Aller au contenu

Gueule de bois et saison 2005-2006


Alaric

Messages recommandés

Après les résultats calamiteux de ces dernières semaines, OS et le staff technique doivent sûrement plancher sur la saison prochaine. A mes yeux plusieurs questions doivent être posées et des réponses rapidement apportées pour éviter flottements ou difficultés à venir.

1. Renouveler ou non la confiance à EM: il faut que ce soit clair dès à présent pour travailler dans la sérénité et ne pas tomber dans le oui mais... avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d'EM (bonjour l'ambiance!) sans parler du recrutement...

2. Quel style de jeu? C'est essentiel pour définir le profil des joueurs recherchés et les schémas tactiques qui leur seront proposés.

Option 1: on maintient le jeu actuel (le contre) Option 2: on devient une équipe qui prend le jeu à son compte à domicile comme à l'extérieur (plus difficile).

Dans tous les cas, il faut mettre fin aux longs ballons balancés devant à destination d'un attaquant isolé.

3. Ne pas avoir d'états d'âme sur la qualité et l'état d'esprit des joueurs du club. Oui à la formation car c'est l'avenir que l'on construit, mais formation ne veut pas dire autarcie: certains joueurs ne progressent plus et il faut en définir les causes: problème de niveau, leurs limites étant atteintes? Problème d'entraîneur? Problème de schéma tactique?...

Il existe sûrement d'autres questions qui agitent OS, EM et les joueurs, nous autres supporters n'étant là que pour "rêver". Toutefois une telle fin de saison laisse plus de traces qu'il n'y paraît et il faut rétablir l'ordre tout de suite pour attirer les recrues, les sponsors et le public. On peut critiquer les "supporters" à deux balles, c'est pas avec une telle fin de saison qu'on va fidéliser les gens (déjà, hier soir, des abonnés de très longue date disaient attendre le recrutement pour savoir s'ils allaient replonger... propos liés au dépit après la 7ème défaite de rang et dans les circonstances que l'on connaît, mais réflexion révélatrice d'un ras le bol qu'il faut endiguer.

Lien vers le commentaire
Après les résultats calamiteux de ces dernières semaines, OS et le staff technique doivent sûrement plancher sur la saison prochaine. A mes yeux plusieurs questions doivent être posées et des réponses rapidement apportées pour éviter flottements ou difficultés à venir.

1. Renouveler ou non la confiance à EM: il faut que ce soit clair dès à présent pour travailler dans la sérénité et ne pas tomber dans le oui mais... avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d'EM (bonjour l'ambiance!) sans parler du recrutement...

2. Quel style de jeu? C'est essentiel pour définir le profil des joueurs recherchés et les schémas tactiques qui leur seront proposés.

Option 1: on maintient le jeu actuel (le contre) Option 2: on devient une équipe qui prend le jeu à son compte à domicile comme à l'extérieur (plus difficile).

Dans tous les cas, il faut mettre fin aux longs ballons balancés devant à destination d'un attaquant isolé.

3. Ne pas avoir d'états d'âme sur la qualité et l'état d'esprit des joueurs du club. Oui à la formation car c'est l'avenir que l'on construit, mais formation ne veut pas dire autarcie: certains joueurs ne progressent plus et il faut en définir les causes: problème de niveau, leurs limites étant atteintes? Problème d'entraîneur? Problème de schéma tactique?...

Il existe sûrement d'autres questions qui agitent OS, EM et les joueurs, nous autres supporters n'étant là que pour "rêver". Toutefois une telle fin de saison laisse plus de traces qu'il n'y paraît et il faut rétablir l'ordre tout de suite pour attirer les recrues, les sponsors et le public. On peut critiquer les "supporters" à deux balles, c'est pas avec une telle fin de saison qu'on va fidéliser les gens (déjà, hier soir, des abonnés de très longue date disaient attendre le recrutement pour savoir s'ils allaient replonger... propos liés au dépit après la 7ème défaite de rang et dans les circonstances que l'on connaît, mais réflexion révélatrice d'un ras le bol qu'il faut endiguer.

<{POST_SNAPBACK}>

1. il est évident qu'une décisision vis à vis d'EM doit être prise rapidement. je ne suis pas pour virer l'entraineur dès que ça par en couille, surtout si on veut que le tef s'installe en L1. d'autant plus que les joueurs sont quand même grandement responsables de la situation actuelle. Au pire, même si EM est démis de ses fonctions, il faut qu'il reste au centre de formation.

2. je suis pour l'option 2, mais elle va nécéssiter un tres gros travail de technique et de vitesse. j'ai remarqué que le jeu du tef manquait énormément de fluidité dû à de mauvaises passes et de mauvais controles, ce qui est éssentiel pour maitriser et imposer son jeu.

3. quant aux jeunes joueurs, il faut vraiment qu'ils s'impliquent dans le club, d'où l'intérêt de les titulariser en équipe 1, mais il faut le faire intéligement et à doses homéopathiques, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Dans tous les cas, il faut mettre fin aux longs ballons balancés devant à destination d'un attaquant isolé.

Pas d'accord.

il faut juste etoffer le jeu actuel, mais garder les contres avec ces longs ballons.

le foot c pas juste un spectacle, c aussi l'efficacité.

Lien vers le commentaire
1. Renouveler ou non la confiance à EM: il faut que ce soit clair dès à présent pour travailler dans la sérénité et ne pas tomber dans le oui mais... avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d'EM (bonjour l'ambiance!) sans parler du recrutement...

Salut,

Je vois pas pk on virerai l'entraineur quand il a remplit le contrat sportif donné par le président...Même si 7 défaites d'affilée ca fait mal...

@+

JM

Lien vers le commentaire
Salut,

Je vois pas pk on virerai l'entraineur quand il a remplit le contrat sportif donné par le président...Même si 7 défaites d'affilée ca fait mal...

@+

JM

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne parle pas de le virer mais de clore ce sujet en choisissant dès cette fin de saison avec qui repartira l'équipe la saison prochaine et qui choisira les recrues.

Confiance à EM, pas de problème mais que ce soit clair tout de suite et qu'il fasse le recrutement en fonction des choix tactiques qui seront les siens. Je ne veux pas qu'EM soit conservé, qu'il fasse le recrutement, puis viré la saison prochaine en cas de mauvais résultats et qu'on parte avec un type obligé de faire avec des joueurs qu'il a pas choisis et onbligés de s'adapter éventuellement à un autre style...

C'est tout!

Lien vers le commentaire
2. Quel style de jeu? C'est essentiel pour définir le profil des joueurs recherchés et les schémas tactiques qui leur seront proposés.

Option 1: on maintient le jeu actuel (le contre) Option 2: on devient une équipe qui prend le jeu à son compte à domicile comme à l'extérieur (plus difficile).

Dans tous les cas, il faut mettre fin aux longs ballons balancés devant à destination d'un attaquant isolé.

<{POST_SNAPBACK}>

Alaric, complètement d'accord avec cette analyse. On est à la croisée des chemins.

Pour moi, seule l'option 2 a un avenir, puisque la seule à pouvoir permettre au TFC d'imposer ses propres valeurs de jeu. On ne peut imposer des valeurs hors du terrain, comme le souhaite le président, que si on le fait sur le terrain. Malheureusement, EM est plutôt l'homme de l'option 1...

Paul.

Lien vers le commentaire
Alaric, complètement d'accord avec cette analyse. On est à la croisée des chemins.

Pour moi, seule l'option 2 a un avenir, puisque la seule à pouvoir permettre au TFC d'imposer ses propres valeurs de jeu. On ne peut imposer des valeurs hors du terrain, comme le souhaite le président, que si on le fait sur le terrain. Malheureusement, EM est plutôt l'homme de l'option 1...

Paul.

<{POST_SNAPBACK}>

pas vraiment d'accord paul.

E.M. a su débuter la saison avec un jeu agréable voire même spectaculaire, avec de beaux mouvements et des buts.

Ce que reconnaissaient, sur les dix premières journées, public, journalistes et entraineurs de l1.

Ensuite il y a eu la cascade de blessures, avec les difficultés pour aligner une compo stable (en permanence des joueurs blessés ou de retour de blessure) et donc une qualité au niveau de l'animation qui en découle, la priorité étant alors de sécuriser.

La preuve peut en être qu'une fois le maintien assuré, là où le jeu aurait dû être libéré: pataflaf !!

voilà, c'est ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire

Je reprends ce que j'avais mis en après-match, c'est toujours valable

Bon, ça fait désordre, mais moi, je retiendrai sur l'ensemble de la saison, et bien on a été longtemps dans le 1er tiers, après un fabuleux début, et même si on finit mal, ça reste un belle saison, quand même bien mieux que l'an passé.

C'est un peu comme un super film avec une fin à la con, qu'en dit-on au final ?

1- C'est un bon film, pas quand même un chef d'oeuvre mais c'est à voir, dommage que la fin soit loupée

ou alors

2 - film de merde, même si les 2/3 du film sont réussis

pour moi, c'est le 1 bien évidemment

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.