Aller au contenu

Interview Dieuze


ghost81220

Messages recommandés

"Nicolas, Toulouse vise-t-il désormais l'Europe?

ND : Pendant la trève, on a discuté entre nous de la possibilité de décrocher un ticket européen. Ca reste du domaine du rêve mais pourquoi pas? On a envie de rever et de continuer notre belle série. En début de saison, notre objectif était de terminer 10 ou 11eme. On verra notre position a 5 ou 10 journée de la fin. Là on pourra dire ou non si on vise beaucoup plus haut.

" Vous semblez vous passez facilement de Dalmat et de Moreira..."

ND: Notre groupe fait preuve de beaucoup d'abnégation et de solidarité. Quand Stéphane s'est bléssé sérieusement ont s'est tous serrer les coudes. Sans lui ou sans Daniel on ne joue ni mieux ni moins bien, on évolue différemment c'est tout.Les derniers jeunes qui ont intégrés l'équipe , comme Congre ou Psaume, possèdent un gros mental. De toute façon, c'est la force du TFC, avec le sens collectif, le bloc défensif et le réalisme. On n'as pas des masses d'occasions, mais on les rentre.

" Pouvez vous retomber dans vos travers du début de saisons, lorsque vous n'aviez pris que 6 points entre la 6eme et 14eme journée?"

ND : On est à l'abris de rien du tout si on oublie notre états d'esprit et les fondamentaux que je vient de vous citer. Pris un par un on est moins fort que d'autres. Pendant la période sombre dont vous parlez, on l'avais un peu oublié. Notre début de saison avait été très bon, on avait la meilleure attaque et on c'est peut être un peu enflammés en voulant produire du beau jeu. Désormais, on perdra bien sûr d'autres matchs, mais, grace à nos vamleurs retrouvées, on rebondira plus vite.

" Parlons de vous. Quelle reconversion réussie au poste de milieu défensif!"

ND : C'était préparé. Je travaille ce poste à l'entrainement depuis longtemps et j'ai fait plusieur matchs en réserve avant le grand saut. Milieu défensif correspond plus à ma personnalité. Je suis quelqu'un de généreux, qui aime se dépenser pour les autres. Je n'était pas assez égoïste pour rester attaquant. Et puis j'était conscient de mes limites. D'ailleurs je n'était plus titulaires à ce poste, et comme j'aime ce club, que je veux grandir avec lui, on a étudié une autre solution avec Eric Mombaerts. C'est lui , quand il était encore responsable du centre de formation, qui m'avait fait jouer pour la première fois milieu défensif. J'avais dix-huit ans, c'était pour la finale en réserve. Pas une réussite puisqu'on avait perdu (rires). Ca vas mieux maintenant!!

J'ai toujours pas de scan :!: :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.