Ou un canard à l'orange. :blush:

:ninja:

Bah chacun son truc en fait, chacun sa vision de la cuisine, perso je recherche à faire un truc bon et pas un truc nouveau/créatif.

Donc le côté "Faut savoir aussi évoluer amendoné" ou "Sans ça, la cuisine n'est plus créative" c'est pas mon truc.

Je me fous de savoir si mon plat est ringard ou moderne, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est bon.

Et franchement mettre du jus d'orange dans du veau pour reprendre cet exemple, c'est surement original, c'est novateur mais bon t'as de la chance d'avoir eu des invités polis :ninja:

Autant je peux comprendre le côté original et toujours chercher des choses nouvelles dans l'art, autant je vois pas l'intérêt en cuisine.

A partir du moment ou il existe des milliers de plats qui ont fait leur preuve dans l'histoire de la gastronomie française, que le monde entier nous envie en plus, pourquoi aller copier sur les anglais alors que le monde entier se fout de la gueule de leur pseudo-gastronomie ?

Juste pour être novateur et original ? Pas convaincu, je préfère être ringard dans ces conditions là -_-

PS: et si vous êtes pas d'accord avec moi, z'avez qu'à voter pour moi comme boulet d'or <_< (hé hé hé :ninja:)

Dans la cuisine, y a la place pour tout. Et c'est pas parce que Regis se fait un plat pour sa gueule, ou que BigBros va dans un resto que la "gastronomie française" périclite... Au contraire, la cuisine, c'est le choix. Et tant qu'on pourra proposer un cassoulet ou un roti de porc au chocolat blanc, on aura pas à se faire de soucis. Par contre, quand on n'aura plus ce choix là, là, la "gastronomie française" en aura pris un sacré coup.

Autant je peux comprendre le côté original et toujours chercher des choses nouvelles dans l'art, autant je vois pas l'intérêt en cuisine.

Peut être pour qu'on bouffe autre chose que du mammouth à la braise?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je me fous de savoir si mon plat est ringard ou moderne, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est bon.

Non mais je crois que tu m'as pas compris. Moi aussi je me fout que ce soit novateur, je cherche juste de nouvelles combinaisons de saveurs, et quand j'arrive à quelque chose de bon, ou de très bon, bah c'est que du bonheur, c'est tout !

Mes invités, je leur demande d'être honnête, vu que les goûts sont variés, mes seules impressions ne sont pas suffisantes.

Et pour le jus d'orange, il sert à déglacer la poele, donc il réduit fortement. Je laisse pas baigner mes nems dedans non plus, c'est plus un parfum subtil que j'ajoute.

Lien vers le commentaire

Le truc en cuisine c'est d'essayer. Si c'est bon tu découvres de nouvelles saveurs, si c'est pas bon tu laisses tomber.

Et concernant les mélanges sucré/salé, il y a des quantités de recettes traditionnelles qui s'en inspire. Ma grand-mère a toujours mis un peu de sucre dans les petits pois par exemple, ou accompagné certains fromages de miel ou de confiture, ou encore ajouté du chocolat dans sa daube. Et pourtant elle est pas du tout nouvelle cuisine -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.