Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 36 minutes, elkjaer a dit :

L'escalade est un sport dans lequel on peut maîtriser les risques il me semble. 

  C'est pareil dans tous les sports, et pourtant t'as des blessures et des accidents très régulièrement. Après pour les sports extrêmes ou même le rugby et les disciplines  brutales ( dans un sens noble ), les conséquences  sont spectaculaires quand ça arrive, surtout dans un milieu que l'homme ne maîtrise pas totalement. Et que tu le veuilles ou non, le risque et l'adrénaline qu'il procure est ce qui attire ce type de sportifs conscients du risque ( à 16 ans et à un tel niveau, elle devait être mieux placée que nous pour le savoir ).

il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

C'est un sport dangereux mais pour lequel on peut nettement réduire les risques notamment lorsqu'il s'agit de très jeunes. Enfin c'est ce que j'imagine. Bref une gamine de 16 ans qui perd la vie dans la pratique d'un sport, pour moi ça passe pas. 

 

 A 16 ans t'es plus dans la catégorie très jeune. Elle avait visiblement un gros niveau, je ne pense pas qu'elle avait besoin de papa ou maman pour faire attention, ou qu'elle aurait écouté les conseils avisés de Pépé Elkja-Air ou l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sinon vous pouvez lire les articles avant de vous enflammer.

"victime d'un accident dans un passage équipé d'une main courante entre deux secteurs d'escalade".

C'est même pas en pratiquant l'escalade qu'elle s'est tué.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Le concept de gestion du risque ne semble pas l'être pour toi non plus.

vois tu, ça n'enlève pas.... le risque. A moins de renoncer à faire de l'escalade. Mais bon, un accident domestique reste toujours possible :ninja:  Il serait alors insupportable de penser que des ado puissent être laissé dans une situation où ils peuvent mourir chez eux. :ninja: 

Mais vas-y, fais la morale aux parents endueillés irresponsables, toi qui ne sais absolument rien de ce qu'il s'est passé... je t'en prie. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Sandwich2Ross a dit :

vois tu, ça n'enlève pas.... le risque. A moins de renoncer à faire de l'escalade. Mais bon, un accident domestique reste toujours possible :ninja:  Il serait alors insupportable de penser que des ado puissent être laissé dans une situation où ils peuvent mourir chez eux. :ninja: 

Mais vas-y, fais la morale aux parents endueillés irresponsables, toi qui ne sais absolument rien de ce qu'il s'est passé... je t'en prie. 

 

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

C'est pour rentrer à Toulouse que tu creuses comme ça ? :grin:

 

Je suis vraiment nul pour donner des explications.

1/ Je trouve que l'escalade est un super sport. Génial pour les jeunes et les ados. Ma fille en a fait un peu et je pense que si on était encore en France elle en aurait fait plus.

2/ L'escalade est par nature un sport qui génère énormément de risques.

3/ on sait à ma connaissance comment réduire ces risques pour enlever à ce sport tout danger sauf bien sûr en haute montagne. 

4/ Un accident de cette nature et surtout pour un gamin ou un ado qui doit être encadré me laisse penser que les règles de sécurité n'ont pas été appliquées convenablement.

5/ Je ne connais effectivement pas les circonstances de l'accident donc mon raisonnement ci-dessus ne vaut peut-être pas grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

 

Je suis vraiment nul pour donner des explications.

1/ Je trouve que l'escalade est un super sport. Génial pour les jeunes et les ados. Ma fille en a fait un peu et je pense que si on était encore en France elle en aurait fait plus.

2/ L'escalade est par nature un sport qui génère énormément de risques.

3/ on sait à ma connaissance comment réduire ces risques pour enlever à ce sport tout danger sauf bien sûr en haute montagne. 

4/ Un accident de cette nature et surtout pour un gamin ou un ado qui doit être encadré me laisse penser que les règles de sécurité n'ont pas été appliquées convenablement.

5/ Je ne connais effectivement pas les circonstances de l'accident donc mon raisonnement ci-dessus ne vaut peut-être pas grand chose.

3 annule 2

5 annule 4 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

 

5/ Je ne connais effectivement pas les circonstances de l'accident donc mon raisonnement ci-dessus ne vaut peut-être pas grand chose.

:ninja:

Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

"j'ai pas vu le match mais quand meme on a été sacrément nul"

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais quelle insouciance. Des inconscients ».  :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VIX15 a dit :

Aux États-Unis on vend des armes pour enfants, mais c'est rien comparé à la France où des ados peuvent aller faire de l'escalade ! 

:ninaj:

non mais elle est morte en marchant hein, pas en grimpant. Franchement, tous ces parents qui s'émerveillent des premiers pas de leurs mioches, on devrait les castrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Non mais le mieux c'est que tu quittes le forum !!

Pensez-vous 🙄

Elizabeth n'en a cure, il a bien trop de fierté pour s'adonner à un tel acte de bravoure...

Demandez aux aficionados du football Thailandais ce qu'ils en pensent, et ils sont nombreux, eux qui attendent la mise à jour de son topic depuis plus d'un an maintenant....

Un nouveau camouflet dont il se délecte, du haut de sa tour d'ivoire, délicatement vêtu de son peignoir en satin laissant entrevoir son épaule dénudée.

Cet homme n'a aucun scrupule ni aucune limite, n'attendez rien de lui.

Qui aurait pu s'imaginer qu'il deviendrait à ce point détestable le jour de son inscription le 24 mai 2004 ? QUI ?

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.01net.com/actualites/un-supermarche-lidl-cree-l-emeute-avec-des-ps4-a-95-euros-1934721.html

 

"Selon nos confrères de BFM, des affrontements entre les clients de LIDL venus pour la PS4 et les gendarmes ont même provoqué l'évanouissement d'une personne. "

". Sur Twitter, LIDL a depuis expliqué qu'il s'agissait d'une opération de déstockage (les PS4 datent d'avril 2018)  et que le groupe ne souhaitait pas communiquer sur cette bonne affaire... blâmant indirectement Dealabs pour la panique provoquée. Les PS4 ne seront pas remises en vente.  "

 

Mais bien sur c'est la faute à Dealabs :lol2:

 

 

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Bof ça va, que vous avez eu une belle vie, que vous avez pas à vous plaindre, que c'est pas la peine de vous accrocher à la vie comme une moule le fait avec son rocher, que laissez la place aux autres maintenant.

plutôt crever ! 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

https://fr.sputniknews.com/international/202007051044057604-un-vehicule-fonce-a-toute-vitesse-sur-des-manifestants-sur-une-autoroute-a-seattle---video-choc/

:o :wacko:

(pour les personnes sensibles je conseille la lecture de l'article mais sans cliquer sur la vidéo dans le lien twitter)

Au Niger, j'ai vu une camionnette foncer sur un troupeau de moutons sans pouvoir s'arrêter. Ca peut pas être pire :ninja: 

Edit : ah oui quand même... :shock: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.