Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Beh à mon sens, la justice devrait avoir le droit de dire "celui-là il reste en zonzon" histoire que les crimes émotionnels soient pas au programme. :blush:

J'avoue que je marche peut-être un peu trop à l'émotion dans mon idée (c'est vrai que t'es un sage bordel :ninja:), mais j'ai du mal à trouver "juste" que les détraqués qui brisent des vies entières aient un jour le droit de vivre la leur comme si de rien n'était...

Qu'est ce que tu mets derrière le mot réinsertion?

Lien vers le commentaire
Je l'attendais celle là.

Ton argument utilise l'émotion, le côté passionné de la question. Je serais le premier à dézinguer le mec qui touche à mes enfants. Mais dans l'absolu, j'aurais tort de le faire. La Justice doit le plus possible s'abstenir de voir les choses avec émotion. Elle doit garder de la hauteur, agir sans passion. C'est ça la différence.

Je pourrais te retourner l'argument d'ailleurs, en te souhaitant d'avoir des enfants psychologiquement bien équilibrés.

On est d'ailleurs loin du principe de pardon et de tendre l'autre joue qui devrait être si cher à notre catholique de président.

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que j'etais ok avec la loi (enfin je crois pas...), j'ai pas les moyens pour juger.

Et je suis d'accord que la justice est dans certains cas beaucoup trop sévère, c'était pas là mon propos :ninja:

:ninja:

Je ne pense pas fermer les yeux en plaidant pour des réponses un peu plus élaborées que ce genre de loi inique. On peut penser que cette loi ne va pas dans le bon sens, sans être taxé d'angélisme.

je cherche surtout pas à justifier la loi, je trouve le débat super intéressant en fait, moi je veux juste comprendre pourquoi certains devraient pas finir en prison, et je demande qu'à être convaincu. Désolé si j'ai pu te vexer :blush:

Lien vers le commentaire
Et la encore, le conseil constit. invaliderait une loi la rétablissant.

Ca se révise une constitution :ninja:

C'est plutôt au niveau des conventions internationales que ça coincerait. Mais en théorie, on pourrait toujours les dénoncer...Par contre, on pourrait se préparer à sortir de l'UE dans ce cas :blush:

Lien vers le commentaire
je cherche surtout pas à justifier la loi, je trouve le débat super intéressant en fait, moi je veux juste comprendre pourquoi certains devraient pas finir en prison, et je demande qu'à être convaincu. Désolé si j'ai pu te vexer :ninja:

C'est pas un argument totalement direct, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire la longueur des peines n'augure pas de la baisse de la criminalité dans une société, au contraire. Ca en va de même avec la peine de mort.

Il y a certains pays européens qui ont des plafonds de peines beaucoup moins elevés que les notres.

Lien vers le commentaire
Dis-moi que c'est symptomatique d'un président qui impose sa vision des choses sans en avoir rien à foutre de l'avis des autres, ok.

il ne s'en est jamais caché, et pourtant. Villepin avait peut etre raison, la france a besoin qu'on la prenne :ninja:

mais comment on fait quand on neveut pas se faire prendre :blush: ninja:

Je l'attendais celle là.

Ton argument utilise l'émotion, le côté passionné de la question. Je serais le premier à dézinguer le mec qui touche à mes enfants. Mais dans l'absolu, j'aurais tort de le faire. La Justice doit le plus possible s'abstenir de voir les choses avec émotion. Elle doit garder de la hauteur, agir sans passion. C'est ça la différence.

Je pourrais te retourner l'argument d'ailleurs, en te souhaitant d'avoir des enfants psychologiquement bien équilibrés.

je me suis un peu emporté la, desolé :ninja:

oui, je m'en suis rendu compte :ninja:

Lien vers le commentaire
beh j'ose espérer que t'as tort... :ninja:

Ben je pense que c'est une question de temps (si bien sûr le sarkosysme reste au pouvoir), pour l'instant ça serait très impopulaire mais si on continue pendant des années et des années à faire croire que la justice est trop laxiste en faisant en permanance des emissions télés avec des récidivistes horribles, des faits divers comme cela dans les médias, etc...la peine de mort deviendra de moins en moins impopulaire

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
C'est ça, on devrait sortir de L'Europe donc bon...

y'a des conventions qu'on a signée et qu'on ne respecte pas, notamment en matière de deficit. Je dis pas que ca serait facile, mais que le débat commence a faire son trou dans pas longtemps ne m'etonnerait guere...

Dans le même genre Moudenc s'est déclaré pour des arrestations "hors procedure" pour regler les prolèmes de sécurité à Toulouse. Vous m'excusez mais moi je commence à avoir peur...

Lien vers le commentaire
y'a des conventions qu'on a signée et qu'on ne respecte pas, notamment en matière de deficit. Je dis pas que ca serait facile, mais que le débat commence a faire son trou dans pas longtemps ne m'etonnerait guere...

Dans le même genre Moudenc s'est déclaré pour des arrestations "hors procedure" pour regler les prolèmes de sécurité à Toulouse. Vous m'excusez mais moi je commence à avoir peur...

Même si on ne va pas jusque là, on est déjà dans cet esprit. Marche dans les clous ou crêve.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que j'etais ok avec la loi (enfin je crois pas...), j'ai pas les moyens pour juger.

Et je suis d'accord que la justice est dans certains cas beaucoup trop sévère, c'était pas là mon propos :blush:

Ok mais sache qu'au début seule la loi était critiquée et tu t'es placé en opposition. faut pas se planter de débat.

Bien que là on a dévié :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca serait difficile. Il ya des verrous constitutionnels et conventionnels qui rendent la chose très difficile. Et adieu l'Union européenne.

bon ben entre les deux il y aura l'etape le pen. Si on continue a dire a la tele que la justice est trop laxiste et qu'il faut punir plus severement, ca ne m'etonnerais pas que l'on reentende parler de lui serieusement. pourquoi pas un deuxieme tour en 2012

Heureusement que la justice n'est pas faite par les victimes.

c'est clair, sinon le petit qui m'a frappé en primaire, je lui savaterais bien la gueule aujourd hui :ninja:

y'a des conventions qu'on a signée et qu'on ne respecte pas, notamment en matière de deficit. Je dis pas que ca serait facile, mais que le débat commence a faire son trou dans pas longtemps ne m'etonnerait guere...

Dans le même genre Moudenc s'est déclaré pour des arrestations "hors procedure" pour regler les prolèmes de sécurité à Toulouse. Vous m'excusez mais moi je commence à avoir peur...

j'ai vu ca ce matin, j'espere vraiment que ca va lui couter sa place :blush:

Lien vers le commentaire

'tain j'ai l'impression que je suis un gros facho pour la peine de mort maintenant :ninja:

Ok mais sache qu'au début seule la loi était critiquée et tu t'es placé en opposition. faut pas se planter de débat.

Bien que là on a dévié :blush:

merde, sion peut meme plus parler... :ninja:

mais moi je comprends rien, je vous l'ai dit de suite... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je tiens à saluer notre cher gouvernement et encore plus notre cher Président. Il s'attaque tellement bien au probleme qu'il en créer de nouveau. Grâce à Sarkozy on va peut être reculer de 50 ou 100 ans.

Lorsqu'on souhaite rallonger les peines de prisons pensant que cela va faire baisser la criminalité cela prouve un certain manque d'observation de la deliquance ou de la criminalité.

Se placer en bout de chaine ne sera jamais le meilleur moyen. Prenons unexemple, je suis sur un bateau avec un trou. L'eau rentre et je risque de couler. Deux solutions s'offrent à moi, vider l'eau avec un seau ou boucher le trou. Le systeme actuel utilise la première solution.

Dans un premier temps où nait la violence, la delinquance? La pauvreté, le manque d'éducation sont le terreau de toutes les formes de haine, de violence ou de criminalité.

Il est utopique de penser que l'on puisse eradiquer la criminalité mais il est tout à fait possible de la réduire en renforcant l'éducation et en repartissant plus equitablement les richesses.

Nous pouvons continuer à construire autant de prisons, former autant de flics mais si nous nous préoccupons pas des racines d'un individu alors autant creer un etat composé de 50% de policiers.

Lien vers le commentaire

en tout cas on ne peut pas dire que le système prison/reinsertion actuel soit le meilleur qui existe .

la seule réforme de la justice actuelle n'est pas sur le fond (carte judiciaire) , on prend les choses à l'envers , mais bon aprés on peut comprendre que le contribuable ait d'autres préocupations que la réinsertion ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.