Aller au contenu

Gardons Achille Emana!


CAHORS

Messages recommandés

J'en ai déja parlé, pour moi Achille est un bon, surtout il est titulaire depuis 4 ans et joue presque tous les matchs( jamais blessé...). Ceux qui connaissent le foot(un peu de provoc...)savent qu'il faut prendre des risques pour marquer et dans le foot moderne il faut en prendre de plus en plus surtout en jouant en 4-5-1 . Achille, lui, il ose malgré les idiots qui le sifflent et c'est comme ça qu'il faut faire pour marquer et faire la difference... En cette fin de saison il a encore beaucoup d'énergie et heureusement qu'il est là (quand je vois qu'il prend 4.5 dans l'équipe pour le match de Monaco, c'est une honte)...C'est vrai il y a du déchet dans son jeu mais vous voulez quoi qu'il fasse des passes en arriere à Revault.

Il fait partie des pitchouns, c'est le premier à avoir signer en national et puis surtout je suis sûr qu'il va encore beaucoup progresser en restant encore avec nous et alors nous aurons une arme formidable. Dans son interet comme dans le notre gardons Achille au TFC et les autres PITCHOUNS comme CARDY et DAO qui me manquent :serenade:

:megaphone:

Allez Achille! un Pitchoun pour toujours, les Pitchouns au TFC...

:megaphone:

Lien vers le commentaire
J'en ai déja parlé, pour moi Achille est un bon, surtout il est titulaire depuis 4 ans et joue presque tous les matchs( jamais blessé...). Ceux qui connaissent le foot(un peu de provoc...)savent qu'il faut prendre des risques pour marquer et dans le foot moderne il faut en prendre de plus en plus surtout en jouant en 4-5-1 . Achille, lui, il ose malgré les idiots qui le sifflent et c'est comme ça qu'il faut faire pour marquer et faire la difference... En cette fin de saison il a encore beaucoup d'énergie et heureusement qu'il est là (quand je vois qu'il prend 4.5 dans l'équipe pour le match de Monaco, c'est une honte)...C'est vrai il y a du déchet dans son jeu mais vous voulez quoi qu'il fasse des passes en arriere à Revault.

Il fait partie des pitchouns, c'est le premier à avoir signer en national et puis surtout je suis sûr qu'il va encore beaucoup progresser en restant encore avec nous et alors nous aurons une arme formidable. Dans son interet comme dans le notre gardons Achille au TFC et les autres PITCHOUNS comme CARDY et DAO qui me manquent :band:

:megaphone:

Allez Achille! un Pitchoun pour toujours, les Pitchouns au TFC...

:megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

tu serais pas son frere à achille :serenade:

Ah&#33; ah&#33;

tu as raison

Lien vers le commentaire

j'ai toujours été un fan d'achille et je suis un des premiers décus lorsqu'il réalise un mauvais match ou une succession de mauvais choix balle au pied

le passage sur le banc associé a un replacement en soutien de l'attaquant dans un 4-5-1 permets a celui ci de prouver qu'il mérite autre chose que des sifflets

la j'entends déja certains dirent pourquoi alors il joue pas toujours comme ca ou pourquoi le coach ne le fait pas jouer a cette place tout le tps je répondrais que tu ne peux pas faire valoir les mêmes qualités techniques a un poste différent le football n'est pas un jeu video et il semble que tout le monde ne semble pas l'intégrer du moment que le mec a un bon nivo

ensuite EM pratique un schéma habituel avec des joueurs de couloirs et seulement 2 milieux axiaux

les solutions a droite n'ont jms été immenses (même dieuze ou akpa y ont été essayés)

la blessure de dalmat n'a pas aidé le coach a tester achille justement dans ce registre de soutien d'un attaquant lorsqu'il en a eu besoin (blessure hivernale de Moreira)

alors pourquoi chercher midi a quatorze heure ... laissons les gens qui savent faire ce qu'ils ont a faire et profitons des bonnes prestations de certains joueurs lorsque les résultats ont du mal a suivre

par contre je suis content que quelqu'un préfère lancer un topic pour souligner les bonnes prestations d'achille depuis 2-3 matchs plutot que de tirer sur tel joueur ou tel entraineur :megaphone:

Lien vers le commentaire
le prblème c'est qu'il veut aller ailleurs depuis plus d'un an.A mon avis on ne le gardera pas. :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

ben est ce une raison pour le pourrir a la 1ere occasion ?

il semble que le fait de mal jouer était passager et pas forcément pcq il a des envies de voir ailleurs apres avoir passé 4 belles années sous le maillot violet

mais tout le monde ne pense pas comme moi :megaphone:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Achille est aujourd'hui la seule force de percussion du TFC.

S'il part il va falloir songer à le remplacer et aligner très cher pour trouver un joueur équivalent.

Mais il n'est pas encore parti ...

Ma crainte c'est une débandade lors des 5 prochains matchs : ça remettrait en cause les 4 dernières années, avec à la clé un départ de beaucoup de nos pitchouns remplacés par des mercenaires trentenaires ... et un retour à ce qu'on a vécu il y a plusieurs années.

Scénario cauchemardesque pour le TEF, espérons qu'il ne se produise pas mais si certains joueurs ne se bougent pas on y va tout droit !!!

Lien vers le commentaire
J'espère qu'on va garder Achille. Si c'est le cas, il faut le fixer dans l'axe un point c'est tout.

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais il faut tout de même lui trouver un remplacant a droite dans ton plan .. qu'il parte ou pas

je pense qu'il devrait attendre justement le recrutement d'un joueur de couloir et discuter avec les dirigeants de son avenir dans l'axe

ensuite ce sera a lui de prendre la bonne décision mais j'aimerais que celle ci le maintienne encore en violet une paire d'années

Lien vers le commentaire
oui mais il faut tout de même lui trouver un remplacant a droite dans ton plan .. qu'il parte ou pas

je pense qu'il devrait attendre justement le recrutement d'un joueur de couloir et discuter avec les dirigeants de son avenir dans l'axe

ensuite ce sera a lui de prendre la bonne décision mais j'aimerais que celle ci le maintienne encore en violet une paire d'années

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis complètement d'accord, mais force est de constater qu'il est plus performant dans l'axe. C'est par rapport à ses perfs et à ses déclarations que je dis ça, car je le kiffe à Achille. Et je serais bien content qu'il reste même pour jouer à droite. :megaphone:

Lien vers le commentaire

c'est quoi ce topic ?

Je te rappelle qu'il y a eu 1 mois de cela 90 pages (environ quoi :megaphone: ) sur EMANA pour ou contre.

On va pas se refaire la gueguerre quand même !

perso, je suis pour un départ, à cause des déclarations bidons qu'il a faites à droite et à gauche, qu'il voulait jouer enfin dans un grand club, blablabla...bref rien de reconnaissant sur le téf. Tout le monde le sait et c pour cela que quelques uns dans le kop ne l'aime pas vraiment... (et c pas des "faux supporters")

bref, meme si ses performances sont mieux, ça reste quand même super léger !

achille a été un de nos pitchouns, ça le restera à vis mais il est temps pour lui de découvrir ce dont à quoi il rêve : UN GRAND CLUB

voilà, fermons ce topic (avis perso bien sûr... :megaphone: )

a+

Lien vers le commentaire
c'est quoi ce topic ?

Je te rappelle qu'il y a eu 1 mois de cela 90 pages (environ quoi  :band: ) sur EMANA pour ou contre.

On va pas se refaire la gueguerre quand même !

perso, je suis pour un départ, à cause des déclarations bidons qu'il a faites à droite et à gauche, qu'il voulait jouer enfin dans un grand club, blablabla...bref rien de reconnaissant sur le téf. Tout le monde le sait et c pour cela que quelques uns dans le kop ne l'aime pas vraiment... (et c pas des "faux supporters")

bref, meme si ses performances sont mieux, ça reste quand même super léger !

achille a été un de nos pitchouns, ça le restera à vis mais il est temps pour lui de découvrir ce dont à quoi il rêve : UN GRAND CLUB

voilà, fermons ce topic (avis perso bien sûr... :megaphone: )

a+

<{POST_SNAPBACK}>

il y a 1 mois il ne sortait pas de 2 titularisations en soutien de l'attaquant mais il est clair que créer un topic pour relancer le pour ou contre ct pas interessant

mais il était évident que ca risque de vite dérapper comme beaucoup d'autres topics :serenade:

en attendant michel c justement avec ton genre de réponse que ca va la relancer :band:

Comme il est dit dans le premier post : Un peu de "provoc"...

<{POST_SNAPBACK}>

c clair que ce mot était pêtre superflu dans le message de base :megaphone:

donc je ne débattrais que sur un point dans le fait que le kop est a grande majorité pro-emana .. j'ai surtt trouvé des anti-emana primaires dans d'autres parties du stade

enfin je ne fait pas a proprement parlé du kop mais j'ai qq matchs ds les virages a mon actif et pas seulement en honneur ou quart de virage ou g été abonné et ou les anti fauré ou anti emana pullulent rapidement

Lien vers le commentaire
" en attendant michel c justement avec ton genre de réponse que ca va la relancer "

pas complètement faux. Sorry :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

no pb :megaphone:

en tout cas c tres bien qu'EM l'ai essayé a ce poste comme le réclamait qq forumeurs alors qu'il aurait pu faire démarrer la paire Suarez-Akpa .. enfin sur un match a l'extérieur avec une paire d'attaquants qui est loin d'être la paire titulaire ca aurait été encore plus dur que cela été

Lien vers le commentaire
c vrai que EM est bon technicien après dieuze il a eu l'oeil pour un replacement d'achille qui se débrouille pas mal en 9 1/2.

mais je mettrai tt de même suarez (qui va finir très fort)-akpa devant mais ça s'est un autre topic  :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

je ne suis pas diplomé d'état mais en tant qu'amateur de foot je pense qu'on en aurait pris plus en 4-4-2 avec suarez-akpa et forcément un dalmat ou un achille sur le banc

Lien vers le commentaire
Vu le sort qui est réservé à Achille à chaque sortie au Stadium, il aurait toutes les raisons de partir.

Et moi, je suis déjà dégoûté à l'idée qu'il aille exploiter son extraordinaire potentiel sous d'autres couleurs.

<{POST_SNAPBACK}>

je le crains moi aussi... :megaphone:

Lien vers le commentaire

[c'est quoi ce topic ?

Je te rappelle qu'il y a eu 1 mois de cela 90 pages (environ quoi :megaphone: ) sur EMANA pour ou contre.

On va pas se refaire la gueguerre quand même !

perso, je suis pour un départ, à cause des déclarations bidons qu'il a faites à droite et à gauche, qu'il voulait jouer enfin dans un grand club, blablabla...bref rien de reconnaissant sur le téf. Tout le monde le sait et c pour cela que quelques uns dans le kop ne l'aime pas vraiment... (et c pas des "faux supporters")

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Vu le sort qui est réservé à Achille à chaque sortie au Stadium, il aurait toutes les raisons de partir.

Et moi, je suis déjà dégoûté à l'idée qu'il aille exploiter son extraordinaire potentiel sous d'autres couleurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais j en ai bien peur, apres c'est vrai que le debat sur achille est ouvet car il a de gros point positif et de gros points negatifs, avec lui c'est tout ou rien, par conte le siffler au stadium n'est pas cool. C'est une des rares force de percussion que l'on possede, mieu dans l'axe ? mieux sur le côté ? A mon avis il a les qualités pour jouer au deux postes mais lui prefere l'axe pourquoi pas, il doit etre plus lucide dans son jeu et penser a lacher le ballon au bon moment, des fois fois il elimine un, deux joueurs et devrait lacher car l'espace est créer et la il tergiverse. pourquoi , Peut etre manque de confiance, je sais pas ! Mais ce Achille il fera parler de lui sur le terrain comme sur les forums, dificile de le juger! En tout cas c'est un bon joueur. (meme si il m'enerve des fois a croquer sans cesse cette balle et a baisser les bras)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Qui à part Achille est aujourd'hui capable au TFC d'accélérer le jeu balle au pied et d'effacer 2 ou 3 joueurs?

A mon avis personne (sauf Dalmat durant les premiers matchs de la saison).

Les déclarations qu'il a faites ne sont pas pire que celles récentes de Dalmat ou de Moreira.

Il est devenu la "tête de turc" du public du Stadium qui le hue à la moindre erreur : dommage pour un pitchoun qui a joué tous les matchs depuis 4 ans.

Et dire que d'autres qui ne sont là que depuis moins d'un an peuvent faire plusieurs matchs d'affilée pitoyables sans encourir la moindre réaction du public et des forumers ...

Lien vers le commentaire
Qui à part Achille est aujourd'hui capable au TFC d'accélérer le jeu balle au pied et d'effacer 2 ou 3 joueurs?

A mon avis personne (sauf Dalmat durant les premiers matchs de la saison).

Les déclarations qu'il a faites ne sont pas pire que celles récentes de Dalmat ou de Moreira.

Il est devenu la "tête de turc" du public du Stadium qui le hue à la moindre erreur : dommage pour un pitchoun qui a joué tous les matchs depuis 4 ans.

Et dire que d'autres qui ne sont là que depuis moins d'un an peuvent faire plusieurs matchs d'affilée pitoyables sans encourir la moindre réaction du public et des forumers ...

<{POST_SNAPBACK}>

+1, :unsure:

Lien vers le commentaire
Qui à part Achille est aujourd'hui capable au TFC d'accélérer le jeu balle au pied et d'effacer 2 ou 3 joueurs?

A mon avis personne (sauf Dalmat durant les premiers matchs de la saison).

Alors gardons Achille et lourdons Giresse, Akpa, Suarez, Taider, Sirieix, Dieuze, Dalmat, etc... tous incapables d'accélerer le jeu et d'effacer 2 ou 3 joueurs! :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.