Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Gilardi, Moretti...sont morts en peu de temps, sans compter d'autres personnalités Carlos, Salvador... Donc un forumer suppose que pour gagner plus d'argent, La Mort active plus la faucheuse que d'habitude. -_-

Avé plaisir. :shock:

Voilà :ninja:

excusez d'avoir fait trop subtil, la prochaine, je mettrais des blagues Carambar :blush:

Lien vers le commentaire
Max Mosley filmé dans une orgie nazie

LEXPRESS.fr

Le président de la Fédération internationale de l'automobile Max Mosley a été filmé lors d'une séance sadomasochiste impliquant des jeunes femmes en uniformes nazis et d'autres en costumes rayés des camps de concentration. L'affaire fait scandale en Grande-Bretagne où les organisations juives exigent sa démission.

Les associations juives britanniques se sont indignées lundi après la diffusion d'une vidéo montrant le président de la fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, lors d'une séance sado-masochiste évoquant selon la presse un camp de concentration nazi.

Le tabloïd News of the World a publié dimanche des photographies et mis en ligne une vidéo de Mosley dans une séance sado-masochiste à Londres, en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d'un uniforme rayé de prisonnier. Selon le Times, qui parle d'une "orgie nazie", Mosley s'exprime en allemand et joue tour à tour le rôle d'un détenu et d'un gardien de camp de concentration.

Goebbels a marié ses parents

"C'est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu'à leurs familles. Il devrait s'excuser. Il devrait démissionner", a réagi l'Holocaust Centre.

Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l'Holocaust Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit "dans une telle position d'influence et de pouvoir dépassait l'entendement". "C'est cinglé et dépravé", a-t-elle ajouté.

"Si quelqu'un m'avait dit ça sans preuve, j'aurais eu du mal à le croire", a de son côté reconnu dans le quotidien The Times le patron de la F1 et associé de longue date de Mosley, Bernie Ecclestone.

"C'est un comportement dérangeant. C'est incroyable, spécialement quand on connaît son histoire" familiale, a estimé Edie Friedman, directrice du Jewish Council for Racial Equality. "Cela semble démontrer un certain attachement aux symboles nazis. Ce n'est jamais loin de la surface, même après tant d'années", a-t-elle ajouté.

Max Mosley est le fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930. Les parents de Max Mosley se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin. Oswald Mosley a été emprisonné par les autorités britanniques durant la Seconde guerre mondiale.

Selon le Times, Mosley compte porter plainte pour atteinte à sa vie privée par le News of the World.

Décès de Jean-Marie Balestre, homme fort du sport automobile du 20e siècle

PARIS (AFP) — Jean-Marie Balestre, l'un des hommes forts du sport automobile, à l'origine du formidable essor de la Formule 1, est décédé quelques jours avant son 87e anniversaire, qu'il aurait fêté le 9 avril.

Sa famille n'a pas souhaité communiquer, et aucun détail n'a été donné sur la date ou les causes de son décès.

"C'est une perte immense pour le sport automobile. Il avait toujours su porter haut la voix des institutions qu'il a dirigées. Il restera notamment pour son action en faveur de la sécurité des pilotes", a déclaré le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Nicolas Deschaux en apprenant son décès.

Pendant vingt-trois ans de règne, près d'un quart de siècle, Jean-Marie Balestre aura marqué le sport automobile français et mondial d'une formidable empreinte. Avant de céder peu à peu les commandes au Britannique Max Mosley à la tête de la Fédération internationale (FIA) fin 1991 tout d'abord, puis son poste à la présidence de la FFSA, après un règne ininterrompu de 1973 à 1996.

"Il avait été un grand président dans les périodes de grave crise pour le sport automobile", rappelle M. Deschaux, "d'abord en 1973 lorsque le sport automobile s'est arrêté à cause de la crise pétrolière. Il a fait en sorte, grâce à son influence et à son énergie, que les pouvoirs publics acceptent la reprise des compétitions. Puis une deuxième fois après le vote de la loi Evin (1991), il a réussi à lever un fonds de compensation pour pallier la perte de la publicité pour le tabac".

"Je n'ai jamais été un dictateur. Le pouvoir ne sert qu'à appliquer un programme", tenait cependant à souligner cet ancien journaliste qui cumula toute sa vie les postes et les honneurs.

Sans lui, le sport automobile, la Formule 1 en particulier, n'aurait pas connu l'essor, l'engouement actuel. Tout le monde en est conscient. Et d'abord Bernie Ecclestone, l'actuel patron de la Formule 1, qui s'opposa violemment à Balestre au début des années 80, avant d'accepter son autorité qui deviendra au fil des ans complicité.

Pour beaucoup toutefois, et notamment les pilotes, Jean-Marie Balestre restera comme le "Monsieur Sécurité". Combien de fois les plus "grands", Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost et même Ayrton Senna rendirent hommage aux décisions du "Président".

Combien de vies furent-elles sauvées durant sa présidence (1978 à 1990)... Interdiction des jupes sous les voitures, introduction de la capsule de survie, obligation du crash-test, "JMB" avait fait de la sécurité son cheval de bataille. Sa plus grande réussite, sa plus grande fierté.

"C'est toujours quand les gens s'en vont que l'on prend conscience de l'importance qu'ils avaient, du vide qu'ils vont laisser. Président, je veux vous dire merci du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour le sport automobile français", lui avait dit Alain Prost, le 10 décembre 1996, lors de la dernière remise des prix de la FFSA présidée par Jean-Marie Balestre.

Mais, paradoxalement, le meilleur souvenir du "Président" était un évènement "hors-circuit". "C'est la création de l'Auto-Journal en 1950 avec Robert Hersant, le plus grand patron de presse", disait Balestre qui, tout au long de son parcours à la tête du sport automobile, fut aussi un homme de presse.

Quant à son plus grand regret, pas de doute. "J'ai trop sacrifié ma vie familiale au sport automobile", indiquait-il.

Et à ceux qui évoquait des "erreurs de jeunesse" durant la guerre, Jean-Marie Balestre répondait que "tout est réglé depuis belle lurette, toutes mes actions durant la période de 1942 à 1945 ont été contrôlées et prouvent que j'ai oeuvré pour la résistance française".

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le côté orgie me parait anecdotique, mais ce n'est pas ça qui a attiré mon attention.

J'ignorais que Max Mosley était le fils d'Oswald Mosley, fondateur du parti nazi anglais. Ca m'a surpris, et je me suis souvenu que Jean-Marie Balestre, prédécesseur de Mosley à la FIA, était un ancien de la division Charlemagne, dont beaucoup de membres français sont morts sur le front russe du côté de l'Axe pendant la deuxième guerre mondiale. J'ai voulu vérifier sur le net, et c'est là que j'ai appris son décès tout récent. Je ne mets pas en doute qu'il ait fait office d'agent double auprès de la résistance, et que son compère Robert Hersant -futur magnat de la presse française- avec lequel il a créé l'Auto-Journal, soit dans le même cas. J'ai juste trouvé curieux ce rapprochement entre un passé trouble pendant la 2eme guerre mondiale, et le monde de l'automobile.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le côté orgie me parait anecdotique, mais ce n'est pas ça qui a attiré mon attention.

J'ignorais que Max Mosley était le fils d'Oswald Mosley, fondateur du parti nazi anglais. Ca m'a surpris, et je me suis souvenu que Jean-Marie Balestre, prédécesseur de Mosley à la FIA, était un ancien de la division Charlemagne, dont beaucoup de membres français sont morts sur le front russe du côté de l'Axe pendant la deuxième guerre mondiale. J'ai voulu vérifier sur le net, et c'est là que j'ai appris son décès tout récent. Je ne mets pas en doute qu'il ait fait office d'agent double auprès de la résistance, et que son compère Robert Hersant -futur magnat de la presse française- avec lequel il a créé l'Auto-Journal, soit dans le même cas. J'ai juste trouvé curieux ce rapprochement entre un passé trouble pendant la 2eme guerre mondiale, et le monde de l'automobile.

Je comprends tout à fait mon cher Sergio. D'ailleurs j'apprends tout ça également avec ton post. Il y a là une belle enquête à effectuer et je serai ton plus fervent lecteur :blush:

Après les histoires de partouze de Mosley je m'en tamponne comme de celles de Mic le Toutou :shock:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

1764437020-disciplines-olympiques.jpg

Le capitaine de l'équipe d'Inde de football refuse de participer au relais de la flamme olympique

AP - Mardi 1 avril, 16h00NEW DELHI - Le capitaine de l'équipe indienne de football, Bhaichung Bhutia, a annoncé mardi son refus de porter la flamme olympique lors du relais qui passera à New Delhi le 17 avril, afin de protester contre la répression des autorités chinoises au Tibet.

Originaire de la région himalayenne de Sikkim dans le nord-est de l'Inde, proche du Tibet, Bhaichung Bhutia a expliqué à l'Associated Press qu'il condamne "fermement la répression et la torture déclenchées par les autorités chinoises au Tibet".

Etre choisi pour porter la flamme est un "grand honneur", a-t-il dit. "Mais je suis désolé, dans le même temps, de vous informer qu'il ne m'est pas possible de participer au relais de la flamme pour des raisons personnelles", a-t-il précisé au Comité olympique indien. "Je ne veux pas porter cette flamme", souligne-t-il.

"C'est ma façon de soutenir le peuple tibétain et leur combat", a a-t-il par ailleurs déclaré dans un entretien au "Times of India". "J'abhorre la violence sous toutes ses formes. "Je suis solidaire avec la cause tibétaine. J'ai beaucoup d'amis dans le Sikkim qui sont bouddhistes", a-t-il ajouté. AP

Lien vers le commentaire

Nuage sur lElysée : Nicolas Sarkozy, qui a voté pour la première fois à Paris en mars, a été inscrit hors délai sur les listes électorales du VIIIe arrondissement, affirme aujourdhui, le Canard Enchaîné. Deux femmes, émissaires de lElysée, se sont présentées le 3 janvier à la mairie du VIIIe pour accomplir, en son nom, les formalités nécessaires à linscription du Président, affirme lhebdo. Mais elles lont fait avec une attestation de domicile antidatée, la date limite étant le 31 décembre. LElysée na pas réagi à cette information, renvoyant au commentaire du secrétaire général de lElysée, Claude Guéant, au Canard : «Tout ce que je sais de ce dossier, cest quà la fin de lan dernier on sest posé la question de faire voter le Président sur son lieu de résidence. Je ne peux rien vous dire de plus.» Interrogé hier par Libération, un conseiller très proche de Sarkozy indiquait : «Il a effectué en décembre des démarches pour sinscrire sur les listes électorales mais il est difficile de savoir, pour lheure, comment cela sest fait dans le détail.»

Source : Libé

Lien vers le commentaire
Nuage sur lElysée : Nicolas Sarkozy, qui a voté pour la première fois à Paris en mars, a été inscrit hors délai sur les listes électorales du VIIIe arrondissement, affirme aujourdhui, le Canard Enchaîné. Deux femmes, émissaires de lElysée, se sont présentées le 3 janvier à la mairie du VIIIe pour accomplir, en son nom, les formalités nécessaires à linscription du Président, affirme lhebdo. Mais elles lont fait avec une attestation de domicile antidatée, la date limite étant le 31 décembre. LElysée na pas réagi à cette information, renvoyant au commentaire du secrétaire général de lElysée, Claude Guéant, au Canard : «Tout ce que je sais de ce dossier, cest quà la fin de lan dernier on sest posé la question de faire voter le Président sur son lieu de résidence. Je ne peux rien vous dire de plus.» Interrogé hier par Libération, un conseiller très proche de Sarkozy indiquait : «Il a effectué en décembre des démarches pour sinscrire sur les listes électorales mais il est difficile de savoir, pour lheure, comment cela sest fait dans le détail.»

Source : Libé

je crois qu'il y a largement plus matière à le critiquer sur d'autres choses que sur ça.... :blush:

Lien vers le commentaire
je crois qu'il y a largement plus matière à le critiquer sur d'autres choses que sur ça.... :blush:

Je critique pas.

Je trouve juste cocasse qu'un gars qui se présente à des élections oublie de s'inscrire sur les listes électorales.

C'est du même acabit que les candidats aux municipales qui ont oublié d'aller déposer leur liste à la préfecture entre les deux tours.

Lien vers le commentaire
Je critique pas.

Je trouve juste cocasse qu'un gars qui se présente à des élections oublie de s'inscrire sur les listes électorales.

C'est du même acabit que les candidats aux municipales qui ont oublié d'aller déposer leur liste à la préfecture entre les deux tours.

je sais bien que tu critique pas... :blush:

c'est plus la démarche médiatique concernant des "broutilles" comme ça qui est critiquable....

vaudrait mieux qu'ils s'intéressent à ses actions politiques ou ses prises de positions sur le Tibet et l'Irak.... :blush:

Lien vers le commentaire
je sais bien que tu critique pas... :blush:

c'est plus la démarche médiatique concernant des "broutilles" comme ça qui est critiquable....

vaudrait mieux qu'ils s'intéressent à ses actions politiques ou ses prises de positions sur le Tibet et l'Irak.... :blush:

Tu consentiras que ça m'a quand même permis indirectement d'employer le mot "cocasse".

:blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.