Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Olivier Sadran : « Nous avons appris beaucoup de choses en quinze jours. Je ne suis pas trop déçu même s'il aurait été plus agréable de prendre moins de but [] Nous avons vu le véritable écart entre le football français et anglais. Cette communion dans le stade, les infrastructures et les moyens qui sont les leurs, tout ça finit par se traduire sur le terrain. Ici, ils peuvent afficher des marques de bière ou des sociétés de paris en ligne sur leur maillot. Nous, en France, on s'interdit beaucoup de choses. Trop Le football anglais a des décennies d'avance sur nous. »

quel retard nous avons en france, on en est encore à avoir des scrupules à promouvoir des substances qui causent de graves problèmes de santé, d'addiction et de société pour gagner des matches de foot.

il nous faudrait aussi prendre exemple sur le foot italien qui est semble t'il en avance sur nous dans le dopage. :ninja:

Je comprend pas très bien ta remarque... Tu trouves que Sadran a tort sur ce coup?

Lien vers le commentaire
oui et moi aussi...

franchement je me suis fait la remarque a Liverpool hier. Voir des gamins de 4 ans se balader avec une marque de bière sur le torse toute la journée, ca va donner quoi a votre avis?

Un gros bide à 30 ans ? :ninja:

Non sérieux, je pense que Sadran a pas digéré le coup de 888 et sur ça, je trouve qu'il a pas tord. Puis bon, même pour la marque de bière, je comprend pas exactement ce que tu veux dire... Le gosse qui va au stade, il voit bien déja la bière couler à flot quoi...

Lien vers le commentaire
Un gros bide à 30 ans ? :ninja:

Non sérieux, je pense que Sadran a pas digéré le coup de 888 et sur ça, je trouve qu'il a pas tord. Puis bon, même pour la marque de bière, je comprend pas exactement ce que tu veux dire... Le gosse qui va au stade, il voit bien déja la bière couler à flot quoi...

Oui mais bon, si les pubs pour la bière ne faisaient pas boire davantage, les marques ne feraient pas de pub.

Lien vers le commentaire
Parce que des enfants vont voir une marque de bière sur un maillot?

si j'étais responsable d'un évènement, j'espère que j'aurai des scrupules à afficher un message qui encourage les gens à boire ou jouer leur argent. Sadran lui milite pour avoir le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
quel retard nous avons en france, on en est encore à avoir des scrupules à promouvoir des substances qui causent de graves problèmes de santé, d'addiction et de société pour gagner des matches de foot.

il nous faudrait aussi prendre exemple sur le foot italien qui est semble t'il en avance sur nous dans le dopage. :ninja:

oui et moi aussi...

franchement je me suis fait la remarque a Liverpool hier. Voir des gamins de 4 ans se balader avec une marque de bière sur le torse toute la journée, ca va donner quoi a votre avis?

L'alccol et les jeux existent et sont legaux, pourquoi en interdire la publicite ?

La francaise des jeux fait bien des pubs pour le loto ou euromillions, de meme le PMU.

C'est juste une situation de monopole que l'Etat ne veux pas remettre en cause

Et pour l'alcool, la vente est interdite au mineur

Mais bon, j'ai vu des gamins a Toulouse se balader avec une pub nicopatch sur le torse c'est pas pour ca qu'ils se sont mis a se coller des pastilles sur tout le corps :ninja::ninja:

Modifié par timan
Lien vers le commentaire
si j'étais responsable d'un évènement, j'espère que j'aurai des scrupules à afficher un message qui encourage les gens à boire ou jouer leur argent. Sadran lui milite pour avoir le droit de le faire.

En fait, je vois pas ce que ça change avec le fait d'avoir des stands de bière... Après, je suis d'accord que sur le fond c'est pas top, mais bon je suis pas sur que ce soit ce genre de message qui risque le plus de conduire les gens dans une dépendance, c'est tout... J'ai peut être la conscience moisi, mais bon.

Lien vers le commentaire
Parce que des enfants vont voir une marque de bière sur un maillot?

Mais bien sur! Putain t'as jamais été gamin ou quoi? T'es un gamin fan d'une équipe, tu idolâtres tout ce qui a rapport avec. Tu vois Carlsberg comme sponsor de ton équipe à 4 ans, ben de suite ca prend un autre statut dans ton esprit.

Je suis pas du tout pour l'interdiction a tout va et je suis pas le dernier a m'en jeter un quand je peux. Mais crois moi que si tu vois comment ca fonctionne, chez les marchands d'alcool, ils savent comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Mais bien sur! Putain t'as jamais été gamin ou quoi? T'es un gamin fan d'une équipe, tu idolâtres tout ce qui a rapport avec. Tu vois Carlsberg comme sponsor de ton équipe à 4 ans, ben de suite ca prend un autre statut dans ton esprit.

Je suis pas du tout pour l'interdiction a tout va et je suis pas le dernier a m'en jeter un quand je peux. Mais crois moi que si tu vois comment ca fonctionne, chez les marchands d'alcool, ils savent comment ca marche.

J'ai du oublier :ninja: . En fait, je trouvais qu'un gamin était plus exposé à être attiré par ça de bien d'autres façons. Je suis pas sur qu'un gamin ait plus de chance d'être poussé à boire de la bière à travers son équipe de foot qu'à travers la télé ou autre. Pis bon, quand j'étais gamin et que j'idolatrais une équipe, ça me poussait plus vers le sport en question que ce qu'il y a sur le maillot...

Lien vers le commentaire
J'ai du oublier :ninja: . En fait, je trouvais qu'un gamin était plus exposé à être attiré par ça de bien d'autres façons. Je suis pas sur qu'un gamin ait plus de chance d'être poussé à boire de la bière à travers son équipe de foot qu'à travers la télé ou autre. Pis bon, quand j'étais gamin et que j'idolatrais une équipe, ça me poussait plus vers le sport en question que ce qu'il y a sur le maillot...

les fabriquants de tabac ont essayé de communiquer leur marque auprès des enfants (surtout aux usa) car ils savent que les premier rapports avec un marque conduisent à une forte probabilité de fidélité.et ce n'est pas les seuls, par exemple, de nombreuses pub de voitures mettent en scène des enfant car ceux ci ont de l'influence sur le choix de la voiture.

Lien vers le commentaire
J'ai du oublier :ninja: . En fait, je trouvais qu'un gamin était plus exposé à être attiré par ça de bien d'autres façons. Je suis pas sur qu'un gamin ait plus de chance d'être poussé à boire de la bière à travers son équipe de foot qu'à travers la télé ou autre. Pis bon, quand j'étais gamin et que j'idolatrais une équipe, ça me poussait plus vers le sport en question que ce qu'il y a sur le maillot...

bien sur que tu n'eviteras pas toutes les incitations aux gosses. Mais bon en rajouter dans le sport en plus; c'est vrai que j'ai du mal a voir ca comme un gros progrès.

Lien vers le commentaire
J'ai du oublier :ninja: . En fait, je trouvais qu'un gamin était plus exposé à être attiré par ça de bien d'autres façons. Je suis pas sur qu'un gamin ait plus de chance d'être poussé à boire de la bière à travers son équipe de foot qu'à travers la télé ou autre. Pis bon, quand j'étais gamin et que j'idolatrais une équipe, ça me poussait plus vers le sport en question que ce qu'il y a sur le maillot...

moi je n'ai jamais acheté de maison Malardeau, d'ailleurs je suis locataire :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas seulement les gamins qui se laissent inluencer par la publicité, c'est tout le monde sans exception.

Si la publicité d'alcool était autorisé à la télévision, vous pouvez être certain que la consommation d'alcool serait beaucoup plus importante que maintenant.

D'ailleurs les anglais laissent faire parce qu'ils ont une culture libérale mais à côté ils font des zones sans alcool dans les villes. C'est complètement paradoxal.

S'il n'y a pas de concurrence pour la française des jeux c'est parce que les jeux de hazard sont dangereux et adictifs. Si tu laisses faire des entreprises privées, ils vont tout faire pour essayer de t'enculer. Vaut mieux que ce soit l'Etat qui gère ça.

Lien vers le commentaire
S'il n'y a pas de concurrence pour la française des jeux c'est parce que les jeux de hazard sont dangereux et adictifs. Si tu laisses faire des entreprises privées, ils vont tout faire pour essayer de t'enculer. Vaut mieux que ce soit l'Etat qui gère ça.

le mieux serait même que l'état s'abstienne de prélever un impôt de cette manière. moi j'appelle ça l'impôt sur l'espoir.

Lien vers le commentaire

Le probleme est general. Ce n'est pas le fait de savoir si c'est moral ou non d'introduire des marques d'alcool,de paris en ligne sur nos maillots.

Aujourd'hui dans le football Européen, les pays n'ont pas les mêmes armes pour rivaliser.Les charges sociales en France sont superieur aux autres pays, ils ont le droit d'avoir des partenaires financiers de poids, les francais non et on peut rajouter la DGNC strict....

La solution est de légiferer vraiment car il y une opposition entre la legislation francaise et européenne et aujourd'hui le football Français en pati. C'est comme Monaco, pensez vous que ce soit normal que cette equipe n'ait pas de handicap salarial par rapport aux autres equipes? Ces derniers payent moins de charges et donc les autres equipe en sont desavantagées.

C'est ainsi que ces problemes politico-economiques font que le football Français ne peut, au jour d'aujourd'hui, rivaliser avec les plus grands championnats et que les clubs de football Français qualifiés en Ligue des champions, sont

condamnés, chaque années, à un exploit.

S'il n'y a pas de concurrence pour la française des jeux c'est parce que les jeux de hazard sont dangereux et adictifs. Si tu laisses faire des entreprises privées, ils vont tout faire pour essayer de t'enculer. Vaut mieux que ce soit l'Etat qui gère ça.

C'est bizarre mais je pense que les milliers voirs millions de joueurs de Rapido ont mal au cul quand ils rentrent,le soir, a moitié ruinés par notre bonne Française des jeux.Le rapido est le jeu d'argent le plus dangereux en France. Un tirage toutes les 10 minutes, accessibles partout en France et surtout par tous le monde.

Pour ceux que ca interressent, la Française des Jeux est considerer comme un service publique car l'argent collecté est pour l'Etat Français.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.