Aller au contenu

Une place offerte ....


neo1x

Messages recommandés

je voulais juste préciser une chose :  :ramon-drapeau2:

peut être un peu long.... désolé  :thumb:

l'attribution du nombre de clubs qualifiés en C1 et en UEFA (directement ou avec Qualif) est fonction du CLASSEMENT qu'opère l'UEFA entre les fédérations engagées (Associations). Ce CLASSEMENT est basé sur le COEFFICIENT de chaque Association.

voci le classement qui se base sur les 5 dernières années (je n'arrive pas à trouver le classement 2003/2004 avec les 2 clubs en finales C1 et UEFA, Monaco et Marseille... sans doute un bon coeff pour la France cette année).

Compétitions interclubs de l'UEFA

Classement des coefficients des associations

Ass.      +/-    98/99      99/00  00/01      01/02    02/03      Total Années

ESPAGNE  =    10.000    18.571  16.611    14.857    15.500    75.539

ITALIE  =    12.000  12.000  9.812      12.571    15.928    62.311

ENGLAND  =    7.437    14.500  14.166    11.571    10.666    58.340

GERMANY  =    6.357    11.071  11.062    13.500    9.142      51.132

FRANCE  =    8.642    10.285  9.500    7.125      7.916      43.468

GRECE  =          6.200    5.416    6.750    11.250    7.166      36.782

PORTUGAL  +2  3.500    5.833    6.125    9.375      10.750      35.583

HOLLANDE  -1    4.833    6.250    6.083    10.166    6.166      33.498

................... etc..... etc................. etc................

La France est donc 5eme de ce classement UEFA. L'Espagne écrase avec l'Italie qui suit. pour le classement suivant qui prend en compte l'année 2OO3/2004 (que je n'ai pas  :D ), comme le classement se base sur les 5 dernières années, l'année 1998/1999 disparait et n'est plus pris en compte!*

Voici comment le Classement est effectué :

les résultats des clubs en Champions League, Coupe UEFA et en Coupe des vainqueurs de coupe européennes (les résultats en UEFA Intertoto Cup ne sont pas pris en considération) s'unissent pour former le tableau des Classements de Coefficient de Fédération de l'UEFA établi chaque année, la dernière saison n'étant pas prise en compte pour des raisons de calculs.

Valeur du coefficient

Les points obtenus à chaque saison par les clubs représentant une fédération nationale sont tout d'abord additionnés, puis divisés par le nombre total de clubs de ladite fédération ayant pris part aux trois compétitions UEFA concernées pour arriver à une valeur de coefficient de la fédération nationale en question. (c'est sur qu'en envoyant le finaliste de la Coupe de France lorsque le vainqueur est en C1 avec Chatauroux cette année, ça ramène 0 point et par contre on divise avec le nombre total de clubs!!!).

Système de calcul

La table des coefficients, qui sont calculés au millième près et non arrondis, se présente de la sorte :

-une victoire vaut 2 points (1 point pour les matchs liés aux phases de qualification)

-un nul vaut 1 point (1/2 point pour les matchs liés aux phases de qualification)

-une défaite vaut 0 point

par conséquent... le parcours du PSG en C1 nous plombe aussi... zont fait quoi, une victoire et 2 nuls plus les raclées! 4 points!! super pour la moyenne...

En outre, il y a des points supplémentaires qui d'ailleurs pour cette année ont été modifiés :

3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1 (monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final.

Une précision sur ce classement : les resultat en Intertoto de sont pas cpris en compte. Pour les Tour de Qualif (par exemple la 3eme place du championnat français qui fait jouer le 3eme et dernier tour de qualif de la C1 qu'a joué Monaco), les points valent de moitié (la victoire à 1pt et le nul un demi pt!)

enfin, les tirs au buts ne sont pas pris en compte pour determiner la victoire (comme un championnat, c'est le nul qui compte, meme si la finale se joue au tir au but!!!)

Bon.... pas trop long!  :D

maintenant faut conclure sur le plus important! Il y a le classement des associations. ensuite, l'UEFA attribue des LOTS. Elle répartie les places comme suit :

pour la C1 :

3 associations à 4 participants

3 associations à 3 participants

9 associations à 2 participants

les associations restantes à 1 participant

ce qui veut dire que les 3 premières associations (Espagne, Italie et GBR) ont les premiers lots avec 4 clubs en C1. le 4eme, 5eme (la France) et 6eme en ont 3 etc, etc.

pour l'UEFA :

2 associations à 4 participants

12 associations à 3 participants

3 associations à 1 participant

les associations restantes à 2 participants

+ les 3 clubs du Fair-Play + les 3 vainqueurs de l'Intertoto Cup+ les 16 éliminés du 3eme tour préliminaire de la C1+ les 8 qui terminent 3eme du groupe C1

Bien évidemment; ensuite est déterminée la manière dont les participants se qualifient. La je n'ai pas le détail!!! pour la C1, des 4 participants des 3 premières sassociations (Espagne, Italie , anglais), 2 sont directs et 2 en 3eme tour préliminaire.

pour les infos et source, voir le site de l'Uefa

UEFA. com

sinon, faudra cartonner pendant quelques année pour espérer un jour avoir 4 clubs en C1... doux reve!!! ensuite, aussi pour avoir 4 participants en UEFA.. dur dur car il n'y a que 2 lots à 4...... par contre, je ne sais pas comment se répartie ensuite pour l'UEFA la manière dont les clubs se qualifient, si les fédérations nationales décident. En france, 3 places comme vous le savez et je trouve qu'il est rageant de ne pas avoir un championnat avec une 5eme place qualificatif direct!!! Honnetement, est-il plus difficil de gagner la coup de la ligue ou de finir 5eme du championnat!!! qui aura de meilleur chance en Uefa!!! sans aucun doute, plus difficile et plus prestigieux d'etre 5eme que de gagner cette coupe... je trouveça dommage!!!

alors dans tout ça, l'intertoto  :lol2:

ben à suivre l'info de l'équipe sur l'origine de ce topic!!  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping:

Bel effort !!!

Merci!

Lien vers le commentaire

Précisions: 1 point de bonus pour les fédérations par club qualifiés au 1/4 1/2 et Finales.

Ensuite chaque année le prix du Fair play permet à 3 fédérations d'avoir un qualifié supplémentaire en UEFA.

Enfin pour les coefficients de 2004 j'ai ça à la maison car depuis 1990 je me calcule les coéfficients.

Si quelqu'un est interessé je le mettrai ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Enfin pour les coefficients de 2004 j'ai ça à la maison car depuis 1990 je me calcule les coéfficients.

Si quelqu'un est interessé je le mettrai ici ce soir.

<{POST_SNAPBACK}>

je suis preneur. En plus, avec les parcours de marseille et de monaco, on doit pas etre mal...

Lien vers le commentaire
Précisions: 1 point de bonus pour les fédérations par club qualifiés au 1/4 1/2 et Finales.

<{POST_SNAPBACK}>

:smoke:;):ninja:

les points de bonus sont modifiés pour cette anné (voir reglement UEFA sur le site concernant le classement des associations). comme je l'ai signalé plus haut, 3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1, avant cela ne commençait qu'à partir des quarts de final... donc monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final. :thumb:

Lien vers le commentaire
:smoke:  ;)  :ninja:

les points de bonus sont modifiés pour cette anné (voir reglement UEFA sur le site concernant le classement des associations). comme je l'ai signalé plus haut, 3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1, avant cela ne commençait qu'à partir des quarts de final... donc monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final. :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah oui je vois que ça bouge pas mal question réglement. Je vais devoir m'adapter :thumb:

Lien vers le commentaire
je suis preneur. En plus, avec les parcours de marseille et de monaco, on doit pas etre mal...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les passionnés de stats:

Fédérations Année 2004

ANGLETERRE 11,25

ESPAGNE 14,313

FRANCE 13,5

ITALIE 8,875

ALLEMAGNE 4,857

PAYS-BAS 5,416

UKRAINE 4,875

AUTRICHE 2,125

RUSSIE 6,125

PORTUGAL 10,25

BELGIQUE 5,625

GRÈCE 4,166

ROUMANIE 4,333

TURQUIE 6,5

SERBIE-MONTÉNÉGRO 4,5

HONGRIE 4,833

ÉCOSSE 7,375

SLOVÈNIE 2,166

CROATIE 3,625

SUÈDE 1,5

ISRAËL 2,25

LETTONIE 0,833

NORVEGE 6,125

GÉORGIE 0,333

SUISSE 1,875

POLOGNE 4,125

LITUANIE 0,833

ISLANDE 0,5

BULGARIE 4,166

TCHÉQUIE 7,375

LIECHTENSTEIN 0

BOSNIE-HERZEGOVINE 1,666

FINLANDE 1,666

DANEMARK 4

SLOVAQUIE 2,5

CHYPRE 1,333

EIRE 0,333

ALBANIE 0,333

MOLDAVIE 1,5

ESTONIE 0,333

ARMENIE 0,666

MALTE 0,333

IRLANDE NORD 0,5

ILES FÉROÉ 0

BIÉLORUSSIE 0,666

AZERBAIDJAN 0

MACEDOINE 1,666

LUXEMBOURG 0,166

GALLES 0,333

KAZAKHSTAN 0,166

ANDORRE 0

ST-MARIN 0

Désolé pour la mise en page mais je n'y arrive pas :ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:  :blush:  :diable:

les points de bonus sont modifiés pour cette anné (voir reglement UEFA sur le site concernant le classement des associations). comme je l'ai signalé plus haut, 3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1, avant cela ne commençait qu'à partir des quarts de final... donc monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final. :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu pourrais donner le lien s'il te plaît?

Car le site de l'UEFA c'est un fouilli sans nom :furious:

Lien vers le commentaire
:thumb:  :)  :)

les points de bonus sont modifiés pour cette anné (voir reglement UEFA sur le site concernant le classement des associations). comme je l'ai signalé plus haut, 3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1, avant cela ne commençait qu'à partir des quarts de final... donc monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final. :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Déjà avant cette énième modification les gros pays étaient favorisés (ex: pour les préliminaires C1 et C2 on ne compte que des demi-points et comme par hazard c'est à ce moment là que jouent les "petits")

Mais là ça sent encore plus le geste envers les "riches".

D'un côté on vire le 2ème tour de poule de C1 mais on vous assure en revanche une forte représentation.

Les 3 points de bonus pour la participation aux poules de C1 c'est inique! ;)

Que dire de la C2 (UEFA) où en 1/8 on ne compte pas 1 point de bonus contrairement à la C1? ;)

Vraiment une réforme à la con!

Vivement Platoche élu pour se reconcentrer sur le sportif :cry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.