Aller au contenu

Déplacement à MONACO


dragon de luxe

Messages recommandés

:lol2: Cantonnais con ... c'est pour la vie :shock::grin::lol2: signé : riz CANTONNNNNA :thumb::confus::thumb::thumb:
Lien vers le commentaire

Mon cher Didier, :jongle:

je t'explique la situation.

Lors d'une réunion entre les supporters et le T.F.C, Boris LAFFARGUE nous a été présenté (responsable des JCS).

Il a exposé les diverses actions menées par plusieurs petits groupes qui composent ce nouveau groupe de supporters, qui sont (au travers de plus de 70 activités dans leurs écoles, clubs de sports, M.J.C, etc...) de bien appréhender la citoyenneté dans tout ce qu'elle peut représenter, et bien sur dans la mouvance supporters.

Son explication m'a interpellé et je suis allé discuter quelques semaines plus tard avec lui au Téf. Je lui ai à ce moment là dit que les valeurs défendues par les JCS étaient identiques à celles des Ouest Dragons, et que nous souhaitions nous investir bénévolement dans le cadre de cette action. La finalité de leur action est de venir au stadium lors de certains matchs et d'avoir cet état d'esprit irréprochable. Ce que nous savons faire c'est animer donc je lui ai proposé de venir en latérale sud, en porte 21 avec un pote, Khalid, pour drainer cette énergie humaine à l'aide d'un mégaphone et d'une grosse caisse. Le lendemain j'ai pu participer au comité de pilotage des JCS ( environ 8 personnes) et leur présenter notre association, nos valeurs de non-violence, de lutte contre le racisme, de la non politisation de l'assoc. et bien d'autres choses positives, et notre envie de les aider.

Le match suivant était celui de T.F.C. - NANTES.

Les autres dragons sont donc restés en porte 33 avec le même matériel pour "ambiancer" comme à l'habitude. (chants, ola habituelle...).

Ca a été magique, il y avait 900 enfants et pré-adolescents. Nous leur avons fait un petit topo sur les valeurs saines à véhiculer puis le match a commençé et la machine est partie: chants habituels, accompagnés d'un chant créé par des enfants de BRUGUIERES qui avait été imprimé à 900 exemplaires. 120 minutes de pur bonheur, pas de prise de tête...aucun temps mort.

Nous avons même signé des autographes !!!

Nous avons eu un retour trés positif de la part des intervenants extérieurs, des animateurs, d'une directrice d'école primaire, le club, etc...).

Cette action continue jusqu'à la fin de la saison puisque nous

serons à leurs côtés lors de la venue de SOCHAUX, RENNES et CAEN.

Le bénéfice que nous en retirons est simple : du bonheur, des gosses heureux qui chantent, le plaisir d'agir dans le bon sens peut-être des futurs Dragons, bien sages et bons chanteurs. :ninja::blink::grin:

Voilà ce qui l'en est à l'heure actuelle, je te donnerai des informations au fur et à mesure. Merci pour ton site et ton forum. :thumb::thumb:

Lien vers le commentaire
Mon cher Didier, :jongle:

je t'explique la situation.

Lors d'une réunion entre les supporters et le T.F.C, Boris LAFFARGUE nous a été présenté (responsable des JCS).

Il a exposé les diverses actions menées par plusieurs petits groupes qui composent ce nouveau groupe de supporters, qui sont (au travers de plus de 70 activités dans leurs écoles, clubs de sports, M.J.C, etc...) de bien appréhender la citoyenneté dans tout ce qu'elle peut représenter, et bien sur dans la mouvance supporters.

Son explication m'a interpellé et je suis allé discuter quelques semaines plus tard avec lui au Téf. Je lui ai à ce moment là dit que les valeurs défendues par les JCS étaient identiques à celles des Ouest Dragons, et que nous souhaitions nous investir bénévolement dans le cadre de cette action. La finalité de leur action est de venir au stadium lors de certains matchs et d'avoir cet état d'esprit irréprochable. Ce que nous savons faire c'est animer donc je lui ai proposé de venir en latérale sud, en porte 21 avec un pote, Khalid, pour drainer cette énergie humaine à l'aide d'un mégaphone et d'une grosse caisse. Le lendemain j'ai pu participer au comité de pilotage des JCS ( environ 8 personnes) et leur présenter notre association, nos valeurs de non-violence, de lutte contre le racisme, de la non politisation de l'assoc. et bien d'autres choses positives, et notre envie de les aider.

Le  match suivant était celui de T.F.C. - NANTES.

Les autres dragons sont donc restés en porte 33 avec le même matériel pour "ambiancer" comme à l'habitude. (chants, ola habituelle...).

Ca a été magique, il y avait 900 enfants et pré-adolescents. Nous leur avons fait un petit topo sur les valeurs saines à véhiculer puis le match a commençé et la machine est partie: chants habituels, accompagnés d'un chant créé par des enfants de BRUGUIERES qui avait été imprimé à 900 exemplaires. 120 minutes de pur bonheur, pas de prise de tête...aucun temps mort.

Nous avons même signé des autographes !!!

Nous avons eu un retour trés positif de la part des intervenants extérieurs, des animateurs, d'une directrice d'école primaire, le club, etc...).

Cette action continue jusqu'à la fin de la saison puisque nous

serons à leurs côtés lors de la venue de  SOCHAUX, RENNES et CAEN.

Le bénéfice que nous en retirons est simple : du bonheur, des gosses heureux qui chantent, le plaisir d'agir dans le bon sens peut-être des futurs Dragons, bien sages et bons chanteurs. :ninja:  :blink:  :grin:

Voilà ce qui l'en est à l'heure actuelle, je te donnerai des informations au fur et à mesure. Merci pour ton site et ton forum. :thumb:  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, c'est une action qui doit être connu par le plus grand nombre. :thumb:

Lien vers le commentaire

je ferai peut-etre ce dep à monaco mais avant toute chose j'ai une question à poser à ceux qui ont déjà fait ce dep:

- étant donné que je risque d'être accompagné d'un gamin de 12 ans je voudrais savoir si ce déplacement craint pour la sécurité de ce gamin? N'y a t-il pas des conditions particulières pour rentrer en principauté ou est-ce le topo normal cad carte d'identité suffit?

merci pour vos réponses :wacko:

Lien vers le commentaire

Il n y a pas de danger concernant le déplacement à Monaco :) , c'est une ville hyper sécurisée et les supporters monégasques sont tranquilles.

Il faut avoir sa carte d'identité ou son passeport( comme tous les jours), tu peux être tranquille pour la jeune personne de 12 ans, nos déplacements se sont trés bien déroulés, parfaitement même.

Tu as mes coordonnées "en haut" du sujet pour des informations ou les inscriptions. Nous faisons un prix spécial pour les moins de 13 ans qui est fixé à 30 Euros. :D

A bientôt.

Lionel LAFORGUE

Lien vers le commentaire
Il n y a pas de danger concernant le déplacement à Monaco :) , c'est une ville hyper sécurisée et les supporters monégasques sont tranquilles.

Il faut avoir sa carte d'identité ou son passeport( comme tous les jours), tu peux être tranquille pour la jeune personne de 12 ans, nos déplacements se sont trés bien déroulés, parfaitement même.

Tu as mes coordonnées "en haut" du sujet pour des informations ou les inscriptions. Nous faisons un prix spécial pour les moins de 13 ans qui est fixé à 30 Euros. :D

A bientôt.

          Lionel LAFORGUE

ok merci et j't'ai envoyé un MP

@+

Lien vers le commentaire

En fait il y a eu un reportage sur les jeunes citoyens supporters et les images montrées étaient celles de T.F.C.- NANTES de cette saison. Ils ont montré le secteur de la latérale ou évoluent les J.C.S. et comme c'était le match où nous étions allés les aider avec le méga et la grosse caisse, on a vu pas mal de têtes,en plans larges et rapprochés, et on voit Khalid et moi-même. Nous sommes de par notre faible nombre non médiatisés mais là tf1 ... :duel: c'est chouette de se voir à la télé pour du positif :boxe: au lieu de montrer 20 fumis qui partent sur le terrain :thumb: , ou des mecs qui se fritent, ou d'autres qui insultent les joueurs d'origine africaine. Voilà :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui c'était au journal de 13 heures.

En marge de celà j'ai envie de proposer à tfc tv une émission spéciale sur les supporters, :ninja: car que nous soyons un, vingt ou six cent, nous sommes là <_< et je suis à peu près sur que celà ferait de la publicité à tous les groupes de supporters du club car les émissions violettes de tlt sont regardées :ninja: . Et puis on mèrite bien ça, des quatre coins du stade et de midi-pyrénées. <_< :)<_<<_<

Lien vers le commentaire

:ninja: Salut, je vous donne l' information manquante, l'heure de départ:

7 heures du matin pour arriver à Monaco aux alentours de 17 heures, de manière à pouvoir en profiter pour visiter un peu ou prendre un bain de soleil sur le port, voir le musée océanographique, acheter du matos à la boutique de l'A.S.M. etc... :thumb:

Venez, venez, veneeeez :grin:

Lien vers le commentaire

Beau tifo smileysisant,visu trés sympathique :ninja: .

La bière pas chère à Monaco, les monaco peut-être mais vu le train de vie de monégasques je crains qu'un achat toulousain soit préférable. :grin:

A la biere tiède je réponds :shock: du punch frais....

Lien vers le commentaire

Je vous ai noté don corléone, :diable: , en loge parrainsidentielle :):grin:

Lien vers le commentaire

Petite precision par rapport a ce qui a été dit precédémment pour ceux n etant jamais allé a MONACO...

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c est bien a MONAKRO qu on peut trouver les bieres les moins cheres de FRANCE...

Les boulistes avertis le sachant, le boulodrome Royal monegasque proposait pendant longtemps le demi a 10 francs ! certains BFS (qui en avait fait leur Q.G!)pourront le confirmer... :grin:

Je dis "proposait" car il semblerait que depuis cette année, ils n acceptent plus de recevoir les supporters de foot apres que les niçois y ait semé quelque peu le trouble l an passé !

mais bon, c est a confirmer sur place...

En tout cas, comme dit le dicton BFS, une chose sûre et certaine:

:diable:PAS DE GROS MOTS, A MONACO ! :P:P:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.