Aller au contenu

Une place offerte ....


neo1x

Messages recommandés

Je savais pas trop ou mettre cette info donc bon :-)

J'ai lu ce matin sur l'EQUIPE que la FIFA allait offrir une palce supplementaire a la France. La FFF a accepter sous la condition suivante : qu'il n'entre dans la competition qu'au deuxieme tour.

Voila pour l'info

Lien vers le commentaire

puisqu'on en parle, qui pourrait m'éclairer sur les places européennes?

* Ligue des Champions:

- 1er et 2nd du classement

* Tour préliminaire de la Ligue des Champions

- 3è du classement

* UEFA

- 4è du classement

Mais après ?? autres places qualificatives pour UEFA? les conditions? places pour l'intertoto?

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
puisqu'on en parle, qui pourrait m'éclairer sur les places européennes?

* Ligue des Champions:

- 1er et 2nd du classement

* Tour préliminaire de la Ligue des Champions

- 3è du classement

* UEFA

- 4è du classement

Mais après ?? autres places qualificatives pour UEFA? les conditions? places pour l'intertoto?

Merci à vous par avance.

<{POST_SNAPBACK}>

le vainquer de la coupe de la ligue (Caen ou Strasbourg) en UEFA

le vainqueur de la coupe de France (ou le finaliste si le vainqeur est deja qualifié car dans les 4° du classement) en UEFA

donc en intertoto (si les clubs concernés acceptent) de la 5° à la 8° place

Lien vers le commentaire

sont suceptibles de terminer dans les 4 premiers et encore en lice en coupe de france : auxerre et monaco

si ces 2 clubs se rencontraient en finale et terminaient dans les 4, la 5eme place du championnat conduirait en uefa. Autant dire que c'est impossible...

Lien vers le commentaire
le vainqueur de la coupe de France (ou le finaliste si le vainqeur est deja qualifié car dans les 4° du classement) en UEFA

Je ne veux pas dire une énormité mais je suis quasiment sûr qu'il y a erreur là! Depuis que la Coupe des Coupes a disparu, le finaliste de la Coupe de France n'est JAMAIS qualifié pour l'UEFA. C'est le 1er qualifié pour l'intertoto que se voit qualifié directement pour l'UEFA si le vainqueur est déjà européen d'une autre manière. De même, si Lyon gagne la Champion's League, la France n'aurait une place supplémentaire que si Lyon ne finit pas dans les trois premiers du championnat...

Ce qui donne (avec Auxerre ou Monaco vainqueur de la CdF et finissant parmi les 4 premiers) :

1 : Champion's League

2 : Champion's League

3 : Champion's League (tour préliminaire)

4 : UEFA

5 : UEFA

6 : Intertoto

7 : Intertoto

8 : Intertoto

9 : Intertoto (d'après les infos de ce post)

10 et suivant : Intertot si désistements (à mon avis il ne devrait pas y en avoir des masses cette année).

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas dire une énormité mais je suis quasiment sûr qu'il y a erreur là! Depuis que la Coupe des Coupes a disparu, le finaliste de la Coupe de France n'est JAMAIS qualifié pour l'UEFA.

<{POST_SNAPBACK}>

Et Chateauroux cette saison, ils l'ont joué comment leur UEFA? :(

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas dire une énormité mais je suis quasiment sûr qu'il y a erreur là! Depuis que la Coupe des Coupes a disparu, le finaliste de la Coupe de France n'est JAMAIS qualifié pour l'UEFA. C'est le 1er qualifié pour l'intertoto que se voit qualifié directement pour l'UEFA si le vainqueur est déjà européen d'une autre manière.

Je crois que c'est effectivement le cas mais pour la coupe de la ligue, mais vues les équipes finalistes...

Lien vers le commentaire

A moins que les réglements aient changé hier, voici la règle pour l'attribution des places en C1, (C2 ou C3 mais je pense que l'UEFA va adopter C2 à la longue) et Intertoto.

1 1èr Tour C1

2 1èr Tour C1

3 3ème Prémim C1

4 UEFA

UEFA pour le Vainqueur de la Coupe de France ou le Finaliste si le vainqueur est dans les 3 premiers, et si les 2 finalistes sont dans les 3 premiers alors ça libère la place pour le 5ème du Classement. (Si Monaco et Auxerre sont en finale et sont dans les 3 premiers alors ça libère la 5ème place du champ pour l'UEFA)

Enfin UEFA pour le Vainqueur de la Coupe de la Ligue. Si le vainqueur est dans les 3 premiers alors pour cette Coupe on reverse pas le finaliste en UEFA mais on libère une place au classement du championnat. (cette année Caen ou Strasbourg)

Pour l'intertoto on compte les 3 suivants après la dernière place qualificative en UEFA du classement final.

Lien vers le commentaire

Kikou les gens!

Oui moi j'ai aussi une question. Si Lyon gagne la superbe coupe d'Europe, qu'Auxerre gagne la coupe de l'UEFA et que Monaco la coupe de France, est ce que le TFC en étant 6eme peut jouer la coupe de l'UEFA car pour moi il ya des places qui se liberent puisque les autres remportent la coupe.

Merci d'éclairer ma lanterne!

Yohann

Lien vers le commentaire

le truc c que l'an dernier, j'avais vu écrit dans l'équipe que la france avait demandé a avoir une 4eme place qualificative pour l'intertoto (soit le 8eme au classement) et que cela avait été accepté...

Donc moi j'étais persuadé que c t le k pour cette année... et je trouve nulle part un endroit ou ça dit clairement qui va ou en fait...

donc pour le moment l'intertoto c 5,6 et 7... et aucunes chances pour que la 5eme place devienne qualificative pour l'uefa (si la chance c auxerre-monaco en finale et c 2 là dans les 4 première places...)

Lien vers le commentaire

Et Chateauroux cette saison, ils l'ont joué comment leur UEFA?

Chateroux a été finaliste de la derniere edition de la coupe de france face a paris...

mais si jmen rapel bien il non pas attein les poule il se son fé eliminer par bruges!

Lien vers le commentaire

1ier -> ligue des champions

2ième -> ligue des champions

3ième -> préliminaire de la ligue des champions, s'il perd, il est reversé en UEFA

4ième -> UEFA

Vainqueur de la Coupe de France -> UEFA sauf s'il est qualifié pour la ligue des champions en terminant dans les 3 premiers auquel cas, c'est le finaliste qui participera à l'UEFA.

Vainqueur de la coupe de la ligue -> UEFA sauf s'il est qualifié pour la ligue des champions en terminant dans les 3 premiers auquel cas, c'est le 5ième du championnat qui participera à l'UEFA.

Enfin selon les cas ci-dessus,

5ième, 6ième et 7ième en Intertoto

6ième, 7ième et 8ième en Intertoto si la 5ième place est attribuée dans le cas le vainqueur de la coupe de la ligue est qualifié en ligue des champions.

De plus, des clubs peuvent refuser l'intertoto, ce qui fait qu'un club classé 10ième peut participer à celle-ci.

Ai-je été clair ?

PS: la formule de l'UEFA a changé cette année, d'abord un premier tour avec match aller-retour pour écrêmer (car trop de participants) puis phase de poule avec seulement des matchs aller (Idem tournoi des 6 nations).

Autre cas tordu qui peut arriver, la finale de la coupe de france oppose 2 équipes qualifiées pour la ligue des champions, le participant à l'UEFA sera donc choisi parmi les demi-finalistes perdants ce dont j'ignore comment le choix est fait.

Bref le foot c'est simple.

Lien vers le commentaire
Ai-je été clair ?

<{POST_SNAPBACK}>

bof... puisque le cas de deux finalistes dejà qualifié peut aussi prendre en compte le cas ou un des 2 est 4eme... de plus dans ce cas là c'est pas les demi-finalistes mais le 5ème du championnat qui est qualifié pour l'uefa...

enfin pour terminer, il semblerait qu'on ait une place de plus pour l'intertoto...

Lien vers le commentaire

je voulais juste préciser une chose : :ramon-drapeau2:

peut être un peu long.... désolé :thumb:

l'attribution du nombre de clubs qualifiés en C1 et en UEFA (directement ou avec Qualif) est fonction du CLASSEMENT qu'opère l'UEFA entre les fédérations engagées (Associations). Ce CLASSEMENT est basé sur le COEFFICIENT de chaque Association.

voci le classement qui se base sur les 5 dernières années (je n'arrive pas à trouver le classement 2003/2004 avec les 2 clubs en finales C1 et UEFA, Monaco et Marseille... sans doute un bon coeff pour la France cette année).

Compétitions interclubs de l'UEFA

Classement des coefficients des associations

Ass. +/- 98/99 99/00 00/01 01/02 02/03 Total Années

ESPAGNE = 10.000 18.571 16.611 14.857 15.500 75.539

ITALIE = 12.000 12.000 9.812 12.571 15.928 62.311

ENGLAND = 7.437 14.500 14.166 11.571 10.666 58.340

GERMANY = 6.357 11.071 11.062 13.500 9.142 51.132

FRANCE = 8.642 10.285 9.500 7.125 7.916 43.468

GRECE = 6.200 5.416 6.750 11.250 7.166 36.782

PORTUGAL +2 3.500 5.833 6.125 9.375 10.750 35.583

HOLLANDE -1 4.833 6.250 6.083 10.166 6.166 33.498

................... etc..... etc................. etc................

La France est donc 5eme de ce classement UEFA. L'Espagne écrase avec l'Italie qui suit. pour le classement suivant qui prend en compte l'année 2OO3/2004 (que je n'ai pas :D ), comme le classement se base sur les 5 dernières années, l'année 1998/1999 disparait et n'est plus pris en compte!*

Voici comment le Classement est effectué :

les résultats des clubs en Champions League, Coupe UEFA et en Coupe des vainqueurs de coupe européennes (les résultats en UEFA Intertoto Cup ne sont pas pris en considération) s'unissent pour former le tableau des Classements de Coefficient de Fédération de l'UEFA établi chaque année, la dernière saison n'étant pas prise en compte pour des raisons de calculs.

Valeur du coefficient

Les points obtenus à chaque saison par les clubs représentant une fédération nationale sont tout d'abord additionnés, puis divisés par le nombre total de clubs de ladite fédération ayant pris part aux trois compétitions UEFA concernées pour arriver à une valeur de coefficient de la fédération nationale en question. (c'est sur qu'en envoyant le finaliste de la Coupe de France lorsque le vainqueur est en C1 avec Chatauroux cette année, ça ramène 0 point et par contre on divise avec le nombre total de clubs!!!).

Système de calcul

La table des coefficients, qui sont calculés au millième près et non arrondis, se présente de la sorte :

-une victoire vaut 2 points (1 point pour les matchs liés aux phases de qualification)

-un nul vaut 1 point (1/2 point pour les matchs liés aux phases de qualification)

-une défaite vaut 0 point

par conséquent... le parcours du PSG en C1 nous plombe aussi... zont fait quoi, une victoire et 2 nuls plus les raclées! 4 points!! super pour la moyenne...

En outre, il y a des points supplémentaires qui d'ailleurs pour cette année ont été modifiés :

3pts de plus pour chaque equipe qui participe à la C1 (nouveau reglement, avant c'était qu'1). De plus, 1Pt supplémentaire pour chaque tour, des 8eme de finale à la finale pour la C1 (monaco à 1pt bonus pur le 8eme perdu contre PSV, Lyon est assuré d'en avoir 2 car qualifié en quart). pour l'Uefa, le point bonus pour chaque tour commence en quart de final.

Une précision sur ce classement : les resultat en Intertoto de sont pas cpris en compte. Pour les Tour de Qualif (par exemple la 3eme place du championnat français qui fait jouer le 3eme et dernier tour de qualif de la C1 qu'a joué Monaco), les points valent de moitié (la victoire à 1pt et le nul un demi pt!)

enfin, les tirs au buts ne sont pas pris en compte pour determiner la victoire (comme un championnat, c'est le nul qui compte, meme si la finale se joue au tir au but!!!)

Bon.... pas trop long! :D

maintenant faut conclure sur le plus important! Il y a le classement des associations. ensuite, l'UEFA attribue des LOTS. Elle répartie les places comme suit :

pour la C1 :

3 associations à 4 participants

3 associations à 3 participants

9 associations à 2 participants

les associations restantes à 1 participant

ce qui veut dire que les 3 premières associations (Espagne, Italie et GBR) ont les premiers lots avec 4 clubs en C1. le 4eme, 5eme (la France) et 6eme en ont 3 etc, etc.

pour l'UEFA :

2 associations à 4 participants

12 associations à 3 participants

3 associations à 1 participant

les associations restantes à 2 participants

+ les 3 clubs du Fair-Play + les 3 vainqueurs de l'Intertoto Cup+ les 16 éliminés du 3eme tour préliminaire de la C1+ les 8 qui terminent 3eme du groupe C1

Bien évidemment; ensuite est déterminée la manière dont les participants se qualifient. La je n'ai pas le détail!!! pour la C1, des 4 participants des 3 premières sassociations (Espagne, Italie , anglais), 2 sont directs et 2 en 3eme tour préliminaire.

pour les infos et source, voir le site de l'Uefa

UEFA. com

sinon, faudra cartonner pendant quelques année pour espérer un jour avoir 4 clubs en C1... doux reve!!! ensuite, aussi pour avoir 4 participants en UEFA.. dur dur car il n'y a que 2 lots à 4...... par contre, je ne sais pas comment se répartie ensuite pour l'UEFA la manière dont les clubs se qualifient, si les fédérations nationales décident. En france, 3 places comme vous le savez et je trouve qu'il est rageant de ne pas avoir un championnat avec une 5eme place qualificatif direct!!! Honnetement, est-il plus difficil de gagner la coup de la ligue ou de finir 5eme du championnat!!! qui aura de meilleur chance en Uefa!!! sans aucun doute, plus difficile et plus prestigieux d'etre 5eme que de gagner cette coupe... je trouveça dommage!!!

alors dans tout ça, l'intertoto :lol2:

ben à suivre l'info de l'équipe sur l'origine de ce topic!! :clapping:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.