Lamdi Posté(e) Jeudi à 20:50 Posté(e) Jeudi à 20:50 Ou qu'on leur dit qu'ils sont gênants parce qu'ils ont pas TikTok Et même pas de téléphone en vrai Citer
ResetBulshit Posté(e) Jeudi à 21:47 Posté(e) Jeudi à 21:47 (modifié) Seul @En_congélateur a trouvé le cheatcode. Modifié Jeudi à 21:55 par ResetBulshit Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 04:10 Posté(e) Vendredi à 04:10 https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/papa-britannique-hors-de-danger-ce-que-lon-sait-de-lunique-survivant-du-crash-dair-india-cca5752a-47d2-11f0-bc2b-268166a33be9 Citer
Facteur_Social Posté(e) Vendredi à 08:41 Posté(e) Vendredi à 08:41 En direct, attaques d’Israël contre l’Iran : l’armée iranienne promet une riposte « sans limites » on se demande encore pourquoi Israel n'a pas subit le dizieme des sanctions qu'a reçu la Russie... Au lieu de ça, nos diplomaties réaffirment encore et toujours "le droit d'Israel a se défendre" alors qu'en pleines négociations sur le nucléaire, Israel tue un haut responsable iranien et sappent tous les efforts pour apaiser les tensions. Pendant ce temps là, le génocide continue à Gaza. ici en Suisse les universités commencent enfin à rompre leur collaboration avec leurs homologues de l'Etat hébreu (Cette semaine, Lausanne et Genève)). Boycott, désinvestissements et sanction pour dégager ce tyran de Netanyahou. 7 Citer
Akinsson Posté(e) Vendredi à 08:56 Posté(e) Vendredi à 08:56 il y a 14 minutes, Facteur_Social a dit : En direct, attaques d’Israël contre l’Iran : l’armée iranienne promet une riposte « sans limites » on se demande encore pourquoi Israel n'a pas subit le dizieme des sanctions qu'a reçu la Russie... Au lieu de ça, nos diplomaties réaffirment encore et toujours "le droit d'Israel a se défendre" alors qu'en pleines négociations sur le nucléaire, Israel tue un haut responsable iranien et sappent tous les efforts pour apaiser les tensions. Pendant ce temps là, le génocide continue à Gaza. ici en Suisse les universités commencent enfin à rompre leur collaboration avec leurs homologues de l'Etat hébreu (Cette semaine, Lausanne et Genève)). Boycott, désinvestissements et sanction pour dégager ce tyran de Netanyahou. Teuteuteu ce sont des frappes préventives selon nos médias, aucune agression ici Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 05:17 Posté(e) Samedi à 05:17 Le dôme de fer israélien il est peut-être pas si performant que ça finalement, en tout cas il s'est fait pas mal transpercer cette nuit, et pourtant ce n'est "que" l'armée iranienne en face... Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 09:02 Posté(e) Samedi à 09:02 https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4158451-20250613-attaque-israel-iran-indice-pizza-permis-detecter-assaut Citer
Flo950 Posté(e) Samedi à 10:51 Posté(e) Samedi à 10:51 Le 13/06/2025 à 10:41, Facteur_Social a dit : En direct, attaques d’Israël contre l’Iran : l’armée iranienne promet une riposte « sans limites » on se demande encore pourquoi Israel n'a pas subit le dizieme des sanctions qu'a reçu la Russie... Au lieu de ça, nos diplomaties réaffirment encore et toujours "le droit d'Israel a se défendre" alors qu'en pleines négociations sur le nucléaire, Israel tue un haut responsable iranien et sappent tous les efforts pour apaiser les tensions. Pendant ce temps là, le génocide continue à Gaza. ici en Suisse les universités commencent enfin à rompre leur collaboration avec leurs homologues de l'Etat hébreu (Cette semaine, Lausanne et Genève)). Boycott, désinvestissements et sanction pour dégager ce tyran de Netanyahou. Car c'est une démocratie. Cette supposé supériorité morale de l’occident qui a permis de légitimer toutes les horreurs depuis littéralement des siècles, a commencé par la colonisation des Amériques avec son lot de génocides. Israël est une malédiction pour ses voisins et ce n'est pas prêt de changer... Citer
elkjaer Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 22 heures, Flo950 a dit : Israël est une malédiction pour ses voisins et ce n'est pas prêt de changer... N’oublions pas que le regime Iranian est une malédiction pour son peuple. Israël et l’Occident n’ont pas le monopole de la tyrannie. Citer
Flo950 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je ne parle pas de tyrannie, je parle du fait que l'occident justifie depuis des siècles ses agissements par un droit naturel qui voudrait que les peuples qui n'ont pas les mêmes valeurs méritent la mort . Maintenant concernant l'Iran c'est un régime théocratique, autoritaire, mais a qui la faute? Le coup d'état de 1953 fomenté par les USA et les britanniques pour remettre en place l’infâme régime impérial iranien a tout changé. Et ensuite que dire de l'invasion irakienne en Iran soutenue par les américains , des multiples agressions militaires israélienne, ou encore de l'embargo mis en place par les américains qui visent de manière cynique a affamer la population locale pour qu'elle se révolte contre le pouvoir en place. Dans ces conditions, comment imaginer un autre régime qu'un régime autoritaire dans ce pays c'est impossible. Citer
elkjaer Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Je ne vais certainement pas défendre la politique étrangère américaine depuis..depuis qu’elle en a une en fait. Elle a essentiellement suivi les intérêts de ses grands groupes pétroliers. Et quand il n’était pas seulement question d’intérêts économiques ou financiers il s’agissait surtout d’empêcher les nations de choisir par elles-mêmes un régime s’approchant de près ou de loin d’un regime marxiste. Les Kissinger, McNamara et bien sûr Rumsfeld et Cheney sont d’affreux salopards. Mais bon faut pas non plus penser que les autres pays du monde se seraient épargnés beaucoup plus de souffrances sans l’impérialisme occidental. Modifié il y a 15 heures par elkjaer Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 34 minutes, elkjaer a dit : Je ne vais certainement pas défendre la politique étrangère américaine depuis..depuis qu’elle en a une en fait. Elle a essentiellement suivi les intérêts de ses grands groupes pétroliers. Et quand il n’était pas seulement question d’intérêts économiques ou financiers il s’agissait surtout d’empêcher les nations de choisir par elles-mêmes un régime s’approchant de près ou de loin d’un regime marxiste. Les Kissinger, McNamara et bien sûr Rumsfeld et Cheney sont d’affreux salopards. Mais bon faut pas non plus penser que les autres pays du monde se seraient épargnés beaucoup plus de souffrances sans l’impérialisme occidental. pourquoi sortir cet argumentaire dans cette discussion là? Ca ne donne qu'une impression : que tu minimises l'attaque Israelienne en disant que de toute façon, l'Iran a des dirigeants ignobles. Tu mets en avant un faux dilemne (soit on attaque, soit on laisse une dictature, dans tous les cas les civils morflent), en oubliant les autres voies à proposer (très réac, comme argumentaire, au demeurant). Quel cynisme! 1 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Facteur_Social a dit : pourquoi sortir cet argumentaire dans cette discussion là? Ca ne donne qu'une impression : que tu minimises l'attaque Israelienne en disant que de toute façon, l'Iran a des dirigeants ignobles. Tu mets en avant un faux dilemne (soit on attaque, soit on laisse une dictature, dans tous les cas les civils morflent), en oubliant les autres voies à proposer (très réac, comme argumentaire, au demeurant). Quel cynisme! Ça sonne un peu comme « tu soutiens les palestiniens ? Antisémite! », non? Je ne vois pas comment minimiser une seule action de Netanyahu. En fait je suis juste intervenu sur flo qui de mémoire est proche des diètes LFI car l’une des choses qui me dérange est le fait de faire de l’anti-américanisme une boussole sur laquelle baser sa position quelle que soit le sujet de politique internationale. Mon post n’était pas un commentaire sur l’agression de l’Iran par Israël. Le timing était donc sans doute mauvais. Je m’en excuse. Bien entendu tu ne pouvais pas passé à côté sans immédiatement faire dans la caricature Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 23 minutes, elkjaer a dit : Ça sonne un peu comme « tu soutiens les palestiniens ? Antisémite! », non? j'avais oublié qu'en plus dans ton chapeau, tu avais la mauvaise foi. Citer
elkjaer Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 20 minutes, Facteur_Social a dit : j'avais oublié qu'en plus dans ton chapeau, tu avais la mauvaise foi. Ça doit être ça oui. 1 Citer
Flo950 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Ça sonne un peu comme « tu soutiens les palestiniens ? Antisémite! », non? Je ne vois pas comment minimiser une seule action de Netanyahu. En fait je suis juste intervenu sur flo qui de mémoire est proche des diètes LFI car l’une des choses qui me dérange est le fait de faire de l’anti-américanisme une boussole sur laquelle baser sa position quelle que soit le sujet de politique internationale. Mon post n’était pas un commentaire sur l’agression de l’Iran par Israël. Le timing était donc sans doute mauvais. Je m’en excuse. Bien entendu tu ne pouvais pas passé à côté sans immédiatement faire dans la caricature Mais mon propos initial ne concernait pas du tout les USA. Après tu viens pour me dire que l'Iran est une malédiction pour son peuple comme pour contrebalancer mes propos sur Israël. J'ai juste fait un rappel de comment l'Iran est devenu une théocratie autoritaire, ça ne vient pas de nulle part, et si le peuple iranien souffre ce n'est pas seulement à cause du régime en place. Et ma vision de la situation n'a rien à voir avec la FI, je ne suis pas campiste comme peut l’être Mélenchon notamment avec Taïwan. Citer
Messages recommandés