Aller au contenu

Qu'est ce qu'il faut faire pour plaire ?


Le Cufarien

Messages recommandés

C'est plus de l'énervement que de la jalousie mais quelque chose me chagrine. Lundi dernier, tirage au sort de la coupe de France, quelques gros chocs entre club de ligue 1 et que retient la presse ?

LE choc Bordeaux PSG et blablabla et blablabla.

Quel match va retransmettre TF1 ?

LE choc Bordeaux PSG

La meilleure équipe de notre championnat reçoit une des équipes les plus prometteuses, une des plus en forme du moment, classée 6°, et tout le monde s'en fout.

Hier soir, 20° journée du championnat.

Un des 2 matchs retransmis par Canal : Caen/PSG. C'est clair que cette affiche là laissait présager d'un fabuleux spectacle. Le 15° reçoit le PSG, moribond, surtout il ne faut pas rater ça...

Les titres d'aujourd'hui : Lyon s'échappe (normal qu'on en parle), Paris s'enlise à Caen : qu'est ce qu'on en a à battre ?

Cette presse Parisienne omniprésente me fout la gerbe.

A partir de quand on va parler un peu de notre superbe équipe et à partir de quand on va pouvoir les voir jouer régulièrement à la télé ?

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi, "le cufarien"!

C'est comme l'OM!!! on nous bourre le crâne avec eux, mais ils ne sont pourtant pas exceptionnels, mais c'est l'OM...

Ce week-end, ils diffusent, OM-NICE!!! Je ne vois pas en quoi ce match peut-être interressant. on voit tout le temps, les même, et ca c'est trop soulant... :grin:

Un match PSG-TFC invaincu depuis preque 3mois, se déplace dans la capitale me paraît plus alléchant, comme tu le disais "le cufarien"...

Enfin, c'est une question d'habitude sans doute.

Lien vers le commentaire
C'est plus de l'énervement que de la jalousie mais quelque chose me chagrine. Lundi dernier, tirage au sort de la coupe de France, quelques gros chocs entre club de ligue 1 et que retient la presse ?

LE choc Bordeaux PSG et blablabla et blablabla.

Quel match va retransmettre TF1 ?

LE choc Bordeaux PSG

La meilleure équipe de notre championnat reçoit une des équipes les plus prometteuses, une des plus en forme du moment, classée 6°, et tout le monde s'en fout.

Hier soir, 20° journée du championnat.

Un des 2 matchs retransmis par Canal : Caen/PSG. C'est clair que cette affiche là laissait présager d'un fabuleux spectacle. Le 15° reçoit le PSG, moribond, surtout il ne faut pas rater ça...

Les titres d'aujourd'hui : Lyon s'échappe (normal qu'on en parle), Paris s'enlise à Caen : qu'est ce qu'on en a à battre ?

Cette presse Parisienne omniprésente me fout la gerbe.

A partir de quand on va parler un peu de notre superbe équipe et à partir de quand on va pouvoir les voir jouer régulièrement à la télé ?

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on ne se concidèrera plus comme un petit club et qu'il y aura un véritable engouement derrière le TFC , je parle de la naissance de vrais supporters, d'une culture foot à Toulouse et plus seulement du symbole Toulouse = Stade Toulousain... ah oui et quand les journalistes seront de vrais journalistes...

Lien vers le commentaire
C'est plus de l'énervement que de la jalousie mais quelque chose me chagrine. Lundi dernier, tirage au sort de la coupe de France, quelques gros chocs entre club de ligue 1 et que retient la presse ?

LE choc Bordeaux PSG et blablabla et blablabla.

Quel match va retransmettre TF1 ?

LE choc Bordeaux PSG

La meilleure équipe de notre championnat reçoit une des équipes les plus prometteuses, une des plus en forme du moment, classée 6°, et tout le monde s'en fout.

Hier soir, 20° journée du championnat.

Un des 2 matchs retransmis par Canal : Caen/PSG. C'est clair que cette affiche là laissait présager d'un fabuleux spectacle. Le 15° reçoit le PSG, moribond, surtout il ne faut pas rater ça...

Les titres d'aujourd'hui : Lyon s'échappe (normal qu'on en parle), Paris s'enlise à Caen : qu'est ce qu'on en a à battre ?

Cette presse Parisienne omniprésente me fout la gerbe.

A partir de quand on va parler un peu de notre superbe équipe et à partir de quand on va pouvoir les voir jouer régulièrement à la télé ?

<{POST_SNAPBACK}>

:grin::lol2::grin:

+1

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas juste d'avoir Canal ou pas...

Quand t'as pas la chanc d'habiter Toulouse, si tu veux entendre parler du TFC, lire des articles, entendre des interviews, et bien il faut attendre que le TFC rencontre le PSG, y'a que là qu'on en parle.

J'exagère mais c'est à peu près ça.

Par contre, si tu n'as rien à foutre du PSG alors là on t'en rabat les c... toute l'année avec leur recrutement raté, leurs matchs de daube et tout le reste.

Lien vers le commentaire
ça va venir, imaginez qu'on ne perd pas contre paris ou qu'on gagne même, Toulouse aura 10 matchs sans défaite d'affilée dont 9 neuf en ligue 1.  Comment ne plus parler de Toulouse à ce moment là? Ils auront plus le choix!

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce cas là ils te parleront de la déroute Parisienne ! C'est tout ! Et tu verras Halilhodzic sous toutes les coutures et comme d'hab on comprendra rien à ce qu'il veut dire.

Quand est ce ils se décideront à sous titrer quand ce mec parle ?

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas juste d'avoir Canal ou pas...

Quand t'as pas la chanc d'habiter Toulouse, si tu veux entendre parler du TFC, lire des articles, entendre des interviews, et bien il faut attendre que le TFC rencontre le PSG, y'a que là qu'on en parle.

J'exagère mais c'est à peu près ça.

Par contre, si tu n'as rien à foutre du PSG alors là on t'en rabat les c... toute l'année avec leur recrutement raté, leurs matchs de daube et tout le reste.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, j'ai choisi Canalsatellite (Kiosque) à la place de Canal plus car je suis sur de voir jouer plus souvent Toulouse dans cette configuration pour un prix équivalent.

Pour la presse, sur ce site, tu trouveras un forum ou de nombreuses personnes ont la gentillesse de scanner les articles sur le Tef (Tu verras, il y en a qu'en même beaucoup)

A la radio, c'est pareil, on parle souvent de nous.

Pour le coté exagération, je suis d'accord avec toi, t'en fait trop :grin:

Pour PSG, Marseille et les autres, il me tardent pas que notre club leur prenne la place dans les médias.

Lien vers le commentaire
Dans  ce cas là ils te parleront de la déroute Parisienne ! C'est tout ! Et tu verras Halilhodzic sous toutes les coutures et comme d'hab on comprendra rien à ce qu'il veut dire.

Quand est ce ils se décideront à sous titrer quand ce mec parle ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'il y a des chances qu'ils parlent de la déroute parisienne. J'étais choqué de voir que LCI ils ne mentionnaient uniquement le score dans le résumé de la 20ème journée, même pas ils ont dit qu'on recollait au peloton de tête du classement. j'avais les

boules.

Mais le journal L'Equipe était assez élogieux pour Toulouse et ils ont bien souligné les qualités défensives du TFC et ont encensé Psaume (7/10 : meilleure note du match). Donc faut lire l'équipe et arrêter de regarder tous les sites internet à la con qui notent les joueurs n'importe comment et les chaînes de télé parisienne soit disant nationales.

Lien vers le commentaire
ça va venir, imaginez qu'on ne perd pas contre paris ou qu'on gagne même, Toulouse aura 10 matchs sans défaite d'affilée dont 9 neuf en ligue 1.  Comment ne plus parler de Toulouse à ce moment là? Ils auront plus le choix!

<{POST_SNAPBACK}>

Si Toulouse gagne a Paris... ils diront Paris Rechute! ou un autre Titre avec Paris dedans. Et il n'y aura pas juste le titre. Dans l'article aussi, ca parlera juste de Paris.

C'est comme ca.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'exagère mais pas beaucoup non plus.

Sérieusement, si tu veux voir des images d'un match, des déclarations après match c'est presque pas possible si t'as pas TLT... ou alors tu subis les 14 pages de pub pendant téléfoot (je sais, 14, j'exagère...)

Tu parles de Kiosque, ben pour la première fois hier j'y ai acheté le match. Super, ça marche très bien mais c'est ça qui motive mon topic.

Plus de 7 euros pour voir le match, ça fait cher en fin de saison... d'autant que le service est limité, ils pourraient te montrer les buts des autres matchs, un jour de foot en accéléré quoi.

Enfin, tu fais bien de parler des gars qui scannent et qui font passer les articles, je suis souvent sur le forum pour trouver ça. erci à eux.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que j'exagère mais pas beaucoup non plus.

Sérieusement, si tu veux voir des images d'un match, des déclarations après match c'est presque pas possible si t'as pas TLT... ou alors tu subis les 14 pages de pub pendant téléfoot (je sais, 14, j'exagère...)

Tu parles de Kiosque, ben pour la première fois hier j'y ai acheté le match. Super, ça marche très bien mais c'est ça qui motive mon topic.

Plus de 7 euros pour voir le match, ça fait cher en fin de saison... d'autant que le service est limité, ils pourraient te montrer les buts des autres matchs, un jour de foot en accéléré quoi.

Enfin, tu fais bien de parler des gars qui scannent et qui font passer les articles, je suis souvent sur le forum pour trouver ça. erci à eux.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux aussi acheter tous le championnat pour 14 euros par mois sur 10 mois et tu verras entre trois ou quatre matchs de Toulouse par mois. Tu pourras même zapper d'un match à l'autre sans rien payer en plus et comme tu es averti lorsqu'il y a un but sur un autre terrain, tu auras l'occasion de voir les autres buts. :grin:

Ps : Ceci n'est pas un pub pour canalsat, allez au stade ("combattre" les siffleurs)

Lien vers le commentaire
Quand on ne se concidèrera plus comme un petit club et qu'il y aura un véritable engouement derrière le TFC , je parle de la naissance de vrais supporters, d'une culture foot à Toulouse et plus seulement du symbole Toulouse = Stade Toulousain... ah oui et quand les journalistes seront de vrais journalistes...

<{POST_SNAPBACK}>

je ne vois pas en quoi le stade tls ferait de lombre au TFC :grin: moi je joue au rugby et je supporte le téf je ne vois pas en quoi c'est imcmpatible :lol2: mais oui peut etre pourt les journaleux parisiens :grin:

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve dommage c'est que des matchs tels que Marseille Nice sont souvent absoulment ininteressant, ne comportent aucune pression pr aucunue des deux équipes si ce n'est celle de ne pas progresser vers le haut ou de perdre le moral. Il faudrait que les medias comprennent qu'il y a bien plus de pression et d(interet dans un match opposant deux candidats au maintien... mais croyez vous que l'on aurait l'idée de diffuser strasbourg bastia? certes les jeu de haut niveau n'est pas au rendez vous, mais l'est il vraiment dans un Marseille Nice??

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas juste d'avoir Canal ou pas...

Quand t'as pas la chanc d'habiter Toulouse, si tu veux entendre parler du TFC, lire des articles, entendre des interviews, et bien il faut attendre que le TFC rencontre le PSG, y'a que là qu'on en parle.

J'exagère mais c'est à peu près ça.

Par contre, si tu n'as rien à foutre du PSG alors là on t'en rabat les c... toute l'année avec leur recrutement raté, leurs matchs de daube et tout le reste.

<{POST_SNAPBACK}>

un truc qu'à le psg et qu'on a pas non plus (tant mieux) c'est les marionnettes aux guignol ! moi ça me dérange pas qu'on parle pas de nous ... ce qui me fait chier c'est les matchs du tef à l'exterieur sur tps star !! ça c'est casse couille !

par contre ce qui me fait plaisir c'est de voir la bonne ambiance ce matin à l'entrainement ! mr mombaerts vous êtes énorme ... et dire que l'an dernier à même époque beaucoup voulaient le remplacer ... en tous cas j'ai mes places pour nantes et marseille ! cette fois en virage pour la 1ère fois de la saison !!!

o mon païs o toulouse !

Lien vers le commentaire
Invité Fautif31

Tous ca c'est une question de pognons. A part Marseille et Paris l'on va rien d'autres sur Canal+....et pourquoi??

Pensée vous qu'en France il y a plus de supporters Toulousains, bordelais ou messins que de supporter marseillais et parisiens......et bien non, les 9/10ème des Footix de la France idolatre l'equipe marseillaise (et il ne save meme pas pourquoi...à oui c la mode etre supporter marseillais) c pourquoi Canal+ diffuse toujour marseille pour pouvoir avoir un max d'abonné c tout.

Quel dégout, FOOT POGNON de me***de.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord globalement. Juste une petite remarque : le fait de ne pas être sur le devant de la scène n'a pas que des inconvénients. Le club peut progresser tranquillement sans être soumis aux soubresauts que subissent les équipes hyper médiatisées.

Lien vers le commentaire
Tous ca c'est une question de pognons. A part Marseille et Paris l'on va rien d'autres sur Canal+....et pourquoi??

Pensée vous qu'en France il y a plus de supporters Toulousains, bordelais ou messins que de supporter marseillais et parisiens......et bien non, les 9/10ème des Footix de la France idolatre l'equipe marseillaise (et il ne save meme pas pourquoi...à oui c la mode etre supporter marseillais) c pourquoi Canal+ diffuse toujour marseille pour pouvoir avoir un max d'abonné c tout.

Quel dégout, FOOT POGNON de me***de.

E oui c'est vraiment grave que les footix s'attachent a ces deux clubs qui valent plus grand chose a part depuis quelques années, et c'est en sorte pour ca que l'engoument footballistique n'est pas le meme en france que dans d'autres pays. Un exemple ressemblant est assez frappant.

En Espagne la presse parle un maximum de qui? du barça et du real.. mais au moins ils ont raison, ce sont en général les 2 qui luttent pour le titres contrairement a paris et om.. Et de plus ils ne délaissent absolument pas les autres équipes quant aux retranmissions télé, puisque les télés diffusent le match le + alléchant a chaque fois et pas OM-samère ou psg-sonpère..

il faut espérer mais je vois pas pourquoi la situation devrait s'améliorer, c'est la meme depuis très très longtemps.. :grin:

Lien vers le commentaire

tout est une question de merchadising, les maillots les plus vendus sont ceux de l'OM et du PSG en france. Le but de Canal étant d'avoir un max d'abonnés, il tape dans les clubs qui glanent le plus de supporters.

C'est la loi du marché, si le tef devient une méga vitrine commerciale, on en verra des matchs mais bon à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord globalement. Juste une petite remarque : le fait de ne pas être  sur le devant de la scène n'a pas que des inconvénients. Le club peut progresser tranquillement sans être soumis aux soubresauts que subissent les équipes hyper médiatisées.

<{POST_SNAPBACK}>

Je souhaite pas que le TFC soit hypermédiatisé et en permanence sur le devant de la scène ; mais juste que les supporters expatriés puissent avoir accès à un minimum d'informations sur une équipe qui marche plutôt bien, et pas obligatoirement un maximum d'info sur le PSG ou l'OM comme à chaque journée.

Loin de moi l'idée de voir le TEF hypermédiatisé, ce qui en plus est à l'antipode de ce que le club essaye de construire.

Lien vers le commentaire
ce qui me fait chier c'est les matchs du tef à l'exterieur sur tps star !! ça c'est casse couille !

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi ça me saoule sévère ça...mais plus que 6 mois à tenir... :D Ciao, Ciao TPS :ninja:

par contre ce qui me fait plaisir c'est de voir la bonne ambiance ce matin à l'entrainement ! mr mombaerts vous êtes énorme

pareil...

Je suis d'accord globalement. Juste une petite remarque : le fait de ne pas être  sur le devant de la scène n'a pas que des inconvénients. Le club peut progresser tranquillement sans être soumis aux soubresauts que subissent les équipes hyper médiatisées.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair, vaut mieux bosser dans l'ombre tranquillement, sans aucune pression..(mais si on fait résultat à Paris, ça risque de changer :diable: )..car on voit Lille...leurs jeunes joueurs sont annoncés partout..(Bodmer, Moussillou..), ça va être dur pour eux de les garder je pense cet été... :jongle:

Lien vers le commentaire

Hier à tout le Sport sur France 3 Henri Sanier a lancé le résumé de la dernière journée de Ligue 1 en lançant : "tous les matchs et tous les buts de la dernière journée"

Ils ont montré tous les matchs en long et en large, mais ils ont pas montré le Tef... Pire ils ont même pas donné le score....

Ca me dégoute. :jongle:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.