Aller au contenu

FC Sochaux-Montbéliard 0 - TFC 1 / 1ère journée de L1


LoloKamel31

Messages recommandés

difficile a dire... sirieix, Giresse ou Mansaré, dur choix!

j'opterai pour sirieix... a moins que ce soit Mansaré de retour de blessure...

Réponse demain soir!

<{POST_SNAPBACK}>

Sirieix je le vois pas sur le banc, c'est pas possible, a l'exterieur il faut des joueurs defensif sur le banc !

Lien vers le commentaire

interview de Jérem dans l'Est rep

« Cela va faire drôle »

Jérémy Mathieu retrouve ce soir comme chaque saison le stade Bonal pour attaquer la saison. Sauf que cette fois, c'est dans la peau de l'adversaire qu'il revient.

 

- Alors c'est comment Toulouse ?

Du côté de l'équipe, cela se passe bien. Il y a une bonne ambiance, on s'est bien préparé. On apprend à se connaître. L'équipe a du potentiel, elle peut faire quelque chose. Je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter mais la ville est vraiment superbe. On est à une heure de la montagne, tout près d'Andorre   :ninja: et pas loin de la mer. Il y a beaucoup de choses à faire, un peu plus qu'à Sochaux.

- Tomber d'entrée sur Sochaux, ce n'était pas vraiment prévu ?

Un peu quand même ! Lors de notre stage à Luchon, Moreira m'a dit : « Tu verras, on va jouer Sochaux dès la première journée. » Ça m'a fait rigoler mais il avait raison !

« Je suis toujours supporter »

- Quelle impression cela va faire de pénétrer sur la pelouse de Bonal sous un autre maillot ?

Cela va faire drôle c'est certain. Je pense que j'aurai une impression un peu bizarre. Je serai dans mon stade mais sous un autre maillot. Je pense que je m'adapterai vite et je ne devrais pas me tromper de vestiaire.

- Vous sentez-vous encore un peu Sochalien ?

Oui, un peu. On ne quitte pas comme ça un club où l'on a tout appris depuis le début. Je suis toujours un supporter du FC Sochaux. Sauf samedi soir !

- Vous suivez toujours la vie de l'équipe ?

Un peu, je téléphone régulièrement à Aziz (Bouras) pour avoir des nouvelles. Les résultats des matchs de préparation n'ont pas été très très bons mais ils restent sur une victoire finale. Je pense que Sochaux peut réussir sa saison, l'équipe reste solide avec des jeunes intéressants encadrés par deux ou trois cadres.

- Quelques supporters vous avaient pris en grippe en fin de saison. Quel accueil attendez vous samedi soir à Bonal ?

Tout cela c'est du passé et les gens qui s'en étaient pris à moi ne représentaient au plus qu'une centaine de personnes. L'accueil de leur part, je m'en fiche un peu. Ces gens ne comptent pas. D'autant qu'ils ont la mémoire courte, ils ont vite oublié les victoires, les qualifications européennes et les belles prestations qui ont été proposées durant plusieurs saisons. Il y a eu en fin de saison un mois de fléchissement, c'est tout. Pour tous les autres supporters, j'espère être bien accueilli parce que j'ai tout donné à Sochaux lorsque j'y jouais. Mais je ne sais pas trop comment cela va se passer, les gens feront ce qu'ils ont envie de faire. En tous cas, moi je n'y pense pas.

- Est-ce dernier mois difficile qui a motivé votre départ de Sochaux ?

Non, vraiment pas. J'avais envie de partir sur un autre projet, je pensais que c'était le bon moment. C'est vrai que je voyais un peu plus grand au départ (NDLR : Lyon, Monaco) mais c'est finalement Toulouse qui est arrivé avec ce projet sportif très intéressant.

- Vous en aviez assez de jouer défenseur à Sochaux ?

Ça, c'est un peu vrai. Mon but est toujours de jouer dans l'axe en milieu de terrain. J'en avais parlé avec Guy Lacombe qui m'a clairement dit qu'il ne voulait pas que je joue là. Et comme je ne savais pas s'il allait partir ou rester, j'ai préféré choisir un autre projet.

Lien vers le commentaire
Sirieix je le vois pas sur le banc, c'est pas possible, a l'exterieur il faut des joueurs defensif sur le banc !

<{POST_SNAPBACK}>

T'as tout faux !

Parmis les remplaçants il n'y a qu'un défenseur (Ebondo), pour 3 milieux (Gigi, Sirieix et Mansaré) un gardien (Douchez) et un attaquant (Bergougnoux).

Equipe qui va débuter :

image20799.png

Seule inconnue : qui arrière gauche ? Aubey ou Congré.

Lien vers le commentaire

Duel d'outsiders

Après avoir enregistré nombre de départs de cadres de léquipe, Sochaux aura fort à faire pour prouver sa valeur face à un TFC bien renforcé. Ce match sera sans doute lun des plus équilibrés de la 1ere journée de L1, entre deux formations faisant office doutsiders.

SOCHAUX:

Le groupe

Pour sa première apparition sur le banc sochalien, Dominique Bijotat dispose dun groupe presque complet. Seuls Lonfat, touché à un mollet, et Daf, blessé à un tibia, seront absents pour cette rencontre. Deux des quatre recrues du club devraient être alignées en défense dès lentame de la rencontre : Afolabi au centre et Bülher à gauche. Brunel devrait lui faire les frais dune concurrence avec le jeune Menez. Quant au nouveau venu, Miranda, il nest pas qualifié.

Les absents

Blessés : Lonfat (mollet), Daf (tibia)

Suspendu : Aucun

Non qualifié : Miranda

Choix de lentraîneur : Deichelbohrer, Josse, Lavoyer, Rey, Bernardet, Genghini, Farag, Sène, Cho, Régnier

Enjeux et forme du moment

Après une saison décevante, le FC Sochaux Montbéliard devra absolument remporter cette première rencontre pour la confiance du nouvel effectif. Particulièrement parce que les Doubistes recevront ensuite le PSG avant de se déplacer à Nice. Après une préparation plutôt mal engagée, avec deux défaites (Brest et Bâle) et un match nul (Yverdon), le club sochalien a mieux terminé en remportant deux rencontres (Nancy et Sparta Prague) et en sinclinant une seule fois (Metz).

La phrase de... Teddy Richert

« Il faut être conscient que la compétition approche et donner le meilleur de nous même. Évidemment, nous avons déjà une bonne base de travail, notamment en terme de foncier, et nous travaillons plus la vivacité en ce moment. Nous devons maintenant être parfaits moralement, et surtout très compétiteurs. » (Site officiel de Sochaux)

TOULOUSE :

Le groupe

Erick Mombaerts peut être heureux, il dispose dun groupe dans lequel figure tous les présumés titulaires. Mathieu et Santos pourront ainsi faire leur première apparition sous la tunique violette face à leur ancien club. Deux absences sont toutefois à déplorer, celle de Taïder, écarté des terrains pour au moins trois mois, et celle de Psaume, blessé à une cheville. Abdessadki devrait être titularisé sur le côté droit du milieu, alors que Bergougnoux et Mansaré débuteront normalement la rencontre sur le banc.

Les absents

Blessé : Taïder (fracture du 5eme métatarse du pied gauche), Psaume (cheville)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Benvegnu, Dao, Fofana, Lièvre, Akpa Akpro, Bonnet, Cardy

Enjeux et forme du moment

Malgré une fin de saison catastrophique, la saison 2004/05 du TFC fut un bon cru. Il faut désormais confirmer. Cette rencontre face à Sochaux serait le meilleur moyen de montrer son ambition. Les nouvelles recrues enregistrées cet été devraient sans doute élever le niveau de jeu du côté de la Garonne. Auteur, de plus, de matchs amicaux encourageants, les protégés dErick Mombaerts pourraient alors venir titiller les grands noms du championnat.

La phrase de... Erick Mombaerts

« Notre objectif reste le même : un bon maintien. Mais 2005-2006 sera peut-être la première saison où nous pourrons bénéficier de la plus-value apportée par les nouveaux joueurs. Pour cela, il faudra mieux programmer nos efforts sur toute la durée de la saison. » (AFP)

Lien vers le commentaire
Duel d'outsiders

La phrase de... Erick Mombaerts

« Notre objectif reste le même : un bon maintien. Mais 2005-2006 sera peut-être la première saison où nous pourrons bénéficier de la plus-value apportée par les nouveaux joueurs. Pour cela, il faudra mieux programmer nos efforts sur toute la durée de la saison. » (AFP)

<{POST_SNAPBACK}>

vade retro satanas :ninja:

Au secours zaza :)

Lien vers le commentaire
Jusqu a preuve du contraire c est pas lui qui décide....

<{POST_SNAPBACK}>

non en effet mais il a quand meme dit qu'il avait choisi toulouse car on lui assurait de jouer dans l'axe .. donc meme si c'est pas lui qui decide : si il ne joue jamais dans l'axe je comprendrait un peu son amertume ... Je pense que EM attend de toute façon un retour en forme de Mansaré et puis on a le petit giresse qui peut rendre service !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.