Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Bah écoute c'est l'argument principal des groupies du Rice-Cooker. Du coup je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un tel engin s'échine à dépenser de fortunes dans une épicerie fine bobo qui fournit à ses clients du riz gluant du Penjab à un prix démentiel alors qu'il s'est endetté sur cinq ans pour avoir son engin de mort. Ou bien alors qu'Elkja-Air assume et avoue enfin que la Rice-Cooker est une grosse bouse que même l'usine Trabant aurait refusé de construire. -_-

T'es chiant, j'allais m'en prendre un prochainement :ninaj:

En ballotage deux modèles : un Cuisinart et un Seb, tous deux sexy inox, compact, panier vapeur et cuve démontable.

Lien vers le commentaire

Le riz gluant est principalement consommé au Laos et en I-San, la région la plus pauvre et sympathique de Thaïlande. C'est effectivement une variété spécifique qui se cuit à la vapeur.

Sortez les violons! Décidément les partisans du machin ne reculent devant rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

T'es chiant, j'allais m'en prendre un prochainement :ninaj:

En ballotage deux modèles : un Cuisinart et un Seb, tous deux sexy inox, compact, panier vapeur et cuve démontable sont aussi inutiles qu'encombrants.

Voilà qui est plus proche de la réalité. En tout cas si Beber ne mangeait pas son riz cru, je me ferrais du soucis à cause de l'exemple déplorable que vous lui donnez. :wacko:

Range tes violons et va te promener du côté de khonkaen, surin ou ubon. Ton refrain sera bien différent :)

Silence ou je vais emmener Psykokwak à te combattre également sur ce terrain. :furious: Pour être honnête, je ne sais qui de vous ou du Rice_Cooker m'achèverez en premier.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

la meilleure cuisson, c'est de tremper le riz avant pour le rincer, pendant que l'eau boue. Puis, on passe l'eau de rincage, et on cuit 5 minute. -_-

Je fais à la cocotte minute (pilaf) avec panier (créole) now. Ça marche pas trop mal.

Mais c long et pas pratique : je n'ai qu'une plaque deux feux, si cocotte en route j'ai plus de place pour une poele, ou un wok, c chiant.

Lien vers le commentaire

Coiffeuse : violons ! :ninaj:

Même pas peur.

Je fais à la cocotte minute (pilaf) avec panier (créole) now. Ça marche pas trop mal.

Mais c long et pas pratique : je n'ai qu'une plaque deux feux, si cocotte en route j'ai plus de place pour une poele, ou un wok, c chiant.

Tu ne regretteras pas l'achat de ton rice cooker. En plus en cuisant du bon riz thaï au rice cooker tu parfumeras agréablement ta cuisine.

Lien vers le commentaire

Bah écoute c'est l'argument principal des groupies du Rice-Cooker. Du coup je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un tel engin s'échine à dépenser de fortunes dans une épicerie fine bobo qui fournit à ses clients du riz gluant du Penjab à un prix démentiel alors qu'il s'est endetté sur cinq ans pour avoir son engin de mort. Ou bien alors qu'Elkja-Air assume et avoue enfin que la Rice-Cooker est une grosse bouse que même l'usine Trabant aurait refusé de construire. -_-

Sinon, t'as Paris Store :ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a des choix à faire dans la vie: j'ai pas d'écran plat, j'ai un break qui a dix ans et je me débrouille pour manger dans de bons restaurants aux frais de contribuables étrangers.

Un écran plat de moyenne catégorie doit valoir entre 300 et 400 euros. Deux billets aller-retour Paris-Bangkok en première classe ( bien évidemment j'ai tenu compte de tes exigences en terme de confort aéronautique) chez Air France = 5000 euros ( logiquement le prix du billet de ta fille a été défalqué de tous tes points Air france Premium) ce qui nous fait donc 10000 euros par an avec vos deux voyages en Thaïlande par an. En trois ans et à raison d'une limitation à un voyage par an, Elkja-Air pourrait acquérir facilement une très bonne voiture d'occasion et un écran plat flambant neuf. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un écran plat de moyenne catégorie doit valoir entre 300 et 400 euros. Deux billets aller-retour Paris-Bangkok en première classe ( bien évidemment j'ai tenu compte de tes exigences en terme de confort aéronautique) chez Air France = 5000 euros ( logiquement le prix du billet de ta fille a été défalqué de tous tes points Air france Premium) ce qui nous fait donc 10000 euros par an avec vos deux voyages en Thaïlande par an. En trois ans et à raison d'une limitation à un voyage par an, Elkja-Air pourrait acquérir facilement une très bonne voiture d'occasion et un écran plat flambant neuf. :rolleyes:

Il est sur Thai Airways, la bouffe, et les uniformes, sont meilleurs :vrai:

Lien vers le commentaire

la meilleure cuisson, c'est de tremper le riz avant pour le rincer, pendant que l'eau boue. Puis, on passe l'eau de rincage, et on cuit 5 minute. -_-

non

Pas trouvé, me suis paumé re :ninja:

ahah !

c'est pas mal indiqué pourtant ^^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.