Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Il ne les bat pas à chaque fois sinon il serait top 4 lui-même :grin:

 

Il a battu Djoko, Murray et Federer la même semaine pour gagner le masters 1000 de Toronto cette année ;)

 

Bon, je me suis amusé à vérifier (c'est facile: http://www.lequipe.fr/base/tennis/duels/FaceaFace). Les faits, rien que les faits. Et ils me donnent tort.

 

D'abord, Tsonga est effectivement le meilleur Français face aux "légendes". Ses perfs face à Federer et Djoko (en gros, 30% de victoires) sont même remarquables pour un joueur de son niveau. Et ses trois victoires en 11 matches face à Nadal sont encore ce qu'un Français a réussi de mieux. Il n'y a que contre Murray qu'il merde relativement. Et à un degré moindre, justement, contre Wawrinka puisque les meilleurs joueurs français (Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon) ont tous autant de victoires que de défaites contre ce joueur.

 

Ce qui me paraît plus important encore, c'est qu'il n'a pas à rougir de ses perfs par rapport à d'autres "bons joueurs" du circuit. J'en ai pris quelques uns (comparaison compliquée car différence d'époques mais bon...) et globalement, il est pas mal contre Nadal et carrément bien contre Federer et Djoko. Et toujours relativement décevant contre Murray. Wawrinka, enfin, semble mal à l'aise face aux terriens espagnols et plus à la fête quand il rencontre des attaquants. Disons que Tsonga a un jeu qui convient à un Wawrinka au top. C'est plus raisonnable que de dire qu'il perd toujours contre plus fort que lui. J'ai dû rester bloqué sur son année 2012...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ce que je disais (à propos de Toronto). Et entre battre les meilleurs "à chaque fois" et ne les battre "quasiment jamais", ya un écart qui explique sans doute sa défaite (fort logique) contre Wawrinka.

Battre "quasiment jamais" certes mais TSONGA reste comme même le français ayant battu le plus souvent le top 4 mondial ( 14 fois dont 3 les deux dernières saison contre 6-7 pour le reste ) et le top 8 (25 fois contre -de 20 pour le reste) et à la différence des autres frenchies lui les a battu bien plus souvent dans les gros tournoi que les autres ( chelem, master 1000 ) .

Et avec des match mémorables comme fédérer à Wimbledon et rolland , nadal et Djokovic à Melbourne

Cites moi un seul exploit des 3 autres dans un chelem contre un des grands .

Donc allez le chambrer sur le fait qu il ne batte pas souvent les meilleurs c'est un peu limite quand on a pas mieux !! A la rigueur chambre tout le clan français ce sera plus logique

Pas vu ton dernier post avant de poster

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Franchement curieux cette disposition du public, en bas c'est plein de suisses survoltés et de mecs en costar cravate :unsure:

On a l'impression d'etre en Suisse <_<

Bon, on va se faire massacrer en double -_-

La réponse en image

http://www.lavoixdunord.fr/sports/tennis-de-30-a-220-pour-assister-a-la-finale-de-la-ia233b0n2412296

Comment ça se fait que la paire ce soit pas Benneteau - Roger-Vasselin? Ça me parait être la paire la plus logique :huh:

On a le droit a seulement 4 joueur par équipe

Mettre les deux dans l équipe ça enlève un choix d' un remplacement fort sur les simples car les deux n'ont pas le niveau des trois autres en simple .

En gros tu met les deux dans l équipe , tu ne peux remplacer tes deux joueurs de simple entre vendredi et dimanche ou seulement par un des deux que tu cites.

La au moins demain tu peux mette Gasquet a la place de TSONGA

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Et Roger il était au fond du saut dimanche dernier et la il te fait des extensions de malades ;-) mdr !!

Il nous a pris pour une buse ou quoi

C'est certain, il a pas joué la finale du Master à Londres juste pour bluffer et nous prendre pour des buses. :rolleyes: Ce qu'il faut pas lire...

Pour moi c'est une grossière erreur de pas avoir fait jouer Roger-Vasselin.

On sait qu'en coupe Davis, celui qui gagne le double prends une option décisive. Comment on peut le "laisser filer" comme ça...

+1

J'aurai pris le risque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.