Jump to content

Article Yahoo


Bernd

Recommended Posts

Ligue 1 - L'atout jeunesse de Toulouse

dim 23 jan, 12h48

TOULOUSE, 23 jan (AFP) - Vainqueur dans la douleur de Nantes (2-1), samedi au Stadium, lors de la 22e journée de L1 de football, Toulouse a une fois de plus démontré l'étendue de ses qualités, avec un effectif rajeuni en l'absence de ses titulaires chevronnés.

(publicité)

Lorsqu'en début de saison Toulouse affichait un recrutement ambitieux, les supporteurs se disaient que l'ère des "pitchouns" était définitivement révolue. "Pourtant aujourd'hui ce sont les jeunes pousses qui maintiennent le cap vers le haut", reconnaît l'heureux entraîneur toulousain, Erick Mombaerts.

Malgré les absences conjuguées, depuis quelques rencontres, des recrues vedettes de l'équipe, Daniel Moreira et Stéphane Dalmat, la progression du TFC reste constante dans le jeu comme dans les résultats.

"On avance", estime le toujours percutant Achille Emana, mais "il ne faut pas oublier que sans l'expérience de Christophe Revault et Dominique Arribagé derrière, nous n'en serions certainement pas là".

Sixième du classement avec cinq points d'avance sur Sochaux, Toulouse reste en effet invaincu en championnat depuis dix rencontres et s'accroche au peloton de tête. "Oui, mais pour mieux nous assurer du maintien, car si on est effectivement en avance sur notre parcours, il nous reste à gagner encore deux matches", rappelle Mombaerts.

"Le meilleur est encore à venir"

Auteur d'un superbe lob sur le deuxième but face à Landreau, son troisième lors des quatre derniers matchs de championnat, Benjamin Psaume incarne à lui seul l'insolente réussite toulousaine.

Du réalisme, le plus "pitchoun" des "pitchouns" en a également devant les événements actuels: "La chance est avec nous, mais il faut en profiter et ne pas se poser de questions, car sinon on déjoue".

Le verbe "déjouer" ne semble d'ailleurs pas exister dans le vocabulaire du TFC. Le projet de jeu mis en place par l'entraîneur toulousain porte ses fruits, et ce avec une majorité de joueurs issus du centre de formation.

Hormis la présence d'Arribagé en défense centrale, le visage de l'équipe actuelle est le même que l'an dernier, lorsque le TFC luttait pour le maintien.

"Le meilleur est certainement encore à venir", assure Christophe Revault. Le capitaine sait qu'avec les retours attendus de Daniel Moreira, Stéphane Dalmat, mais aussi Stéphane Lièvre et Predrag Ocokoljic, Toulouse aura les moyens de continuer sa marche en avant.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...