Aller au contenu

Interview choc d'Emana


alxjuriste31

Messages recommandés

Article du 20/12 dans La Dépêche

LE MARCHÉ D'HIVER DES TRANSFERTS DURERA TOUT LE MOIS DE JANVIER.

Non,Emana ne partira pas

Il est temps de tordre, définitivement espérons-le, le cou à certaines rumeurs.

Ainsi, le jeune Camerounais Achille Emana ne partira pas au prochain « mercato », qui démarre officiellement le 31 décembre à minuit, pour se clore le 31 janvier à minuit. « Le président Francis Graille était assis à côté d'Olivier Sadran vendredi matin au conseil d'administration de la Ligue Professionnelle de Football et il lui a dit que le PSG n'était pas intéressé par Achille », nous a révélé hier Erick Mombaerts.

L'entraîneur du TFC, un instant dubitatif (« je ne suis pas certain qu'on ait besoin de quelqu'un »), a également précisé que le club « cherche à se renforcer, pas à s'affaiblir » et qu'il est donc hors de question de laisser partir des joueurs impliqués dans le championnat.

Ce qui veut également dire que certains joueurs, peu utilisés, pourraient trouver refuge ailleurs (Braizat ?).

MARGE DE PROGRESSION CONSÉQUENTE

Achille Emana, approché par le PSG à l'intersaison, devra donc prendre son mal en patience et faire encore plus fort que ce qu'il amène à l'heure actuelle. Sa marge de progression demeure en effet conséquente.

Par renfort, le coach veut également préciser qu'il faudra peut-être améliorer le secteur offensif de l'équipe, aujourd'hui pénalisé par les blessures chroniques d'Eduardo et Suarez ou la jeunesse de Psaume et Akpa-Akpro dans les combats de la Ligue 1. Derrière Moreira, la place n'est pas acquise, d'autant moins qu'aucun joueur ne peut prétendre disputer l'intégralité des rencontres. « Il nous faut deux attaquants sur le terrain, un troisième voire un quatrième sur le banc », poursuit le coach.

Si recrutement il y a, il sera donc avant tout dans ce secteur. Et pas pour les six derniers mois de la saison, mais pour renforcer réellement l'équipe sur les saisons à venir. Qui ? Bien malin qui le sait.

En revanche, il n'est pas acquis que Laurent Batlles revienne sur les bords de Garonne comme la rumeur l'affirme depuis pas mal de temps.

« Batlles, son nom a été avancé au moment de la blessure de Dalmat. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une histoire ancienne, pas vraiment d'actualité d'autant que beaucoup de choses nous dépassent dans cette histoire », rétorque Erick Mombaerts.

Il semblerait que les prétentions de l'OM soient tout simplement inconcevables. Mais l'agent du joueur se fait fort, lui, d'affirmer haut et fort que le contrat est déjà signé Ailleurs ?

P. B.

Lien vers le commentaire

Dommage, j'espère que la depeche dit des conneries !

d'accord avec sachy....qu'il se casse.

on suuporte un club, une couleur...inadmissible de critiquer le téf et de toujours dire qu'il veut voir plus haut,....il a quand meme pas fait des matches étincellants depuis le début de saison......

Lien vers le commentaire

achille aurait t-il pris la grosse tete comme fauré ca me désole ok il a de l'ambition mais au regard de ce qu'il a montré dans cette première partie je ne crois pas qu'il mérite de partir

meme si je suis d'accord qu'il reviens bien sur les 2 dernieers matchs j'ai vu un achille comme je l'aime oui depuis le début de la saison je le critiquais mais depuis j'arrete

ici vous ne comprenez pas que l'on puisse critiquer un joueur une équipe quand elle ne va pas bien des fois je crois qu'il faut ouvrir les yeux pour l'instant en tout cas ya rien a dire ya qu'a la fermer

Lien vers le commentaire
Invité capitoul4

Je ne comprends pas pourquoi achille resigne pour 2 ans de plus alors qu'il préfère partir. EM doit surement lui proposer autre chose, surtout si arrivée de Batlles(?), comme jouer dans l'axe son poste de préference.Il y pourrait faire très mal avec sa puissance,sa vitesse et sa technique.Un mélange de ronnie et de ronaldo.

Lien vers le commentaire
Il semblerait que les prétentions de l'OM soient tout simplement inconcevables. Mais l'agent du joueur se fait fort, lui, d'affirmer haut et fort que le contrat est déjà signé Ailleurs ?

P. B.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ben voilà !!! Il y a un qui me suit ! L'"agent"(S...A) en question, m'a assuré début novembre, que Batlles avait signé un contrat de 4 ans avec le TEF, avec reconverstion dans le staff... Info ou Intox ?! En ce qui me concerne, je reste PERSUADE que Batlles va signer à Toulouse... (à suivre...)

Lien vers le commentaire

Sinon, Vas y Achille !!! Tu as participé à la reconstruction du TEF. Nous avons sû apprecier ton talent, et nous ne pouvons pas nous mettre en travers de ta progression. Si tu restes, tant mieux, si tu pars, bravo ! et encore "merci"! tout mes souhaits de réussite !!! :megaphone: (un éternel fan... mais s'il te plait, essaye d'avoir moins de déchet dans ton jeu.. ) :blush:

Lien vers le commentaire
Sinon, Vas y Achille !!! Tu as participé à la reconstruction du TEF. Nous avons sû apprecier ton talent, et nous ne pouvons pas nous mettre en travers de ta progression. Si tu restes, tant mieux, si tu pars, bravo ! et encore "merci"! tout mes souhaits de réussite !!!  :megaphone:  (un éternel fan... mais s'il te plait, essaye d'avoir moins de déchet dans ton jeu.. ) :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Au fait, es tu au courant qu'il a signé un nouveau contrat avec le TFC de deux ans supplémentaires ?! :blush::ramon-drapeau1:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.