Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

S'ils continuent à ralentir le gazon ouais... C'est vraiment débile, en 4 ans le même service perd 1,50m au rebond et 15 km/h pfff...

Pour l'instant sur dur Federer est encore au dessus.

PS : je le haaaaaaaaaaaaais ce Nadal :blink:

J'avoue que j'ai du mal aussi avec les organisateurs de Wimbledon. Maintenant, il est possible de gagner Wimbledon sans jamais monter au filet. Mario Ancic, qui aurait toutes les qualités requises pour gagner Wimbledon, ne le gagnera jamais parce que certaines personnes ont décidés de faire perdre l'identité du tournoi (qui est à la base sensé favoriser les attaquants). Ils veulent quoi les organisateurs, une uniformisation du jeu? La disparition complète des attaquants? Dans quelques années, ils n'yaura plus de joueurs comme Federer, que des bouchers à la Nadal.

Y a quelques années, Federer aurait mis une rouste à Nadal. :diable:

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire
J'

la phrase c'est "Omar m'a tuer" mais tu peux remplacer Omar par le prénom de ton choix, il ne t'en voudra pas. :diable:

Ok, c'est édité. Donc, tu n'es pas victime des soirées Zitounesques. Tu es sain de corps et d'esprit.

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Tennis - ATP - Toronto - L'exploit de Simon

La pluie a certes bousculé la troisième journée du Master Series de Toronto, elle a surtout lavé le tableau de quelques têtes de série. La première d'entres elles, Roger Federer, est tombée sur un Français, très en jambes sur le dur nord-américain. Dans la foulée de sa victoire à Indianapolis, Gilles Simon (photo Reuters) a sorti le numéro 1 mondial (2-6, 7-5, 6-4).

Le tout nouveau numéro 3 français n'en revenait pas à l'issue du match : «Je ne sais pas quoi penser. C'est incroyable de battre Roger comme cela. J'étais très tendu au début de la partie, mais peu à peu, j'ai eu de bonnes sensations. J'ai joué mon tennis et combattu pour chaque point. Je ne parviens pas à croire que j'ai gagné ce match».

Roger Federer a lui tenu à relativiser l'importance de cette défaite dès son entrée dans le tableau : «C'est important de rester positif. La saison sur dur vient de commencer et il reste neuf mois. Ce n'est pas la fin du monde, même si j'aurais voulu faire un meilleur début. Il faut désormais que je me projette vers l'avant».

C'est bien mais malheureusement ça profite à Nadal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Simon enchaine et a sorti Cilic qui est un joueur à surveiller de très très près je pense. (175è mondial fin 2006, il doit être dans les 35 aujourd'hui, et venait de sortir Robredo puis Roddick avant de se faire battre par Simon, ce qui d'ailleurs donne une idée du niveau actuel du français).

Gasquet pas mal aussi, une bonne victoire sur Ferrer avant de perdre en 3 sets (comme d'hab) contre Rafa.

Les français devraient être en forme pour les Jeux, c'est cool. (Simon est en feu là...c'est peut être un peu tot comme pic de forme mais bon on verra bien...) :doh:

Lien vers le commentaire
J'allais effectivement poster la meme chose. J'ai pas les chiffres mais Nadal risque d'être assuré d'être numéro 1 des maintenant. Mais c'est pas fini Federer a debreaké.

Faut qu'il s'en sorte là, ça me fait mal au coeur...pfff.

Mais Nadal il doit gagner le tournoi il me semble non ? Et que Fed perde avant les demies en plus.

Lien vers le commentaire
Faut qu'il s'en sorte là, ça me fait mal au coeur...pfff.

Mais Nadal il doit gagner le tournoi il me semble non ? Et que Fed perde avant les demies en plus.

Il me semblait que Nadal devait gagner le tournoi juste, donc en battant Federer en finale il passerait numéro 1. Mais Federer va s'en sortir, j'espere juste que c'est une mauvaise passe pour lui et qu'il reviendra  :crylol:

Bon allez un set partout.

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Je crois que si Federer perd ce soir, il suffit à Nadal d'arriver en demis.

A priori c'est bien victoire de Nadal + défaite de Fed avant les demies. SI Nadal bat Fed en finale, Fed reste devant.

Roger a gagné de toute façon 6/7 7/6 6/0.

:crylol:

Je sais pas comment il a joué par contre, mais derrière il prend Ancic je crois, ça va pas être simple non plus s'il joue pas à son niveau.

Lien vers le commentaire

Bizarre parceque sports.fr ils annoncent ça :

Soumis à l'extraordinaire pression de Rafael Nadal, qui peut en cas de demi-finale cette semaine, lui ravir sa place de n°1 mondial, Roger Federer est passé tout près d'une nouvelle élimination au premier tour mardi au Masters Series de Cincinnati face à un Robby Ginperi qui a servi pour le match avant de s'incliner (6-7, 7-6, 6-0). Simon, Serra et Clément rejoignent Gasquet et Monfils au 2e tour.
Lien vers le commentaire

Article : libé.frSi l’Espagnol remporte le Masters Series de Cincinnati qui débute ce lundi et que le Suisse n’atteint pas le dernier carré, Rafael Nadal mettra fin au règne du roi Federer qui dure depuis février 2004.(...)

libé

Bon en l'occurrence, Fed est à nouveau mal parti contre Karlovic, mené 1 set à 0. Dur dur....

Pour ce qui est des révélations de RG, Gulbis a sorti Blake en 1/8è et jouera Djokovic pour un match qui s'annonce vraiment pas mal (remake de RG d'ailleurs il me semble...) :ninja:

Lien vers le commentaire

Sports.fr annonce Nadal numéro un officiel :

C'est désormais officiel. Rafael Nadal s'apprête à devenir le 24e n°1 mondial de l'histoire et à détrôner ainsi Roger Federer. Le Majorquin a acquis cette certitude vendredi en écartant l'Equatorien Nicolas Lappenti en quarts de finale du Masters Series de Cincinnati (7-6, 6-1). Son couronnement, qui n'est plus qu'une question de temps, pourrait intervenir dès dimanche en cas de victoire finale dans l'Ohio.

Je pige pas trop leur raisonnement :diable:

Ah oui en fait c'est à cause du tournoi olympique qui ne rapporte aucun point, donc Federer perdra automatiquement plus de points que Nadal (car il est allé plus loin dans le tournoi qui se tenait à cette date l'an dernier). Donc Nadal sera numéro un le 18 aout à moins qu'il ne remporte le tournoi cette semaine, dans ce cas il serait numéro un dès lundi. Voilà :grin:

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Sports.fr annonce Nadal numéro un officiel :

Je pige pas trop leur raisonnement :diable:

Ah oui en fait c'est à cause du tournoi olympique qui ne rapporte aucun point, donc Federer perdra automatiquement plus de points que Nadal (car il est allé plus loin dans le tournoi qui se tenait à cette date l'an dernier). Donc Nadal sera numéro un le 18 aout à moins qu'il ne remporte le tournoi cette semaine, dans ce cas il serait numéro un dès lundi. Voilà :grin:

non le tournoi Olympique donne 300 points au vainqueur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.