Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

TRANFERTS

sur l'équipe TV, OS a dit non à SABLE, dommage pour AKALE et quand il veut pour CAMARA.

Quant à ELMANDER, la barre est si haute (voire inaccessible) qu'il sera toulousain la saison prochaine.

Qu'est ce qu'il a dit d'autre ?

Lien vers le commentaire

Oui, il repasse toutes le 30 minutes, je crois, dans le grand journal.

OS a fait de l'OS mais toujours du bon OS.

Les 3 autres renforts, un par ligne (eh! oui, le premier des 4 était bien Rudy RIOU) seront des joueurs qui améneront un plus à l'équipe.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

L'EQUIPE : TFC - Sadran : «Un côté fantastique»

Le Stade rennais n'a pas totalement renoncé à prendre à Toulouse sa troisième place de Ligue 1 qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Alors que la commission fédérale d'appel de la FFF évalue en ce moment la réclamation du club breton, le président du TFC Olivier Sadran a accepté de se projeter sur l'aventure inédite qui attend le club de la Ville rose, malgré le léger risque qui plane sur son club. Le patron du TFC aborde l'aventure avec la même absence d'ambition proclamée que d'habitude. «Je n'y suis pas pour grand chose», répond-il à notre consultant Angel Marcos quand celui-ci entre dans la pièce et le félicite pour la saison du TFC, où il avait lui-même fini sa carrière de joueur. «Mais vous y serez pour quelque chose quand ça ira moins bien», prévient encore Marcos. Olivier Sadran le sait. Mais il en faudrait plus pour l'arrêter dans son projet.

« Olivier Sadran, comment préparez-vous cette saison 2007-2008, qui va débuter pour vous par un tour préliminaire de Ligue des champions ?

Comme d'habitude. Même si le tour préliminaire n'apporte rien économiquement, c'est un peu comme un changement de division, ça a un côté fantastique. Il faut faire en sorte, comme quand on est passé du National à la L2, de la L2 à la L1, et du bas de tableau de la L1 à la première partie, de garder et de bâtir des fondations solides. Le résultat, en football, est très compliqué à obtenir et à conserver. La construction du club et l'image du foot m'importent davantage.

Vous parlez comme si Toulouse avait grillé une étape...

Ce n'est pas du tout ma culture. Ce qu'on veut, et ce qui est très difficile à obtenir, c'est jouer de façon certaine dans la première moitié du tableau de Ligue 1. Demandez à quelques grosses écuries si ça va de soi.

Ramener le club en Coupe d'Europe, était-ce l'objectif quand vous avez repris le club ?

Il est prétentieux de dire qu'on a une stratégie définie quand on commence quelque chose. J'ai vraiment pris ce club par hasard. J'y ai appliqué ce que j'applique tous les jours dans mes entreprises. Quand vous essayez de faire le mieux possible tous les jours, parfois, ça marche. Il y aura des jours moins bons. Je n'accepte pas qu'on tire de conclusions hâtives de résultats sportifs aléatoires.

Quelle est votre politique de recrutement, cet été ?

Quand on veut progresser, il faut garder ses meilleurs éléments et savoir précisément quels sont les besoins pour améliorer les choses. On a clairement ciblé des postes sur lequel le recrutement doit nous apporter un plus sur le plan physique, un plus sur le plan technique, et dans l'expérience, avec l'idée sous-jacente d'étoffer notre banc. On recherche un défenseur central (NDLR, Zoumana Camara de Saint-Etienne est sollicité), un milieu défensif (qui ne sera pas Julien Sablé) et un attaquant de bon calibre (NDLR, Marouane Chamakh le Bordelais a fait l'objet d'une offre de 4 millions d'euros).

''Gardez ses meilleurs éléments'', dîtes-vous. Avez-vous l'assurance qu'Elmander restera ?

Il est très très bien, Johan. Il adore Toulouse (sourire).

Vous a-t-il rassuré sur sa volonté de rester ?

Ce n'est pas comme ça que la question se pose. Il a un contrat, comme les autres. Il a progressé chez nous. Donc, théoriquement, il ne part pas. Si, à un moment donné, nos courbes d'intérêt se croisent... En tout cas, rien n'est fait pour qu'elles se croisent. Le point où je pourrais estimer que les courbes se croiseront est très très haut (sourire) (NDLR, sur L'Equipe TV, Olivier Sadran a estimé que le prix d'Elmander était très supérieur aux 25 millions d'euros dépensés par le Bayern pour Franck Ribéry).

Jérémie Mathieu a-t-il fait l'objet d'offres de l'AS Roma ?

Non, rien du tout.

A-t-il été question qu'Elie Baup quitte Toulouse ?

On n'a jamais évoqué, à aucun instant, le moindre point de distorsion, ni le fait qu'il reste ou qu'il parte. C'est un non-sujet.»

Lien vers le commentaire

Voici la deuxième partie de l'entretien que le président de Toulouse Olivier Sadran nous a accordés avant la participation de son club à la Ligue des champions. Avant le tour préliminaire du mois d'août qui a «un côté fantastique», dit-il, Olivier Sadran s'est lancé dans la recherche d'un attaquant, d'un milieu et d'un défenseur central pour étoffer son effectif. En concertation avec Elie Baup, dont l'idée même du départ est «un non-sujet».

«Quel bilan dressez-vous de la première saison d'Elie Baup à Toulouse ?

Le classement (3e de L1) est extraordinaire mais je ne m'en tiens pas à ça. L'homme nous a surtout amené son esprit de compétiteur, sa maîtrise du haut niveau et du vestiaire. Et comme il le dit lui-même, il a su s'appuyer sur le travail de formation d'Erick Mombaerts. Emana et autres ne se seraient peut-être pas affirmés de la même façon sans le travail de ses prédécesseurs. Toulouse avait sans doute inconsciemment un complexe psychologique dans le domaine du football, peut-être par rapport au rugby. Elie a beaucoup oeuvré, par sa force de caractère, pour que cela change. Et de son côté, il a aussi trouvé ce qu'il cherchait à Toulouse, un climat de franchise dans le travail.

Qui décide à Toulouse, en matière de transferts ?

On procède de façon collégiale, mais le final cut, c'est toujours la finance. Toulouse est un club qui a sombré, qui sait ce qu'est un dépôt de bilan (NDLR, descente en National en 2001 après une campagne de recrutement de 15 millions d'euros à l'été 2000), et qui prend déjà des risques économiques importants. Pour assurer sa pérennité, il doit acheter. Il n'a jamais beaucoup vendu. La principale vente qu'on a faîte, c'est Moreira (NDLR, dont l'indemnité de départ à Rennes a été évaluée à 4 millions d'euros, il y a un an). On a réalisé 18 millions de transferts et 12 millions d'euros d'investissement dans le stade depuis la reprise du club. Ça, c'est du cash. Je rappelle qu'aucun réseau bancaire ne soutient l'achat d'actifs dans le football. Il faut faire tout cela avec parcimonie et intelligence. Sachez donc que les vieux tabous entraîneurs - présidents - directeurs sportifs n'existent pas chez nous. Toulouse est un club un peu déconnecté de certains us et coutumes footballistiques. On y tient.

Le budget du club était de 34 millions d'euros cette saison. La Ligue des champions va-t-elle le doper ?

Tout dépend où vous mettez le curseur. On l'avait placé à la douzième place la saison dernière. Cette fois, ce sera la dixième, sans franchir le tour préliminaire de Ligue des champions, et on devrait atteindre les 40 ou 41 millions. Si on passe, ça change tout (NDLR, une participation à la phase de poules représente 15 millions d'euros minimum).

Vous êtes toulousain. Vous aviez 17 ans en 1986. Que faisiez vous quand le TFC éliminait le Naples de Maradona en Coupe de l'UEFA ?

J'y étais. Je me rappelle le bruit et l'euphorie. Le match, pas du tout. Nous l'avions diffusé sur écran géant pour la venue de Lyon, la saison dernière. Je ne l'avais pas revu depuis. Vous savez, je ne suis pas nostalgique. Je n'aime ni me projeter trop dans le futur, ni dans le passé. Le présent, c'est déjà un sacré job.

Sentez-vous que les supporters ou les anciens qui gravitent autour du club ont été touchés par ce retour sur la scène européenne ?

(Il cherche ses mots et trouve cette anecdote). Le jour de la défaite contre Nantes (0-4), je me suis levé et je suis allé faire le coup de poing vingt mètres plus haut en tribunes, car j'en avais marre de me faire insulter devant mes deux gamins de cinq et huit ans. C'était cette saison. Après avoir dit ça, je pense que tout le monde a compris. Pour moi, dans cette tâche, il y a d'un côté le plaisir que procure le sport, et de l'autre la gestion de l'entreprise de spectacle. Le reste, ce sont des aléas et beaucoup de recul à prendre.

Dernier sujet : vous avez dû renoncer à votre principal sponsor maillot en début de saison sur injonction de la Ligue (888.com, site de pari en ligne, s'oppose au monopole de la Française des Jeux). Où en êtes-vous ? Est-ce vous payez toujours cette histoire ?

Le payer, non. Je constate simplement qu'on est toujours en train de pleurer sur le football français et son présumé manque de moyens. Tous les clubs européens ont le droit de jouer avec des marques de bières, les plus gros sponsors en Europe. Pas nous. Tous les clubs européens jouent avec des sites de paris en ligne installés et côtés en bourse. Pas nous. Quand vous voyez Liverpool - Milan en finale de la Ligue des champions, autrement dit Carlsberg contre Bwin, on pense à la France qui a perdu toute compétitivité en se mettant des contraintes dont elle n'avait pas besoin. Je n'ai rien contre la déontologie appliquée aux jeux et à l'addiction, mais on constate que la Française des Jeux, contrairement à ses engagements pris devant Bruxelles, a multiplié le nombre de jeux et de publicités de façon indécente. Je trouvais que c'était se moquer du monde. »

Entretien réalisé par Cédric ROUQUETTE

Lien vers le commentaire
Le payer, non. Je constate simplement qu'on est toujours en train de pleurer sur le football français et son présumé manque de moyens. Tous les clubs européens ont le droit de jouer avec des marques de bières, les plus gros sponsors en Europe. Pas nous. Tous les clubs européens jouent avec des sites de paris en ligne installés et côtés en bourse. Pas nous. Quand vous voyez Liverpool - Milan en finale de la Ligue des champions, autrement dit Carlsberg contre Bwin, on pense à la France qui a perdu toute compétitivité en se mettant des contraintes dont elle n'avait pas besoin. Je n'ai rien contre la déontologie appliquée aux jeux et à l'addiction, mais on constate que la Française des Jeux, contrairement à ses engagements pris devant Bruxelles, a multiplié le nombre de jeux et de publicités de façon indécente. Je trouvais que c'était se moquer du monde. »

Entretien réalisé par Cédric ROUQUETTE

L'interdiction des marques bières sur le maillot est d'autant plus une hypocrisie que les bières se vendent par centaines de litres au pied de tous les stades en France avec les marques en gros sur les stands....vivent les politiques français

Modifié par alex82
Lien vers le commentaire
Sentez-vous que les supporters ou les anciens qui gravitent autour du club ont été touchés par ce retour sur la scène européenne ?

(Il cherche ses mots et trouve cette anecdote). Le jour de la défaite contre Nantes (0-4), je me suis levé et je suis allé faire le coup de poing vingt mètres plus haut en tribunes, car j'en avais marre de me faire insulter devant mes deux gamins de cinq et huit ans. C'était cette saison. Après avoir dit ça, je pense que tout le monde a compris. Pour moi, dans cette tâche, il y a d'un côté le plaisir que procure le sport, et de l'autre la gestion de l'entreprise de spectacle. Le reste, ce sont des aléas et beaucoup de recul à prendre.

Dernier sujet : vous avez dû renoncer à votre principal sponsor maillot en début de saison sur injonction de la Ligue (888.com, site de pari en ligne, s'oppose au monopole de la Française des Jeux). Où en êtes-vous ? Est-ce vous payez toujours cette histoire ?

Le payer, non. Je constate simplement qu'on est toujours en train de pleurer sur le football français et son présumé manque de moyens. Tous les clubs européens ont le droit de jouer avec des marques de bières, les plus gros sponsors en Europe. Pas nous. Tous les clubs européens jouent avec des sites de paris en ligne installés et côtés en bourse. Pas nous. Quand vous voyez Liverpool - Milan en finale de la Ligue des champions, autrement dit Carlsberg contre Bwin, on pense à la France qui a perdu toute compétitivité en se mettant des contraintes dont elle n'avait pas besoin. Je n'ai rien contre la déontologie appliquée aux jeux et à l'addiction, mais on constate que la Française des Jeux, contrairement à ses engagements pris devant Bruxelles, a multiplié le nombre de jeux et de publicités de façon indécente. Je trouvais que c'était se moquer du monde. »

Entretien réalisé par Cédric ROUQUETTE

:ninja:

Je suis un peu scié que quelques abrutis s'en soient pris à Sadran durant tfc/nantes.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement on a un super gestionnaire a la tete du club qui mne bien son bateau et qui sait ou il va ! Ce qui m'étonne j'ai pas vu il me semble depuis le début qu'il a repris le club des remerciements pour lui ! On a l'habitude de voir dans le football des présidents démission, "casse toi", qu'il serait bien de faire un petit message pour notre président et le remercier du travail accompli !

Lien vers le commentaire

Je tenais à dire pareil,Mr Sadran je tiens à vous remercier pour tout votre travail,votre intelligence.

J'adore son comportement dans la presse.

Je suis heureux qu'il est mis les choses au clair pour Elmander et que Aubey ne fais pas parti des départs! B)

MERCI PRESIDENT!

Lien vers le commentaire
Franchement on a un super gestionnaire a la tete du club qui mne bien son bateau et qui sait ou il va ! Ce qui m'étonne j'ai pas vu il me semble depuis le début qu'il a repris le club des remerciements pour lui ! On a l'habitude de voir dans le football des présidents démission, "casse toi", qu'il serait bien de faire un petit message pour notre président et le remercier du travail accompli !

Oui merci pour les places à 20 , et pour la liberté d'expression :P

B)

Lien vers le commentaire

On a les places quaziment les moins chere de France y a pas a ce plaindre et puis c'est normal un club vit sur son public ! Va en Angleterre voir un match tu verras les prix !

Moi ça me fais raler c'est réflexion "20 euro" la place moi je suis abonné c'etais 6.5-7 euro le match franchement je trouve pas ça excessif ça augmente cette année mais c'est abordable !

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire
On a les places quaziment les moins chere de France y a pas a ce plaindre et puis c'est normal un club vit sur son public ! Va en Angleterre voir un match tu verras les prix !

Moi ça me fais raler c'est réflexion "20 euro" la place moi je suis abonné c'etais 6.5-7 euro le match franchement je trouve pas ça excessif ça augmente cette année mais c'est abordable !

c'est clair. c'est sur que les prix augmentent et ont augmenté entre le national et la L1, hein.. Ca me fait ceci dit un peu chier que les abo augmentent, je peux plus me réabonner en honneur sud à cause de ça. J'aurai espéré qu'il aurait juste fait raclé ceux qui n'étaient pas abonné l'an dernier, avant qu'on fasse notre troisième place quoi en somme. Mais bon. B)

j'ai déjà remercié OS dans ce topic, & je le refais. Merci pour tout, et comme le dit homer, c'est clairement notre meilleure recrue depuis rubio, ya pas à tortiller.. et de très très loin!! Après, je dis pas amen à tout, mais dans l'ensemble on est très content de l'avoir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.