Aller au contenu

Interview choc d'Emana


alxjuriste31

Messages recommandés

interview Achille emana ff 17/12/2004

"Je vise plus haut"

Le milieu offensif achille Emana, 22 ans, titulaire indiscutable a toulouse, est sur les tablettes de tres bons clubs francais. Le camerounais qui avait deja failli partir au psg l'été dernier espere rejoindre une formation huppée.

"achille le mercato approche. allez vous rester a toulouse?

d'abord, je tiens a dire que je n'ai rien contre toulouse. Je me sens bien dans cette equipe nous occupons une position tres correcte au classement; Si nous battons caen samedi, on pourrait grignoter 1 ou 2 places. Si je ne pars pas au mercato, je ne casserai pas tout, je l'accepterai sans amertume. Je respecte trop le tfc. Mais j'avoue que j'aspire a respirer un autre air. J ai envie de franchir un palier. je vise plus haut. j ai envie d'un grand club. n'y voyez aucune prétention. j ai juste confiance en moi. je suis tres ambitieux.

que voulez vous vraiment?

j'espere jouer la ligue des champions. bientot. C'est un voeu, un souhait. j ai ca en moi. je sais que je ne serai pas ridicule; pourquoi faudrait il refouler ses reves? toulouse m a fait confiance. j ai tout connu avec le tfc. j'ai fait mon temps. j ai joué en national, en l2, en l1 avec ce club. j ai grandi ici. je desire juste prendre mon envol. j ai toujours été loyal avec les violets. je pense avoir rendu de beaux services. j espere que les dirigeants le comprendront. je partirai de toulouse un jour ou l'autre.

l été dernier le psg vous voulait absolument. l affaire n'avait pu se conclure. paris ca vous tente encore?

evidemment. c un grand club. alain roche m a appelé plusieurs fois depuis le debut de la saison. il a gardé le contact. paris, marseille, lyon, j'adore. ca me donne trop envie! je n'ai peur de rien, je fonc, la pression ne m'effraie pas.

vous semblez avoir bien digéré ce faux départ à paris?

j aurais ou partir en vrillr apres ce transfert avorté. eh bien ce fut le contraire. je suis encore plus serieux qu avant, je ne sors pas de chez moi, je ne vais pas en boite de nuit. je reste tranquille pour recuperer. je ne pense qu au foot. je ferai tout pour rejoindre une equipe prestigieuse. depuis aout j ai fait le menage dans mon entourage. j ai vu que plein de gens ne me frequentait que par interet. j ai appris tant cet été. je suis mur pour decouvrir un autre environnement. mais je ne sais pas ce que pense le president du tfc olivier Sadran. me donnera t il un bon de sortie? qu il sache que je ne critiquerai jamais toulouse"

des reactions?

Lien vers le commentaire
Si il veut se casser, qu'il se casse

il est loin d'être irremplaçable

<{POST_SNAPBACK}>

minable patetique et la reconnaissance des années qu il a passé au tef t en fait quoi???si tu es pas au courant c est en partie grace a lui qu on est la mais bon le footix ne le concoit pas ca hein.....

merci alex malgre que l interview est été posté dans la rubrique transfert merci d avoir pris le temps de le taper

Lien vers le commentaire
minable patetique   et la reconnaissance des années qu il a passé au tef t en fait quoi???si tu es pas au courant c est en partie grace a lui qu on est la mais bon le footix ne le concoit pas ca hein.....

merci alex malgre que l interview est été posté dans la rubrique transfert merci d avoir pris le temps de le taper

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas dit qu'il nous avait rien apporté

J'ai dit qu'il était pas irremplaçable

Ce qui est vrai, il ns l'a prouvé lors de cette saison

Et si mes propos sont pas très amicaux, c'est parce que j'éprouve peu d'admiration pr le joueur. S'il part, je serai pas déçu, pas comme je l'ai été pr Fauré ou Balmont.

Et il serait bon d'arreter de voir le footix ds n'importe quelle critique à l'égard d'un joueur de sa propre équipe...

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit qu'il nous avait rien apporté

J'ai dit qu'il était pas irremplaçable

Ce qui est vrai, il ns l'a prouvé lors de cette saison

Et si mes propos sont pas très amicaux, c'est parce que j'éprouve peu d'admiration pr le joueur. S'il part, je serai pas déçu, pas comme je l'ai été pr Fauré ou Balmont.

Et il serait bon d'arreter de voir le footix ds n'importe quelle critique à l'égard d'un joueur de sa propre équipe...

<{POST_SNAPBACK}>

non c est vrai tu as juste dis avec un mépris insolent qu il avait cas se cassé et était sous entendu une ignorence et un manque de respect total pour lui

Lien vers le commentaire
Invité Luciano

voilà de toute facon il doit partir un jour ou un autre alors..

Le mieux ca serait de le vendre quand il sera plus cher et je pense pas qu'il l'est en ce moment mais bon.

J'espere qu'il arrivera a percer sous ses nouvelles couleurs (si il en a de nouvelles et meme si il en a pas) je pense qu'il aura du mal si il va dans un club comme il dit "Paris, Marseille, Lyon" où l'on voit de bon joueurs donc il sera difficile pour lui de prendre leurs place

Lien vers le commentaire
alxjuriste31,Friday 17 December 2004 à 21:49

c normal. j achete pas tous les jours ff.donc comme jm savoir ce qui se dit quand je l'ai pas. et je le fais partager quand je peux.

très bon esprit ça... <_<

Vash18,Saturday 18 December 2004 à 00:19

EMANA partira pas au PSG, il va être prété à Lyon avec option d'achat, avec en retour le prêt de NILMAR

Source : je viens de l'inventer

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire

je trouve quand meme qu'il se la pete un peu quand meme et en plus il n'a vraiment pas le niveau pour jouer la ligue des champions.Deja il faudrait qu'il est des stats regulieres dans un club comme le notre (buts,passe decisives,pertes de ballons )et apres il pourra rever comme il veut mais la je crois qu'il abuse un peu malgre quand meme qu'il a tout pour reussir.

Lien vers le commentaire

Je trouve tres bien ce qu'il dit,

il a envie de changer d'air mais il ne fait pas un pseudo chantage genre soit je pars, soit je joue comme une chevre et je fous le boxon.

Il parle avec respect du TFC et dit qu'il attend de voir si OS lui laisse un bon de sortie.

Super mentalité je trouve :) et meme si il n'est pas tres régulier, et pas toujours tres altruiste, Emana reste un tres bon joueur qui nous a beaucoup apporté. :)

Meme si il part, je resterai fan <_<

Lien vers le commentaire

ça fout les boules de lire des trucs comme ça mais bon je pense que c'est humain...

achille est un super joueur en devenir et en plus il a de grosses ambitions, c'est tout à son honneur...maintenant je pense qu'il va se bruler les ailes s'il part mais si c son souhait le plus cher on ne peut que le respecter et le remercier pour tous ses gestes de folies, ses folles courses en 1 contre 4 !!! :) .....

le tèf doit quand meme s'y retrouver car sans nous il ne serait rien, donc on doit récupérer au moins l'équivalent en joueur ou une belle somme pour nous payer l'autre futur grand monsieur du tèf que j'ai dénommé STEPHANE DALMAT <_<

Lien vers le commentaire

Pfff... je ne sais pas trop quoi penser de cette interview... :)

En tout cas, il a pris les pincettes qu'il avait oublié cet été... <_<

Je trouve quand même dommage de lire ce genre de chose aprés un match où il nous a fait plaisir...

Mais à choisir je préfère un gars mon bon avec une envie de réussir au TFC qu'un gars qui veut jouer pour sa gueule en pensant à la ligue des champions...

Je préfèrerai une phrase dy type: "je vais faire le max à Toulouse ce qui arrivera, arrivera"

je suis déçu...

Lien vers le commentaire

compte tenu de ses envies, il faut qu'on fasse du benef sur achille quand il va partir.

Soit on le garde jusqu'a la fin du championnat et on le vend bien cher au plus offrant.

Soit on l'echange au mercato contre un joueur de ces clubs et on leve l'option d'achat a la fin de la saison. Nilmar je crois qu'il faut pas rever... <_<

mais si l'information sur ljuboja était vrai alors je dis : foncons car il deborde d'envie de jouer, il est tres bon et trepigne sur le banc depuis le debut du championnat :)

Lien vers le commentaire

And1 me fait dire que quelqu'un lui aurait dit qu'Emana aurait démenti cette interview.

Moi j'prends des pincettes et je cite mes sources <_<

Visiblement, ce serait dans la soirée via le site www.camfoot.com j'en sais pas plus parce qu'on a pas eu le temps de discuter.

Voila :)

Lien vers le commentaire
And1 me fait dire que quelqu'un lui aurait dit qu'Emana aurait démenti cette interview.

Moi j'prends des pincettes et je cite mes sources  :)

Visiblement, ce serait dans la soirée via le site www.camfoot.com j'en sais pas plus parce qu'on a pas eu le temps de discuter.

Voila :)

<{POST_SNAPBACK}>

merci And je t'M <_<

d'ailleurs il est ou ??? :bougie:

Lien vers le commentaire
je trouve quand meme qu'il se la pete un peu quand meme et en plus il n'a vraiment pas le niveau pour jouer la ligue des champions.Deja il faudrait qu'il est des stats regulieres dans un club comme le notre (buts,passe decisives,pertes de ballons )et apres il pourra rever comme il veut mais la je crois qu'il abuse un peu malgre quand meme qu'il a tout pour reussir.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec tout ce que tu as écrit, mot pour mot. S'il était parti au PSG cet été, où il serait, maintenant ?... Et l'OM qui vire tout le monde quand ils sont "que" 5e... Et Lyon qui est LA meilleure équipe en France actuellement... comment il compte se faire sa place dans des clubs comme ça si dans un club sans pression comme le TFC (comparé à eux), il a des stats catastrophiques parce qu'il perd ses moyens ??

Je ne dis pas, il explosera certainement un jour et je le lui souhaite, honnêtement, mais je trouve effectivement cette attitude déplacée dans sa situation actuelle !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.