Aller au contenu

Le marquage des lateraux


lolotfc4

Messages recommandés

Et il y a des remarques qui sont vraiment casse couille. On ne peut rien dire sans que sa hurle !

Tu as eu des réponses argumentées dans le tas, pourquoi tu te plains ?

Quand tu seras sur le forum depuis quatre et que tu auras été obligé de répondre 3000 fois aux mêmes questions, on verra bien si tu garderas ta patience.

Lien vers le commentaire
Tu as eu des réponses argumentées dans le tas, pourquoi tu te plains ?

Quand tu seras sur le forum depuis quatre et que tu auras été obligé de répondre 3000 fois aux mêmes questions, on verra bien si tu garderas ta patience.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok mais ca va dans les deux sens, chacun tire la couverture de son coté, alors ok je ferme ma gueule !

Lien vers le commentaire
Je conteste pas ce que tu dis mais le point que je releve c'est que je trouve que que les 2 lateraux sur les phases DEFENSIVES rentrent dans l'axe et ils laissent les couloirs bien large qui permettent aux milieux et attaquants adverses de s'engoufffrer et on a pris des buts souvent comme ca, de tete Nantes a domicile, Rennes a dom,...Je peux me tromper mais c'est l'impression que ca me laisse et je l'ai relever souvent. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais le football ca ne se joue pas qu' a 4 defenseurs :lol2:

alors ca sert a rien que je fasse trop de tactique car soit tu vas pas comprendre, soit tu vas te tenre comme un string :lol2: sans pour autant dire que je detiens la solution

d'abord je tiens a dire que ni oko et encore moins Clement me manquent. je pense que c'est un bon challenge que releve EM et nos 2 jeunes lateraux, il faut le temps de prendre de l'experience tout de meme! vous parlez et rallez sur des joueurs qui ont tout juste 20 ans, qui font leur première saison en l1 et qui quand meme sont pour ebondo en equipe de france :lol2:

pour le fait que les lateraux rentrent dans l'axe je pense que c'est une volonté de EM. il veut etre fort, present dans l'axe pour obliger et mieux coincer l'adversaire sur le coté=faire dejouer.De plus les attaquants jouent souvent a deux donc un joueur de l'axe marque et un lateral doit venir resserer dans l'axe

ensuite le foot ne se joue pas a 4 et ceux qui doivent compenser et revenir defendre ce sont les deux milieux excentrés. donc peut etre un peu trop de laxisme, de manque de rigueur, de fatigue, de lassitude fait qu'il y a un decalage. d'autant que souvent les lateraux adverses prennenr les cotés donc tout cela conjugué fait que le danger vient sur le coté

maintenant contre bastia on a pris le premier but sur un coté car personne n'a compensé la montée d'ebondo. regarde bien les images tu verras. et il me semble que contre nantes ici on prend pas un but de la tete

et pour ceux qui rallent pour ebondo je vous poseune question: ebondo s'il n'a personne dans sa zonz doit il rester derriere et attendre que le danger arrive ou doit il prendre le coté et jouer pour essayer d'apporter un surplus? reflechissez bien car apres ne vous etonnez pas apres qu'on marque encore moins de buts si on demande a ebondo de planter dans sa zone alors qu'il n'ya personne :doh:

Ebondo est le meilleur passeur :unsure:

Lien vers le commentaire
tu sais le football ca ne se joue pas qu' a 4 defenseurs :lol2:

alors ca sert a rien que je fasse trop de tactique car soit tu vas pas comprendre, soit tu vas te tenre comme un string :ninja: sans pour autant dire que je detiens la solution

d'abord je tiens a dire que ni oko et encore moins Clement me manquent. je pense que c'est un bon challenge que releve EM et nos 2 jeunes lateraux, il faut le temps de prendre de l'experience tout de meme! vous parlez et rallez sur des joueurs qui ont tout juste 20 ans, qui font leur première saison en l1 et qui quand meme sont pour ebondo en equipe de france :lol2:

pour le fait que les lateraux rentrent dans l'axe je pense que c'est une volonté de EM. il veut etre fort, present dans l'axe pour obliger et mieux coincer l'adversaire sur le coté=faire dejouer.De plus les attaquants jouent souvent a deux donc un joueur de l'axe marque et un lateral doit venir resserer dans l'axe

ensuite le foot ne se joue pas a 4 et ceux qui doivent compenser et revenir defendre ce sont les deux milieux excentrés. donc peut etre un peu trop de laxisme, de manque de rigueur, de fatigue, de lassitude fait qu'il y a un decalage. d'autant que souvent les lateraux adverses prennenr les cotés donc tout cela conjugué fait que le danger vient sur le coté

maintenant contre bastia on a pris le premier but sur un coté car personne n'a compensé la montée d'ebondo. regarde bien les images tu verras. et il me semble que contre nantes ici on prend pas un but de la tete

et pour ceux qui rallent pour ebondo je vous poseune question: ebondo s'il n'a personne dans sa zonz doit il rester derriere et attendre que le danger arrive ou doit il prendre le coté et jouer pour essayer d'apporter un surplus? reflechissez bien car apres ne vous etonnez pas apres qu'on marque encore moins de buts si on demande a ebondo de planter dans sa zone alors qu'il n'ya personne :lol2:

Ebondo est le meilleur passeur :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Loin de la mon idée de critiquer ebondo, c'était une remarque sur plusieur match ou les couliors était de plus en plus exposer alors tu dis peut etre juste c'est peut etre la volonte EM mais relie plus haut ces derniers temps ca nous a couter des buts alors on en parle voila tout. ebondo est un futur grand ca c'est sur. Mais t'inquiete pas pour moi je ne suis pas tendu il y e a d'autres qui le sont plus que moi a priori !

Lien vers le commentaire
Loin de la mon idée de critiquer ebondo, c'était une remarque sur plusieur match ou les couliors était de plus en plus exposer alors tu dis peut etre juste c'est peut etre la volonte EM mais relie plus haut ces derniers temps ca nous a couter des buts alors on en parle voila tout. ebondo est un futur grand ca c'est sur. Mais t'inquiete pas pour moi je ne suis pas tendu il y e a d'autres qui le sont plus que moi a priori !

<{POST_SNAPBACK}>

je profitais de cette reponse pour donner mon point de vue sur ebondo pour repondre aux autres forumers :thumbup:

Lien vers le commentaire
je profitais de cette reponse pour donner mon point de vue sur ebondo pour repondre aux autres forumers :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Je prefere quand ca se passe comme ca les discussions plutot que les attaques et les insultes on est tous dans le meme bateau ! :grin:

Lien vers le commentaire
Ne trouvez vous pas le marquage des lateraux bizarres depuis un moment ilsresserent toujours dans l'axe, que ce soit ebondo ou Congré ils laissent beaucoup d'espace entre eux et la ligne de touche et souvent on prend les buts de cette facon les milieux ou attaquants adverses s'engoufrent dans les couloirs et provoquent des centres. Avez vous remarquez ? quel est votre sentiments ?

PS : J'ai revue des images des matchs et il se passe ca a chaque match, chaque fois il y a danger !

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi. Et je pense comme beaucoup que ce sont les consignes d'EM. C'est une tactique risquée, un peu comme jouer le hors-jeu. C'est un peu dommage que ça ne soit pas adapté en fonction de l'adversaire, ou de la forme du moment des milieux offensifs, car effectivement, on a pris quelques buts à cause de débordements sur ces phases de jeu ou les latéraux rentrent dans l'axe.

PS: Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se demander pourquoi les latéraux jouent comme ça, pour tous ceux qui t'ont incendiés. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi. Et je pense comme beaucoup que ce sont les consignes d'EM. C'est une tactique risquée, un peu comme jouer le hors-jeu. C'est un peu dommage que ça ne soit pas adapté en fonction de l'adversaire, ou de la forme du moment des milieux offensifs, car effectivement, on a pris quelques buts à cause de débordements sur ces phases de jeu ou les latéraux rentrent dans l'axe.

PS: Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se demander pourquoi les latéraux jouent comme ça, pour tous ceux qui t'ont incendiés. :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci beaucoup d'avoir compris le sens du debat , ca me fait plaisir, merci mec ! +1 :thumbup::grin::P:wacko:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi. Et je pense comme beaucoup que ce sont les consignes d'EM. C'est une tactique risquée, un peu comme jouer le hors-jeu. C'est un peu dommage que ça ne soit pas adapté en fonction de l'adversaire, ou de la forme du moment des milieux offensifs, car effectivement, on a pris quelques buts à cause de débordements sur ces phases de jeu ou les latéraux rentrent dans l'axe.

PS: Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se demander pourquoi les latéraux jouent comme ça, pour tous ceux qui t'ont incendiés. :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai qu'à PES4, quand je joue le hors jeu je prends plus de buts :clapping:

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Le principal souci c'est que EBONDO et CONGRE ne sont pas des defenseurs lateraux mais des defenseurs centraux de formation. Malgre cela ils essayent de s'adapter . D'autres jouers aussi ne sont pas a leur place ou ont ete reconverti a d'autres postes. DIEUZE,TAIDER, BEDIMO(reconverti lateral) EMANA (ancien avant centre), SUAREZ (attaquant de soutien) LIEVRE(ancien lateral). On ameme faillit voir SIRIEIX en lateral apres la blessure de OCO. AUBEY(lateral gauche alors qu'il a toujours evolue dans l'axe). Ca fait quand meme beaucoup de joueurs qui n'evoluent pas ou plus dans leur registre. Si ADEBAYOR vient sera t il ou acceptera t il de jouer a un autre poste que le sien. Pourquoi aussi ne pas le fair jouer stoppeur grace a sa taille?

Lien vers le commentaire

Sirieix n'a pas joué latéral finalement

Dieuze :tres bonne reconversion, et personne peut dire le contraire

Lièvre meilleur dans l'axe

Aubey joue dans l'axe

Emana meilleur milieu offensif car n'a pas le dernier geste

Suarez est meilleur en pointe mais est en concurrence avec moreira en pointe

Congé je le pense meilleur sur le côté car peut être trop fragile dans l'axe

Ebondo apporte beaucoup offensivement, alors meilleur sur le côté

Enfin bref, tu dis n'importe quoi <_<

Lien vers le commentaire
Sirieix n'a pas joué latéral finalement

Dieuze :tres bonne reconversion, et personne peut dire le contraire

Lièvre meilleur dans l'axe

Aubey joue dans l'axe

Emana meilleur milieu offensif car n'a pas le dernier geste

Suarez est meilleur en pointe mais est en concurrence avec moreira en pointe

Congé je le pense meilleur sur le côté car peut être trop fragile dans l'axe

Ebondo apporte beaucoup offensivement, alors meilleur sur le côté

Enfin bref, tu dis n'importe quoi <_<

<{POST_SNAPBACK}>

pour emana et ebondo suis pas d'accord a 100%, le reste :diable:

Lien vers le commentaire
Sirieix n'a pas joué latéral finalement

Dieuze :tres bonne reconversion, et personne peut dire le contraire

Lièvre meilleur dans l'axe

Aubey joue dans l'axe

Emana meilleur milieu offensif car n'a pas le dernier geste

Suarez est meilleur en pointe mais est en concurrence avec moreira en pointe

Congé je le pense meilleur sur le côté car peut être trop fragile dans l'axe

Ebondo apporte beaucoup offensivement, alors meilleur sur le côté

Enfin bref, tu dis n'importe quoi :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Boulinou est gros conn@rd, on est tous d'accord sur ce point et j'ai pas pour habitude de le défendre mais là c'est toi qui dit n'importe quoi.

Sirieix n'a pas joué latéral parce qu'on a pris Clerc en catastrophe mais il a notamment fait un match amical à ce poste et si ça avait collé, il se serait cogné le poste de latéral droit toute la saison. Ebondo et Congré sont effectivement des arrières centraux de formation. Emana est avant-centre de formation ( à Valence ) et a débuté à ce poste en national.

Quant à Lièvre, il a plus les cannes, raison pour laquelle il amène ( plutôt bien d'ailleurs ) son expérience dans l'axe mais quand il est arrivé au Tef, c'était pour jouer arrière gauche, poste qu'il a TOUJOURS occupé à Caen et à Nantes.

Boulinou a pas parlé des postes où ils sont les meilleurs mais a évoqué tous les joueurs ayant changé de poste. C'est différent. On aurait pu joindre à la liste Taïder ou Clément ( qui jouait souvent milieu à Chaâteauroux ).

Lien vers le commentaire
Boulinou est gros conn@rd, on est tous d'accord sur ce point et j'ai pas pour habitude de le défendre mais là c'est toi qui dit n'importe quoi.

Sirieix n'a pas joué latéral parce qu'on a pris Clerc en catastrophe mais il a notamment fait un match amical à ce poste et si ça avait collé, il se serait cogné le poste de latéral droit toute la saison. Ebondo et Congré sont effectivement des arrières centraux de formation. Emana est avant-centre de formation ( à Valence ) et a débuté à ce poste en national.

Quant à Lièvre, il a plus les cannes, raison pour laquelle il amène ( plutôt bien d'ailleurs ) son expérience dans l'axe mais quand il est arrivé au Tef, c'était pour jouer arrière gauche, poste qu'il a TOUJOURS occupé à Caen et à Nantes.

Boulinou a pas parlé des postes où ils sont les meilleurs mais a évoqué tous les joueurs ayant changé de poste. C'est différent. On aurait pu joindre à la liste Taïder ou Clément ( qui jouait souvent milieu à Chaâteauroux ).

<{POST_SNAPBACK}>

bah il critiquait EM pour tout ces changements (je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu des changements de postes), et moi je dis que ces changements sont plutôt bénéfiques.A part sur la première phrase tu ne m'as pas contredit.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de joueurs ont changé de poste au cours de leur carrière! Poste de formation, n'est pas une fin en soi.

En s'entraînant tous les jours, ils peuvent quand même s'adapter à un nouveau poste, surtout si il n'est pas très différent du "poste de formation".

Les formateurs ont pu se planter sur le potentiel d'un joueur en le formant stoppeur par exemple, alors qu'il peut être meilleur en latéral.

Je ne vois pas où est le problème de ne pas évoluer à son poste de formation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.