Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

si je me souviens bien, quand il est à Braavos, à la banque, il dit avoir un nombre de bateau ridicule pour le nombre de soldats qu'il a sous ses ordres.

Bon, je chipotte :grin:

 

C'est vrai mais y'a une scène plus tard où Davos s'achète les services de son "ami" pirate, en indiquant un départ imminent. On peut en déduire que ce n'est pas le seul bateau qu'ils ont pu s'acheter avec l'argent de la banque.

Lien vers le commentaire

Si je me trompe pas, ils arrivent tous par l'est et quand on regarde

la carte, l'explication logique est qu'ils sont arrivés par la mer et ont longés le mur jusqu'au point de rencontre.

 

La carte elle est faussée il faut la regarder a l'envers sinon tu fait ctrl + alt + => ce qui fera bouger l'ecran mais les paiens de la caverne du monde fou ne l'entendent pas ainsi et vont decouper à la hache rouillée les ongles des sorciers.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

bon c'est déjà mieux :ninja:

 

je sais aussi qu'y a Passe-Partout dans le casting, ça fait pas rêver non plus :ninaj:

 

Certes mais amendonné c'est le grand argentier du royaume. Voir un collecteur d'impôt ridicule devrait te motiver :ninja:

Lien vers le commentaire

toujours pas commencé GoT, et suis vraiment pas motivé à vrai dire :unsure2:

J'étais comme toi, à première vue c'était pas du tout le genre de trucs qui allait me brancher. J'ai d'ailleurs pendant 3 ans évité soigneusement de m'y mettre dedans, parce que quelque part je sais que c'est le genre de série conçue pour te mettre le doigt dans l'engrenage et ne plus jamais te le lâcher. Et ça marche :grin: . A toi de voir si tu veux perdre ta vie sociale des 3 prochaines semaines donc :ninja: .

 

Sinon, j'ai commencé House of Cards, et c'est cool aussi -_-

Lien vers le commentaire

Si t'aimes pas l'heroic fantasy, t'emmerdes pas a regarder. 

 

Après c'est vrai que ya pas mal de plans dénudés comme dit vix  :ninja:

 

J'aime vraiment pas l'heroic fantasy, jamais vu un seul harry potter, et je me suis fait chier devant les truc de tolkien (même si j'avais bien aimé lire les livre étant petit).

 

Pour moi, si GoT est captivant, c'est bien plus grace à l'intrigue politique qu'au sein (qui se font vite rare comparé à la saison 1) et aux créatures en tout genre.

 

Donc Eke, laisse toi tenter, c'est très prenant. Mais à la limite, autant attendre juin pour te taper 5 saisons d'un coup (quoi qu'ils sont assez sympa, ils ont quand même refermé pas mal d'intrigue au lieu de nous laisser en suspend).

Lien vers le commentaire

Pour moi, si GoT est captivant, c'est bien plus grace à l'intrigue politique qu'au sein (qui se font vite rare comparé à la saison 1) et aux créatures en tout genre.

+1, même si ça a malheureusement tendance à s'effiler à un moment donné pour partir un peu plus sur de l'héroic fantasy (no spoil :ninja: ), mais l'intrigue politique est brillamment menée et c'est vraiment ce point-là qui rend cette série captivante.

Lien vers le commentaire

Y'a plus d'intrigue politique dans Borgen que dans GoT sérieux.

Cette série est une farce.

Rome en revanche, ça déboite. Surtout pour les amoureux de politique.

C'est certain que Borgen est plus aboutie que GoT dans le domaine. Mais justement, GoT est axée "fantasy", avec plein de rebondissements blablabla, comme je disais c'est une série écrite pour te donner envie de regarder le prochain épisode. L'intrigue politique est quand même bien foutue quoi qu'on en dise, et historiquement parlant (parce que oui, ça a beau être dans un monde "pas vrai" et à une époque "qui n'a jamais existé", c'est le Moyen-Âge là hein :grin: ), ça se tient avec les rapports qu'ils avaient à ce moment-là.

 

Pour Rome, évidemment que c'est incomparable. Cette série est au-dessus de tout. B)

Lien vers le commentaire

C'est certain que Borgen est plus aboutie que GoT dans le domaine. Mais justement, GoT est axée "fantasy", avec plein de rebondissements blablabla, comme je disais c'est une série écrite pour te donner envie de regarder le prochain épisode. L'intrigue politique est quand même bien foutue quoi qu'on en dise, et historiquement parlant (parce que oui, ça a beau être dans un monde "pas vrai" et à une époque "qui n'a jamais existé", c'est le Moyen-Âge là hein :grin: ), ça se tient avec les rapports qu'ils avaient à ce moment-là.

Pour Rome, évidemment que c'est incomparable. Cette série est au-dessus de tout. B)

Je radote mais c'est fort dommage qu'elle se soit arrêté.

Après Auguste on a Tibère, Caligula, Neron !

Qu'est ce qu'on en a à battre de GoT et de ses dragons à côté ?

Ça baise et trucide autant, l'intrigue et la politique sont là, sauf que c'est vrai.

Lien vers le commentaire

ouais House of Cards est très bon, mais pour moi en dessous de GoT. On a 1 personnage, Spacey, et puis c'est tout, et ce dernier est totalement plat : il n'évolue pas. Alors que dans GoT, y a un gros taf sur la psychologie des perso (qui ne détestait pas Jamie au départ?)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

C'est un peu ça qui fait le charme de GoT oui: y a en fait ni gentil ni méchant, les mecs sont vraiment des opportunistes qui défendent leur petit lopin de terre et n'ont pas vraiment d'alignement. C'est très atypique et je suis moi aussi très client de ce côté "on est pas là pour juger, on vous laisse vous-mêmes choisir celui que vous préférez" (Tyrion mis à part mais lui il est là pour ça :grin: encore qu'au tout début il est pas forcément koolikool comme il le devient par la suite). Après l'histoire avec les dragons et compagnie, je crois que je l'ai dit direct, tout ce qui est "fantastique" ça a tendance à m'en faire toucher une sans faire bouger l'autre comme disait le grand Jacques, j'ai trouvé beaucoup plus long tous les épisodes où la Khalisee est au coeur de l'intrigue.

 

Pour HoC, perso j'ai aussi tiqué sur 2 ou 3 trucs qui sont pas franchement crédible, mais c'est mon côté fouineur et rabat-joie qui prend le dessus :grin: . Ca se laisse franchement suivre, et c'est vraiment bien fichu. Par contre, faut connaître le système politique américain dès le départ pour bien comprendre les subtilités. Et encore, même en cernant assez bien le truc y a des moments où je suis un peu largué sur ce que cherchent à faire les mecs.

Lien vers le commentaire

ouais House of Cards est très bon, mais pour moi en dessous de GoT. On a 1 personnage, Spacey, et puis c'est tout, et ce dernier est totalement plat : il n'évolue pas. Alors que dans GoT, y a un gros taf sur la psychologie des perso (qui ne détestait pas Jamie au départ?)

 

C'est plutôt une question de style de séries que de série en particulier non ? 

 

Pour HoC, perso j'ai aussi tiqué sur 2 ou 3 trucs qui sont pas franchement crédible, mais c'est mon côté fouineur et rabat-joie qui prend le dessus :grin:

 

Ouais pareil, surtout sur la saison 2. Vu l'évolution du perso ça va être intéressant de savoir s'ils continuent dans la surenchère peu crédible (pour moi), en même temps ça va être de plus en plus dur maintenant :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.