Aller au contenu

Le marquage des lateraux


lolotfc4

Messages recommandés

Ne trouvez vous pas le marquage des lateraux bizarres depuis un moment ilsresserent toujours dans l'axe, que ce soit ebondo ou Congré ils laissent beaucoup d'espace entre eux et la ligne de touche et souvent on prend les buts de cette facon les milieux ou attaquants adverses s'engoufrent dans les couloirs et provoquent des centres. Avez vous remarquez ? quel est votre sentiments ?

PS : J'ai revue des images des matchs et il se passe ca a chaque match, chaque fois il y a danger !

Lien vers le commentaire

EM donne des consignes de marquage...

EM pense pas que le boulot defensif est uniquement pour Ebondo et Clément/Congré.

C'est aux milieux defensifs et latéraux aussi a aider sur ce plan.

C'est pour cela que hier par exemple Congré a eu du boulot, parceque Giresse a été depassé par Maicon et Saviola...

Le systeme defensif d'EM est parfait je trouve, il est juste important d'avoir l'experience de la defense (Ebondo et Congré debutent en L1, ne l'oublions pas).

Apres c'est vrai qu'aux vues des images sans connaitre le dispositif d'EM, on serait tenté de se poser des questions sur le positionnement des joueurs.

Lien vers le commentaire
EM donne des consignes de marquage...

EM pense pas que le boulot defensif est uniquement pour Ebondo et Clément/Congré.

C'est aux milieux defensifs et latéraux aussi a aider sur ce plan.

C'est pour cela que hier par exemple Congré a eu du boulot, parceque Giresse a été depassé par Maicon et Saviola...

Le systeme defensif d'EM est parfait je trouve, il est juste important d'avoir l'experience de la defense (Ebondo et Congré debutent en L1, ne l'oublions pas).

Apres c'est vrai qu'aux vues des images sans connaitre le dispositif d'EM, on serait tenté de se poser des questions sur le positionnement des joueurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Je conteste pas ce que tu dis mais le point que je releve c'est que je trouve que que les 2 lateraux sur les phases DEFENSIVES rentrent dans l'axe et ils laissent les couloirs bien large qui permettent aux milieux et attaquants adverses de s'engoufffrer et on a pris des buts souvent comme ca, de tete Nantes a domicile, Rennes a dom,...Je peux me tromper mais c'est l'impression que ca me laisse et je l'ai relever souvent. :grin:

Lien vers le commentaire

A Ajaccio aussi, à Bastia aussi il me semble. C'est souvent sur la même phase de jeu qu'on prend des buts, l'adversaire déborde sur le coté, a fait la différence sur son vis-à-vis, centre et l'attaquant coupe souvent au premier pôteau pour troumper Revault qui peut souvent pas faire grand chose, anticiper peut-être ?? sur ce genre d'actions pas sûr !

Lien vers le commentaire
A Ajaccio aussi, à Bastia aussi il me semble. C'est souvent sur la même phase de jeu qu'on prend des buts, l'adversaire déborde sur le coté, a fait la différence sur son vis-à-vis, centre et l'attaquant coupe souvent au premier pôteau pour troumper Revault qui peut souvent pas faire grand chose, anticiper peut-être ?? sur ce genre d'actions pas sûr !

<{POST_SNAPBACK}>

REVAULT y est pour rien on est pris de vitesse sur le coté a cause du marquage trop large des lateraux ils sont trop recentrés sur le depart de l'action, mais ca me fais plaisir que tu l'ai vu ! <_<

Lien vers le commentaire

Je suis content de voir un topic sur ce sujet.

Il y a longtemps que j'avais noté cette largesse des marquages des latéraux. Je suis convaincu que c'est une consigne de Mombaerts. Je suis très sceptique sur son efficacité mais jusqu'à présent les chiffres défensifs donnaient plutôt raison au caoch. C'est moins le cas depuis quelques temps.

Je rajoute le premier but de Rennes qui vient de la prise du couloir par Sorlin si je me souviens bien.

En tout cas, je me garde bien de juger. Je trouve juste qu'il est inimaginable de défendre d'une telle manière au niveau amateur où je joue. Pour ce qui est du niveau professionnel, il doit y avoir des spécificités qu'on ne peut pas comprendre...

Lien vers le commentaire

sincerement je l'avais deja dit lors d'autres matchs, mais ebondo n'a pas le niveau...ce mec peut apporter offensivement, ok, mais il faut qu'il se dis qu'il est defenseur, il doit avant tout defendre et ne pas laisser des boulevards sur son aile (voir ajaccio, marseille,nantes,monaco..)!!!mais il est jeune, il progressera...

pour congre encore jeune dc dur pour lui aussi, clement et oko manque quand meme beaucoup!

Lien vers le commentaire
T'es un cador!

La machine à tactiques, le démineur de défenses, l'ouragan offensif, oui c'est toi l'homme de la situation  ;)

"Avez-vous pensé à donner à manger aux poissons?"

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai aucune pretention la dessus je donne que mon point de vue perso, c'est ce que je ressents en voyant les matchs, maintenant si on peut pas en debattre ce n'est plus un forum...mais tu dois pas connaitre le football c'est pour ca !

Lien vers le commentaire
Je n'ai aucune pretention la dessus je donne que mon point de vue perso, c'est ce que je ressents en voyant les matchs, maintenant si on peut pas en debattre ce n'est plus un forum...mais tu dois pas connaitre le football c'est pour ca !

<{POST_SNAPBACK}>

Je le savais, toi tu le connais le foot! ;)

Le problème n'est pas le débat , ça c'est une idée positive au contraire.

Mais quand tu postes on dirait Capello ou Lippi, il faudrait que tu relativises un peu ton niveau. Tu as peut-être été champion d'Europe avec le Milan à Championship Manager, désolé de te décevoir mais on l'a tous été ici.

Je vois que je ne suis pas le seul à le penser. ;)

Lien vers le commentaire

Au delà de la défense, je pense surtout qu'on prend + de buts en ce moment à cause des perfs de nos milieux latéarux (Dalmat et Giresse). Leur rôle est de tenir la ballon et l'on a pu voir que ça n'a pas du tout été le cas lors du match face à Monaco.

L'exemple type est le penalty provoqué par Evra. Dalmat est revenu 2 fois sur lui, et les deux fois, il s'est jeté dessus en essayant de le tacler sans pour autant y arriver.

Je ne compte pas non plus le nbre de ballons perdus par ces deux joueurs.

Les latéraux voyaient constatement les monégasques leur revenir dessus même après des dégagements. J'espère que Dalmat et Giresse reviendront à leur meilleur niveau d'ici la fin de saison sinon ça va être difficille.

Lien vers le commentaire
Ne trouvez vous pas le marquage des lateraux bizarres depuis un moment ilsresserent toujours dans l'axe, que ce soit ebondo ou Congré ils laissent beaucoup d'espace entre eux et la ligne de touche et souvent on prend les buts de cette facon les milieux ou attaquants adverses s'engoufrent dans les couloirs et provoquent des centres. Avez vous remarquez ? quel est votre sentiments ?

PS : J'ai revue des images des matchs et il se passe ca a chaque match, chaque fois il y a danger !

<{POST_SNAPBACK}>

+1 !

Lien vers le commentaire

Ebondo et Congré prennent tres souvent le couloir, Congré plus pour du beurre qu'Ebondo. Tout cela est demandé par EM, Ebondo est bien meilleur que Congré offensivement et c'est pour cela qu'il porte plus le ballon.

Apres faut comprendre que si le marquage n'est pas si stricte de la part de nos latéraux c'est tout simplement qu'on essaie de donner une dimension plus offensive a nos latéraux, nos milieux defensifs couvrant ainsi nos 2 jeunes.

Contre Rennes, Frei marque sur un centre du coté de Congré. Ou était Congré? Il était à 40 mètres de l'action pour apporter un plus offensif, on a perdu une balle en pleine construction offensive et ce qu'a fait Rennes s'appelle un contre.

Nos latéraux sont en train de recevoir une leçon offensive pour préparer 2005/2006. Le but d'EM est de compter a la fois sur la bonne défense de Congré et du plus offensif d'Ebondo. Le latéral idéal serait un "mix" de nos deux jeunes.

EM essaye de former des latéraux à l'image de Maicon et Evra pour reprendre l'exemple monegasque: solides derrière et offensifs.

Mais apparement sur ce forum on attend de 2 jeunes de 20 ans qu'ils aient les compétences d'un Roberto Carlos, avec une precision Zidanesque et l'endurance d'un Balmont... :megaphone:

Sur ces 10 dernières années, on a combien de jeunes titulaires en L de 19-20 ans issus de notre centre de formation? Avec ce genre de remarques on risque pas de les voir rester chez nous... :megaphone:

Lien vers le commentaire

Au-delà de nos chamailleries de maternelle (sur un forum on peut aussi chambrer et se faire chambrer :megaphone: ) je ne trouve pas forcèment que le problème défensif puisse être concentré uniquement sur les latéraux.

L'exemple cité plus haut, penalty sur Evra, donne le tempo, si les milieux se font griller dans nos 40 mètes par les latéraux adverses, c'est logique que nos latéraux soient en difficulté.

Car que ce soit le combattif Gigi, Emana ou Dalmat, ils se font passer assez facilement pour différentes raisons. Les latéraux se retrouvent entre 2 joueurs et nos milieux défensifs, malgré leurs qualités, n'ont pas la grinta d'un Balmont pour venir couper les courses.

Ebondo à chaque match se retrouve avec Dalmat ou Emana devant lui, ses montées ne sont pas couvertes comme on a pu voir Plasil qui couvrait Evra à chacune de ses montées.

C'est difficile, mais nous prenons des buts plein axe aussi. Et puis, prendre des buts sur débordement-centre c'est plutôt classique dans le foot.

Pour moi le problème est inverse, puisqu'on ne le fait pas trop, malgré un 4-4-2 (ou 4-5-1) qui devrait provoquer ce genre de situation offensive plus fréquemment.

edit: +1 pour Zitoun pour l'avenir :megaphone:

Lien vers le commentaire
Ebondo et Congré prennent tres souvent le couloir, Congré plus pour du beurre qu'Ebondo. Tout cela est demandé par EM, Ebondo est bien meilleur que Congré offensivement et c'est pour cela qu'il porte plus le ballon.

Apres faut comprendre que si le marquage n'est pas si stricte de la part de nos latéraux c'est tout simplement qu'on essaie de donner une dimension plus offensive a nos latéraux, nos milieux defensifs couvrant ainsi nos 2 jeunes.

Contre Rennes, Frei marque sur un centre du coté de Congré. Ou était Congré? Il était à 40 mètres de l'action pour apporter un plus offensif, on a perdu une balle en pleine construction offensive et ce qu'a fait Rennes s'appelle un contre.

Nos latéraux sont en train de recevoir une leçon offensive pour préparer 2005/2006. Le but d'EM est de compter a la fois sur la bonne défense de Congré et du plus offensif d'Ebondo. Le latéral idéal serait un "mix" de nos deux jeunes.

EM essaye de former des latéraux à l'image de Maicon et Evra pour reprendre l'exemple monegasque: solides derrière et offensifs.

Mais apparement sur ce forum on attend de 2 jeunes de 20 ans qu'ils aient les compétences d'un Roberto Carlos, avec une precision Zidanesque et l'endurance d'un Balmont... :megaphone:

Sur ces 10 dernières années, on a combien de jeunes titulaires en L de 19-20 ans issus de notre centre de formation? Avec ce genre de remarques on risque pas de les voir rester chez nous... :megaphone:

En plus les latéraux pratiquent ce système depuis toujours et pas depuis quelques matchs. On peut revenir à la défense individuelle ou au libero, si ça fait plaisir. :serenade:

Comme disait Trodlabal, on appelle ça la défense de zone. 3eme défense pendant les matchs retour l'an dernier, et 3 ou 4eme défense pendant les matchs aller cette année. Avec en plus des défenseurs interchangeables, puisque huit joueurs ont occupé les postes de la ligne défensive.

Voilà pour les questions posées, mais à des moments on n'a plus trop envie de répondre. :band:

Lien vers le commentaire
En plus les latéraux pratiquent ce système depuis toujours et pas depuis quelques matchs. On peut revenir à la défense individuelle ou au libero, si ça fait plaisir.  :megaphone: 

Comme disait Trodlabal, on appelle ça la défense de zone. 3eme défense pendant les matchs retour l'an dernier, et 3 ou 4eme défense pendant les matchs aller cette année. Avec en plus des défenseurs interchangeables, puisque huit joueurs ont occupé les postes de la ligne défensive.

Voilà pour les questions posées, mais à des moments on n'a plus trop envie de répondre. :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

on ne dis pas que les defenseurs sont nuls mais juste un avis sur un point ou la defense a du mal, on a une tres bonne defense avec des jeunes mais on releve juste un point faible pour debattre c'est tout, alors si tout est rose et tout va bien plus la peine d'avoir un forum.

Et il y a des remarques qui sont vraiment casse couille. On ne peut rien dire sans que sa hurle !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.